Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bidouille42

remplacement d'une ligne crd par une ligne ixil

Messages recommandés

salut tout le monde voila suite a mon probleme avec ma ligne crd j'ai acheter une ligne ixil je voudrais savoir si le fait de ne pas changer mon gicleur peut abimer mon pot car g fait 3 ou 4 kilometre avec et la chicane de la sortie etait rouge a l'interieur g donc dessere d'un quart de tour ma vis de richesse pour enrichir le melange mais je ne sais pas si c'est suffisant merci de m'aiguiller je vous mets les photos de ma nouvelle ligne



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut j'éspère qu'il est mieux étudié pour ton bug car sur le 300xinguye la cata (vis cassées colliers cassés,vibration chicane, collecteur cassé en 2, sortie cylindre N du pot 97/24*4464 bonne chance

A +++KIKI68 satanas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[salut roro
comme je vois la ligne ixil est super
il n y a pas de river sur la cartouche sa devrer e
tre plus solide
en esperent que les chicane tiene a l interieure
je ne panse pas que sa vienne de ta richesse que l autre a casse
bonne chance
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt vieux marocain ! elle a l'air de tuer cette ligne ! Et les gazelles ?
Je t'ap debut de semaine...
Et toi Mimi , t'as pas publié de photos de ton bug avec élargisseurs et news pneux ?????
Bizzzzzzzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous voila ce soir je suis rentre de nuit et je me suis a percu que mon collecteur inox etait rouge vif a votre avis est que c'est un problemede richesse carbu car le diametre du collecteur est plus gros que l'origine(ligne ixil)g comande un gicleur de 130 a rizbo j'espere que mon prob sera resolu qu'en pensez vous merci de m'aiguiller
bonne soiree

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est normal que le collecteur soit rouge vif, t'inquiete pas ca fait ca sur tous les pots ixil.

après c'est pas à la couleur du silencieux que on règle ca carburation mais à la couleur de la bougie.

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui, et ce n'est pas seulement sur les pots IXIL mais sur tous les moteurs à explosions... Simplement, on regarde rarement de près les collecteurs de nos automobiles Wink

Penses à bien monter ton pot "souple" au niveau du support moteur... Sinon casse garantie !

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

En tout cas, mon tube d'origine devenait rouge, mais ca ne se voyait que la nuit.

Si ca se trouve, tu ne l'as jamais remarqué... Alors que maintenant avec une ligne toute neuve, tu la surveilles de près !

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

quelles sont les différences au niveau de la performance

merci


cruchot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aucune differences sauf le bruit qui va vite te casser les oreilles coluche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Bidouille

Voilà hier j'ai pu faire la comparaison entre mon bugrider 250 entièrement d'origine avecun équipé comme toi d'une ligne ixil et de galet, je voulais savoir tes galets c'est du combien car le gars n'a pas été capable de me dire du combien il avait mis, il m'a dit que c'été ceux livré avec le pot.
Je pose cette question car sur la route il n'y a pour ainsi dire aucune différence au point de vue performance, il accélère peut-être un peu plus fort sur les dix premiers mètres mais c'est pas énorme, et en reprise à 40 ou 50km/h il n'y a pas de différence, on réaccélère pareil, en pointe c'est pareil aussi, je crois mème avoir quelques petit km/h de plus mais là non plus rien de flagrant.
Par contre je tien à dire qu'au niveau de la sonorité là il n'y a plus de comparaison possible, une fois chaud le ixil emet une sonorité énorme! on a l'impression que le moteur est libéré, ca pétarade à la décélération bref du bonheur mais à l'utilisation ca doit même finir pas cassé les oreilles...
bounce Combien as-tu payer cette ligne? bounce

Voilà mon premier aperçu de cette ligne au look redoutable (ce n'est que mon avis)
thumright
salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

399€ la ligne ixil? Je demande juste confirmation bounce

au cas ou l'idée me passerais par la tête sifflotte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne vous emmerdez pas, allez dans les casses moto, pour quelques dizaines d'€ vous trouverez des pots efficaces... Et solides.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma ligne ixil était HS au bout de quatre mois + ou mois 2000km Thumb down Lolo 81 a raison vue le prix d'une ligne IXIL , CDR ou autre ,c'est de la grosse mer...... pour moi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous moi aussi je tourne avec un pot de 600 hornet et c est le top pas trop de bruit une bonne fiabilité et je l ai payé 100e
je vous garantie du resultat au niveau du look salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis super intéressé,j'ai été voir un pot de 900 cbr mais faut faire un adaptateur car le pot a une entrer de 70mm donc je pense pas que je vais le prendre mais post des photo stp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vue le prix d'une ligne Ixil, je m'attendais pas à avoir de problème avec de si tot... Mais apparement ce n'est pas le cas Thumb down
Ca fait réfléchire... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur que 400euros qui parte en feraille sa fait mal ou elle a cassé la tienne??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai pas encore acheté, je me tate... mais apparement vue les soucis qu'il y a avec cette ligne je vais laissé tombé... 400€ par la fenêtre ca ne me tente pas... sifflotte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est biarre moi j'ai du faire pres de 3000kms et pas de prob ce sont les premieres ligne qui avaient des prob maintenant ixil a resolu le prob en montant le silencieux sur silenbloc

voila a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci Bidouille par tes précisions thumright
Du coup moi je ne sais plus trop quoi faire What the fuck ?!?scratch

Tu sais pas c'est des galets de combien que tu monte avec la ligne Ixil? Mon cons n'a pas su me renseigner...

salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ce demandaient ce que ca donnait une ligne Ixil sans chicane.... sifflotte
https://www.dailymotion.com/rrenardd/video/1852132
tire la langue

Et oui, j'ai fais le pas, j'ai monter la ligne Ixil.
Pour ceux qui connaissent, regarder la fixtion, elle est différente de toute celle que j'ai pu voir sur le forum, apparement c'est une nouvelle fixation...

salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors toi tu vas pas te faire que des amis avec ce barouf ! au moins les chasseurs seront prévenu de ton arrivée !
sympa comme bruit !
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super bruit tu l'as acheté ou?tu l'as payé combien?popurquoi sans chicane dis-tu?en as tu pour ton argent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
Pour te répondre Orbat, je l'ai acheté chez mon conc..., 400€ avec les galets et le montage, pour l'instant j'en suis content mais ca ne fait que trois jours qu'elle est montée... On vera comment elle se comporte dans le temps....
Au nveau perf', j'ai l'impression que le moteur se libère dans les haut régimes, (plus de couple...) mais ce n'est peut-être qu'une impression, à confirmé...

Pour ce qui est de la chicane, voilà comment elle se présente:






Comme tu peut le voir elle joue bien son role de "chicane", elle ralenti les gaz a la sortie du pot pour limité le bruit...

salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Au risque de te décevoir, ce pot est l'ancienne génération d'IXIL pour le BR...

Elle souffre de quelques problèmes chroniques et le pot a tendance à s'autodétruire assez rapidement (entre 300 et 1000 km).

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Fred, c'est bien ce que je pensais, je vais régler ca avec mon cons.... Evil or Very MadTwisted Evil
Quand tu dit "s'autodétruire" tu parle de quoi? quel problème surgit?
Moi j'ai entendu parlé des problème de fixation au niveau de la culasse et au niveau du silencieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

- Le raccord entre le tube du collecteur et l'entrée du silencieux se ronge et fuit (inox contre fonte d'alu sur une petite surface)
- Les rivets des attaches de ressorts coté silencieux s'arrachent
- La chicane indémontable au fond à l'intérieur (1 plaque et 1 tube) se déssoude et se met en travers
- Pas de joint entre le collecteur et la culasse
- La sortie crache sur le tube de chassis
- Accessoirement, l'étiquette IXIL jaunit rapidement avec la chaleur du silencieux

Sur les dernières générations, la conception a été modifiée:
- Le raccord est maintenant inox contre inox avec un emanchement plus profond
- Les attaches de ressorts sont soudés sur le silencieux
- Les chicanes sont différentes (mais toujours démontable)
- Il y a un joint coté culasse qui est fourni
- Le montage se fait avec des silent-blocs
- Il y a un isolant entre l'étiquette IXIL et le silencieux

J'ai fait maintenant + de 1000 km avec la dernière génération et, pour l'instant, pas de problème...

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord avec Nuts06 sur ce qu'il dit pour la première génération du pot ixil ,je rajouterais même que la seule vis qui tien la chicane et complètement inefficace Thumb down .
Pour la seconde génération ixil je vais attendre un peut , histoire de savoir qu'elle seront les problème que se qu'il l'ont acheté vont avoir Laughing
En attendant je roule avec un pot que je me suis fait tout en inox ,et qui va sûrement avoir une duré de vie plus longue que le bug thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas, mon montage est différent, il n'y a plus de ressort entre le silencieux et le collecteur (qui est en inox) , la fixation du silencieux est différente de tous ce que j'ai pu voir jusqu'a présent.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre je suis d'accord avec vous, la vis qui tien la chicane ne sert a rien Shit la chicane vibre, c'est d'ailleur pour ca que je l'ai enlever mais ca fait beaucoup de bruit sifflotte
Va falloir que je trouve une solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Effectivement, je ne connais pas ce montage !
On dirait un mix en l'ancien et le nouveau... Mais pourquoi pas, ce n'est pas plus bête que les ressorts.

Par contre, tous les pots IXIL que je connais ont 2 brides et une pate triangulaire pour la fixation au chassis...

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A propos, est-ce qu'il y a une deuxieme fixation dessous ? Sur la pate noire ?

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
renard a écrit:
Par contre je suis d'accord avec vous, la vis qui tien la chicane ne sert a rien Shit la chicane vibre, c'est d'ailleur pour ca que je l'ai enlever mais ca fait beaucoup de bruit sifflotte
Va falloir que je trouve une solution



La seule solution que j'ai put trouvé pour que la chicane ne vibre plus ,a était de percé a l'opposé de la vis d'origine pour en rajouté une seconde .
Sa a permis qu'elle tienne ,avant que tout le reste ne s écroule pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement les montage que j'ai vue avaient deux brides et une pate triangulaire,

Oui j'ai une deuxième fixation sur la pate noir (br 205R) , elle était utilisé avec le montage du pot et là elle ne l'est plus, il aurait pu profité de cette deuxième pate pour renforcé la fixation chez Ixil,

Cougar, je pense que c'est une bonne solution de rajouté une deuxième vis. Qu'entends tu pars "avant que tous s'écroule"? ca m'inquiète... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
renard a écrit:
Oui effectivement les montage que j'ai vue avaient deux brides et une pate triangulaire,

Oui j'ai une deuxième fixation sur la pate noir (br 205R) , elle était utilisé avec le montage du pot et là elle ne l'est plus, il aurait pu profité de cette deuxième pate pour renforcé la fixation chez Ixil,

Cougar, je pense que c'est une bonne solution de rajouté une deuxième vis. Qu'entends tu pars "avant que tous s'écroule"? ca m'inquiète... pale


Ne soit pas inquiet ,tu n'auras juste perdu que 400roro cyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
renard a écrit:
Jolie thumleft
Et au niveau de la sonorité?


Ben comme ont dit , sa le fait thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cougar, tu peux nous en dire un peu plus sur ton pot maison?

C'est un pot de moto à l'origine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas du tout ,j'ai acheté un tube inox et deux bouchons pour les extrémité .
Ensuite j'ai inventé une sorte de chicane en prenant modèle sur des pot en expo dans les boutique de moto ,c'est vraiment tout simple quand tu regarde a l'intérieur tu y voie juste un tube percé de petit trou qui traverse le pot d'un bout a l'autre et entre se tube perse et le corp du pot tu bourre de laine de céramique .
Pour le bruit tu modifie la sorti +ou - grosse .
Sa a l'air facile comme sa ,mais j'y ai passé pas mal de temps pour arrivé a un bon résultat au niveau du bruit .
Et pour ce qui et de la robustesse tu trouveras pas mieux dans le commerce thumright
Pas homologué bien sur mais vue qu'il ne fait pas trop de brut je n'ai pas eu de problème après avoir était contrôlé . Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci pour tes explications. Tu as donc fabriqué un pot à absorption. La difficulté c'est de trouver le bon diamètre pour le tube intérieur, celui qui est réalisé avec une grille. En fonction de ce diamètre les gaz circulent plus ou moins vite et on change la courbe de puissance du moteur ainsi que le bruit à la sortie.

J'avais réalisé un pot similaire pour mon 600 bandit en misant sur un gros diamètre du tube inter et une longueur importante: résultat pas convaincant, les gaz n'étaient pas assez retenus, le moteur était creu et bruyant...

Tu pourrais nous indiquer ici, les différentes dimensions de ton pot. Je pense que je vais m'en fabriquer un.

Où as tu trouvé le tube inox et surtout les bouchons aux 2 extrémités?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...