Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arnaud900ss

PB inverseur

Messages recommandés

Bonjour à tous, nouveau sur ce forum je vous envoie ma première question:
je rencontre un probléme avec ma marche avant qui saute toute seule occasionnellement !
je précise que je fais bien attention à ne pas toucher la pédale de frein qui permet le devérouillage de l'inverseur et que le câble ne me parrait pas trop tendu car sans mouvement de pédale je ne peux pas changer la position du levier.
merci de bien vouloir me renseigner: je pense à un réglage plus fin de la biellette de commande mais je suis pas sûre.
merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !!

Logiquement pour passer la marche avant /arriere tu doit appuyer sur la pedade frein afin de passer l'un ou l'autre rapport

ensuite ce qui peut ce passer c'est que justement le cable sur ton coter gauche soit dereglé il te suffirait donc avec le petit ecrou de le regler a larret puis en marche avec une clef de 8 je croi

apres normalement sa devrait plus le faire

David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut arnaud900ss

la manette d'inverseur, c'est une noire ou une chromée??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je ne me trompe pas et jean a ouvert la piste, les premiers inverseurs noirs ont été remplacés pas des inverseurs avec un capot chromé, a cause de soucis de vérouillage de la vitesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, les chromés sont les derniers et il n'y a vraiment aucun problème avec ceux-là !!!

Tu as juste une souci de réglage. Certainement le cable qui va à la pédale de frein... Il faut le détendre jusqu'à ce qu'il vérrouille au repos mais qu'il déverrouile le levier d'inverseur en appuyant FORT sur le frein.

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et si nuts à la limite les chromés posent plus d'ennuis que le noir bien réglé.
si ce que vient de dire nuts est correctememnt réglé, fais un essai en mettant ta main sur le levier et le pousser en avant.
si elle saute encore, c'est un réglage à la tringlerie de boite par contre si elle ne saute plus, il faut que tu ouvres le boitier chromé et remplaces le ressort qui pousse le verrouillage par un autre plus long

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous pour vos réponses
dés que je peux j'essaie tou ça !
il est vrai que j'ai pas besoin de "forcer" sur la pédale de frein pour déverouiller, à la main cela suffit, c' peut-être ça mon PB
je vais détendre un peu le câble est faire des éssais, si ce n'est pas concluant je changerais le ressort dans l'inverseur sur les conseils de Jean
je vous tiens informé de l'évolution des choses
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous,
merci pour vos solutions c'est bien la câble de dévérouillage qui trop tendu, posait PB !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean a écrit:
et si nuts à la limite les chromés posent plus d'ennuis que le noir bien réglé


Pour ma culture: Lesquels ?

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjours à tous je suis nouveau sur ce forum et "heureux possesseur" d'un PGO 250 ! en effet depuis que je l'ai (environ 1 ans) j'ai beaucoup de problèmejavascript:emoticonp('Mad') mais heureusement beaucoup de plaisir !!! le problème actuel est que la sécurité de la marche arrière est restée enclenchée et que par conséquent je ne peut plus redémarrer !!!! que faire !!! merci d'avance
Hadrien
fan de la glisse en buggyjavascript:emoticonp('Laughing')

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as un cable qui part de la pedale de frein sur la gauche, et qui est relié à cette sécurité.
50cm apres la pédale, il y a un tendeur (tige filetée creuse + ecrou).
resserre cet écrou afin de retendre le cable.
j'ai eu cette mini-panne, une fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai le même problème typique sur mon BR 250 de début 2006 : La marche avant saute vers 50-55 km/h à pleine charge en côte.

Le verrouillage qu'enlève l'appui sur la pédale de frein ne fonctionne absolument pas, même avec le câble bien détendu. Je peux actionner mon levier d'inverseur sans effort, même sans toucher à la pédale de frein.

Sinon mon levier, en marche avant, en va pas tout à fait en bout de course. Pour mettre la marche arrière par contre, je dois bien pousser le levier à fond.
Je veux donc démonter ma commande d'inverseur pour voir comment ça se passe là-dedans.


Je n'ai pas vu comment on ouvre ce boitier. Faut-il tout déconnecter de l'arrière de celui-ci avant ?

J'ai bien lu les autres posts sur le sujet (Vitesse qui saute, ou à-coups vers 55 km/h) et vérifié qu'il n'y avait pas de jeu à rattrapper par le réglage de longueur de la tige octogonale :
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=2&u=11580570]

Je me demande aussi à quoi sert le boulon vertical BTR de l'inverseur :
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=3&u=11580570]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
pour le demontage devisse l ecrou ou il y a le cable ensuite tapote sous le capot chromé il est simplement emboité sur le bloc alu
pour les pieces qui composent le boitier de commande :

vas ici:/Questions-techniques-Chassis-f28/Un-eventre-du-boitier-de-commande-
suis les instruction : une fois le bloc demonté sort la vis qu il y a sur le coté, c est la vis qui guide le blocage de la manette inverseur.
la vis doit coulisser dans la rainure de blocage de roue denté (la piece ronde avec des crans en bout et un trou à l opposé pour placer le cable)
si la vis coince dans la rainure : coupe de lime, une fois fait, on graisse partout si possible avec de la graisse graphité qui resiste mieux à l eau.
puis on remonte et on regle la manette. Il faut que la tige qui sort de l inverseur sorte au maximumet n ai pas de jeu en clair il faut que cette tige soit en tension permanente des qu il y a un peut de jeu out de suite y a des accoup. Autre truc j ai vu sur les photos que la tige qui sort de l inverseur et rouillée un peut en bout, met un coup de toile emerie, tu depuossiere et tu huile leger puis tu met par dessus une tube de caoutchouc fin genre petit soufflet bref un truc tres souple mais etanche (ça evite que la poussiere se mette sur la tige et attaque les levres du joint donc fuite huile à chaud). Pour regler faut tourner la tige hexagonale sur la timonerie, il faut serrer pour ratrapper le jeu (Je crois qu en sens inverse des aiguilles d une montre ça serre)

relit l article sur le reglage


/Questions-techniques-moteur-f29/petits-a-coup-aentre-50-et-60km-t7677.htm

bonne bidouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à Guitarjoe pour sa réponse.

Mon boitier chromé est super bien serti (ou collé par la rouille ?). Faudra bien que je remette en marche la sécurité actionnée par la pédale de frein, parce que maintenir le levier en marche avant par un sandow pour que ça ne saute pas en côte, c'est moyen.

Je me demande toujours à quoi sert le boulon vertical BTR de l'inverseur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...