Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
johannb62

secma fun 1000CC

Messages recommandés

non c'est des cardan que l'on mais entre un tracteur et un appareil tracter qui est racorder a la prise de force ,sa ce trouve dans tous les magasin agricole.
on l'achete et on le coupe a la longueur en fonction.
par contre le plus souvant les croisillon n'on pas de cage a éguille,donc a changer.
c'est vrais que sa prend pas mal d'angle,je dis sa parce que ou j'habitte (fitou) il y a que des viticulteur et il utilise sa pour tous leur appareil (charue,machine a traiter,ecimeuse,etc,etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha j'ai oublier le prix 80€ sans conter les 2 bout d'arbre (1coté roue et 1 coté boite) et il son goupiller par poussoir le petit trou que l'on voie sur la photo coté roue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sean11510 a écrit:
non c'est des cardan que l'on mais entre un tracteur et un appareil tracter qui est racorder a la prise de force ,sa ce trouve dans tous les magasin agricole.
on l'achete et on le coupe a la longueur en fonction.
par contre le plus souvant les croisillon n'on pas de cage a éguille,donc a changer.
c'est vrais que sa prend pas mal d'angle,je dis sa parce que ou j'habitte (fitou) il y a que des viticulteur et il utilise sa pour tous leur appareil (charue,machine a traiter,ecimeuse,etc,etc


Intéressant !

Et tu penses que c'est adapté à nos vitesses de rotations ? Ca ne bouffe pas trop de puissance ? Ce n'est pas trop bruyant ? Ca ne claque pas à la détente ?

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur les tracteurs agricoles, la vitesse de la prise de force sur laquelle sont branchés ce type de cardant est de 740 tours/min ou 1400 tours/min
niveau bruit, il n'en font pas
niveau perte de puissance, quand tu as un 150 chevaux devant, difficile de dire si ça "l'étouffe",
cela dépend surtout de l'engin attelé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérôme a écrit:
sur les tracteurs agricoles, la vitesse de la prise de force sur laquelle sont branchés ce type de cardant est de 740 tours/min ou 1400 tours/min
niveau bruit, il n'en font pas
niveau perte de puissance, quand tu as un 150 chevaux devant, difficile de dire si ça "l'étouffe",
cela dépend surtout de l'engin attelé...


il faut lire 540 tours/min

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que ce type de cardans peut peut-être résisté...
pour en avoir beaucoup vu travaillé, c'est vrai que l'angle n'est pas handicap à leur fonctionnement...
il faut cependant prévoir un épaulement sur l'arbre cannelé pour pouvoir les emboîter, leur maintien s'effectuant grâce à un "bouton" poussoir qui permet d'ailleurs de les déboîter en une seconde...
ils n'ont pas besoin de soufflet (le graissage s'effectue par un simple graisseur à chaque extrémité) et ils sont quasi incassables et inusables...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sean11510 a écrit:
(quand la charue ce bloque la prise de force continue a tournée) tu te retrouve avec un cardan en tir bouchont.
pour moi pour t'on cas cet une solution a creuser


une charrue avec un cardan pour l'entraîner? ça doit être un modèle qui fait plus que labourer... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jerome,cet une charue avec broyeur de cailloux.tu a maime des broyeur de sarmants,je n'est pas voulu preciser ce n'etait pas le but du post.
bon c'est fais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Salut salut
Juste une petite question si tu utilise une cascade de pignons a trois axes l'encombrement serait moindre et tu pourrais regler la démultipication plus facilement et surtout pas de tension de chaine.
Voir mon dessin sur Wordart...



Qu'est-ce que vous en pensez??????

A plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred Derf a écrit:
salut Salut salut
Juste une petite question si tu utilise une cascade de pignons a trois axes l'encombrement serait moindre et tu pourrais regler la démultipication plus facilement et surtout pas de tension de chaine.
Voir mon dessin sur Wordart...



Qu'est-ce que vous en pensez??????

A plus.


Sur le principe, oui, mais le problème d'une cascade de pignons est la lubrification .... qui nécessite un carter autour pour maintenir un barbotage dans de l'huile, et donc une étanchéité ....

ça implique de former des carters, d'usiner des surfaces, de positionner des joints, des roulements … ça me semble donc compliqué Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous voulez que je vous dise .
il n'y as pas vraiment de solution a ce probleme .
en fait ce moteur ne peut pas s'adapter correctement au Fun .
vous allez me fusiller , mais c'est mon avis personnel .
De toute facon meme termine , il ne pourrat pas rouler sur route ,
5u moins pas legalement .
Cette transformation n' aboutiras pas .
Il faut reflechir longement avant de faire des modifs comme celles la .

Par la meme occasion je tire mon chapeau pour d'autres realisations comme le CBJ , le Dazon Fazer 600 et certains autres .
Dans ce cas la c.'est dommage pour le Secma tel qu'il est d'origine .

Desole mais c.'est la verite .
Dans cette configuration les cardans et les autres elements ne vont meme pas tenir une seule accelereation , je vous le garantis .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c sympa pour tous c précision mais si vous vous arrête a chaque choix qu il y a un problème vous devait pas fair grand chose et pour info secma a aniche a préparer un fun avec un moteur de moto des 750cc et sa marche moi je vous prouverai le contraire que sa va marche et que le projet va aboutir et pour tous vous dire
il me reste plus que les cardan a fair mais c pas grave si c pour me dire que sa marchera pas et que le projet va pas aboutir c pas la peine de venir ici partager notre passion Boulet

JE CHERCHE SEULEMENT DES IDEE POUR RESSOUDRE MON PROBLEME ET PAS QUE VOUS ME DONNAI VOTRE AVIE SUR CE QUI VA ABOUTIE OU PAS Thumb downThumb downThumb down

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis bien d'accord avec toi !

ton projet parait farfelu à certains mais je le trouve moi très ambitieux !

ne te décourages pas et continues à nous faire partager cette transformation

et prouve leur que c'est toi qui a raison.

pour les autres...

le septicisme ne doit pas dépasser l'optimisme !

aidez le à trouver une solution (même si c'est pas ce qu'il cherche, il relate juste son travaille)

ou abstenez vous....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
johannb62 a écrit:
si c pour me dire que sa marchera pas et que le projet va pas aboutir c pas la peine de venir ici partager notre passion Boulet

JE CHERCHE SEULEMENT DES IDEE POUR RESSOUDRE MON PROBLEME ET PAS QUE VOUS ME DONNAI VOTRE AVIE SUR CE QUI VA ABOUTIE OU PAS Thumb downThumb downThumb down


Ben leur idée est justement bonne.....je crois.

Maintenant, si tu veux persévérer et pour peu que tu aboutisses (mais je ne sais pas où tu vas rouler....plus homologué et le fun en TT scratch ) donc pour peu que tu aboutisses, tu n'en seras que plus méritant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement c'est pas le sujet !

johann doit bien avoir compris que ce genre de transfo lui sucre son homologation.

aujourd'hui c'est pas parcque les cardans (d'après les septiques) ne devraient pas tenir que l'on doit ressortir le spectre de la non homologation de la future machine

ici on est dans la rubrique "prototypes" donc tout va bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé j'avais bien vu qu'on parlait du secma mais pas de la catégorie Embarassed (ça apparait pas tjrs dans le titre du forum... d'où correction;

greglemono a écrit:
johannb62 a écrit:
si c pour me dire que sa marchera pas et que le projet va pas aboutir c pas la peine de venir ici partager notre passion Boulet

JE CHERCHE SEULEMENT DES IDEE POUR RESSOUDRE MON PROBLEME ET PAS QUE VOUS ME DONNAI VOTRE AVIE SUR CE QUI VA ABOUTIE OU PAS Thumb downThumb downThumb down


Ben leur idée est justement bonne.....je crois.


Maintenant, si tu veux persévérer et pour peu que tu aboutisses , tu n'en seras que plus méritant... thumright
Héhé, le poids des mots..... king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bien sûr Johann , il faut persévérer , et j´espére que tu réussisse , mais un homme averti en vaut 2 .

Et il faut pouvoir accepter des remarques .

En outre , le Secma 750 n´a pas un moteur de moto mais un moteur Weber .
Je connais ces moteurs , pour avoir déja travaillé chez Weber .

Je pense comme Sean , il n´y a qu´une solution pour t´en sortir ; c´est de rallonger les bras arriéres de 20 cm environ .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

je ne veux pas te décourager, bien au contraire; j'aime les gens qui osent faire des modifs dans ce genre mais je me range du coté de jean luc;
la transmission est quelques chose de très difficile à réaliser;
perso, j'ai galéré pour faire les miens et une fois que je suis passé au essais je me suis rendu compte que c'était encore loin d'être parfait!
les pièces cassaient l'une après l'autre surtout que comme toi je n'ai pas de différentiel et crois moi, la contrainte subit par les pièces sont énormes et moi je n'ai que 20cv.
l'angle important sur les cardans ne veut pas dire qu'ils casseront mais si il n'est pas égal de chaque coté ça peut te générer des vibrations énormes et te faire casser d'autres pièces.
ta chaîne aussi peut être un problème! sur l'honda FL transformer en 600, le gars éxplosait les chaîne une après l'autre. un seul démarrage poussé suffisait et lorqu'il allait la ramasser, il était impossible de la tenir en main tellement elle était chaude.
voilà, malgrès ça je te souhaite de réussir et je continue à lire ton poste.
pour avancer dans la vie, il faut savoir accepter les critiques (tant qu'elles sont constructives bien entendu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Luc a écrit:
vous voulez que je vous dise .
il n'y as pas vraiment de solution a ce probleme .
en fait ce moteur ne peut pas s'adapter correctement au Fun .
vous allez me fusiller , mais c'est mon avis personnel .
De toute facon meme termine , il ne pourrat pas rouler sur route ,
5u moins pas legalement .
Cette transformation n' aboutiras pas .

Desole mais c.'est la verite .
Dans cette configuration les cardans et les autres elements ne vont meme pas tenir une seule accelereation , je vous le garantis .


+1

A mon avis, johann62b, il faut accepter les critiques positives ou négatives !
Même avec un bon élan d'optimisme, il faut quand même se pencher sur le montage.
Vu l'angle des cardans, il y a danger potentiel et, de toute façon, risque de casse mécanique.

Si l'angle ne peut pas être modifié, çà va pas être évident....
Il s'agit quand même d'un moulbif à 146 bourrins dans un chassis de moins de 500 kgs !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne chance johann pour ta modif, je suis ton projet avec grande attention et apres pas mal de boulot c'est peut etre possible...

Tu et courageux tu y arrivera , tu ne t'ai pas lancé la dedans pour avoir ensuite a remonter le moteur d'origine donc tous ce que les membres du forum peuvent de souhaiter c'est bonne chance, et si tu as des questions, il y a des pros de ce type de projet qui sont je suis sur pret a te venir en aide!


salut Romain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

johann, j'espere que tu bosses toujours sur ton projet, tiens nous au courant surtout, n'avance pas tous seul hein!!!!


salut Romain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...