Jean-Luc1 0 Posté(e) le 13 novembre 2006 Salut , Pour remédier aux problémes de chauffe , et gagner de place sur le porte baguage , mon ami Juegen a monté le radiateur á l´avant . Entre temps il y a adjoint un ingénieux systéme de clapet pour pouvoir canaliser l´air chaud vers les pieds ou pour les éviter en été . ( ce systéme n´est pas encore sur les photos ) sur cette photo on apercoit également le pot d´échappement de Yamaha Majesty . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buggysiraptor 0 Posté(e) le 13 novembre 2006 bonsoir, la petite pompe a eau de nos bugy de pietre calitée est elle assez forte et solide pour pousser des colones d'eau aussi longue ??? tiens nous au courant car la modif est super a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean11 0 Posté(e) le 13 novembre 2006 bien vu, mais finit le TT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Luc1 0 Posté(e) le 13 novembre 2006 Salut buggysiraptor , pas de problémes avec la pompe á eau . le niveau du bouchon du radiateur se trouve á la hauteur de la culasse . et sut les BR250 il y a également le radiateur à l´avant et cela marche trés bien . @ Jean , Non pas de TT , c´est une préparation extra longue randonnée , pour l´année prochaine . mon Adly 2 sera á la même sauce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo81 0 Posté(e) le 13 novembre 2006 Merci Jean-Luc et Juegen, Je viens de regarder le radiateur en dimensions il fait environ (LxHxE) 350x350x90mm. On peut difficilement l'installer derriere la calandre le maître-cylindre gène, je le verrait donc devant, mais derriere le bumper. J'ai le même doute que toi Philippe pour la pompe car de cette façon il n'y a pas le poids de la colonne d'eau retour Mais si c'est Jean-Luc qui le dit... ALORS... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vitalien 0 Posté(e) le 13 novembre 2006 salut persso je le voie bien derriere les sieges,comme le sont beaucoup de bugg car derriere le bumper bonjour les degats en cas de choc( rocher en traver du chemin)excuse LOLO a+ ALAIN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme01 0 Posté(e) le 13 novembre 2006 mis à part pour dégager de la place sur me porte-bagages, sur l'évo je vois pas trop l'intérêt de cette modif, d'autant qu'elle est pas à la portée de tout le monde (en tout cas, pas de moi...) le mien a jamais chauffé, et quand je vois les durites courir sous le châssis, je serais pas trop rassurer en TT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo81 0 Posté(e) le 13 novembre 2006 Aaaah Oui c'est bien Alain, bonne mémoire Mais c'est bon, le choc était très violent, et le bumper de qualité et même si il est rentré vers la calandre, il reste par rapport à l'emplacement virtuel du radiateur, 10 bons centimètres. Et puis le TT ne m'interesse plus trop risqué pour nos engins, ils ne sont pas fait pour. Attention derrière les sièges ils seront à l'abris de de l'air provoqué par le déplacement, de cette façon tu vas diminuer l'efficacité. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vitalien 0 Posté(e) le 13 novembre 2006 le probleme du radiateur a l' arriere c'est que le porte-bagage ne sert a rien et pour repondre a LOLO il y à beaucoup de bugg qui l'on ,et apparament ca marche alain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makaya 0 Posté(e) le 13 novembre 2006 perso, j'aime bien le montage de Nuts 06, un radiateur de chaque côté à l'arrière, un peu comme sur le PGO mono de Jérome, mais en 2 fois mieux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vitalien 0 Posté(e) le 13 novembre 2006 lolo quand je dit derriere les sieges ,en fait c'est au dessue, entre les repose tete et la barre de l'arceau du toit OK alain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo81 0 Posté(e) le 13 novembre 2006 vitalien a écrit:lolo quand je dit derriere les sieges ,en fait c'est au dessue, entre les repose tete et la barre de l'arceau du toit OK alainLà d'accord. Mais je préfère la solution de Jurgen et de Jean-Luc. Chez moi dans le Tarn en été c'est la canicule et si je ne veut pas que le buggy chauffe trop, je doit mettre en marche forcée le ventilo et encore je doit faire des pauses régulièrement. Sans aucun doute mettre le radiateur devant c'est la solution, la ventilation est naturelle et proportionelle à la vitesse, d'ailleur regardez nos voitures, il est où le radiateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buggysiraptor 0 Posté(e) le 14 novembre 2006 attention aux radiateurs derriere les sieges au dessus de la tete si une durite pete ou le radiateur c'est la douche brulante (deja vue en kart de cross) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vitalien 0 Posté(e) le 14 novembre 2006 salut BUG j'ai moi méme un copain en kart-cross à qui cela est arrivee suite a un tonneau , heureusement il avait caque et combi. radiateur av ou ar là et la question, ar la douche, à l'avant casse en cas de choc , perssage en cas de couse poursuite avec des bugg ou des quad par des projections de pierres, malgré une grille devant. ont verra tous cela cet hiver quand le bug sera sur calle a+ ALAIN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 14 novembre 2006 Jean-Luc a écrit: @ Jean , Non pas de TT , c´est une préparation extra longue randonnée , pour l´année prochaine . mon Adly 2 sera á la même sauce vous prenez pas la tete pout TTou pas jean luc a repondu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Luc1 0 Posté(e) le 14 novembre 2006 Salut , Il y a bien sur des pours et des contres á tout . Mon ami Juergen et moi , recherchons la fiabilité et l´endurance . Nous faisons réguliérement des grandes virées , 1000 km le week end cela est un standard . En 2007 nous pensons faire une virée d´environ 6000 á 7000 km en une dizaine de jours , nous passons les plus grands cols alpins de Suisse , de France et d´ Italie . Nous avons beaucoup de baguages et sur route notre vitesse de croisiére en moyenne doit etre en continu de 90 kmh , et ce pendant des heures . Ceci n´est possible qu´avec un engin préparé en concequence . Dans ce but , Juergen vient d´adjoindre un 2 éme radiateur sous le buggy , celui ci doit venir en aide á celui de devant dans les grands cols , la ou la vitesse est réduite , mais l´effort du moteur important . Bien sur pour ceux qui ne roulent pas beaucoup et pas trop vite , il y a surement d´autres solutions . Mais même des constructeurs sérieux comme PGO ont finis par adopter cette solution sur leurs BR250 R . Et maintenant ca marche , contrairement aux premiéres versions avec seulement un radiateur á l´arriére . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo81 0 Posté(e) le 14 novembre 2006 Jean-Luc et Juergen: MERCI Jean-Luc: Des idées, des initiatives, du concret, de l'efficacité et de la disponibilité. JEAN-LUC PRESIDENT JEAN-LUC PRESIDENT JEAN-LUC PRESIDENT JEAN-LUC PRESIDENT JEAN-LUC PRESIDENT JEAN-LUC PRESIDENT JEAN-LUC PRESIDENT JEAN-LUC PRESIDENT JEAN-LUC PRESIDENT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vitalien 0 Posté(e) le 14 novembre 2006 salut JEAN-LUC c'est quoi ce bugg il à les meme bras arriere que nos 300 , et le pont-boite ont l'air separer du moteur. a+ ALAIN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vitalien 0 Posté(e) le 14 novembre 2006 excuse jean-luc je n'avait pas tres bien regarder ont dirait un 300 normal (pas evolussion) confirme moi a+ ALAIN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Luc1 0 Posté(e) le 14 novembre 2006 @ Lolo Merci pour les fleurs , NON pour le reste @ Vitalien , C´est un 260 Xingyue ou un 300 (non) évolution , c´est la même sauce . Tout est pareil sauf la partie avant qui n´a pas les basculeurs de suspensions . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites