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AXR34

une petite question aux vrais mécanos...

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bonjour à tous,
une petite question a un vrai mécano ou un vrai spécialiste ce qui n'est pas mon cas.
lorsque je mets le buggy sur chandelles a l'arriére ,il y a beaucoup de jeu au niveau de la roue arriére droite comme si le roulement n'était pas serré ou etait foutu.ça fait exactement comme quand le roulement est mort sur une voiture la roue bouge dans tous les sens.
sur une voiture je sais que ce n'est pas normal mais sur un buggy...

merci de votre réponse(je ne suis pas préssé mon buggy n'a toujours que 2 roues mais bon je dois me preparer pour etre au top dés que je reçois le chassis...

GAAAAAZ

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je me doute que ce n est pas normal mais je prefere l'avis d'un specialiste!!!
par contre je ne sais pas si je dois resserrer ou changer le roulement?

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denios49 a écrit:
salut
Dans le doute, je changerais les roulement ; surtout que ton AXR est immobilisé Rolling Eyes


c est pour ca que je pose la question je ne suis plus a 50 ou 100 euros pret et comme ca je repars avec un engin nickel,je vais lui faire l 'entretien verfifier et modifier tout ce qui deconne un peu au niveau electrique et aprés je suis tranquille jusqu au prochain crash...

GAAAAZ

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AXR34 a écrit:
je me doute que ce n est pas normal mais je prefere l'avis d'un specialiste!!!
par contre je ne sais pas si je dois resserrer ou changer le roulement?


un roulement qui a roulez et qui était soit trop ou pas assez serrer

il est mort et tu doit le changer

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Bonjour,
essaies dans un premier temps avec une douille et un pistolet pneumatique de déserrer l'écrou de roue et ensuite de le resserer........ tout devrait rentrer dans l'ordrejavascript:emoticonp('cheers')
cheers

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Tiens sur l'AXR il y a des roulements coniques scratch
Attention pour le serrage...Pas de clé à choc Thumb down

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loisirs-cars a écrit:
Bonjour,
essaies dans un premier temps avec une douille et un pistolet pneumatique de déserrer l'écrou de roue et ensuite de le resserer........ tout devrait rentrer dans l'ordrejavascript:emoticonp('cheers')
cheers


moi j'ai compris ce que tu veux dire mais il faut préciser que c'est l'écrou de cardan dont tu parles pas les écrous de roues

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Je viens de resserer l'ecrou central avec une douille de 24 et un cliquet j'ai fait plus d'un tour et sans forcer pourtant l'ecrou central est un nilstop,normalement il ne dvrait pas se desserrer...

merci à tous ceux qui m'ont répondu et encore une petite question est ce que je dois serrer cet ecrou comme un boeuf ou pazs trop?

merci

GAAAAAZ

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AXR34 a écrit:
Je viens de resserer l'ecrou central avec une douille de 24 et un cliquet j'ai fait plus d'un tour et sans forcer pourtant l'ecrou central est un nilstop,normalement il ne dvrait pas se desserrer...

merci à tous ceux qui m'ont répondu et encore une petite question est ce que je dois serrer cet ecrou comme un boeuf ou pazs trop?

merci

GAAAAAZ


ça dépends... Si c'est un roulement conique ce qui m'étonnerais, tu serre au contact et tu deserre d'un 1/4 de tour environ avant le jeu limite. Si c'est un roulement classique, tu serre moderément au contact et c'est tout.
Important: Mécaniquement il est indispensable de brider ton serrage avec une goupille traversant l'écrou et l'axe radialement.

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