Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ed_bracame

réglage richesse

Messages recommandés

j'ai monté un filtre uni + gicleur 120 mais le buggy pétarade a 84.4 kmh alors qu'avant il ruptait a 87.7 donc ce n'est pas le rupteur mais bien un probleme de réglage .
J'ai fait l'amplitude de réglage suivante:
de - 1/2 tour a gauche a +1/4 de tour a droite et idem...
autez moi le doute, la vis de richesse est la petite vis laiton au dessus de la grosse vis qui a un cône plastique, coté conducteur ?
vous avez d'autres expériences sur ce thèmes ?
Par contre, le buggy semble mieux se lancer plus de pêche il me semble.
a+ et merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est bien celle-là.

En configuration d'origine PGO conseille de la visser en butée( sans forcer) et de devisser d'un tour et demi.

J'ai trouvé un fichier pdf en italien de Kymco ou ils conseillent de devisser de 2tours.

je vous place le lien:
http://www.kymco.it/contributi/download/ISPEZIONI_TECNICHE/Ispezioni%20GD%20250.pdf

Tu es sur que ton gicleur est assez gros?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas mal regardé le forum et rizbo semble vendre du 120 comme config de base...mais justement je crois etre réglé trop riche...tu en penses quoi des symptomes ?
je regarde ton lien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ed_bracame,

Ah voilà ce fameux post sur la richesse !

Je pense que tu fais fausse route. Cette vis n'agit que sur la richesse à bas régime Donc si tu pétarades "plein gaz", ce n'est pas là que ca se passe !

Normalement, gicleur 120 + Filtre Uni ca marche sans problème... J'ai personnellement roulé assez longtemps comme ca.

Je pense que ca peut venir d'ailleurs. Je te conseille de chercher du coté de:
- Arrivée d'essence (filtre essence colmaté, durite dépression robinet ou de carburant pincée ou pliée, robinet qui s'ouvre pas bien, etc...)
- Prise d'air au carbu (durite dépression robinet ou de l'antipollution percée, carbu déboité, etc..)
- Défaillance antipolution

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et quand on a comme un coup de fusil ala deceleration

du genre je roule a 70 je lache l'accelerateur et quand le compteur affiche

50 pan pan

sa vien de koi sa me soule ces coup de fusil

jai demonté le filtre a essence RAS apres je sais pas

merci par avance David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

David,

Tant que ca reste relativement rare et plutôt à chaud... C'est normal Wink

Si c'est vraiment systèmatique, alors sans hésiter, il faut vérifier l'antipollution... Mais c'est un autre sujet !

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

quand tu parle de l'antipollution tu parle du pot??
sinon sa peu aussi venir du faite de garder le pot d'origine qui n'est pas adapté pour cette combustion??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing pétarades à la décélération prise d'air au pot d'échappement, j'ai eut ce probléme, canne sortie pot troué a+ zébra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon moi ça pétarade a fond et quand j'éteins le buggy j'ai comme un retour de flame dans le pot ...trop d'essence qui s'accumule a mon avis...
je vais regarder si j'ai bien remis toutes les durites en place...

Mais maintenant un truc me fait douter: j'ai fait la modif du vario et c'est vraiment le top ! je n'arrive plus a avoir ce pétaradage mais j'ai encore quand j'éteins le buggy j'ai comme un retour de flame dans le pot (poc)...
donc le réglage doit pas etre top.

Mais le fait de ne plus avoir ces pétaradages me fait dire que c'est lié au régime moteur puisque maintenant a vitesse égale je n'ai plus le bruit...
Est ce possible que le fait de changer filtre + gicleur augmente le régime moteur a vitesse égale ? et donc fait intervenir le ruptage a 84 au lieu de 87 ?
Nuts peux tu nous situer ce dispositif d'antipollution??
merci pour l'aide...j'ai honte j'ose meme pas donner les chiffres obtenus avec la modif du vario, je vais passer pour un marseillais....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ed_bracame a écrit:
j'ai honte j'ose meme pas donner les chiffres obtenus avec la modif du vario, je vais passer pour un marseillais....


vas-y, annonce...
on est plusieurs à avoir fait cette modif...on pourra comparer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
89.9 a deux et 94.7 seul...c'est génial ! avant je faisait du 84 seul et c'estais le feu d'artifice dans mon pot !!
On doit pouvoir améliorer encore en effectuant la modif inverse sur l'embrayage, je cogite...
pas d'idee pour mon feu au pot ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
part du principe que si tu grossi ton gicleur tu va gagner en couple et perdre un peu en vitesse, moi c'est mon cas et sa me convient.

pour le pot qui petarade j'ai eu le souci et je l'ai resolu avec un bon reglage de soupapes. par contre je n'avait plus l'antipolution depuis longtemp.

mais mon moteur est un dz donc un peu different du tient.

jean si il passe par la pourra assurement t'en dire plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai regardé sur les plans je ne trouve pas ce systeme antipollution qqun a une photo du zinzin ?? c'est un truc qui grille ou qui se règle ?

merci pour l'info sur to DZ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il se trouve à droite, derrière le siège passager.
c'est un petit cylindre noir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci jean arrive au secours....
je crois voir ça, avec des durites dessus....ok et pour voir si ok je le vois comment ? je pourrais pas le virer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis a écrit:
Laughing pétarades à la décélération prise d'air au pot d'échappement, j'ai eut ce probléme, canne sortie pot troué a+ zébra


Le système antipollution injecte de l'air frais à l'échappement... Donc effectivement en cas de problème le symptome est le même qu'un trou dans le collecteur !

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je vais faire des essais avec et sans , voir si il souffle aussi.
le reniflard d'huile qui n'est plus connecté a la pipe n'a pas d'incidence...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

L'antipollution (IAIAC) c'est ca:


- Le cylindre noir (2) est derriere le siège passager en hauteur (vers les relais). Il contient une membrane qui peut se percer.

- La durite AIR IN (5) va à l'air libre via une mousse inserée dans le tube et qui sert de filtre.

- La grosse durite TO REED VALVE (4) va au couvre culasse... Mais en réalité, il y a un clapet antiretour et un conduit qui mène à la sortie de la soupape d'échappement (via un tube extérieur chromé). Si cette durite est percée de l'air frais est injecté en permanence à l'échappement et ca pétarade.

- La petite durite TO INTAKE (3) va à la pipe d'admission et commande la fermeture du IAIAC lors de la phase d'admission. Cette durite pincée ou percée cause des problèmes.

Ce système est à la fois simple et complexe. Je pense le supprimer prochainement... Mais il faut le faire, à mon avis, directement à la culasse...

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que j'aime....

C'est quand il s'enerve comme cela... Laughing

Un puit de savoir redoutablement precis et informé! Ne nous le changez pas!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

Ta raison il faut enlever se qui sert à rien sa fait des sources de probléme en moin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai en effet vu ce truc avec de la mousse dans la durite pour filtrer, je pense avoir tou bien remonté mais je vais vérifier...merci nuts !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me suis rendu compte que mon buggy crache des flammes de 20 cm par le pot !!!!!
bon finalement j'ai fait les tests suivants:
si on enleve la durite a la pipe, buggy calle donc dépression ok.
si on enleve la durite a la pipe et qu'on bouche le trou sur la pipe buggy tourne mais pétarade et flammes de la mort !
si on enleve la durite courte avec filtre au niveau du boitier de dépollution, le buggy tourne mais pétarade toujours et flammes.
si on bouche cette durite ça marche bien.
Si on enleve la durite longue a la culasse, toujours pets et flammes.
si on enleve cette durite et bouche le trou, ça marche.
DONC !
Je pense que ce systeme marche bien mais que le fait d'ajouter de l'air dans la culasse permet aux gaz inbrulés de prendre feu et créent les flammes et pets...car avec le gicleur 120 on doit etre trop riche.

Les 2 solutions qui marchent consistent a ne plus injecter d'air au niveau de la culasse...je crois donc que le dispositif est en cause mais pas fautif et marche normalement...

Alors j'ai opté pour la solution radicale: j'ai tout viré, bouche le trou de la pipe et celui de la culasse...et depuis impecable avec 2 tours 1/2 de richesse...pourquoi le mien a jamais bien marché avec ce systeme depuis le changement de gicleur alors que le votre marche ???pas la moindre idee....

Il n'y a pas de soucis inhérent a l'ablation de ce dispositif ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ed_bracame a écrit:
je me suis rendu compte que mon buggy crache des flammes de 20 cm par le pot !!!!!


TOUCHE RIEN..... C'EST LA GRANDE CLASSE ! ! ! ! ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime pas les chasseurs qui nous bloquent les chemins alors je leur fait concurence avec ma mitraillette....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben et la grosse vis qui est coiffée d'un cône plastique, côté conducteur, elle sert à quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hbourj a écrit:
Ben et la grosse vis qui est coiffée d'un cône plastique, côté conducteur, elle sert à quoi ?


c'est la vis de vidange de la cuve du carbu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...