Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bug22

votre avis sur l'acrea zest svp

Messages recommandés

A part sur les photos...
Personne (peu de gens et pas moi en tout cas) l'ont essayé...
Difficile de donner un avis motivé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a quelques jours j'avais poste ca sur un autre forum:


Je suis un peu perdu....

C’est marrant, cette machine me met mal à l’aise. J’ai une impression de déjà vu à chaque instant. Je respecte le boulot des concepteurs tout en cherchant l’originalité…
J’ai parcouru le site épluché les photos, rien n’y fait, je ne suis pas impressionné. Mon sentiment est qu’on a mit ensemble une quantité de solutions exploitées par d’autres pour un produit qui n’a pas de vrai positionnement. Ce n’est pas une voiture (oui ! je sais, quadricycle lourd a moteur !) On ne la considère pas non plus comme voiturette (le Carbone d’AXR a démontré ce qui arrive quand on n’est pas sur le bon créneau !), pas de capacité de chargement, pas de boite donc pas le plaisir de conduire d’un Secma Fun Extr’m. Pas un buggy non plus (entendement actuel du buggy, pas les bases cox d’il y a trente ans).
Je roule régulièrement en Fun Extr’m et j’ai quelques autres engins originaux ou décalés, je ne vois pas de Zest entrer dans ma colec., je ne saurais pas comment le justifier.

La quatre place pour la location, peut etre mais alors, pourquoi pas en diesel pour le couple?


Juste pour dire, je n'ai pas d'avis plus marque, on peut tres bien s'en passer, ca n'apporte pas grand chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je trouve qu'il a une bouille sympa....

Je ne mettrais sans doute pas çà dans mon garage un jour pour les raisons suivantes :

Il n'est pas à mon budget et je trouve qu'il n'a pas de "caractère" (look je parle), c'est très subjectif...que peut avoir le Xtrem Secma

Pour un budget de 10/12 000 euros, on a cette machine avec un look un peu "jouet/nature" pas vraiment buggy, pas vraiment roadster....
ou
le secma Xtrem au look de roadster, mini sportive...on ne sait pas si il en a les capacités mais il en a la robe.

Pour le prix d'une voiture, je trouve que la machine doit être soit un buggy franchement décalé (type dazon pourquoi pas), soit un roadster au look qui tue....une sorte de Z3 au format jouet !

Pour finir mon quasi hors sujet :
Je dirais que dans cette gamme de quadricyle "roadster", pour 10/15 000 euros, il y une forte concurrence côté voitures occaz:
smart roadster ou audi TT, qui pour moi ont autant le look qui tue, l'agrément et la sécurité, et le plaisir de conduire un engin en marge.

Alors qu'avoir un "véritable" buggy pour le même budget, là on est vraiment dans l'engin atypique vraiment différent de l'automobile.
Pour l'heure, le DZ 11OO est le meilleur exemple...il ne lui manque que la rigueur de fabrication CEE....


Pour résumer mes envies si j'avais ce budget :

Buggy uniquement route, je suis indécis car il y a mieux en auto, pour un look aussi sympa (et le reste) et un budget équivalent possible.
Ou un peu plus en budget...et le Fun Runner !!!! Twisted Evil

Buggy polyvalent ou cross, là j'espère sur des productions type PGO 500, ou pourquoi pas un secma XtremCross ! ou un DZ fabrication "européenne"


PS: En tout cas, ce serait sympa que le BPAF puisse tester la version homologuée du Zest... Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je lui trouve une bonne bouille, mais c'est pas mon trip ni mon budget. Il conviendra mieu je pense a une clientel qui veu rouler autrement en ville sans passer inapersu. mais l'idée est pas mauvaise a la base, avec un moteur plus viril a boite que l'on peu debridé, la il deviendrai un poil plus simpas.
MAIS ATTENTION JE NE L'AI PAS ESSAYER, pour le moteur je me base sur les fiche technique.

Mais bravo pour la cretion de cette machine, c'est le premier model, esperons qu'il y en ai d'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un secma XTREMCROSS ,voila une idée qu'elle est bonne coluche la solution qu'aurait du choisir secma, plutot que de se lancer dans la production d'un nouvel engin; FUNBUGGY, peut etre prometteur ? mais deja obsolète avec l'arrivée des pgo 500 ,axr 500 etc..........peut etre une prochaine production de secma ce XTREMCROSS il est toujours permis de rêver non.... Sad
quand au zest acréa Thumb down

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Henri ,


Lohr64 a écrit:
Il y a quelques jours j'avais poste ca sur un autre forum:


Je suis un peu perdu....

C’est marrant, cette machine me met mal à l’aise. J’ai une impression de déjà vu à chaque instant. Je respecte le boulot des concepteurs tout en cherchant l’originalité…
J’ai parcouru le site épluché les photos, rien n’y fait, je ne suis pas impressionné. Mon sentiment est qu’on a mit ensemble une quantité de solutions exploitées par d’autres pour un produit qui n’a pas de vrai positionnement. Ce n’est pas une voiture (oui ! je sais, quadricycle lourd a moteur !) On ne la considère pas non plus comme voiturette (le Carbone d’AXR a démontré ce qui arrive quand on n’est pas sur le bon créneau !), pas de capacité de chargement, pas de boite donc pas le plaisir de conduire d’un Secma Fun Extr’m. Pas un buggy non plus (entendement actuel du buggy, pas les bases cox d’il y a trente ans).
Je roule régulièrement en Fun Extr’m et j’ai quelques autres engins originaux ou décalés, je ne vois pas de Zest entrer dans ma colec., je ne saurais pas comment le justifier.

La quatre place pour la location, peut etre mais alors, pourquoi pas en diesel pour le couple?


Juste pour dire, je n'ai pas d'avis plus marque, on peut tres bien s'en passer, ca n'apporte pas grand chose.



100% d accord avec toi thumleft , je n y trouve rien .
pour rien au monde je l echangerai contre mon Secma .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salutsalutsalut

Le dilemne est là:

le fun 500 extrem est un joujou qui a vraiment l'air top et pour moi le zest avait une bouille sympa mais encore faut il qu'il n'aie pas que la bouille ...
Quand au Fun extrem déjà bien éprouvé je n'entends pas ou peu de critiques envers bien au contraire à priori. capello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui derange c'est la symétrie si on regarde bien l'avant et l 'arrière c'est le même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour changer un peu,

J'aime beaucoup Exclamation

Il est vrai que je ne fait que de la route ou du chemin carrossable, je pense que le TT avec ce véhicule est prohibé.

Le seul problème et ce n'est pas le moindre c'est le prix, d'après ce que vous dites ça tourne autour des 10/12000 euros scratch
Alors là je dit STOP, perso mettre plus de 7 à 8000 euros à un quadricycle à moteur c'est du domaine de la connerie, à ce prix on commence à trouver des voitures interessantes des 4X4 même.

Conclusion: Le concept est génial mais le prix le saborde.

Nous sommes tous sur ce forum des clients potentiels, sans pretention, si nous, nous n'y croyons pas... Il serait judicieux que le concepteur revoie sa copie.


A+ salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les concepteurs du ZEST sont venus faire un tour sur le forum au moment de la conception (il suffit de rechercher les posts)
Et en effet, le parametre prix est pour nous essentiel.
Quand je dis "nous", c'est aux utilisateurs regulier que je pense.

Mais il y a aussi une clientele importante pour qui il est plus important d'avoir le dernier gadget que de s'en servir "vraiment"... Et pour ceux là le prix n'est pas vraiment un critére....
(pourquoi achet une smart plutot qu'une C1, alors qu'il y a 2 à 3000 euros d'ecart?)

Personnelement, au dessus de 5000 euros je reflechi...
Completement d'accord avec SEB...

Pourquoi enterrer le fun buggy?
Il est pas encore sur la route...
Il tiendra sa place a mon avis en face des BR 500 et autres AXR...
Qui vivra verra...

Si j'avais de l'argent, j'acheterai surrement un roadster "decalé" (le fun runner?)
et un truc tout terrain qui se conduit a ras le sol et qui secoue (mon buggy me plait en se sens )...

Comme j'ai pas le budget je sais ce qui va s'ajouter a mon garage dans probablement pas longtemps et qui me parait etre le meilleur compromi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo81 a écrit:
Alors pour changer un peu,

J'aime beaucoup Exclamation


Nous sommes tous sur ce forum des clients potentiels, sans pretention, si nous, nous n'y croyons pas... Il serait judicieux que le concepteur revoie sa copie.


A+ salut


On a le droit d'aimer, c'est la question du post d'ailleur. Wink

Quand a ta derniere phrase.....Il ne faudrait pas se prendre pour Dieu non-plus ! Nous ne representons qu'une fraction des acheteurs de buggy!

Un produit comme Zest ne peut venir en production qu'apres une etude de marche poussee. Nous ne savons pas tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est un engin qui a sa place...mais pas forcément ici !

Si on compare le ZEST aux produits s'approchant, il a un aspect fun/ludique/rigolo/écolo qui plaira j'en suis convaincu.

Mais la plupart des gens qui fréquentent ce forum, voient le buggy comme un jouet cross ou polyvalent.

le buggy tel qu'on le voit, c'est pour jouer aux sales gosses.
Ce foutre de la gadoue plein la tronche !!
faire des travers à la Sébastien LOEB sans avoir besoin de se payer une WRC !!
Les buggys de poche s'est petit, rigolo, salissant et aux antipodes de ce que représente la voiture moderne...silencieuse, sécurisée, aseptisée !

On parle SECMA et PAF !! on voit tous un Fun Runner dans notre garage Twisted Evil
(oui je le mettrais bien dans mon garage, moi aussi Mr. Green )

Là, le ZEST....il fait trop propre sur lui
On dirait une voiture de boy-scout !!
une voiture toute gentille, on l'on reste propre !! pas un truc de sale gamin Rolling Eyes

Je pense qu'elle a un avenir prometteur dans les locs estivales et/ou pays chauds/exotiques, ne trouvez vous pas ??

Wink


On dirait une voiture conçu pour les clubs MED !! Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lohr64 a écrit:
lolo81 a écrit:
Alors pour changer un peu,

J'aime beaucoup Exclamation


Nous sommes tous sur ce forum des clients potentiels, sans pretention, si nous, nous n'y croyons pas... Il serait judicieux que le concepteur revoie sa copie.


A+ salut


On a le droit d'aimer, c'est la question du post d'ailleur. Wink

Quand a ta derniere phrase.....Il ne faudrait pas se prendre pour Dieu non-plus ! Nous ne representons qu'une fraction des acheteurs de buggy!

Un produit comme Zest ne peut venir en production qu'apres une etude de marche poussee. Nous ne savons pas tout.


NI DIEU, NI MAITRE

mais pour la fraction là j'ai un doute à mon humble avis je pense que c'est une fraction majoritaire, je ne vois pas beaucoup de buggy dans ma région et dans le Tarn si nous sommes 4 ou 5 c'est le maximum ou alors ils sont en panne satanas

Mais tu as raison Lorh64 ma dernière phrase est sans le vouloir un tantinet prétentieuse, merci de m'avoir remis dans le droit chemin.

Ah au fait, tes joueurs de la section Paloise vous pouviez vous les garder au lieu de les envoyer au CO on vient de se faire battre par Albi le nouveau promu*** Honte au Castres Olympique ***

A+ salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...