Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
iaka-hondaf1

5 - GP d’Espagne 2019

Messages recommandés

Alors ? 

Quoi espérer de ce retour en Espagne ? Ferrari sort son moteur spec2. Tous apportent de grosses évos.

Est-ce que RedBull va continuer sur sa bonne dynamique ou plafonner ?

Est-ce que ToroRosso va être capable de capitaliser sur son bon rythme ou continuer à «  perdre » la bataille du peloton ?

Modifié par iaka-hondaf1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout le monde arrive avec des nouveautés, curieux de voir l'incidence sur le hiérarchie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Curieux de voir qui a le mieux bossé pour cette 1ère course européenne, mais j'ai cette nette impression que Newey a du être motivé comme jamais pour rectifier le tir ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On verra bien ce que ce grand prix va donner. J aimerais voir Red Bull devant Ferrari et proche de Mercedes. 

Je me demande si les introductions moteurs chez Ferrari et Renault n’ont pas été forcé par Honda??? 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plutôt par Mercedes non ?

Personne ne court après Honda... mais plutôt derrière Mercedes.

Faut que ça change !???

Malheureusement Barcelone je le sens pas trop... Mercedes reste favori.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Red Bull et Williams ont pas passé les softs, et c'est que vendredi. 

IL y aussi des chances, vu que c'est vendredi, qu'on roule avec la Spec 1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, merci de le rappeler stef, oui il est probable que si c'est la spec 1 elle a peut-être été victime du même problème que sur la toro rosso, en tout cas le moteur est démonté, on le sera rapidement, mais ils vont probablement remettre le moteur de Baku 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah ça sent la grosse branlée.

Verstappen à 3/4 de s. Gasly à presque 1s. Les Ferrari à 3 et 4/10e. Les Mercedes vont se balader.

La saison va être longue...

Bon au moins pour nous on a les évolutions de Honda à suivre et espérer une victoire avec du bol... et un peu de relâchement de Mercos en fin de saison ?

Modifié par iaka-hondaf1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, iaka-hondaf1 a dit :

Bon bah ça sent la grosse branlée.

Verstappen à 3/4 de s. Gasly à presque 1s. Les Ferrari à 3 et 4/10e. Les Mercedes vont se balader.

La saison va être longue...

Bon au moins pour nous on a les évolutions de Honda à suivre et espérer une victoire avec du bol... et un peu de relâchement de Mercos en fin de saison ?

Oula mon iaka c'est quoi ce défaitisme ambiant, après avoir raté une session il faut encore un peu bosser sur les nouvelles évolutions, le point positif comme le dit stef c'est qu'avec une spec 1 gasly se rapproche en perf de verstappen, et surtout que la spec 2 est très performante en course, donc on va attendre la fin de la course 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, iaka-hondaf1 a dit :

Bon bah ça sent la grosse branlée.

Verstappen à 3/4 de s. Gasly à presque 1s. Les Ferrari à 3 et 4/10e. Les Mercedes vont se balader.

La saison va être longue...

Bon au moins pour nous on a les évolutions de Honda à suivre et espérer une victoire avec du bol... et un peu de relâchement de Mercos en fin de saison ?

En même temps Mercedes est un team bien huiler, le plus gros budget du paddock, ils avaient juste à travailler sur la nouvelle réglementation. 

Red Bull a intégré un nouveau moteur, ils ont eu du travail supplémentaire et des ressources alloués à l intégration du moteur, forcément ça pénalise le développement pour la nouvelle réglementation, a ca, il y a aussi Honda qui est toujours derrière en puissance, le mariage entre les deux entités, ils apprennent encore à travailler ensemble.

Il y a aussi la nouvelle réglementation qui pénalise les voitures avec beaucoup de rake, Ferrari et Red Bull mais aussi Renault. Le concept Mercedes est toujours le même depuis plusieurs années, une voiture plate et longue, et c’est efficace. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est déjà pas trop mal en considérant que l'on est meilleur en course qu'en qualif, ceci dit je vous peut être une 4ème place pour verstappen 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep, pas loin de vettel, les Mercedes encore trop loin, mais on l'a vu à Bakou la Red Bull est performante en course, et content de voir gasly enfin à niveau ! Maintenant red Bull doit amener des grosses évolutions aero, car ils avaient prévenu que ça sera encore des evo mineures à barca 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sentirait on un début d'agacement chez max, ou un message déguisé à sa direction, quand on lit son message sur Twitter.... La 4ème place n'est pas la position où nous voulons être... Eh bien ça promet pour le reste de la saison 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah il sent juste qu’il peut gagner... il faut juste améliorer le tour qualif.

Franchement c’est pas mal. Même si il y a une nette domination de Mercedes, ça reste positif.

On a rattrapé Ferrari. La marche pour rattraper Mercedes semble énorme aujourd’hui, mais c’est surtout Bottas qui a fait un tour de folie. On est bien plus proche d’Hamilton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On s est rapproché de Ferrari oui mais Mercedes est sur une autre planète... 

Gasly est encore en retrait c est un diesel il est pas encore chaud lol. 

Trois Honda en Q3 c est bien.

La différence par rapport à l’an dernier c est que Bottas répond présent et Leclerc est plus proche de Vettel que ne l était Räikkönen ce qui fait quatre voitures à battre au lieu de deux. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas si largué que ça verstappen pour l'instant, je dirais même plus, loin d'être ridicule en ce début de course 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon beh 3-6-9-11. Kvyat aurait pu taper Sainz si il avait un tour ou deux de plus. 

Renault derrière Toro Rosso. 

Gasly manque encore de performance, ça s approche mais il a encore du travail. Il manque de régularité en course. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2ème podium, joli et surtout pas si loin de ça des Mercedes et devant les Ferrari c'est pas rien quand même, dommage pour kvyat un tour de plus et il mangeait Sainz, par contre albon il a été un peu soft sur Grosjean 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement pour moi c’est la progression du week-end ! Sans l’erreur aux stands on plaçait 4 bagnoles dans les points.

Mais surtout Max a été franchement rapide tout le temps. Plus que Ferrari. Un peu moins que Mercos bien sûr. Mais en rythme de course je l’ai jamais vu aussi proche de la Mercedes. Gasly a eu plus de mal. Mais un peu comme Bottas sur Hamilton.

Allez une grosse évos Honda et on largue Ferrari et on va embêter Mercos...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle course de Verstappen !! Les Ferrari n'étaient nulle part 😥 Tant mieux pour Honda et RB mais dommage pour cette écurie que j'aime tant. Maintenant c'est à RB de faire le spectacle !

Quand à Gasly....Je ne sais pas encore quoi penser, pour moins que ça d'autres pilotes ont déjà été mis à la porte ou recalé chez TR il y a quelques temps... En plus il se permet de laisser sous entendre que le problème de RB vient du moteur et pas du châssis.... Non mon gars, tu es moue du g****..., c'est tout....il n'a même pas su garder Leclerc derrière lui plus de deux virages et a failli reproduire l'erreur des essais hivernaux... Vous avez vu les TR ? Elles malmenaient les Renault, les Haas, les McLaren etc aussi bien en virage que dans la grande ligne droite ! On peut définitivement enterrer l'ère McLaren !

Il faut aller chercher les Mercedes ! Même si ça peut paraître insurmontable, détrôner une écurie aussi dominatrice jamais vu dans l'histoire serait la plus belle victoire pour Honda et aussi donc pour Red Bull. J'admire le développement personnel de Verstappen au passage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Verstappen à pris en maturité, c'est absolument dingue, toujours à la limite, incisif et quasi aucune erreur depuis ce début de saison, un multiple champion à en devenir, par contre Jordan, j'ai pas entendu que gasly mettait le Honda en cause, parce que franchement leur évolution course est assez impressionnante et ce serait en effet paradoxal quand tu vois en effet comment il a failli se faire piéger comme aux essais ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gasly a dit après course qu'il manquait de puissance et que Monaco est moins gourmand pour la puissance moteur..... Loooll et qu'il ferait de son mieux...

À mon avis, il devrait la fermer et bosser sur son pilotage avec la RB ou laisser sa place à un Kvyat par exemple....

On a déjà assez perdu de temps avec ces losers de McLaren et une certaine Fernande ! Il est temps de faire la guerre à Mercedes ! 

PS: J'ai laissé un dernier petit message à votre mythomane bourgeois national sur l'ancien forum que j'ai enfin pu déterrer. Bonne lecture et à Monaco ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La RB se prend une raclée dans le S3 de Barcelone, ça pue pour Monaco, quand-même.

 

SInon, ouais, vraiment dommage qu'ils aient merdé chez STR pendant la safety car. Ca partait pour un P8 & P10 à la régulière. Voir Kvyatt passer, en course, la Haas, à Barcelone. wow, le GP2 engine est de plus en plus un vieux souvenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi kvyat était le pilote du jour, agressif comme il fallait c'est le seul qui a un peu animé la course et dommage qu'il manque 1 tour pour manger Sainz, c'est clair que le Honda en a dans le bide maintant ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Jordan972 a dit :

Gasly a dit après course qu'il manquait de puissance et que Monaco est moins gourmand pour la puissance moteur..... Loooll et qu'il ferait de son mieux...

À mon avis, il devrait la fermer et bosser sur son pilotage avec la RB ou laisser sa place à un Kvyat par exemple....

On a déjà assez perdu de temps avec ces losers de McLaren et une certaine Fernande ! Il est temps de faire la guerre à Mercedes ! 

PS: J'ai laissé un dernier petit message à votre mythomane bourgeois national sur l'ancien forum que j'ai enfin pu déterrer. Bonne lecture et à Monaco ! 

 

Gasly a pas tord, le Honda est toujours derrière Mercedes et Ferrari.

 

Il existe encore ce forum? j'y met plus les pieds la vermine est dedans.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Jordan972 a dit :

Gasly a dit après course qu'il manquait de puissance et que Monaco est moins gourmand pour la puissance moteur..... Loooll et qu'il ferait de son mieux...

Bah il critique pas trop Honda, on le sait tous qu'il manque de puissance, il voulait dire par rapport à merco à mon avis, et que pour toutes les écuries Monaco est une possibilité pour briller, après je te comprends, on l'a assez entendu cette phrase sur Honda, d'ailleurs Éric boulier en commentateur invité sur la RTBF a bien fermé sa gueule sur cet aspect, il ne citait jamais Honda quand il parlait positivement de toro rosso ou Redbull, un bon gros lourdeau 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, stéphane a dit :

La RB se prend une raclée dans le S3 de Barcelone, ça pue pour Monaco, quand-même.

 

SInon, ouais, vraiment dommage qu'ils aient merdé chez STR pendant la safety car. Ca partait pour un P8 & P10 à la régulière. Voir Kvyatt passer, en course, la Haas, à Barcelone. wow, le GP2 engine est de plus en plus un vieux souvenir.

Oui c’est ce qui m’inquiète ce S3. Mais bon la Ferrari c’est pas mieux.

Quand même étonnant de voir cette longue Mercedes si agile dans les virages serrés !!! Elle semble un peu vive du train arrière, mais c’est rudement efficace.

RedBull a 2 jours d’essais pour trouver comment rendre son auto plus nerveuse. On a un concept d’aileron à la Mercedes, ça doit pouvoir se trouver ? Ferrari est plus dans la merde avec son concept aéro... qui semble bien être une impasse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah oui Soichiro , Bouboule était l'un des acteurs principaux du Honda bashing durant cette période , je trouve ça dommage que la Fernande n'était étrangement pas à Barcelone, au moins pour la remise des trophées... Ça aurait été comique que Verstappen lui lâche un puncheline bien placé à propos de Honda 😄

Et aller, petit hors sujet mais qui concerne la bonne santé de notre marque préférée quand même :

 

https://www.automobile.tn/fr/magazine/nouveautes/20190511-deux-vehicules-honda-dans-le-top-5-mondial.html

 

Une vraie réussite cette Civic depuis sa sortie c'est un carton plein ! Et c'est pas la F1 qui aurait entaché leur réputation ! Bravo Honda ! 

Modifié par Jordan972

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mercedes aurait un système de direction sur l essieu arrière qui fonctionnerait avec les suspensions, ça aiderai dans les virages lents. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hein ?? C’est autorisé ça ?... si c’est vrai c’est juste totalement hallucinant que la FIA autorise ça sans enquête.

 

un genre de suspension active. Le truc prohibé depuis le début des années 90.

Modifié par iaka-hondaf1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hein, quoi, une équipe qui trouve une faille dans les règles ???!!!

 

Ben, c'est ça la f1, exactement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas j ai lu ça sur f1 tech, la suspension Porsche je crois bien qu elle a un effet aussi sur la direction aussi. Ç est pas nouveau lol. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que c’est ça la f1. 

Mais c’est systématiquement rejeté par la FIA quand c’est découvert (via modifié de règlement).

Apres 5 doublés consécutifs faudrait peut-être effectivement commencer à regarder ça de plus prêt ?!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas parce que contourner le règlement en F1 est un sport national que l'on doit dire amen à tout , ce système serait quand même un beau gros fuck à toutes les écuries qui restent dans les balises ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Jordan972 a dit :

Bah oui Soichiro , Bouboule était l'un des acteurs principaux du Honda bashing durant cette période , je trouve ça dommage que la Fernande n'était étrangement pas à Barcelone, au moins pour la remise des trophées... Ça aurait été comique que Verstappen lui lâche un puncheline bien placé à propos de Honda 😄

Et aller, petit hors sujet mais qui concerne la bonne santé de notre marque préférée quand même :

 

https://www.automobile.tn/fr/magazine/nouveautes/20190511-deux-vehicules-honda-dans-le-top-5-mondial.html

 

Une vraie réussite cette Civic depuis sa sortie c'est un carton plein ! Et c'est pas la F1 qui aurait entaché leur réputation ! Bravo Honda ! 

Oui c'est clair que ce pauvre type a été l'instigateur du Honda bashing, des le début il les a assènés d'attaques par médias interposés ! J'avais vraiment envie de vomir tellement il puait le faux cul ! 

Sinon yes, gros succès pour Honda en terme de vente, et je le répète, évidemment que la F1 a une influence marginale sur le choix du véhicule de madame michu ! A ce propos, j'approche les 300.000km avec ma Civic VIII, mais je trouve la Civic X trop grande, je crois que je vais attendre la XI, la nouvelle HRV Sport me fait aussi de l'œil 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...