lolo81 0 Posté(e) le 23 septembre 2006 Salut les Xinguystes. Prendre une découpe de Lexan (polycarbonate) de 740x590mm, épaisseur 5mm. Comme ça. Puis faire les découpes nécessaires avec une scie sauteuse ou une scie à ruban pour le bois, je ne vous donnes pas les dimensions, variable suivant le buggy. Attention d'assurer un appui avec la barre du haut de l'arceau et faire 4 ou 5 trous de part et d'autre pour passer les colliers de type "RILSAN" ou "COLSON" d'électricien. Et voila. Privilégiez le polycarbonate façilement rayable mais incassable au plexyglass(ALTUGLASS) résistant aus rayures mais cassable. Le polycarbonate est agréé par la F.F.A. pour remplacer les vitres sur les voitures de courses. A+ et bonnes découpes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zorba le grec 0 Posté(e) le 24 septembre 2006 bonjour Lolo81 super ton pare-brise mais pour les chemins boueux il faudrait rajouter un petit essuie glace manuel comme sur les anciennes voitures car au bout de dix minutes de randonnée tu ne verra plus rien.J'espére que tes problèmes sur ton train avant sont résolus sinon merci pour les posts et les nombreuses photos qui nous rendent bien service.A + GillouTOM DO 300 EVO NOIR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo81 0 Posté(e) le 24 septembre 2006 Salut Gillou, Ok pour l'essuie-glace Pour l'instant j'ai mis ça: C'est efficace pour le moment Pour le train avant c'est bon, je retrouve l'efficacité du début mais ça à été galère, merci Quads68 pour les pièces, désormais je ne fait que de la piste ou du TT léger, trop de boulot et de réglage en cas de touchette. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ducatez 0 Posté(e) le 18 octobre 2006 salut les potos, moi personnelement j'avais fais le meme il y a un chrcoufougnou de reflet et en voulant passer la tete sur le cote pour bien voir, je me suis pris des ronces dans la tronche. alors sur route ca peut etre genant. et toi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo81 0 Posté(e) le 18 octobre 2006 Salut Ducatez, C'est vrai quand il est crade et que le soleil tape dedans, il faut mettre le radar et sortir la tête mais c'est pour l'hiver et même dans le sud le soleil est moins féroce. Pour l'été je me contante d'un saute vent. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fdjo68 0 Posté(e) le 26 octobre 2007 bonjour je suis a la recherche de polycarbonat pour mon buggy quel qu'un pourrai me dire ou je peut en trouver merci bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maboul 0 Posté(e) le 26 octobre 2007 Pas mal, le projet Pour les fixations, un petit conseil: 2 possibilités "amovibles" 1. soit des colliers comme pour les clotures, autour de l'arceau du buggy avec un vieux bout de chambre à air comme "silent-block-anti-griffe-peinture"on perce le polyK, et on vient mettre un boulon.. 2. soit des colliers de plomberies (idem pour le bout de chambre), on perce le polyK (mais dans ce cas, il viendra DEVANT l'arceau et non entre l'arceau, et on le fixe au collier avec une vis Pour la hauteur ... un saute-vent me paraît préférable (de lièvre) NB: Bidouille a fait un montage pas mal ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makaya 0 Posté(e) le 26 octobre 2007 sur tout ce qui est "plastique" et assimilé, je vous conseille de faire les trous avec un petit fer à souder éléctrique, ou un fer rougi, le plastique fondu renforce les "lèvres" du trou, et il y a moins de risque de fissure du aux faiblesses causées par le perçage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme01 0 Posté(e) le 26 octobre 2007 makaya a écrit: le plastique fondu renforce les "lèvres" du trou,un conseil Alex: change de marque de préservatifs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makaya 0 Posté(e) le 26 octobre 2007 just a fantasm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fdjo68 0 Posté(e) le 31 octobre 2007 Des idees cet bien beau mais s'en la matiere impossible de le faire donc je relance ma question ou trouver du polycarbonate merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JACKRIDER 26 0 Posté(e) le 31 octobre 2007 Dans une grande miroiterie. Mais c'est cher, pour ma part un morceau de 70x26 en 4mm, environ 27 euros ttc . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bomby41 0 Posté(e) le 31 octobre 2007 j'en ai toruvé dans un Monsieur Bricolage, j'ai pas d'action dedant, mais le prix reste correct. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites