Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
xxavier

handicape

Messages recommandés

bonjour a tous,
et bien voila je suis xavier paraplégique ,je voudrais prendre un 250r ?duo suis-la qui et noir,mais je suis inquiet quand je voie tout les problème survenue.
alors je pose boucoups de questions si la machine ne vas pas me laissez en rade sur la route???? que pensez vous ?
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

presque plus de prob avec le 250, c'est une machine fiable
si tu veux vraiment le top, tu prend un fun buggy de chez secma
si tu ne connais pas, regarde mon avatar

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers Salut j'ai un PGO 250R de 750km que du bonheur le seul problème que j'ai eu une vis du support du pot qui a casser a 50km depuis démarre au car de tour et je vais ou je veut sans me pausé de question
c'est pas le cas avec d'autres marques!!!

A +++ Jacky sifflottesifflotte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai un Xingyue 300 de chez Minico, après pas mal de soucis, il est enfin fiabilisé avec un gros travail de préparation.

Depuis plus de 1000 bornes, il marche très bien thumleft
Pourvu que ça dure Exclamation

Dis toi que ce type d'engin demande une surveillance permanente et un entretien régulier mais c'est aussi le pied à piloter thumleft

Je suis du même avis que Jean, chez SECMA les produits sont fiables, autrement dit à moins de 8000€ tu trouveras difficilement de la fiabilité.

Salut Xxavier salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo81 a écrit:
Salut,


Je suis du même avis que Jean, chez SECMA les produits sont fiables, autrement dit à moins de 8000€ tu trouveras difficilement de la fiabilité.

Salut Xxavier salut


lolo81, le fun buggy n'est qu'à 5600€ttc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu t'oriente sur un bon compromis.

Au début, comme sur tous les bugs je pense, petits ennuis, du type

vibrations,mauvais montage.

Donc la chose la plus importante est le choix de ton revendeur ou celui

qui te fera l'entretien.

Quequ'un sérieux, compétant et commercant. Pas forcément le moin

chers.

Insiste pour une bonne vérification et un bon montage avant livraison.

Je pense sans vouloir citer des noms que sur ce forum des pro te

donneront de grand et meilleurs conseils.

En ce qui concerne le BR 250, le mien, 1500Km, 1 ans du tout chemin, de

la carrière, et la ballade au village, plus de problème. Les petites taches

de rouilles, la poussière finissent par remplacer le frein filet.

Et puis, comme sur tout engin, machine ou jouet, les problèmes découlent

bien souvent de l'utilisation.

Le BR est souple, avec un moteur répondant. que du plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous:salut
moi j ai un 250 PGO br apres d petit problemes du debut;
maintenant il marche tres bien!!
moi je pense que l ideal pour toi, c est de prendre un bug d 600 a 1500 KM d occasion qui a fait ses maladie de jeunesse:geek :
tu le payera deja moins chere!!
raproche toi de Jean qui te conseillera utilement !!capello
a plus GUY:sifflotte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean a écrit:
lolo81 a écrit:
Salut,


Je suis du même avis que Jean, chez SECMA les produits sont fiables, autrement dit à moins de 8000€ tu trouveras difficilement de la fiabilité.

Salut Xxavier salut


lolo81, le fun buggy n'est qu'à 5600€ttc


Exact Jean, je confonds avec le Fun Extrem 500.

A+ salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut XXAVIER,
Connaissant bien les contraintes liée à une paraplegie,
je pense que tu dois tenir compte de plusieurs critères / à ton handicap :

- un Buggy spacieux pour faire les transferts, là le XINLING 250 est le meilleur.

-Un Buggy fiable . Là, ou neuf chez Secma, ou d'occas avec + de 500km chez quelqu'un qui a fait toutes les fiabilisations. Attention, regardes bien les posts, PGO ou ALP n'est pas forcement gage de fiabilité (malgrés le prix) mais ds la moyenne.
A eviter, d'après le nb de post de prob: Kinroad, Xinguie et sous marques d'EBAY

-Un Buggy confortable avec un mini de vibrations : là, j'ai essayé que le ALP 250, XINLING 250, PGO 150, et c'est pas le top. Le ALP vibre moins.
Je pense qu'un budget amortisseurs est à prevoir.

-Un Buggy peut etre un peu moins joueur, mais qui craint pas top le retournement, Style Xinling.


Conclusion d'aprés moi : Secma serait bien, mais j'ai peur que tu es des prob de place pour les transferts.
Xinling top pour l'habilabilité, l'accés, et eviter les retournements, mais confort moyen.
PGO 250, à voir, je ne l'ai jamais essayé.
salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux venir essayer le mien en conditions reelles, c'est avec plaisir, tu habite pas trop loin. salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pardonne mon ignorance mais c'est des jambes que tu es paralysé ?

si c'est le cas il faut aussi que tu le fasses modifier pour avoir accelerateur et freins au volant

as tu deja quelqu'un pour ce genre de modif ?

j'ai lu sur le forum que quelqu'un l'a deja fait mais je sais plus ou scratch

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

moi aussi je suis paralysé,j'ai un xingue 300 et je trouve le confort suffisant.
j'ai aussi realiser un systeme de commande au volant different de celui d'alexi,je te mettrai des photos si ça t'interresse.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt fabiwan
ça serais cool de me mètre les photos de ton systeme ,tu est content de ta machine ? des casses grave ? tu consome boucoup ,merci a toi salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut xxavier,

je suis plutot content de mon buggy,pour l'instant pas de panne,juste une ou deux bicoles,mais je vais faire modifier l'inverseur (sous garantie) pour eviter la casse car c'est le problème des 300 évo,je trouve qu'il est suffisament confortable sur chemins de terre,les baquets et harnais offrent un bon maintient,la consommation est faible (il n'y a pas de totaliseur de kms mais je dirai 5 litres/100 kms,peu etre moins)

Pour le systeme de commande au volant,j'ai fais un tirer/pousser comme sur ma voiture et je trouve ça très pratique,je te fais des photos au plus vite.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Xxavier et Fabiwan,

Je confirme pour la consommation, entre 4,5 et 5 litres/100kms.

Grace à son differentiel et à son excellente suspension le Xingyue300 et le plus confortable de sa catégorie.

En buggy de poche seul les Xingyue ont un differentiel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"En buggy de poche seul les Xingyue ont un differentiel."

non, non....
wangyue, AXR, Fun buggy, joyner, SLX..

Mais tu as raison sur du tubulaire "classique chinois" le xingyue a été le premier a en avoir (et quasiment le seul homologué dans cette cylindré)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mac,

Oui tu as raison, je voulais parler des premiers prix.

sifflotte En effet on ne raconte pas de craques sur le BPAF sifflotte

bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore un grand merci
bon j'ai un dilemme entre deux machines le fun buggy pour son fiabilité mais j'aime pas son look Shit
et le 2ieme c'est pgo 250r noir 3generation pour son look bounce
quelqu'un peut me dire leur consomation de ces monstres
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi pas mal, plus près des 9 l que 5 ou 7 comme certain, mais faut

voir l'usage, et le plaisir.

De plus aujourdhui on te demande de plus fumer Thumb down , de plus boire l'apéro, Thumb down

alors rattrapons nous sur le carburant. ( et puis un tout petit peu sur le

reste sunny )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BABOUNE 69 a écrit:
Pour moi pas mal, plus près des 9 l que 5 ou 7 comme certain, mais faut

voir l'usage, et le plaisir.

De plus aujourdhui on te demande de plus fumer Thumb down , de plus boire l'apéro, Thumb down

alors rattrapons nous sur le carburant. ( et puis un tout petit peu sur le

reste sunny )


je t'ai pas vu fumé , mais pour le reste ce que j'ai d'abord pris pour ton sac à main c'était quand même une glacière ! ! ! mdrmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers Salut XXavier j'avais un 300 evo maintenant je roule en PGO 250 R noir y a pas photos 800km pas de problème que du bonheur I don't want that conso 5,5 l très bonne finition ,mais un habitacle plus petit que le 300 evo .pour faire de la route le 300 est plus confortable direction mien dure ( différentielle dans les manoeuvres)pour moi si c'était a refaire sans hésitation thumright PGO 250 R thumright


A +++ Jacky sifflottesifflotte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut dire aussi que Mark jacky t'avais un cons au top pour ton 300evo:D Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MMax ne parle pas de chose qui fâche Thumb down mais je pense que je me suis bien tiré comparer aux autres faut aussi dire que pour les problèmes j'ai beaucoup fait moi-même avec l'aide de Thierry salut
et mes pièces cassées démontées sur les autres Buggys I don't want that vu que les commandes ne sont jamais arrivées(parties)

A ++++ Jacky sifflotte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tu as compris c'etait seulement de l'humour j'ai moi aussi eut affaire à l'oiseau malheureusement ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xxavier a écrit:
oui je le pense ,mais c'est une drole et surtout une bonne machine Wink


Je pense que tu devrais l'essayer avant de prendre une decision.
En effet, tt ceux qui l'ont essayer disent qu'elle est tape cul.
D'autre part, je trouve surprenant que tu ne mette pas comme une priorité le prob de transfert.
Enfin, dés que tu as lancé ton post, je t'ai envoyé plusieurs messages privés pour te proposer des essais, aucune reponse .... pas trés correct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,
pour mon cas hamburgger les tranfert ne me pose aucun problème car je monte sur trateur, 4x4, outlander400 bref sur tout véhicule.
pour le tape cul ça me fait pas trop de souci tu sais quand je passe la moitiee de la journee sur vieux trateur le sol tu le trouve pas si dur en cas ou! je mes un bon vieux cousin et c'est parti mon bibi.
je pense hanburgger que tu a oublier que je t'ai envoyé un message privés pour te remercier alors je te remerci encore une fois merci lol santa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

XXAVIER,
Je viens de verifier ma messagerie à nouveau, je t'assure que je n'ai eut aucun message de ta part, pas grave, c'est l'intention qui compte.
Par contre, peux tu verifier ds ta messagerie "message envoyé", car si il y a un BUG, nos administrateurs peuvent sans doute le resoudre.

Super si tu n'as pas de prob de douleurs de dos.
Pour les transferts, je pensais plus au prob de cabine exigue de certains buggys, que de force pour les faire tt seul
Tu l'auras qd ton buggy ?
@+ salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut slt hambugger
je t'assure je t'ai envoyer deux message ?? Shocked
vue les photos de fun buggy il me senble qu'il y a pas de gros probléme c'est assez grand a l'interieur ,mais pour ma part je suis un faux paraplégique donc je suis assez a l'aise pour tout transfert .
quand je l'aurais le plus rapidement si possible c'est jean normalement qui me l'amène et je pourrrer venir te taquiner avec cheers
a+ hambugger (ça me fait pensez a un film de guerre çe nom là) salutsantarendeer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok xxavier, je te crois, pas de prob, un bug sur un forum buggy, logique.
A bientot donc pour la supercup Franco Chinoise
salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xxavier a écrit:
bonjour a tous,
et bien voila je suis xavier paraplégique ,je voudrais prendre un 250r ?duo suis-la qui et noir,mais je suis inquiet quand je voie tout les problème survenue.
alors je pose boucoups de questions si la machine ne vas pas me laissez en rade sur la route???? que pensez vous ?
merci d'avance

je possede un pgo 250 deppuis 09 2006,un tres bon engin fiable mais qui demande un peu d'entrtien,a deux rien que du bonheur thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...