orbat 0 Posté(e) le 15 novembre 2006 bonjour; J'entame maintenant mes 490 km et il y a un bon moment que j'ai remarqué que ma roue gauche frotte contre mon bras oscillant arriére gauche (ref:b74830200000) comme sur le shéma ci-dessous: Ceci entraine une usure de ce bras et du pneu.(voir photo) Si vous éte dans mon cas ou si vous avez une soultion à par mettre des élargisseurs n'ésitez pas à poster ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo81 0 Posté(e) le 15 novembre 2006 Salut, Pose toi la question, pourquoi ça frotte Ce n'est pas normal. Est ce que quand tu avances doucement et que tu fais faire un tour complet au pneu il frotte en permanence Si c'est le cas tu as peut être la fusée faussé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Luc1 0 Posté(e) le 15 novembre 2006 Salut Orbat , c´est un probléme connu . Fait remplacer ton bras oscillant sou garantie . mon ami qui avait le même probléme a monter des élargisseurs , mais a par la suite remplacé le bras oscillant . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
t'raider 0 Posté(e) le 15 novembre 2006 Pas du tout! Gonfle tes pneus un peu plus. le pneu touche le bras quand tu le mets en appui. Il faut aussi tenir compte que les roulements d'origine PGO sont disons, "faible". Rien d'anormal a ca. Bonne route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo81 0 Posté(e) le 15 novembre 2006 t'raider a écrit:Pas du tout! Gonfle tes pneus un peu plus. le pneu touche le bras quand tu le mets en appui. Il faut aussi tenir compte que les roulements d'origine PGO sont disons, "faible". Rien d'anormal a ca. Bonne routeRien d'anormal Bon, alors c'est normal d'avoir les roulements HS à 490 kms Evite aussi de mettre ton pneu en appui, mets de la bonne volonté quand même, voyons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme01 0 Posté(e) le 15 novembre 2006 pour info, mes roulements ar étaient HS au bout de 350 kms... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo81 0 Posté(e) le 15 novembre 2006 Alors... J'ai bien fait de virer les miens d'origine par de la qualité(SNR). Salut Jérôme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean11 0 Posté(e) le 16 novembre 2006 t'raider a écrit:Pas du tout!Gonfle tes pneus un peu plus. le pneu touche le bras quand tu le mets en appui. Il faut aussi tenir compte que les roulements d'origine PGO sont disons, "faible". Rien d'anormal a ca. Bonne route +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bugguy 0 Posté(e) le 16 novembre 2006 bonjour a tous des que j ai lu ce post j ai verifié aussitot sur mon bug la distance entre le pneu et le bras et la surprise !!! j ai plus de 3 cm d espace! alors pourquoi tant de diference d un bug a l autre??? amitiées GUY Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocobmw 0 Posté(e) le 16 novembre 2006 bugguy a écrit:bonjour a tous des que j ai lu ce post j ai verifié aussitot sur mon bug la distance entre le pneu et le bras et la surprise !!! j ai plus de 3 cm d espace! alors pourquoi tant de diference d un bug a l autre??? amitiées GUYben ! ! ! peut être qu'Orbat doit faire un régime... moi j'y connais rien en mécanique donc mes solutions seront toujours terre à terre ! ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orbat 0 Posté(e) le 17 novembre 2006 Bonjour à tous et merci pour vos reponses, je vais bientot faire ma révision des 500km je vais donc voir sa avec eu et en fonction de leurs réponses soit je changerais mon bras ou alors mes roulements . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 17 novembre 2006 avant de faire un regime met ton bug sur chandel et verifie si tu as du jeu au moyeu, si c'est le cas soit il est dessere soit roulement hs. Fait egalement tourné ta roue en roue libre voir si ton pneu ou ta jante ne sont pas deformé. si tout est ok je penserai au bras ausillant ou la fusé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Luc1 0 Posté(e) le 17 novembre 2006 salut , NON non , c´est sûr , il y a des problémes de tolérances sur les bras oscillant de BR250 . Des amis ont le probléme , aprés remplacement du bras c´est OK . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hambugger 0 Posté(e) le 17 novembre 2006 Avec toutes ces reponses completement differentes, tu es bien avancé N'ayant pas de PGO, je m'abstient, mais Jean Luc semble trés affirmatif, le prob est averé sur une serie de PGO, donc imposes de faire changer ce bras sous garantie. Au prix de la bete, PGO n'as pas bp le droit à l'erreur AMHU (à mon humble avis) , et se doit en tout cas d'y remedier ds les meilleurs conditions. Quand on veut faire payer une soit disant "meilleure qualité", il faut assumer derriere. Ou allors peut etre faut il effectivement surgonfler les pneus, et suivre une cure d'amaigrissement, lis bien ton manuel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
openroads 0 Posté(e) le 31 décembre 2006 Bonjour, même problème ! Et mon cons me fait la vie dure pour faire passer ça sous garantie chassis chez l'importateur belge Philco. Je lui ai fait parvenir un print de ce post faisant état du problème (connu) mais ça ne semble pas vraiment le boosté. Je lui ai même dis que si ca lui posait vraiment un problème je voulais encore bien payer la main d'oeuve. Alors qu'elle est à la charge du cons quand c'est sous garantie. Que faire ? passer dirrectement par l'importateur, changer de cons, insister, insister et insister encore auprès de mon cons (il va me larger si j'en fait trop) ? En plus, vous trouverer également un post concernant mon Bug dans le topic "soudures" ... et cerise sur le gateau, depuis le 1er mois, mon cons me promet un nouveau compteur de vitesse (connu : le mien affiche 75Km/h puis 145 puis 74 puis 138 etc ...) Mon bug à maintenant 6 mois et 3500 Km ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orbat 0 Posté(e) le 31 décembre 2006 bonjour, En faisant ma révision des 500kms j'en ai parlé à mon cons et dans un premier temps il m'a dit que c'était moi qui l'avait vrillé et qu'il allait en parler à ses mécanos,il a ensuite appellé PGO qui lui ont dient qu'il fallait mettre un(seul) élargisseur de roue parecequ'ils n'avait plus de bras, mon cons s'est faché et il a dit que si sa continuait comme sa il passerait plus par eux, plustard PGO a rappelle pour dire qu'un bras était tombé du ciel et qu'ils s'empressaient de l'envoyer !!! Je te souhaite bonne chance pour ton combat! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites