Jean-Luc1 0 Posté(e) le 25 décembre 2006 Salut , je cherche pour mon Fun 500 une solution concernant une capote de secours Je posséde le toit avec portes papillons , mais on ne peut pas rouler ouvert et emporter le toit en même temps . Je posséde également le persening , mais la on a le probléme que l´on ne peut s´en servir que pour fermer le Secma á l´arret en cas de pluie . En fait je cherche et tous mes amis Secmistes également ; un sytéme de persening avec vitres , en fait un compromis entre les 2 systémes . Il faut que l´on puisse l´enmenner quand on roule ouvert , mais pouvoir le monter rapidement en cas de pluie et pouvoir rouler avec avec . Je pense que notre ami Jean , le pro des capotes peux nous faire cela . jean a écrit: scoube capote d'origine j'en ai en stock, les autres c'est moi qui les fabrique donc, en stock. jantes et pneus dispo en très peu de temps a+Comme Jean passe chez moi ces jours , je lui pose la question et lui montre exactement ce que je cherche . Il y a d´autres intéréssés ? moi j´en ai pour l´instant 4 . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean11 0 Posté(e) le 25 décembre 2006 jean luc ça doit pouvoir ce faire, j'y avais déjà pensé on en parlera quand on se verra. je ne suis pas là avant samedi a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris731 0 Posté(e) le 25 décembre 2006 Je serais intéressé éventuellement, ca depend du prix bien sur ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris731 0 Posté(e) le 25 décembre 2006 Au fait, Jean, par curiosité, tu les vends combien tes capotes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean11 0 Posté(e) le 25 décembre 2006 Chris73 a écrit:Au fait, Jean, par curiosité, tu les vends combien tes capotes? entre 350 et 450€ suivant le modèle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lohr64 0 Posté(e) le 25 décembre 2006 Salut les Secmistes, Jean-Luc, tu peux m'ajouter a ta liste je suis partant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean11 0 Posté(e) le 25 décembre 2006 si vous êtes beaucoups à en vouloir je pourrais "casser" le prix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris731 0 Posté(e) le 25 décembre 2006 jean a écrit:Chris73 a écrit:Au fait, Jean, par curiosité, tu les vends combien tes capotes? entre 350 et 450€ suivant le modèle Ok merci : je précise bien que pour moi, ce n'est pas d'actualité, ma capote est neuve, mais je note cette possibilité. Ca veut dire quoi : selon le modele? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Luc1 0 Posté(e) le 25 décembre 2006 Salut Chris , Tu écris "ta capote est neuve" , oui mais elle est d´origine ? Donc elle ne corespond donc pas á mon cahier de charge . Si tu part avec la capote montée , tu ne peux pas la déposer en court de route pour l´emporter et vice versa . Jean fait de belles réalisations de capotes pour d´autres buggys , et les prix sont variables en fonction du modéle de buggy . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris731 0 Posté(e) le 25 décembre 2006 J'ai compris : 350/450€ en fonction du buggy. Ma capote d'origine est neuve : c'est le prix de celle ci que je demandais Par contre, je suis éventuellement intéressé par un modele "mixte" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand111 0 Posté(e) le 27 décembre 2006 Interressé en fonction de l'esthetique et du prix. Le concept de capote de secours est très tentant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain1441 0 Posté(e) le 28 décembre 2006 je suis egallement intéressé pour le fun 500!!!!!!!!!!! JEAN au boulot! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain1441 0 Posté(e) le 28 décembre 2006 si ce projet vois le jour, je commenderai la pote en meme temps que le boitier electronique pour mon fun 500!!!!!! VITEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean11 0 Posté(e) le 12 janvier 2007 voilà j'ai commencé la capote du fun500 j'y ai placé un plexi souple qui est très utile pour voir derrière, chose qu'il n'y a pas sur les portes papillons. il y a une "baleine" qui se divise en deux; une fois enlevée on peut rouler la toile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris731 0 Posté(e) le 12 janvier 2007 Par contre, on voie pas trop le systeme sur les photos .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo81 0 Posté(e) le 12 janvier 2007 Salut Jean, Pour ton buggy fait maison, alors ça avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean11 0 Posté(e) le 13 janvier 2007 lolo ben oui, j'ai posté hier à ce sujet /Buggys-en-general-autres-marques-et-autres-engins-c7/Generalites-f12/transformation-t5453-75.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean11 0 Posté(e) le 13 janvier 2007 la suite de la capote, une partie du toit est faite; reste plus que le bord devant le pare brise (c'est la ligne blanche) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wiwi1 0 Posté(e) le 13 janvier 2007 jean du devrais etre vendeur de capotes ,mais il faud allez sur place pour les mesures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain1441 0 Posté(e) le 14 janvier 2007 bonjour jean! tres beau travail , sache que des quelle est terminée je te l'achete ! tu prevois de faire des portes ou non? merci Romain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean11 0 Posté(e) le 14 janvier 2007 oui bien entendu, il va y avoir des portes. elles seront équipé comme celles d'origine d'un plexi souple ouvrant qui formera la "vitre". je vais par contre agrandir cette "vitre" pour avoir une meilleure visibilité dans les rétros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain1441 0 Posté(e) le 14 janvier 2007 super, je suis vriament impatient de voir la suite! tu bosses vraiment bien! Romain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris731 0 Posté(e) le 14 janvier 2007 Jean Un hard top serait peut etre une bonne idée aussi : on peut mettre le toit sur le porte bagage ...... Pour les portes papillon normale, je verrai bien une fenetre en plastique rigide, parce que les fermetures éclairs, c'est léger.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Luc1 0 Posté(e) le 16 janvier 2007 Salut Jean , Super mon Secma , il va enfin avoir une belle capote grace á toi et j´ai déja des potes á moi qui veulent m´envoyer un chéque d´accompte pour des capotes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain1441 0 Posté(e) le 16 janvier 2007 Jean luc tu a bien de la chance d'etre le premier a en avoir! je peux envoyer un cheque d'accompte si tu le veux bien jean ! a bientot Romain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean11 0 Posté(e) le 16 janvier 2007 ben.......... avant de prendre des accomptes je voudrais quand même être certain de réussir à la finir avec tous les trous que j'ai fait dans le bug de jean luc.... j'espère que je vais y arriver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain1441 0 Posté(e) le 16 janvier 2007 jean a écrit: avec tous les trous que j'ai fait dans le bug de jean luc.... j'espère que je vais y arrivertous les trous? vraiment bcp? une question: la partie arriere que l'on vois lorsque la capote est pliée est amovilble ou non, peut on rouler sans rien puis monter le tout rapidement ou faut-il laisser une partie en permanance sur la voiture? merci jean! Romain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean11 0 Posté(e) le 16 janvier 2007 tout sera démontable et pliable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain1441 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 ok merci, on attend la suite du reportage photo! a bientot Romain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean11 0 Posté(e) le 5 mars 2007 enfin la suite elle est pas belle ma capote??????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Luc1 0 Posté(e) le 6 mars 2007 oui elle est trés belle ta capote Elle lui va á merveille á mon Secma depuis le temps qu´il en attendais une Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean11 0 Posté(e) le 6 mars 2007 ça avance jean luc, doucement mais surement par contre, malgrès que j'ai agrandis la vitre, la vision dans le rétro n'est toujours pas terrible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain1441 0 Posté(e) le 6 mars 2007 Super Juste une question, tu va réutiliser le systeme de fermeture des portes d'origine ou tu compte faire un truc made in JEAN? continu comme ca c'est vraiment top Romain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean11 0 Posté(e) le 6 mars 2007 romain, c'est une toile, pas de fermeture. ça va tenir avec des plaquettes à tenax et des diabolots + élastique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain1441 