sean11510 0 Posté(e) le 25 juin 2007 je voudrais savoir si il y a vraiment une diference entre les premiere generation de cardan et les derniere.surtout au niveaux fiabiliter. y il y a t'il des retour? longeviter? fragiliter? ect ect il faut que je change les mien( si c'est pour remaitre de la M e)je prefaire cogiter et trouver une autre solution. merci d'avance pour toute vos conclusions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuts06 0 Posté(e) le 25 juin 2007 Salut, Les toutes premières générations de cardan cassent très facilement. A éviter absolument (mais tu auras de toute facon du mal à les trouver). Il n'y a pas de problème avec les suivantes. Moi, j'ai la 2ème série et j'ai du mal à les casser... Pourtant j'essaye ! La dernière génération est à billes... Il parait qu'ils sont plus bruillant mais je n'ai pas vérifié. Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sean11510 0 Posté(e) le 25 juin 2007 a tu un conseille pour les reconaitre,je vais surment en comander chez JEAN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuts06 0 Posté(e) le 25 juin 2007 Tout est ici: /PGO-Buggy-c9/250-Questions-generales-moteur-et-chassis-c3/Questions-techniques-moteur-f29/Cardan-derniere-generation-t1573.htm?highlight=cardan Pour résumer: 1er modèle = Noir (rouille) + Cloche lisse 2ème modèle = Noir (ne rouille pas) + Cloche nervurée + Hologramme 3ème modèle = Vert Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sean11510 0 Posté(e) le 25 juin 2007 1er modèle = Noir (rouille) + Cloche lisse on oubli mais entre les 2 et 3 les quel son les meilleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuts06 0 Posté(e) le 25 juin 2007 Re, Je n'ai pas l'expérience du modèle 3... Il parait qu'il est plus solide mais aussi plus bruyant. Quelqu'un peut confirmer ? Moi j'ai un modèle 2 qui résiste très bien aux mauvais traitements... Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean11 0 Posté(e) le 25 juin 2007 perso, je connais des cardans 3° générations qui ont cassé mais j'en ai jamais eut des 2°génération de cassé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean11 0 Posté(e) le 25 juin 2007 jean a écrit:perso, j'ai eut des cardans 3° générations qui ont cassé mais j'en ai jamais eut des 2°génération de cassé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sean11510 0 Posté(e) le 25 juin 2007 bon de toute facon il faut que j'en achette 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nad 0 Posté(e) le 26 juin 2007 Moi J’ai acheter 2 nouveau cardant (modèle 3) a billes chez jean. Je suis très comptent, actuellement j’ai fait 1000Km tous vas bien. Il ne font pas plus de brui que les ancien et il on l’aire de bien meilleur qualité. Par contre ci je peut vous donner un conseille, nettoyer vos noix de cardant convenablement et graisser les avec une bonne graisse pour charge extrême genre KERNITE lubra K AC. Les lubrifiant chinois c’est juste bon pour graisser les glissières du siège ci ta vraiment rien d’autre . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cougar 0 Posté(e) le 26 juin 2007 Salut , en se qui me concerne buggy de troisième génération donc cardant de troisième aussi le bug a 14 mois et 7000km ?80% d'utilisation en TT et jamais de problème avec les cardans Part contre les deux moyeu ar vienne de cassé a 15 jour d'intervalle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocobmw 0 Posté(e) le 26 juin 2007 7000 kms en 14 mois un record ! ! ! !......116 kms chaque semaine ! ! ! comment tu fais ?.....tu répares la nuit ?.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef 6800 0 Posté(e) le 26 juin 2007 et m...e,jesuis battu.864 km aves mon secma depuis le 05/05/07.ce qui me fait seulement une moyenne de 114 km/semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mad-Max 06 0 Posté(e) le 26 juin 2007 cougar a écrit:Salut , en se qui me concerne buggy de troisième génération donc cardant de troisième aussi le bug a 14 mois et 7000km ?80% d'utilisation en TT et jamais de problème avec les cardans Part contre les deux moyeu ar vienne de cassé a 15 jour d'intervalle tes moyeux ont cassés à quel niveau. tu peut nous mettre une photo éventuellement ? Laurent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mad-Max 06 0 Posté(e) le 26 juin 2007 chocobmw a écrit:7000 kms en 14 mois un record ! ! ! !......116 kms chaque semaine ! ! ! comment tu fais ?.....tu répares la nuit ?.... non il tombe trés peut en panne ! Laurent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cougar 0 Posté(e) le 27 juin 2007 Salut je me douté bien que j'en étonnerait en donnant les km que j'ai fait en a penne plus d'un an Pour Mad-Max 06 la photo du moyeux : Les deux moyeux on cassé a quelle jours d'intervalle pour quelle raison ,je n'en sait rien . Es-que sait parce que je roule avec des pneus gros crampon ,ou alors tu fait que je fasse de plus en plus de TT avec un bug qui n'ai pas conçus pour je n'en sait rien . Une chose et sure c'est que mon bug soufre énormément en TT et surtout dans des passage avec rocher et grosse pierre . C'est même pour cette raison que j'ai dut installé ,pas un mais deux treuils Un a l'av ,Warn 2.5 ,le top . Et un a l'ar . Avec ça je peut m'aventurer dans tous les passage difficile sans crainte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mad-Max 06 0 Posté(e) le 27 juin 2007 Merci pour les photos. Impressionant les moyeux cassés, mais tu doit pas ménager ton buggy, j'ai presque 8000 km avec le mien et je n'ai pas mes moyeux dans cet état. Laurent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lepilote81 0 Posté(e) le 27 juin 2007 choquant l'état des moyeux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BABOUNE 69 0 Posté(e) le 27 juin 2007 lepilote81 a écrit:choquant l'état des moyeux Je dirais même plus, impressionnant. J'en ai cassé un après avoir pris un bug dans le cu. Lors d'un Téléthon, mais la. A moin que tu ne te serve de tes roues pour freiner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R-type 0 Posté(e) le 28 juin 2007 Quand les sudistes font du TT, c'est du hard ! Et Cougar fait du tout terrain, il est très très sudiste ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cougar 0 Posté(e) le 28 juin 2007 Ouais c'est vrais sa ,et le pire c'est l'ap midi juste après la pose heineken plus rien ne nous fait peur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites