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philracing

gros buggy ...oui mais...

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salut les gars salut je voudrai juste votre avis sur une chose...comme chacun le sait de nombreux buggy de grosse cylindree vont debarquer chez nous sous peut (debut de l annee..) et homologuer... Mr. Green actuelement la majorite des buggys toute marque confondu c est des 250cc la limite francaise d homologation pour ce genre de vehicule(legislation comme un quad.)est de 20cv donc pas de probleme car tout les moteurs de ces buggy sont deja tres proche de leur puissance maxi des la livraison et meme si on met un pot machin des masselotes trucs plus 2ou 3 bricole comme un gros gicleur ben franchement ca va pas chercher loin.....(25 cv pour les meilleur et encore...)donc legal et cas de carton(malheureusement ca arrive Sad )expertise et tout ok.par contre avec les gros buggys on nous refait ce qui se passe actuelement dans le quad Thumb down et ca c est bien c est juste une solution facile.je m explique prener un 700cc raptor de chez yam de nombreuse stucture l homologue sous des marque differente et quand il passe les test d homologation pas possible si plus de 20 cv donc on bride outrageusement et on passe....2 retro bidon un phare idem et va y popeye...et des qu on la acheter on debride (c est meme souvent fait en concession...avant la livraison)et hop magique 60cv Mr. Green et homologuer Mr. Green seulement le jour ou ca cartonne grave et que l assurance se retire faudra pas pleure SadSad votre quad il doit faire 20cv pas 60cv .....et les gros buggy ca va etre pareil prener un 1100cc (bientot dispo) 20cv bride homologuer qui va mettre 10000euro dans un buggy comme cela si il n avance pas plus que celui de son voisin qui fait 250cc et qu il a payer 4000 roro ben personne donc debridage et hop hors la loi ShitShit tout les gros buggys vont etre hors la loi et ca c est sur ....donc pour moi a moins de disposer de 4 hec tares prive pour faire les cons je voit pas l interet de gros buggy...parce que sinon ca va etre enmerde tot ou tard....alors voila mon avis j attend les votres.... a plus philracing coluche

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l'interet est simple.
J'ai essayer le 650ALP et la grosse difference avec tout les 250 que j'ai essayer c'est le couple, sa monte partout sans difficulter pour quelqu'un comme moi il correspond plus a mon utilisation qu'un 250. Deuxieme poind la fiabilité du moteur, beaucoup de nos moteur merdoie car on joue les apprentie sorcier en ouvrant tout ce que l'on peu pour trouver un cheval de+, la pas besoin, a 20ch le couple est la et la vitesse 85/90km/h. Pour finir, la solidité du produit est tres superieur, meme en usage violent ont a pas reussi a peter quoi que ce soit, avec ce que l'on a fait on aurait casser tout les 250 du marché. En tant qu'utilisateur je trouve que cette machine est une exellente evolution du marché .
Donc du 650 et du 800 comme cela je dis oui, bien que j'etait contre avant de l'esseyer

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Là pour le coup,je suis super d'accord avec toi.... Wink

Pour moi il n'y a pas d'intérêt à avoir une grosse cylindrée qui pèse 150KG de plus que nos pti 250 et qui est bridé à 20CV.

Pour ma part j'attends des echantillons de 650cc en version homologué pour les tester.... mais sans grand espoir de penser les commercialiser.

Mais pour le moment à part un gain de confort non négligeable les grosses cylindrées bridée ne vont pas faire d'émorme vente....

Affaire à suivre.....

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Je pense pareil, le surpoids est tres important, et fait baisser les performaces a puissance egale de 20cv
Le fait que tu grimpes partout, c'est du à la boite de vitesse et aux rapports courts, un 250 ou 400 avec un rapport court, voilà l'idéale

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Daccord avec Philracing...
Sur le principe, small is beautifull....
C'est ce qui m'avait plus dans le buggy de poche: Le capital sympathie, qu'on perd avec les "gros"...
Mais c'est aussi une question de dimension...
si ca reste "petit" un 650cc pourquoi pas?....

Il y aura un article bientot sur cet engin....

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Pour ou contre ?

Moi je dis qu'il faut d'abord les voir phisiquement de prés et les essayer pour pouvoir donner un avis objectif.

J'ai déja essayer le Dazon 1100, donc je peux donner un avis objectif sur cette machine, mais ce n'est pas le cas pour les autres, PGO 500, Saiting 650, ect...

salut

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mac rodgers a écrit:
, small is beautifull....


non j'ose pas dire ma connerie Mr. Green

atome a écrit:
Moi je dis qu'il faut d'abord les voir phisiquement de prés et les essayer pour pouvoir donner un avis objectif.


+1

j'etait contre avant d'essayer

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Salut ,

mon opinion :
gros moteur avec du couple oui ; mais sans augmentation importante du poids final et des dimensions de l´engin .

Small and powerfull is very beautiful Laughing

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Par exemple, je roule avec un 1600cc (voir photo ) vitesse de pointe à peu près 150km/h! , mais je dépasse rarement les 90km/h car au-dessus le lifting deviens brutal voir désagréable. Ce qui m´interresse c´est la puissance qu´il procure en tout terrain.Donc si tous le monde savait ce mettre des limites il ne se passerait pas grand chose. Il y a pas si longtemps que ca, j´ai vue un PGO 250 sur l´autoroute ! est-ce vraiment necessaire ???


voir aussi : www.raids-devils.net

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argf!!!!
150km/h c sur un modèle non homologué.... Laughing

Ici on ne parle que de buggy homologué....

Or un 1600cc bridé à 20cv pale dur dur de rouler à 150km/h

Restons sérieux rien ne vaut un 250cc bien préparé qu'un mauvais 650cc

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Salut ,

RAIDS - DEVILS a écrit:
j´ai vue un PGO 250 sur l´autoroute ! est-ce vraiment necessaire ???
voir aussi : www.raids-devils.net


cela m´arrive de temps en temps Very Happy en Adly ,

souvent pour emprunter un contournement de ville ou autre de quelques km nous utilisons l´autoroute en Allemagne et Hollande .
il faut voir la tête des autres utilisateurs lorsque nou déboulons á 20 buggys et karts sur l´autoroute satanas
C´est impressionant mdr
Prochainement je fairais des photos .

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Jean-Luc a écrit:
Salut ,

RAIDS - DEVILS a écrit:
j´ai vue un PGO 250 sur l´autoroute ! est-ce vraiment necessaire ???
voir aussi : www.raids-devils.net


cela m´arrive de temps en temps Very Happy en Adly ,

souvent pour emprunter un contournement de ville ou autre de quelques km nous utilisons l´autoroute en Allemagne et Hollande .
il faut voir la tête des autres utilisateurs lorsque nou déboulons á 20 buggys et karts sur l´autoroute satanas
C´est impressionant mdr
Prochainement je fairais des photos .


chez toi c'est autorisé je crois, mais effectivement la tete des autres utilisateur dois etre Shocked

lol!lol!

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RAIDS - DEVILS a écrit:
Par exemple, je roule avec un 1600cc (voir photo ) vitesse de pointe à peu près 150km/h! , mais je dépasse rarement les 90km/h car au-dessus le lifting deviens brutal voir désagréable. Ce qui m´interresse c´est la puissance qu´il procure en tout terrain.Donc si tous le monde savait ce mettre des limites il ne se passerait pas grand chose. Il y a pas si longtemps que ca, j´ai vue un PGO 250 sur l´autoroute ! est-ce vraiment necessaire ???


voir aussi : www.raids-devils.net


le gabaris est un poil trop gros pour ce que je fais, mais un 1600cc en full power sa doit arraché.
Tu roule comment avec cete machine??

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LYON BUGGY a écrit:

Restons sérieux rien ne vaut un 250cc bien préparé qu'un mauvais 650cc


une fois de plus sa depend de ce que l'on veut faire avec sa machine.

Quand a "mauvais" la gamme des 650 s'etoffe, j'en connais un de bien et j'attend le baja 650 avec grand interré

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j'avais pas vue ce post:mrgreen:

/viewtopic.forum?t=5171

est ce que ce model a un differenciel??? car vue la taille et le moteur je le voie plus dans la gamme du 1100DZ


au fait super look la machine enpremiere page de ton site thumright

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je te rejoint lyon buggy on s eloigne de ma question de depart je demande simplement votre avis sur le fait que systematiquement les gros buggy vont etre debrides et devenir ilegal.. scratch .c est tout. apres si on rentre dans le non homologue c est porte ouverte a tout.il est magnifique ton buggy raids devil mais il a l air quant meme asser volumineux dans les petits chemins......la c est plus un buggy de poche.tant qu a etre dans l ilegalite moi je prendrait un cross car type fouquet ou baracouda et je lui mettrait un 1300susuki yakabusa debride et la le rapport poid puissance je t explique meme pas...2 phares; un pot qui fait pas trop de bruit ; 2 retro; klaxon;la plaque d immatriculation qui va bien.et hop une carte grise recuperer sur un buggy en epave et le tour est jouer ....vous rigolez? Laughing je suis sur qu il y en a qui roule sur ce genre d engin dans les chemins .vous croyer que les annonces genre (cherche buggy toute marque avec cg meme epave ...) c est pour faire quoi .... A PLUS

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philracing a écrit:
je te rejoint lyon buggy on s eloigne de ma question de depart je demande simplement votre avis sur le fait que systematiquement les gros buggy vont etre debrides et devenir ilegal.. scratch .c est tout. apres si on rentre dans le non homologue c est porte ouverte a tout.il est magnifique ton buggy raids devil mais il a l air quant meme asser volumineux dans les petits chemins......la c est plus un buggy de poche.tant qu a etre dans l ilegalite moi je prendrait un cross car type fouquet ou baracouda et je lui mettrait un 1300susuki yakabusa debride et la le rapport poid puissance je t explique meme pas...2 phares; un pot qui fait pas trop de bruit ; 2 retro; klaxon;la plaque d immatriculation qui va bien.et hop une carte grise recuperer sur un buggy en epave et le tour est jouer ....vous rigolez? Laughing je suis sur qu il y en a qui roule sur ce genre d engin dans les chemins .vous croyer que les annonces genre (cherche buggy toute marque avec cg meme epave ...) c est pour faire quoi .... A PLUS


du calme, on discute Mr. Green

pour l'illegalité des buggy debrider, le simple fait de changer un filtre a ire, un pot, un gicleur..... te fais gagner un peu de puissance donc sa fait perdre l'homologation de la machine quelque soit sa cylindré.

Par contre je te rejoint sur une chose, nos bidouille sur nos petit ne font gagner grand chose, mais ou un 650 m'interresse c'est que d'orrigine il marche aussi bien en vitesse que nos 250 bidouiller, mais avec + de couple.

perso le 650 en 20cv me suffit emplement, aller plus vite est difficile sans casque a cause de l'aire que tu prend dans la tronche et sans differenciel sa deviend vite chaud au dela de 90km/h.

mais une fois de plus tout depend de ce que cherche l'utilisateur

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Je le connais ce BUG 4 places 1600cc bridé 20CV à 150km/h Laughing

c'est un G.SP.ED

Enfin c plus exactement un JOYNER....

Super buggy pour les dunes.... Wink

Mais en France dans nos chemins pale

Je dis à voir......... Laughing

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Je vous donne à tous raison, c´est une question de choix ! Imaginez qu´il y ait juste le 250 ou 150cc sur le marché pale .
Car je vends aussi le 650, 850 et donc le 1600 ( 2 et 4 places) tous homologué route.
Cylindré différente = plaisir différent
Quand je suis avec mon bout de choux, ou pour faire un peu de route avec des chemins sympas, je préfère le 250 PGO.
Pour les terrains Hard, j´adapte la cylindré.
Il faut juste ce poser la question : " Quelle utilitée je vais avoir avec mon bug. et ce que j´attends de la machine."
C´est comme en moto, il y en a qui jure que pour des machines à partir de 150cv et d´autre que de Harley ! Je trouve que les deux choix sont respectables salut

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Tu dis qu'ils sont tous homologués route....pourrais tu juste nous envoyer les numeros d'homologation de chacun de ces engins ?

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RAIDS - DEVILS a écrit:
Je vous donne à tous raison, c´est une question de choix ! Imaginez qu´il y ait juste le 250 ou 150cc sur le marché pale .
Car je vends aussi le 650, 850 et donc le 1600 ( 2 et 4 places) tous homologué route.
Cylindré différente = plaisir différent
Quand je suis avec mon bout de choux, ou pour faire un peu de route avec des chemins sympas, je préfère le 250 PGO.
Pour les terrains Hard, j´adapte la cylindré.
Il faut juste ce poser la question : " Quelle utilitée je vais avoir avec mon bug. et ce que j´attends de la machine."
C´est comme en moto, il y en a qui jure que pour des machines à partir de 150cv et d´autre que de Harley ! Je trouve que les deux choix sont respectables salut


+1 pour le choix thumleft

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Evil or Very Mad Le problème, est que j´exerce (que je suis implanté) en Allemagne pour l´instant et que je parle d´après les lois Allemande.
Début 2007 les différentes cylindrées,seront homologuées,car le principe est simple, il suffit de respecter le cahier des charges que le TUV allemand (ou l´union euro) imposent, une fois les transformation éffectuées, nous passons au TUV (controle Techn.) et obtenons la carte grise si tout est OK. Par exemple bridage à 20cv,feux avant et arrière, protection des roues (garde boue)...
En France je ne sais pas à 100% les différentes démarches à faire car je me souvient que lorsque j´avais acheté mon 250 PGO, à la préfecture de Strasbourg il à fallu attendre quelque semaine car justement ils n´avaient pas le N° d´homologation car je fus un dès 1er à avoir le 250 en Alsace.
Question Mais si quelqu´un veut devenir distributeur ou tout simplement ouvrir une filiale en France, il pourrat me mettre au courant de la démarche à suivre. Razz

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salut
une question me vient comme ça, qui peut paraître bête, mais pourquoi ne pas mettre une bride que l on pourrait enlever et remettre a loisir selon ou on roule
vous me direz que tout le monde roulerait sans, mais autant ceux qui respecte la loi ne tente pas de modifier leur machine que les autres enlèvent la bride de façon définitive de toute manière
ceux qui prennent le risque le font a leur risques et périls

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RAIDS - DEVILS a écrit:

donc le 1600 ( 2 et 4 places) tous homologué route

RAIDS - DEVILS a écrit:

Le problème, est que j´exerce (que je suis implanté) en Allemagne pour l´instant et que je parle d´après les lois Allemande.

C'est pas l'allemagne , c'est l'europe, si il est homologué en allemagne il l'est aussi en France
RAIDS - DEVILS a écrit:

Début 2007 les différentes cylindrées,seront homologuées,car le principe est simple,

Alors homologués ou pas, il faudrait savoir Evil or Very Mad , et tu dis que le principe est simple, j'ai vu un dossier d'homologuation, c'est pas si simple que tu le dis...... Reviens nous voir quand tu aurras quelque chose de serieux a nous dire

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phil59 a écrit:
RAIDS - DEVILS a écrit:

donc le 1600 ( 2 et 4 places) tous homologué route

RAIDS - DEVILS a écrit:

Le problème, est que j´exerce (que je suis implanté) en Allemagne pour l´instant et que je parle d´après les lois Allemande.

C'est pas l'allemagne , c'est l'europe, si il est homologué en allemagne il l'est aussi en France
RAIDS - DEVILS a écrit:

Début 2007 les différentes cylindrées,seront homologuées,car le principe est simple,

Alors homologués ou pas, il faudrait savoir Evil or Very Mad , et tu dis que le principe est simple, j'ai vu un dossier d'homologuation, c'est pas si simple que tu le dis...... Reviens nous voir quand tu aurras quelque chose de serieux a nous dire



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phil59 a écrit:
RAIDS - DEVILS a écrit:

donc le 1600 ( 2 et 4 places) tous homologué route

RAIDS - DEVILS a écrit:

Le problème, est que j´exerce (que je suis implanté) en Allemagne pour l´instant et que je parle d´après les lois Allemande.

C'est pas l'allemagne , c'est l'europe, si il est homologué en allemagne il l'est aussi en France
RAIDS - DEVILS a écrit:

Début 2007 les différentes cylindrées,seront homologuées,car le principe est simple,

Alors homologués ou pas, il faudrait savoir Evil or Very Mad , et tu dis que le principe est simple, j'ai vu un dossier d'homologuation, c'est pas si simple que tu le dis...... Reviens nous voir quand tu aurras quelque chose de serieux a nous dire

J´espère qu´il ne t´as pas fallu trop de temps pour comprendre : "homologué en Allemagne donc dans l´union EU". Question
Ton dossier d´homologuation, au lieu de la regarder ouvre le et commence à le lire! car c´est sur qu´en restant à la maison devant son écran il se passe pas grand chose. Et si il te manques des connaissances sur les pays de l´union EU. et les "combines ou raccourcis" que l´on peut en tirer, tu pourras me contacter ! Je donne aussi des cours en particulier... Donc reviens nous voir quand tu auras décidé d´apprendre quelque chose de nouveau... I don't want that

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tu pourras parler tant que tu veux et raconter toutes les conneries que tu veux mais nous ce que l'on veut c'est les numeros de COC pour verifier Mr. Green

Et en plus Monsieur se pretend plus fort que les autres et avoir des racourcis, c'est sûr que si du l'homologue en version agricole..... tu n'aurras que des agriculteurs comme client Laughing

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phil59 a écrit:
tu pourras parler tant que tu veux et raconter toutes les conneries que tu veux mais nous ce que l'on veut c'est les numeros de COC pour verifier Mr. Green

lol!lol!lol!lol!

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a raid-devil

quel est le poids du 1600cc????, de memoire l'homologation met une limite a 400kg et vue la taille de l'engin (subejectif sur foto) Mr. Green il me parait gros donc un peu lourd.
Si c'est pas le cas, il sera facilement homologable

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mdrmdrmdrmdr

Je pense qu'il ny aura pas besoin de N° de COC, ce cher Mr raids_evil a envoyé les données de ce buggy a mon ami ZOF, voici ces données

ZOF a écrit:
voila comme promis j ai recu la documentation de raids-devils
dimension:4143/2250/1776
empattement:avant 1748 arriere 1840
entraxe 3140
garde au sol :300
poids:810kg
charge max:300 kg
moteur type 4cyl 4 temps refroidissement liquide injection
cylindrée:1600cc
performance:68kw/5300rpm max-132 nm/3500rpm
vitesse max:59 kmh scratch (debridé 150 kmh )
allumage cdi
demarreur electrique boite: 4 manuelle+marche arriere
reservoir: 45 litres
4 freins a disques hydraulique
pneumatiques:avant 27*7.5-15 (offroad)225/70-15 (route)
arriere 28*13-15 ( offroad) 275/60-15 (route)
suspension avant et arriere independante et reglables
couleur: noir
prix:rd-bb 1600-4 =12.998 euros


Alors, si il arrive a nous homologuer, en quadricycle lourd, une machine de 810 Kgs, là je dis balaise satanas

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ducatez a écrit:
y a t il des prix de visibles pour ces supers engins ?


c'est marquer sur la derniere ligne du descriptif

12998€

a raid devil

poids:810kg
charge max:300 kg

c'est enorme, ou alors tu l'hologue dans une autre categorie Question

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