0 Posté(e) le 6 mars 2007 ok Lorsqu'elle sera fini, si tu peux nous tenir au courant concernant les dimensions une fois repliée, ce serait interessant!! Merci Romain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean11 0 Posté(e) le 16 mars 2007 ENFIN FINIE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain1441 0 Posté(e) le 16 mars 2007 WAOUUUUUUUUUUUUUUUuu montée elle est vraiment tres réussi Par contre, il y a une question que je me pose, tu a du faire beaucoup de trous pour fixer les fixations non? Je suppose donc qu'il faille les laisser meme sans la capote (logique) Peut tu faire une photos de ces fixations pour voir si cela ne gene pas trop l'estetique lorsque il n'y a pas de capote .... N'oubli pas les dimentions une fois repliée aussi si tu peux...... Merci beaucoup, si tes réponses me conviennent, tu pourra commencer a en faire une 2eme Si tu a fixé le prix aussi cela m'interesse!!!! Romain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean11 0 Posté(e) le 16 mars 2007 romain 2 façon de la replier, tu peux la "rouler" et elle fait +-1m de long et 18cm de diamètre ou tu l'a plie et tu obtiens un carré de +-50/50. je ferais des photos avec la capote enlevée pour que tu vois ce que ça donne mais ce sont des toutes petites plaquettes. le prix je ne l'ai pas encore calculé exactement mais je peux déjà te dire que ce ne sera pas "donné". j'ai passé énormément de temps pour la fabriquer si il y a plusieurs commande je pourrai diminuer le prix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lohr64 0 Posté(e) le 16 mars 2007 He He He (rire bete, et absence de commentaires.....parce que sans voix) Je confirme ma commande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain1441 0 Posté(e) le 16 mars 2007 moi je la confirme juste apres avoir vu les photos des plaquettes de fixation ... et de 2! Tu a du boulot en vu Bonne soirée Romain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Luc1 0 Posté(e) le 16 mars 2007 Salut Jean , Elle est superbe , dommage que j´en ai déja une , sinon j´aurai commandé de suite non vraiment tu est vraiment le de la capote . Merci encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean11 0 Posté(e) le 17 mars 2007 voilà pour toi romain j'ai essayé d'en mettre un minimum mais il faut quand même bien qu'elle tienne cette capote. et voilà l'encombrement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 17 mars 2007 Dites donc les amis? Derriere en rouge... C'est quoi? C'est ton proto qui te servais d'avatar avant Jean? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain1441 0 Posté(e) le 17 mars 2007 Merci beaucoup pour ces photos Jean, les fixations ne choque pas trop l'estetique a premiere vu ca a l'air top! Je ne connais pas du tout ces fixations, elle ne sont pas trop chi**** a fixer? L'encombrement lui aussi est minime, vraiment bien sur tous les points ta capote Jean Reste a fixer le prix et j'aurai toutes les informations pour pouvoir te confirmer ma commande! Encore merci <romain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain1441 0 Posté(e) le 17 mars 2007 lol Mac, Le garage de Jean c'est LA caverne d'alibaba!!! il y a des protos partout et des vehicules extraordinaires de partout d'apres ce que j'ai pu voir depuis mon arrivée sur ce forum! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean11 0 Posté(e) le 17 mars 2007 mac rodgers a écrit:Dites donc les amis? Derriere en rouge... C'est quoi? C'est ton proto qui te servais d'avatar avant Jean? oui c'est ça mac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris731 0 Posté(e) le 17 mars 2007 jean a écrit:mac rodgers a écrit:Dites donc les amis? Derriere en rouge... C'est quoi? C'est ton proto qui te servais d'avatar avant Jean? oui c'est ça mac Tu peux nous en dire plus sur ce proto? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean11 0 Posté(e) le 17 mars 2007 ça n'en faut pas la peine. maintenant il sert d'abri pour les chats Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris731 0 Posté(e) le 17 mars 2007 jean a écrit:ça n'en faut pas la peine. maintenant il sert d'abri pour les chats Ca tombe bien, j'ai un chat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 18 mars 2007 c'est sûr... ...Comme piege a chattes.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites