Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jean11

transformation => CBJ First

Messages recommandés

c'est frustrant de voir tous les sujets abordés dans les différentes categories en allemand lorsque l'on ne parle pas la langue, J'aimerais TELLEMENT pourvoir TOUT comprendre des merveilles qui se trouvent sur le forum hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm!!! c'est beau de rever hein!!
mdrmdr

salut Romain

thumright Merci Jean Luc pour ces quelques précisions sur le fonctionnement de la boite qui mon bien éclairé sunnycheers

salut

salut

encore une petite modif de faite.
changement de l'inclinaison du moteur pour pouvoir mettre un pignon de 14 en lieu et place du 13 dents.
un petit essai et l'engin arrive à 110km/h. (légère descente)
une montée de +-3km, je pars à 90 en bas et j'arrive à 95 en haut. le moteur ne peine toujours pas donc j'ai fait fabriquer une couronne de 38 et 36 dents pour remplacer celle de 40.

Salut Jean,

Je reste pendu à tes lèvres, je retarde au maximum l'achat du quad pour attendre le résultat de l'homologation...

A ce propos, tu en es où Question

A+ salut

salut lolo

l'homologation va prendre deux à trois mois mais après ce la il faut mettre en place la production et il va me falloir du temps.
faut pas compter qu'il sera dispo avant début 2008

Merci Jean pour cette précision thumleft

et puis tu vas continuer à travailler à l'amélioration et la fiabilisation.

A+ salut

salut

et voilà l'essai BPAF effectué par françois et siam
+-120km de petite routes et de superbes photos réalisé par notre photographe préféré.
je leur laisse le soin de commenter le reste dans l'article que vous recevrez

Là je suis "occupé" pour rediger...
mais j'essayerai (moi ou un autre) d'ouvrir une rubrique concernant l'essai dans "photos video" pour avoir un apperçu...
mettez des "petites" car il ne faut pas se faire "piller" les photos originales!!!!

Ca y est ...l'article est terminé. les membres l'auront prochainement, les autres dés que LMDQ le publiera...

En voici quelques extraits pour vous donner envie

La direction est un régal, c'est-à-dire qu’a un cm près vous faite un écart que l’absence de différentiel sait vous rappeler. L’engin va droit, et la direction est saine, mais chaque bosse du revêtement tends a vous faire aller d’un bord de la route à l’autre : il faut rester vigilant et conduire… que dis-je…PILOTER car l’utilisation des vitesses, la puissance du moteur, la vitesse atteinte, le comportement très rigide du châssis est exigeant. Mais quel plaisir de ressentir avec 250cc des impressions que j’attribuais aux seules voitures de course.

……………..

Des petits virages serrés s’alignant les uns derrière les autres, sont le théâtre de notre essai. Les courbes s’enchaînent à un rythme de plus en plus élevé. D’abord sur le couple, car même en cinquième le CBJ a du souffle ! Il repart sur un filet de gaz ! Du couple, de la souplesse, ce moteur a beaucoup de qualité.

………………..

Il en faut, car la boite séquentielle nous fait perdre quelque peu le fil des vitesses...Je tiens à utiliser la boite, rentrer un rapport à l’attaque du virage sur un « double débrayage » qui met le moteur dans les tours… Le moteur aime cela, ma monture semble faite pour cela…et moi aussi …Soudain, je me prends pour Niki Lauda…

Franchement, l’engin mis en charge en courbe « tient » le pavé de façon étonnante, seul les amortisseurs arrière semblent demander grâce en laissant le châssis supporter tout l’effort demandé. Mais que cela est bon de sentir l’acier vous prendre en charge dans une rigidité qui peut tenir de l’équilibrisme. Plusieurs fois, je passe au même endroit pour le photographe et je me prends au jeu… Rentre plus vite dans le virage, tente de ne pas couper l’accélération…Il faut arrêter cela ! Trop peur de casser l’engin de Jean, trop peur de l’overdose de « fun »…

C'etait pour la bonne cause...
et puis en belgique, il font tous comme cela...

...sauf les camions..Laughing

Salut ,

Je confirme l´essai de Mac .
Jean sera le week end prochain avec le CBJ First á notre concentration buggy en Allemagne dans le Odenwald . C´est le terrain idéal pour cet engin .
Avec une soixantaine d´autres buggys et Siam comme photographe , cela promet de belles photos Very Happy

je confirme à 100% ce que mac dit.

Après plusieurs passage au même endroit sinueux, mac coupait de - en - les gaz et quand on est au bord de la route, ca va quand meme vite !

Toutes mes félicitations Jean.

Je ne viens plus très souvent sur ce forum, et là je dois dire que je suis très surpris: le CBJ1 est superbe, et ça donne vraiment envie d'en avoir un dans le garage. Vivement l'article dans LMDQ.

Encore toutes mes félicitations. Winkthumleft

Jérôme a écrit:
roule pas un peu à gauche le Mac?... Laughing

çà c'est rien....regarde bien les photos....je parierais qu'il a une excroissance de cerveau....il a le casque qui penche ! ! !

c'est quoi çà ?....scratch pas la bosse des maths.....peut être celle de la gym ? ? ! ! ! scratchMr. Green

Je ne prepare pas le "casse" du siecle!Laughing

c'est seulement que dans les virages, tu accompagne forcement le mouvement pour resister a la force centrifuge...
Sportif, je vous dis!

françois, tu es un artiste de l'écriture;
j'suis impatient de lire l'article au complet thumleft
merci à vous deux

depuis votre passage, j'ai encore passé une journée entière à modifier l'angle des cardans; les vibrations ont diminuées mais pas encore assez à mon gout.
je rattaque ça après la rando de jean luc

salut

encore une journée de boulot et voilà toutes les vibrations disparues thumleft
après avoir changé et changé et changé et rechangé les amorto par des plus courts, plus long, plus dur, pas esthétiques je suis revenus à ceux qui étaient dessus et simplement comprimé le ressort;
du coup l'ar est +-2cm plus haut et les cardans travaillent presque à plats.
ça représente peu de chose mais grâce à cela la tenue de route est encore améliorée et ça l'a rendu plus directionnel.
plus je bosse dessus, plus j'ai l'impression de chercher les bons réglages d'un kart de compet

dans ce cas jean, tu as du prévoir de rentrer l'arriere et de sortir l'avant pour la pluie satanassatanassatanassatanas

salut Romain

thumleft

Cette essaie conter par mac donne vraiment envie de ce mettre au volant du "cbj first".

Encore une fois, félicitation Jean! jap

Tu en ai ou pour l'homologation? sifflotte

salut

Salut les amis ,

Le CBJ de Jean , est déja dans LMDQ version allemande ; Quadwelt , dans la version spéciale buggys qui va paraitre demain Laughing
Cela seulement quelques jours aprés la mega concentration Odenwald 2007 thumleftthumleft

Il est á coté de l´Adly 250 XXL et du Honda Pilot FL600 .

Moi, je m'interroge ?????

Mais qui a bien pu organiser un truc comme ca, avec les buggies volants, les buggies dragster, les protos qui passe dans la presse nationale de la semaine ?? sifflotte

Une cinquantaine de buggies tous ensembles ?

japjapjapjapjapjap

Respect et Bravo, Monsieur Jean-Luc !

johannb62 a écrit:
slt jean je voulai savoir ou tu a eu te cardan ?
scratch

et bravo

salut

ça vient d'allemagne, c'est jean luc qui me les as fournit

bravo le coup de la presse juste une tite question a quand une révue spécial buggy en france ??
on pourrais l'appelez BPAF LAND PRESSE mdrmdr

Boulet et pourquoi uniquement en France Question

smurfin nous aussi les bouffeurs de frites on voudrait bien un mag spécial buggy tire la langue
smurfin

tinquiéte pas joy je te l'enverrais tous les mois
thumright juste un détail je ne suis pas belge mais un gros mangeur de frites environ 3kg pas semaine qui dit mieux lol!

Salut à tous,

Bon après une cogitation intense et plusieurs essais, finalement je crois que je vais laisser tomber l'idée du quad, trop dangereux, trop galère à piloter et puis moins convivial à deux et en vitesse de pointe ils ne font pas mieux que nos buggy 250cc à moins d'être fortuné et d'avoir des 600 ou 800cc débridés.

Alors Jean, mon cher Jean, je vais passer une année sabbatique sans engin motorisé, je compte sur toi pour peaufiner le CBJ First, pour voir si courant 2008(GULP!!) je t'en commande un.

Il trop beau (comme dit ma fille...).

A+ salut

Ok Lolo, tant que tu reste sur le forum, tout va bien. Wink

lepilote81 a écrit:
bravo le coup de la presse juste une tite question a quand une révue spécial buggy en france ??

ben!!!!! et le monde du quad???
françois nous a fait un super article sur le CBJ first et il passera normalement en aoüt.
moi j'ai déjà reçu une copie bouncebouncebouncebouncebounce

lolo81, normalement le marbre pour la fabrication en série du chassis devrait être prêt d'ici deux mois max
donc tu devrais pouvoir compter dessus pour début 2008 LaughingLaughing
enfin...... Rolling EyesRolling Eyes si tu ne traîne pas à passer commande parce qu'avec les retombées de l'allemagne, le carnet s'alourdit

jean a écrit:
lepilote81 a écrit:

ben!!!!! et le monde du quad???
françois nous a fait un super article sur le CBJ first et il passera normalement en aoüt.
moi j'ai déjà reçu une copie bouncebouncebouncebouncebounce

lolo81, normalement le marbre pour la fabrication en série du chassis devrait être prêt d'ici deux mois max
donc tu devrais pouvoir compter dessus pour début 2008 LaughingLaughing
enfin...... Rolling EyesRolling Eyes si tu ne traîne pas à passer commande parce qu'avec les retombées de l'allemagne, le carnet s'alourdit

Salut Jean,

Et qu'est ce que tu fais des quotas?

-X CBJ First pour l'Allemagne
-X CBJ First pour la France
-X CBJ First pour la Belgique
-X CBJ First pour le reste de l'europe
-X CBJ First pour le reste du Monde

Et 1 milliard de CBJ First pour les Chinois et toi, et toi, et toi...

Non sans blague il y en a qui t'en ons déjà commandé???

Et en vitesse de pointe au GPS ça donne quoi pour l'instant?
Pour donner une idée, le 100m départ arrêté tu le fais en combien de secondes?

lolo81 a écrit:
[Et en vitesse de pointe au GPS ça donne quoi pour l'instant?

je dis comme les chinois le font : démarrage en 6 sec LaughingLaughing
compteur voiture: 110km/h avec le moteur actuel (17cv) mais le moteur à eau est commandé (20cv, 267cc au lieu de 239)
quand tout ça sera monté, ainsi que les rapports 14/36 au lieu de 14/40 il devrait prendre +-120km/h.
actuellement même en montée, il va au rupteur.
depuis la sortie du journal allemand, oui beaucoup de contact vers des importateurs.
et déjà UN chèque de commande

jean a écrit:
lolo81 a écrit:
[Et en vitesse de pointe au GPS ça donne quoi pour l'instant?

je dis comme les chinois le font : démarrage en 6 sec LaughingLaughing
compteur voiture: 110km/h avec le moteur actuel (17cv) mais le moteur à eau est commandé (20cv, 267cc au lieu de 239)
quand tout ça sera monté, ainsi que les rapports 14/36 au lieu de 14/40 il devrait prendre +-120km/h.
actuellement même en montée, il va au rupteur.
depuis la sortie du journal allemand, oui beaucoup de contact vers des importateurs.
et déjà UN chèque de commande

Bravo Jean, je vois que sur certain post tu ne dit pas de C....... lol!

Atome a écrit:

ehhhhhh toi!!!! y pleut pas alors t'es partis les rejoindre tire la languetire la langue

rambo t'arrêtes de pourrir mon poste!!!

salut jean king
dit, ton depart arretter, c est a plat ou en descente les 6 sec sifflotte
coluchetire la langue

boudboul a écrit:
salut jean king
dit, ton depart arretter, c est a plat ou en descente les 6 sec sifflotte
coluchetire la langue

en tout cas c'est pas pour l'instant;
vu dans quel état je l'ai mit

il est prêt pour un grand voyage "direction la roumanie" ou il va faire des petits LaughingLaughing

jean a écrit:

en tout cas c'est pas pour l'instant;
vu dans quel état je l'ai mit
il est prêt pour un grand voyage "direction la roumanie" ou il va faire des petits LaughingLaughing

salut
heureusement que l on ne tombe pas sur cette photo la quant on cherche sur google le cbj first capello

salut

voilà, je suis occupé à fabriquer le faiseau electrique de mon CBJ first;
j'ai besoin de fil électrique de 1mm;
le prob est qu'il me faut des bicolores et que je n'arrive pas à en trouver
si un de vous a une adresse, je suis preneur.
j'ai déjà pas mal cherché sur le net, j'ai trouvé une partie mais il me manque encore ce qui suit.
j'ai besoin:
de noir rouge
vert jaune
vert rouge
rouge blanc
jaune rouge
du gris, de l'orange et du brun

salut

scratch désolé je ne vois pas Thumb down

A part mettre des marques avec des scotchs de couleurs différentes mais affraid ça ne fait pas pro

• Créer...