Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
iaka-hondaf1

6- GP de Monaco 2019

Messages recommandés

6e GP déjà.

Redbull semble assez peu optimiste sur ses chances de victoires à cause du S3 de Barcelone qui a marqué l’énorme supériorité de la Mercedes dans le sinueux.

 

C’est vrai que les chiffres de Mercedes dans ce secteur sont impressionnants.

Les pneus 2019 sont ce qu’ils sont... un beau cadeau à Mercedes qui est le seul à aussi bien les exploiter.

Mais je remarque une chose c’est que le sinueux de Barcelone est à la fin du tour... Ok la Mercedes a été capable de faire un secteur extraordinaire avec des pneus probablement au top à ce moment du tour (au détriment du S1 et S2 où ils étaient pas dominants). Mais est-ce que ce sera vraiment identique à Monaco ?

Je suis pas sûr ?

Le sinueux sera partout. Sur tout le tour et pas sur un seul secteur. Il faudra avoir des pneus au top pour le sinueux dès la ligne de départ et jusqu’à la fin du tour. L’appui sera aussi encore plus extrême chez tous.

Bref je me garderais bien de transposer si simplement la perf du S3 de Barcelone pour définir la performance à Monaco... surtout que les pneus seront bien plus tendres.

 

Bien sûr Mercedes est favori. Archi favori. 

J'espère aussi que Gasly sera au top ? Il est très bon à Monaco. En espérant qu’il en fasse pas trop (le mur vient vite vous faire un bisou) il pourrait lancer sa saison ?... ou pas.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ehhhh oui 6ème course, quasi un tiers de la saison, et ce petit arrière goût des trop peu, sinon, analyse pertinente, même si je pense que ce ne sera pas aussi simple que cela pour merco, j'imagine que Red Bull et d'autres écurie vont tenter d'amener des nouveautés suite aux derniers tests de barca ! Et puis le Honda, même si c'est pas la partie la plus determinente commence à très bien tourner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le PU n'est, à mon avis, pas un soucis sur Monaco. On a vu l'an dernier Ricciardo gagner malgré un moteur à l'agonie. Le Honda est tout à fait capable de gagner des GP aujourd'hui. Et pas que Monaco... Suffit de finir. Et avec le rythme de Bakou ou Barcelone pas de soucis de ce côté.

Le soucis c'est l'exploitation des pneus.

Monaco n'est d'ailleurs pas Barcelone à ce niveau. Les composés sont plus tendres. Espérons que ce soit un avantage pour RedBull ?

Mercedes fait tout parfaitement depuis 5 courses. Ils ont une belle marge et une voiture ultra fiable. Ce serait pas mal que la roue tourne un peu... Le temps semble aussi pas certain ?

Rappel :

Les essais libres 1 et 2 sont demain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui sera le premier à stopper Mercedes??? Ç est ça la question parce qu en l état actuel on voit bien que merco a sorti une fusée et que Red Bull comme Ferrari ont du mal à se mettre au même niveau. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est proche pour le moment. Max peut envisager d'espérer faire un bon coup.

Par contre, Gasly, wow, c'est loin.

 

Les STR pas mal en début de séance, mais ils n'ont pas amélioré comme les autres ensuite, vu qu'ils ont passé des mediums.

Modifié par stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merde, moteur démonté pour verstappen, apparemment ce serait un soucis d'eau, on en sait pas plus mais ça serait terminé sur cette séance pour lui, dommage il était en bonne position pour titiller les merco 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, stéphane a dit :

Espérons que ce soit un vieux bourrin

Apparemment c'est reparti pour verstappen encore les bonnes ibfos de montagagny

il y a 12 minutes, stéphane a dit :

Espérons que ce soit un vieux bourrin

Le 22/05/2019 à 09:42, iaka-hondaf1 a dit :

Le PU n'est, à mon avis, pas un soucis sur Monaco. On a vu l'an dernier Ricciardo gagner malgré un moteur à l'agonie. Le Honda est tout à fait capable de gagner des GP aujourd'hui. Et pas que Monaco... Suffit de finir. Et avec le rythme de Bakou ou Barcelone pas de soucis de ce côté.

Le soucis c'est l'exploitation des pneus.

Monaco n'est d'ailleurs pas Barcelone à ce niveau. Les composés sont plus tendres. Espérons que ce soit un avantage pour RedBull ?

Mercedes fait tout parfaitement depuis 5 courses. Ils ont une belle marge et une voiture ultra fiable. Ce serait pas mal que la roue tourne un peu... Le temps semble aussi pas certain ?

Rappel :

Les essais libres 1 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Débris qui a heurté un radiateur = fuite d’eau.

 

Cest mieux en FP2 pour Gasly.

Mais c’est très très loin de la Mercedes.

Bon bah c’est mort pour les qualifs. La Mercedes se ballade. Juste imbattable.

La RedBull peut être logiquement devant la Ferrari.

Gasly doit trouver quelques dixièmes encore pour se mettre à l’abris.

 

La STR d’Albon a été excellente par contre Kvyat dit être en difficulté avec l’équilibre  (un commentaire Soïchi ?). Vraiment super ce Albon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, iaka-hondaf1 a dit :

La STR d’Albon a été excellente par contre Kvyat dit être en difficulté avec l’équilibre  (un commentaire Soïchi ?). Vraiment super ce Albon.

Que je ne t'ai pas entendu en FP1 quand kvyat était devant 😅

Mais bon attendons la fin de la course hein 😉

Ps, je pense que verstappen peut venir chatouiller les merco, en fin de Fp2 la piste se dégradant, max n'a pas su amélioré, il a été tellement performant en FP1 on croise les doigts ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J attend une victoire déjà marre de la troisième place. Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça sent pas bon les Ferrari ont l air de répondre présent.... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais, ça reste hyper serré verstappen était devant Leclerc mais il a tapé l'arrière gauche dans le dernier virage,et puis les 4 premiers pilotes en 2 dixième, c'est hyper serré ! en tout cas chapeau les 4 Honda dans le top 10 💪💪💪

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pareil, mais verstappen a foiré son 1er secteur dans le dernier tour rapide ! La course va être intéressante, il faudra mettre un max de pression, parce contre je ne sais pas si je me trompe mais il me semble que c'est la 1ere fois que les 4 Honda sont en Q3, donc vraiment joli les toro rosso ont montrés de belles choses, course à suspense pour demain, il faudrait un bon départ de verstappen 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep, c'est Vraiment encourageant, allez on se met à rêver d'une victoire ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant, sur F1 tech ils expliquent que max a eu du mal à faire chauffer ses pneus à cause de Ricciardo ou plutôt de son ingénieur de piste qui l'a mal placé, il n'a pas eu un tour clair et a compromis sa dernière tentative en Q3 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant de parler victoire, il va y avoir deux fusées à doubler, à Monaco, pour doubler.... Et surtout est ce que Verstappen va avoir le rythme pour suivre les Mercedes??? 

Pour Gasly vraiment énervant cette erreur de Red Bull, ils auraient dû le prévenir pour Grosjean, une pénalité vraiment évitable... enfin c est moins pire que Leclerc. LOL Ferrari va finir troisième cette année. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va se jouer au départ. 

 

Je e fais aucun soucis de savoir si Max suivra les Merco, vu que les Merco vont pas attaquer, à part dans les deux-trois tours avant les pit stops. C'est Monaco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais quel con Leclerc, c'est quoi cette attaque kamikaze, bon ça profite à verstappen, ceci dit joli leur rythme il tenait les merco, et la Renault était à 20 sec, allez comon 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J écoute sur RMC, ils disent que Verstappen va prendre une pénalité 

A Ç est fait 5 sec 

Modifié par CalouF1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pffff 5 sec, allez il est au cul de la merco, on a jamais été aussi proche, il peut la passer ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mimil va faire le bouchon pour que Vettel et Bottas reste a moins de 5 sec 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est compliqué à Monaco, au moins il a tenté

il y a une heure, CalouF1 a dit :

Mimil va faire le bouchon pour que Vettel et Bottas reste a moins de 5 sec 

 

Je pense qu'il s'en fout de ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ç est quand même rageant cette pénalité qui aurait dû être évité. 

 

Gasly a faut une course solide de son côté. 

 

Et 4 Honda dans les points ç est du bon boulot. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep, le dernier quadruplé Honda remonte à 1987 ! J'y étais, ceci dit, vous avez entendu quand ils ont autorisé max à enclencher un mode puissance, il était souvent tenu à distance en reacceleration, et au bout du tunnel, et une fois activé, il respirait l'essence du merco, j'espère que ce mode n'aura pas trop raccourci la durée de vie du moteur ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, stéphane a dit :

OUais, et Toro Rosso qui dépasse Force India et Renault au championnat.

Alfa plutôt. 

Ferrari va regretter Räikkönen, Leclerc est un prétentieux, j ai du mal, il a une belle gueule de gars sympa mais il est toujours dans la critique de son équipe. 

Modifié par CalouF1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 23/05/2019 à 22:42, soichiro a dit :

Que je ne t'ai pas entendu en FP1 quand kvyat était devant 😅

Mais bon attendons la fin de la course hein 😉

Ps, je pense que verstappen peut venir chatouiller les merco, en fin de Fp2 la piste se dégradant, max n'a pas su amélioré, il a été tellement performant en FP1 on croise les doigts ! 

Il a animé le début de GP Leclerc. 

Franchement il fait du bien je trouve. Si il est pas devant à se battre aujourd’hui c’est la faute de Ferrari.

J'avais pas trop d’espoir pour ce GP mais voir Verstappen priver Mercedes d’un doublé c’est plaisant. Tant pis pour la pénalité, fallait le jouer.

Le voir enquiquiner Hamilton obligé de taper un peu dans ses pneus c’était très positif. La Mercedes a besoin d’être mis sous pression et ils sont peut-être prenables sur quelques GP. Ou quand  ils mettent pas les bons pneus comme aujourd’hui.

Et puis bon 4 Honda dans le top 10 c’est trop cool !!!

Allez Honda !!! On a besoin d’une belle évolution de puissance pour les embêter sur d’autres circuits !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, CalouF1 a dit :

Alfa plutôt. 

Ferrari va regretter Räikkönen, Leclerc est un prétentieux, j ai du mal, il a une belle gueule de gars sympa mais il est toujours dans la critique de son équipe. 

Je pense exactement comme toi,marre de cette génération playstation, de sale gamin capricieux, très calimero et on perd le podium en partie à cause de on attaque stupide, et sa mise en danger avec son pneu qui part en lambeau on en parle, quand t'as une crevaison tu ralentis, le mec il était à fond de balle, endommage son châssis et joue au petit poucet de Monaco, il est certe rapide mais brouillon et impatient, un verstappen 2.0 à ses débuts 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un jeune, c'est tout, il est pas question de génération playstation, ça a toujours été plus ou moins comme ça.

 

Verstappen, Hamilton, Schumacher, Senna,... ils ont tous ce point commun, on les prenait pour des chiens fous à leurs débuts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je dis génération playstation c'est par rapport  aux jeunes d'aujourd'hui, ils sont à moitié téléguidé par toute cette électronique, sont des chiens fous, se croient en réseau avec leur pote, et tout permis alors qu'il ferait un peu mieux de la fermer, je serais le boss de Ferrari ça fait longtemps que j'aurais mis les points sur les I, 

J'aime pas trop LeclerCaliméro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ce que je dis, c'est que les jeunes ont toujours été comme ça. Il y a plus d'électronique maintenant, oui, mais pour le reste, c'est pareil.

Allons, Leclerc et Verstappen étaient pas nés que je jouais déjà en réseau avec mes potes.

Parlant de ça, les ligues en ligne sont bien souvent plus strictes que la FIA, d'ailleurs.

 

 

Tu parles comme un vieux, Soichiro, c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout que la PlayStation est sûrement un truc de vieux pour Leclerc ?!

😂

Comme les ligues en ligne... où on joue fair... mais souvent entre vieux. En tout cas sur les compét’ auxquelles j’ai participé les moins de 30 ans sont rares. Plus rares que les plus de 50...

 

Je trouve que les djeuns en F1 sont très sages. Alors oui Leclerc râle. Mais bon merde. Il a 20 ans quoi. Encore heureux qu’il est pas content de se retrouver aux stands et éliminé de la qualif. Même Hamilton a râlé sur le choix des pneus de son équipe. Même moi dans mon canap avec ma manette de PlayStation et mon caractère généralement sage je pesterais pour bien moins que ça.

Perso j’en ai marre moi de tout ces pilotes robots qui font croire qu’ils ont aucune émotion. Putain... moi je deviens fou sur une course sans enjeu... j’imagine bien des pilotes de F1 avec des émotions, un peu sanguins. On va pas dire qu’un Villeneuve (senior), un Lauda, un Hunt, un Stewart ou un Senna étaient pas des gars des gars émotifs. Et c’est ce qui les rendaient attachants non ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement moi Hamilton il m'a gavé à pleurer dans sa radio, purée on regarde une course de F1 pas un débat d'adolescent depuis leur baquet ! Il y a 30 ans on avait pas autant de communication, j'en ai rien à cirer de les entendre chuiner ou faire de la politique sportive dans le micro , on veut de l'action point, mais pas non plus du nascar à la Leclerc ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...