Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lolo81

Pare-brise en polycarbonate.

Messages recommandés

Salut les Xinguystes.

Prendre une découpe de Lexan (polycarbonate) de 740x590mm, épaisseur 5mm.

Comme ça.



Puis faire les découpes nécessaires avec une scie sauteuse ou une scie à ruban pour le bois, je ne vous donnes pas les dimensions, variable suivant le buggy.
Attention d'assurer un appui avec la barre du haut de l'arceau et faire 4 ou 5 trous de part et d'autre pour passer les colliers de type "RILSAN" ou "COLSON" d'électricien.

Et voila.



Privilégiez le polycarbonate façilement rayable mais incassable au plexyglass(ALTUGLASS) résistant aus rayures mais cassable.

Le polycarbonate est agréé par la F.F.A. pour remplacer les vitres sur les voitures de courses.

A+ et bonnes découpes. salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut bonjour Lolo81 super ton pare-brise mais pour les chemins boueux il faudrait rajouter un petit essuie glace manuel comme sur les anciennes voitures car au bout de dix minutes de randonnée tu ne verra plus rien.

J'espére que tes problèmes sur ton train avant sont résolus sinon merci pour les posts et les nombreuses photos qui nous rendent bien service.


A + Gillou
TOM DO 300 EVO NOIR lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gillou,

Ok pour l'essuie-glace mdr

Pour l'instant j'ai mis ça:






C'est efficace pour le moment scratch

Pour le train avant c'est bon, je retrouve l'efficacité du début mais ça à été galère, merci Quads68 pour les pièces, désormais je ne fait que de la piste ou du TT léger, trop de boulot et de réglage en cas de touchette.

A+ salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut les potos, moi personnelement j'avais fais le meme il y a un chrcoufougnou de reflet et en voulant passer la tete sur le cote pour bien voir, je me suis pris des ronces dans la tronche. alors sur route ca peut etre genant. et toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ducatez,

C'est vrai quand il est crade et que le soleil tape dedans, il faut mettre le radar et sortir la tête mais c'est pour l'hiver et même dans le sud le soleil est moins féroce.

Pour l'été je me contante d'un saute vent.

A+ salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour je suis a la recherche de polycarbonat pour mon buggy quel qu'un pourrai me dire ou je peut en trouver merci bien bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal, le projet
Pour les fixations, un petit conseil:

2 possibilités "amovibles"

1. soit des colliers comme pour les clotures, autour de l'arceau du buggy avec un vieux bout de chambre à air comme "silent-block-anti-griffe-peinture"on perce le polyK, et on vient mettre un boulon..
2. soit des colliers de plomberies (idem pour le bout de chambre), on perce le polyK (mais dans ce cas, il viendra DEVANT l'arceau et non entre l'arceau, et on le fixe au collier avec une vis

Pour la hauteur ... un saute-vent me paraît préférable (de lièvre)

NB: Bidouille a fait un montage pas mal ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur tout ce qui est "plastique" et assimilé, je vous conseille de faire les trous avec un petit fer à souder éléctrique, ou un fer rougi, le plastique fondu renforce les "lèvres" du trou, et il y a moins de risque de fissure du aux faiblesses causées par le perçage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
makaya a écrit:
le plastique fondu renforce les "lèvres" du trou,


un conseil Alex: change de marque de préservatifs Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des idees cet bien beau mais s'en la matiere impossible de le faire donc je relance ma question ou trouver du polycarbonate merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai toruvé dans un Monsieur Bricolage, j'ai pas d'action dedant, mais le prix reste correct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...