Fred Derf 0 Posté(e) le 16 avril 2007 Salut à tous On se met donc tous à phosphorer!!!!!3 Juste deux questions qui me turlupinent: Si on achete un quad déja homologué d'occasion type par exemple un 660 Raptor 6000 euros en occase que l'on garde tous le train avant, le moteur et sa connectique, l'amortisseur arriere (il faudra en acheté un autre d'occase) et que l'on réalise ou fait réaliser un chassis et le train arrière (recup du porte couronne de transmission et du système de freinage) de l'ordre de 3000 à 4000 euros, l'ensemble couterait grosso modo 10 000 euros, j'arrive à ma question: Est-il encore homologué car j'ai la carte grise du quad qu'il ne dépasse pas les 400 kg pour 20 cv (bizarre un quad raptor de 20cv au fait)? Autre question: Suis je lucide? On va en discuter ici .Lohr64 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackbull 0 Posté(e) le 16 avril 2007 non,pas homologué a moins de refaire une homo a titre individuel... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lohr64 0 Posté(e) le 16 avril 2007 C'est une super question, mais elle a tendance a faire beaucoup rire et il va falloir attendre qu'on ai moins mal aux cotes pour te repondre Je ne sais pas dans quel pays tu reves, mais en France les choses sont un tantinet plus compliquees. Il existe, entre autres, un truc qui s'appelle la DRIRE qui attend que tu lui presente ton vehicule si par malheur, tu montais des pneus non homologues par le fabriquant du vehicule.....Alors un chassis.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocobmw 0 Posté(e) le 16 avril 2007 Fred Derf a écrit: Salut à tous On se met donc tous à phosphorer!!!!!3 Juste deux questions qui me turlupinent: Si on achete un quad déja homologué d'occasion type par exemple un 660 Raptor 6000 euros en occase que l'on garde tous le train avant, le moteur et sa connectique, l'amortisseur arriere (il faudra en acheté un autre d'occase) et que l'on réalise ou fait réaliser un chassis et le train arrière (recup du porte couronne de transmission et du système de freinage) de l'ordre de 3000 à 4000 euros, l'ensemble couterait grosso modo 10 000 euros, j'arrive à ma question: Est-il encore homologué car j'ai la carte grise du quad qu'il ne dépasse pas les 400 kg pour 20 cv (bizarre un quad raptor de 20cv au fait)? Autre question: Suis je lucide? LOHR est très enthousiaste ! c'est comme cela qu'on l'aime ! ici, comme il le disait, le moindre changement te fait perdre l'homologation. certains ne serait pas gené pour continuer de rouler comme çà mais bien sur, l'illégalité n'est pas nôtre sujet... ta question est intéressante mais elle me fait penser à un truc plus terre a terre la différence de poids (entre le quad de départ et le buggy final) pourrait avoir des conséquences sur la performance, la solidité, la fiabilité en général ...je pense entre autres aux freins.... c'est ce qui fait une machine fiable par rapport à une autre...c'est le temps qu'on a passé a ellaborer des pièces prévues uniquement pour cette machine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ferrari 19 0 Posté(e) le 16 avril 2007 A tous, Ce que veux dire " Fred Derf " c'est que pourquoi YAMAHA ne sort-il pas un BUGGY avec un moteur de 660 RAPTOR ... Si sa pouvait se faire, j'achète tous de suite ! Faud bien rêver, comme dirait HI ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lohr64 0 Posté(e) le 16 avril 2007 et non, Ferrari, ce n'est pas ca qu'il voulait dire Et c'est pour ca qu'on est la. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackbull 0 Posté(e) le 16 avril 2007 Ferrari 19 a écrit: A tous, Ce que veux dire " Fred Derf " c'est que pourquoi YAMAHA ne sort-il pas un BUGGY avec un moteur de 660 RAPTOR ... Si sa pouvait se faire, j'achète tous de suite ! Faud bien rêver, comme dirait HI ... ca c'est pas bete,yam france grace a JCO sait faire des produits sans passer par les US. qui connait bien jean-claude olivier,ca serait un bonne soluce pour avoir des bugs correspondant a nos attentes... patience,on y viendra. