Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
quads68 (plus membre)

Filtre Green pot ixil et gicleur 145 sur 300 EVO

Messages recommandés

re
bien vu atome mais ce n est pas ça j ai envoyé un cv et lettre de motivation et cette apres midi entretien
et bien tout ça pour etre benevole ..

coupe du monde de rugby en france en 2007

Salut les amis ,

Bizarre sur le Xingyue 260 la modification du CDI ne change absolument rien , bien que le CDI soit marqué 7500 Sad

Nous allons faire le test avec le CDI d´origine Majesty pour voir si il a une différence .

Jean-Luc a écrit:
Salut les amis ,

Bizarre sur le Xingyue 260 la modification du CDI ne change absolument rien , bien que le CDI soit marqué 7500 Sad

Nous allons faire le test avec le CDI d´origine Majesty pour voir si il a une différence .

Salut Jean-Luc,

CDI débridé suivant les indications de Gilles.

Avant vers 79/80 km/h le CDI coupait l'allumage(je suppose...).
Maintenant j'atteinds les 82 km/h maxi sans coupure, il ne me reste plus qu'a installer le pot IXIL pour apprécier pleinement les modifications(gicleur+filtre Green+Ixil).

Si modifications il y a, parce que c'est vrai que ce n'est pas flagrant scratch

Dommage je n'ai pas de compte-tour.

A+ salut

PS: Tiens nous au courant de tes recherches thumleft

Jean-Luc a écrit:
Salut les amis ,

Alors Question Tu as fait l'essai Question

Gilles ,petite question quand tu dis meulé le verni sur le cdi mais jusque ou?ensuite rien d'autre à faire? pas de fils a toucher? scratchscratchscratch

Salut lolo ,

lolo81 a écrit:
Jean-Luc a écrit:
Salut les amis ,

Alors Question Tu as fait l'essai Question

Aujourdhui montage d´un CDI Yamaha Majesty avec tout le faisceau éléctrique Yam .
Le moteur démarre , mais ne prends pas les tours , c´est plutot bizarre , apparament le calage semble compétement different Boulet

Idem avec le carburateur Majesty , le Xingyue ne fonctionne pas correctement .
Les meilleurs résultats sont donnés en réduisant l´arrivée d´air á l´entrée de la boite à air .
Ce moteur est un phénomène Rolling Eyes , il ressemble á tous point à un Majesty , mais son comportement est complétement différent .

En plus le moteur est trés bruyant mécaniquement , il semble cogner sous charge , tandis que le Majesty beaucoup plus rond .

Aucune idée d´ou vient ce cognement , cela semble venir du bas moteur , embiellage ou roulements Boulet

Avec mon ami , nous ne sommes pas loin de tout sortir , de garder juste les carters et remonter le moteur complet avec des piéces Majesty . Shocked

Le week end prochain mon ami comptais partir au Luxembourg avec ; soit environ 900 km ; c´est plutot mal barré palepale

Salut Jean-Luc,

Exact thumright j'avais remarqué ce bruit énorme de cognement sans pouvoir l'identifier, les vibrations également très importantes, qui sont à l'origine de quelques casses(patte du pot, du filtre à air...).

Déséquilibre du vilebrquin Question
Y a t-il un roulement entre la bielle et le vilebrequin Question
Palier desserré Question

Ou alors comme tu le dit roulement Chinois merdique scratch

Jean-Luc a écrit:
Idem avec le carburateur Majesty , le Xingyue ne fonctionne pas correctement .
Les meilleurs résultats sont donnés en réduisant l´arrivée d´air á l´entrée de la boite à air .
Ce moteur est un phénomène Rolling Eyes , il ressemble á tous point à un Majesty , mais son comportement est complétement différent .

En plus le moteur est trés bruyant mécaniquement , il semble cogner sous charge , tandis que le Majesty beaucoup plus rond .

Aucune idée d´ou vient ce cognement , cela semble venir du bas moteur , embiellage ou roulements Boulet

Avec mon ami , nous ne sommes pas loin de tout sortir , de garder juste les carters et remonter le moteur complet avec des piéces Majesty . Shocked

Le week end prochain mon ami comptais partir au Luxembourg avec ; soit environ 900 km ; c´est plutot mal barré palepale

ce n'est pas exactement le moteur du mpajesty les points de calages sont differents ainsi que le capteur de point mort haut qui est placé differement!

yann b a écrit:
Gilles ,petite question quand tu dis meulé le verni sur le cdi mais jusque ou?ensuite rien d'autre à faire? pas de fils a toucher? scratchscratchscratch

Yann si t'as un CDI 7500 rpm
coté vernis tu verra un bossage (une boucle d'un fil pris dans le vernis, sectionne ce bossage!
juste le vernis ca suffit pas lol!

c'est pas les 3 grammes que t'as enlevé qui changerons les perfs mdr

Salut Gilles ,

quads68 a écrit:

ce n'est pas exactement le moteur du mpajesty les points de calages sont differents ainsi que le capteur de point mort haut qui est placé differement!

oui bien sûr le calage est différent ; mais pourquoi scratch ; il n´y a pas de raison à faire cela .
Tout le reste est pratiquement pareil .
Et sur le Majesty cela marche á merveille .

Jean-Luc a écrit:
Salut Gilles ,

quads68 a écrit:

oui bien sûr le calage est différent ; mais pourquoi scratch ; il n´y a pas de raison à faire cela .
Tout le reste est pratiquement pareil .
Et sur le Majesty cela marche á merveille .

Alors là va savoir???????
ca doit etre le contrat de licence qui a un cahier des charges ou ils doivent modifier certains trucs!

quads68 a écrit:
ca y est là il va rouler plus vite ton Bug Toutafond88
on l'a allègé au maximum deja sur la remorque pret à etre livré

on fait quoi des autres pièces on te les donne quand même?

satanassatanas

apres midi la couleur a du changee

affraid AHHH dans le caddy c'est mes Vieilles puker pièces pukel que tu vas lui remonter chic alors merçi Gilles. Mince pourquoi j'lai dit Boulet

A +++ KIKI68 satanas[b]

Je n'ai pas encore regardé mon cdi pour voir si il etait bridé mais tout à l'heure je l'ai poussé à fond avec madame à coté arrivé à 80km/h il se coupe!!
J'ai le gigleur de 145(c'est ca Gille?) et un filtre green(venant d'ou??? merci quad 68 WinkWink )
Je pense à mon arrivé d'essence(t'en est ou Gilles avec mon rob à vanne?)
sinon il marche d'enfer ce bug cheerscheerscheers

pale C'est toi qui va le tester moi je me suis( nicker )pardon casser le dos avec mes tuyas cyclops

A +++ KIKI68 satanas pas envie de rire Evil or Very MadEvil or Very Mad

Salut à tous,

Bon ça y est le filtre GREEN est HS trop de vibrations.

Je remet la boite à air d'origine avec légère modif de l'entrée d'air, résultat moins de bruits parasites dus aux vibrations et...plus de nervosité grâce au gicleur que je n'avais pas essayé avec le filtre d'origine scratch Comme quoi...

Un de mes client préparateur professionnel de voitures de compétitions(actuellement en championnat super-tourisme sur Viper...)m'a dit qu'en compétition ils utilisaient le systême de boite à air qui permet le gavage en air frais du carburateur, c'est lui qui m'a conseillé de modifier l'entrée d'air, juste un coup de cutter pour agrandir l'écope légèrement coudée.

De plus le carburateur est beaucoup mieux arrimé, avec l'ancien montage le carbu tournait d'un quart de tour, c'était la cause de ma dernière panne, la cuve déjaugait.

A+ salut

cheers Salut LOLO c'est la prise d'air coudée que tu a agrandi !! tu a amboité le green dans la boite ?? gicleur 130 ??

A +++KIKI68 satanas

Salut Jacky,

Gicleur de 120.
Et voilà pour l'entrée d'air, d'après ce préparateur en question, aller rechercher plus haut de l'air frais avec une gaine ne servira à rien pour une t'elle cylindrée au contraire ça "étoufferais"le moteur car pas assez de volume d'aspiration.

Salut A+ salut

slt,
En tt cas, si c'est comme pour le xinling, après divers essais, le max est atteint avec filtre UNI direct sur carbu, et gicleur 120

Lolo,

mon gicleur d'origine est 114?
Y at-il une différence avec un120?

Bug37

Shocked
slt,
Cela semble evident, si tu as un 114, c'est pas le meme diametre qu'un 120.
Maintenant, te dire si un 120 est adapté à ton buggy, tt depend quel est ton moteur, ton filtreà air.
Là on pourra te donner une idée, mais pour des resultats plus fins, c'est bp la couleur de ta bougie qui compte.
@+

bug37 a écrit:
Lolo,

Bug37

OUI

bug37 a écrit:
Lolo,

Bug37

oui, il y a une difference.

trouvé le bon gicleur est pas simple. Il faut augmenter l'arrivé d'air en meme temp que celle d'essence, le resultat obtenu varira d'une machine a une autre en fontion de l'altiyude, de l'humidité......

en claire faut essayer

berurier13 a écrit:
bug37 a écrit:
Lolo,

Bug37

oui, il y a une difference.

trouvé le bon gicleur est pas simple. Il faut augmenter l'arrivé d'air en meme temp que celle d'essence, le resultat obtenu varira d'une machine a une autre en fontion de l'altiyude, de l'humidité......

en claire faut essayer

Et du poids du pilote.
Et du sens du vent.

Et du gonflage des pneus ce soir j'ai mis 1,4bars dans chaque pneus, j'avais 1bar et je peut vous dire que la différence de perf est sensiblement importante.

le poid, le vent et les pneu n'ont rien a voir avec la carburation laurent, meme si le gonflage des pneu joue sur le confort, l'adherence et le couple de la machine

berurier13 a écrit:
le poid, le vent et les pneu n'ont rien a voir avec la carburation laurent, meme si le gonflage des pneu joue sur le confort, l'adherence et le couple de la machine

Bien sûr tu as raison, je plaisantais sauf pour les pneus au niveau perf c'est incroyable.

Je vais calculer la possibilité de mettre des roues de voiture type 135x13 devant et derrière pour le look un peu plus large des 195 par exemple au lieu des 250 actuels, je pense qu'on devrais voir la difference.
L'entre axe des goujons à l'air d'être identique à du Peugeot.

A+ Beru. salut

Salut Gilles,

Je verrais, je ferais une platine en alu certainement, je ne sais pas encore scratchscratch

• Créer...