Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
VAN ACKER

petite modification : protège chaîne

Messages recommandés

voilà la petite pièce qui évite d'avoir l'huile de chaîne sur tout le moteur


Comment j'ai attaché le tout


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VAN ACKER a écrit:
voilà la petite pièce qui évite d'avoir l'huile de chaîne sur tout le moteur


Comment j'ai attaché le tout




nickel l'idée !
mais c'est en quoi metal ou plastique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pensé le faire , et tu la fait , yyyyyyyyyyyop, grillé, mais vais le faire ossi sur un de mes joujoux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut que tu deplace ton tuyau de reniflard qui vien cracher sur la chaine dou les projections.

si ton tuyau etait fixe comme il faut vers l exterieur, pas de projections sur le bloc moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Buggy-wonderland a écrit:
il faut que tu deplace ton tuyau de reniflard qui vien cracher sur la chaine dou les projections.

si ton tuyau etait fixe comme il faut vers l exterieur, pas de projections sur le bloc moteur.


pas d'accord (mais çà n'engage que moi !)

quand t'as "bombé"la chaine de lubrifiant il gicle aux premiers tours de roues
salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chocobmw a écrit:
Buggy-wonderland a écrit:
il faut que tu deplace ton tuyau de reniflard qui vien cracher sur la chaine dou les projections.

si ton tuyau etait fixe comme il faut vers l exterieur, pas de projections sur le bloc moteur.


pas d'accord (mais çà n'engage que moi !)

quand t'as "bombé"la chaine de lubrifiant il gicle aux premiers tours de roues
salut


Salut,

Tous les lubrifiants en aérosol contiennent pour assurer la fluidité, des solvants.

Quand vous pulvérisez ce produit sur par exemple une chaîne au préalable nettoyée, vous devez impérativement attendre quelques minutes pour que le solvant s'évapore, sinon avec la force centrifuge vous êtes sûr que vous retrouverez le produit sur vos carters.

Il existe aussi des lubrifiants adhésif mais qui ne tiendrons que sur des supports PROPRE Exclamation

A+ salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lolo comment tu laves ta chaine ?

au karcher le gras saute de partout et j'en retrouve même sur le chien satanas qui regarde à côté ! ! !

je nettoie comme je peux mais il reste un peu de mélasse

sinon je graisse toujours après une sortie donc comme je reparts pas le
même jour elle a le temps de sécher scratch donc rien de miraculeux

d'ailleurs quand je l'ai eu la chaine était neuve et graissé par mon cons' et je ne l'ai essayé que le soir et çà a giclé pareil scratch

salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt a tous pour les chaine je rejoint buggy wonderland et lolo

vire le reniflard de la chaine, et pour le graissage prend la bonne graisse qui se vaporise. Celle que j'utilise est tres liquide a la pulverisation et une fois deposer elle devien effervessente pour finir filamandreuse et pas de projection. Pour le nettoyage de la chaine, buggy sur cale et je fais tourner les roue en augmentant le ralentie et ensuite kacher a 100bar a bout portant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
berurier13 a écrit:
slt a tous pour les chaine je rejoint buggy wonderland et lolo

vire le reniflard de la chaine, et pour le graissage prend la bonne graisse qui se vaporise. Celle que j'utilise est tres liquide a la pulverisation et une fois deposer elle devien effervessente pour finir filamandreuse et pas de projection. Pour le nettoyage de la chaine, buggy sur cale et je fais tourner les roue en augmentant le ralentie et ensuite kacher a 100bar a bout portant.


quelle marque tu utilises ? et combien elle coûte car, çà, j'imagine que çà intéresse du monde !

avec ton système la graisse gicle pas de partout ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chocobmw a écrit:
berurier13 a écrit:
slt a tous pour les chaine je rejoint buggy wonderland et lolo

vire le reniflard de la chaine, et pour le graissage prend la bonne graisse qui se vaporise. Celle que j'utilise est tres liquide a la pulverisation et une fois deposer elle devien effervessente pour finir filamandreuse et pas de projection. Pour le nettoyage de la chaine, buggy sur cale et je fais tourner les roue en augmentant le ralentie et ensuite kacher a 100bar a bout portant.


quelle marque tu utilises ? et combien elle coûte car, çà, j'imagine que çà intéresse du monde !

avec ton système la graisse gicle pas de partout ?


je la connait pas de tet je regarde sa et je te dis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Buggy-wonderland a écrit:
comme le dit beru, vire le reniflard, c est l huile de linverseur qui remonte sur ta chaine, pas ta graisse de chaine si elle est bonne.


mon reniflard est coupé et bouché, et sa fonctionne tres bien. je le vidange en meme temp que mon moteur tout les 500 a 1000km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre Chocobmw,

Ce n'est qu'un exemple mais je connais bien ces produits:

La graisse moussante:
http://www.samaro.com/FT-FS/SAMARO_FT_CHAINPLUS___FR__150306_.doc

La graisse pour chaînes fortes charges:
http://www.samaro.com/FT-FS/MOLYKOTE_FT_MKLN___FR___.pdf

La graisse adhérente:
http://www.samaro.com/FT-FS/MOLYKOTE_FT_POLYGLISSN___FR_Aer__.pdf

Et enfin un produit de dégraissage:
http://www.samaro.com/FT-FS/SAMARO_FT_SUPERCLEANER___FR_Aer_230201_.doc

Vous pouvez faire également avec du Solv'Cleaner de chez Unil-Opal, produit moin agressif et nettoyable à l'eau:

"Solv'Cleaner
Dégraissant émulsionnable à l’eau, à base de solvant hydrocarboné SANS CHLORE, à faible odeur et d’une grande facilité d’emploi par trempage, pulvérisation ou au pinceau.
Recommandé pour les opérations de dégraissage industriel des pièces mécaniques, machines, sols, et pour le dégraissage externe des moteurs automobiles.
Point d’éclair en vase clos supérieur à 61°C."


Pour les débutants:

Quand vous dégraissez, laissez sécher le produit avant de regraisser si besoin en faisant tourner la chaîne doucement.

Puis sur la chaîne PROPRE, passez le lubrifiant en quantité et uniformément et laissez le solvant sécher en faisant tourner DOUCEMENT la chaîne.

Si dans la marine peinture sur merde, égale propreté, sur une chaîne lubrifiant sur cambouis égale inefficacité ExclamationExclamation

A+ salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon reniflard est coupé et bouché, et sa fonctionne tres bien. je le vidange en meme temp que mon moteur tout les 500 a 1000km

Pareil que Berru, cette modif est faite d'emblé, car l'huile de l'inverseur , n'est pas une huile de chaine, modif faite sur tout les saitting reçus!
et pour la chaine , graissage simple avec de l'huile de chaine adhésive blanche , moto !!!compress

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...