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 16 avril 2007 reste plus qu'a appeler yam et leur poser la question, sa leur donnera peu etre une idee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackbull 0 Posté(e) le 17 avril 2007 berurier13 a écrit:reste plus qu'a appeler yam et leur poser la question, sa leur donnera peu etre une idee pourquoi pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred Derf 0 Posté(e) le 17 avril 2007 Salut! Dans ma région Languedoc Roussillon (Nimes-Montpellier) nous avons Scorpa à Montpellier qui fait des motos de trial pour Yamaha avec des moteurs Yamaha..., les marbres des motos de trials sont réalisés près de Ganges... Pour info sur Nimes, mon bureau est à proximité de Sherco qui fait des motos de trial, d'enduro et quelques 50 cm3 à vitesses, eux par contre développent leur propre motorisation et surtout ne font pas de quad... Donc qui connait les boss de Scorpa????????? on va y arriver au fait merci Lohr pour ta réponse constructive (qui a dit destructive) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lohr64 0 Posté(e) le 17 avril 2007 Ce n'est vraiment pas la peine de s'engager dans cette direction, c'est tres restrictif et si ca a une chance d'aboutir, la mention du cout de reception fait reculer de toute facon. De temps en temps un peu de realisme fait gagner du temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred Derf 0 Posté(e) le 17 avril 2007 Salut je viens de voir le Polaris Ranger RZR avec son bicylindre 800 cm3 de 52cv.... il vont l'homologuer dans quelle catégorie?!? Une version allegée au maxi sans les plastiques serait-elle une bonne solution? Mais c'est une base de quad me semble-t-il et la motorisation est identique au ridge runner? Le prix ne va plus etre en rapport avec nos bug mais plutot avec les maxi quad? Je cherche donc toujours un FL 350 ou 400 en bon état et non homologué... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 17 avril 2007 Citation :De temps en temps un peu de realisme fait gagner du temps.raba joie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Luc1 0 Posté(e) le 17 avril 2007 Salut les amis , Oui cela serait l´engin idéal . Un buggy monoplace avec des éléments de quad Yamaha Raptor 660 . Le tout en version homologuée Qui tente le coup ? Je pense me lancer dans cette aventure prochainement . Par contre un chassis de Quad ne convient pas du tout pour une conception de buggy . Il faut plutot prendre un chassis de FL et y mettre un moteur Raptor et modifier le tout pour le rendre homologable . En Allemagne c´est pas impossible . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 17 avril 2007 Citation :En Allemagne c´est pas impossible . sa fait rever en parlant d'homologationn, que coute une homologation a titre isoler en allemagne??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackbull 0 Posté(e) le 17 avril 2007 Jean-Luc a écrit:Salut les amis , Oui cela serait l´engin idéal . Un buggy monoplace avec des éléments de quad Yamaha Raptor 660 . Le tout en version homologuée Qui tente le coup ? Je pense me lancer dans cette aventure prochainement . Par contre un chassis de Quad ne convient pas du tout pour une conception de buggy . Il faut plutot prendre un chassis de FL et y mettre un moteur Raptor et modifier le tout pour le rendre homologable . En Allemagne c´est pas impossible .pour avoir gouté les deux,tu te rapproches du nectar des dieux du bug... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackbull 0 Posté(e) le 17 avril 2007 berurier13 a écrit:Citation :En Allemagne c´est pas impossible .sa fait rever en parlant d'homologationn, que coute une homologation a titre isoler en allemagne???oui,mais je pense que cette homologation est valable en allemagne,pour rouler en france il te faut une adresse allemande. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Luc1 0 Posté(e) le 17 avril 2007 Salut , J´ai passé l´homologation á tritre isolé sur 3 buggys pour l´instant . Cela dépend un peu des modifications éfectuées . Moteur entre 200 et 300 euros , Roues entre 100 et 150 . En tout cas cela peut couter beaucoup de nerfs Un buggy homologué en CEE peut circuler partout en Europe , et je pense qu´il est possible de le revendre et l´ immatriculer comme cela partout . Mais bon faudrait se renseigner . Un FL avec moteur Fazer 600 de 100 Ch est sur le point de passer l´homologation á titre isolé en Allemagne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lohr64 0 Posté(e) le 17 avril 2007 Ca fait rever tout ca Une petite video et des photos d'un buggy a base de 660 Raptor, il est a vendre mais il est a St Louis, Missouri. Je n'ai rien trouve plus pret. http://www.buggyinnovations.com/Buggy_Video.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scal 0 Posté(e) le 18 avril 2007 Lohr64 a écrit:Ca fait rever tout ca Une petite video et des photos d'un buggy a base de 660 Raptor, il est a vendre mais il est a St Louis, Missouri. Je n'ai rien trouve plus pret. http://www.buggyinnovations.com/Buggy_Video.htmlToi qui est champion de la méca, ça ne te choque pas qu'il y aie deux maître cylindre, et pourtant qu'il n'y ai pas de frein avant ? (En plus cela n'a pas l'aire d'être prévu pour en mettre.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred Derf 0 Posté(e) le 18 avril 2007 Salut Jean-luc pense partir d'un chassis de FL, bonne idée, dommage pour le FL. Comme je disais plus haut, en récuperant le maximum de pièces du raptor, il ne resterait que le cadre, le réservoir, le bras oscillant et la selle. On peur même essayer de récupérer certains plastiques comme les passages de roues. Autre piste qu'un raptor, un Polaris scrambler 500 automatique homolgué j'en ai vu d'occase dans les 4 000 euros... Dans les ventes sur le site un moteur de scrambler était à la vente, sur un pgo mono ça donnerait quoi????? A plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lohr64 0 Posté(e) le 18 avril 2007 Scal a écrit:Lohr64 a écrit:Ca fait rever tout ca Une petite video et des photos d'un buggy a base de 660 Raptor, il est a vendre mais il est a St Louis, Missouri. Je n'ai rien trouve plus pret. http://www.buggyinnovations.com/Buggy_Video.htmlToi qui est champion de la méca, ça ne te choque pas qu'il y aie deux maître cylindre, et pourtant qu'il n'y ai pas de frein avant ? (En plus cela n'a pas l'aire d'être prévu pour en mettre.) Choque, pourquoi? 60 % des dunes buggies sont montes comme ca, ici. De toute facon ce n'est pas une recette, mais comme quelqu'un a suggere de partir d'un raptor 660, voici des elements de reponse, un possible point de depart. Suivant... Ps: le second maitre cylindre c'est pour l'embrayage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebilly-bpaf 0 Posté(e) le 18 avril 2007 Le groupe LIGIER.... Avec ce qu'ils sont déjà capables de produire... Vu qu'ils ont décidé de rentrer dans le milieu du Quad (ils ont déjà commencé avec le Ligier BePro 300) Ils pourraient très bien associer : - Leurs compétences en véhicules sans permis - Leurs compétences en véhicules sportifs - Leurs compétences en quad qu'ils vont avoir avec un modèle qui fait déjà parler de lui (le mini "hummer" ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred Derf 0 Posté(e) le 18 avril 2007 Salut Jean Luc, c'est cette annonce de sean11510 qui vend un moteur Polaris 500 Predator 70 cv avec 5 vitesses et 1 marche arriere (donc pas besoin d'inverseur ).... ça fait envie non???????? A plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 18 avril 2007 Jean-Luc a écrit:Salut , J´ai passé l´homologation á tritre isolé sur 3 buggys pour l´instant . Cela dépend un peu des modifications éfectuées . Moteur entre 200 et 300 euros , Roues entre 100 et 150 . En tout cas cela peut couter beaucoup de nerfs Un buggy homologué en CEE peut circuler partout en Europe , et je pense qu´il est possible de le revendre et l´ immatriculer comme cela partout . Mais bon faudrait se renseigner . Un FL avec moteur Fazer 600 de 100 Ch est sur le point de passer l´homologation á titre isolé en Allemagne merci, mai en fait je pensai au prix de l'homologation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Luc1 0 Posté(e) le 18 avril 2007 Salut Beru , les prix que je t´indique sont les prix pour l´homologation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred Derf 0 Posté(e) le 23 avril 2007 salut Et si on partait d'un moteur de 650 cm3 2 temps de 120 cv (type jet ski ou motoneige), vu sur ebay: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=140110836776&fromMakeTrack=true&ssPageName=VIP:watchlink:middle:fr ça fait envie , bien sur pas homologué mais le format est de poche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ferrari 19 0 Posté(e) le 23 avril 2007 A TOUS, Je connais bien ce moteur, une véritable bombe Par contre, le chassis : je comprends pas !!! Ca m'a l'air vieux comme chassis, bras de suspenssions tirés vers l'arrière. Pas encore de double triangulation ! Ressemble à un FUNNY KART des années 90, mais s'en est pas un ! Chassis DG SPORT, connais pas BIZARD ... @+ Pierre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeCousin-51 0 Posté(e) le 23 avril 2007 Sinon pour répondre a la deuxième question, tous les quads homologués sortent aux alentours de 20 cv... ils sont bridés bahhh... pour l'homo Sinon le 660 doit faire dans les 48 cv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud1111 0 Posté(e) le 23 avril 2007 celui qui peut l ideal est le moteur 500 scrambler marche arriere et 4x4 moteur passe largement a l arrierre d un de nos buggy et le systeme 4x4 est pas trop complique a remetre en place ca peut etre sympa j y ai pense j ai un 150 dz que je veux changer pour prendre plus gros et un scrambler 500 4x4 a cote https://servimg.com/image_preview.php?i=6&u=10050993 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites