Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
quads68 (plus membre)

Filtre Green pot ixil et gicleur 145 sur 300 EVO

Messages recommandés

Pose d'un filtre Green sur 300 Minico et Tom do Evo

Sur le Buggy à Marck Jacky

le changement par rapport à la boite à air est consequent :

Le filtre avec boite à air integré :




Fabrication d'un support 140mmX240 mm



Ensemble monté en attente de peinture :



avec le ixil et un gicleur de 145 on fole les 90KM/H et nous reconnaissons plus le bug!

avis unanime même partagé par Thygre33- 16V

Essai du bug marck Jacky pilote et Thygre33-16V co-pilote



[/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu frôles le 90 km/h...
est-ce que c'est l'affichage compteur ou une mesure GPS?

y'a t'il un gain en nervosité?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est-ce que tu aurais fait un essai sur un 300 avec comme seule modif des galets allégés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le reproche que je peux faire au 300, c'est qu'il manque de nervosité au démarrage...sa vitesse de pointe me convient...
je pense donc qu'alléger les galets serait bien, mais quand je vois le "bazar" pour pouvoir y accéder, cela me refroidit un peu...

le pot Ixil est trop cher à mon goût même si je pense que je vais devoir le monter, vu la piètre qualité de celui d'origine...

en fait, pour se rendre compte, il faudrait, vu la fiabilité du compteur d'origine, des mesures GPS pour pouvoir comparer les différents montages:
- galets allégés seuls
- pot ixil seul
- gicleur + filtre seuls
- galets + pot ixil + gicleur + filtre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite à l'essai, je confrme: le gain en pêche est vraiment notable, çà en devient rageant même Evil or Very Mad ... Attends Jacky, tu va voir çà dans quelques temps, je repasserais devant Wink

Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apres l'histoire des bleux qui vont plus vite que les rouges , voila l'histoire des bleu qui vont plus vite que les noirs :DD:

vous etes des gd enfants qd meme , vous me faites bien marré


mais c vrai que pour le moment le 300 est une petite fusée

jusqu'a quand?......... la suite au prochaine episode :DD: :DD:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers Avec le 300 evo on a le plumage ET le ramage donc pour l'instant je laisse ramer les autres ( je rigole satanassatanas ) A ++ Thierry tu es pas loinde la vérité Betty thumleftthumleft

A +++ KIKI68 satanas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui; je suis un grand enfant. Nah!

Et ensuite???

De toute façon c'est mon mien qu' est le plus mieux!


J'ai hate d'être au prochain episode....

++ Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je croyais que le buggy était un engin pénard pépère pour les mecs tranquilles.

Et bien non aujourd'hui je suis monté avec un fada Exclamation

Si Marck jacky, un jour, au lors d'une discussion vous proposes d'essayer son 300 préparé par Gilles(QUADS68) avec sa lignes complète IXIL, son filtre GRENN complet, son gicleur...

Surtout dites:



































ExclamationExclamationExclamationExclamationExclamationN O N ExclamationExclamationExclamationExclamationExclamation


Et vas y que je freine au dernier moment(quand il freine Arrow)
Et vas y que je fait du 2 roues
Et vas y que je fait des 360°

Bref: Pour une fois il me tardait d'arrêter de faire du buggy ShitEmbarassedConfusedshakng2geekdrunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci quand même Marck jacky
Je croyais connaitre les possibilités du 300.

FATAL ERROR.

A+ salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo81 a écrit:
Salut à tous,

Je croyais que le buggy était un engin pénard pépère pour les mecs tranquilles.

Et bien non aujourd'hui je suis monté avec un fada Exclamation

Si Marck jacky, un jour, au lors d'une discussion vous proposes d'essayer son 300 préparé par Gilles(QUADS68) avec sa lignes complète IXIL, son filtre GRENN complet, son gicleur...

Surtout dites:



































ExclamationExclamationExclamationExclamationExclamationN O N ExclamationExclamationExclamationExclamationExclamation


Et vas y que je freine au dernier moment(quand il freine Arrow)
Et vas y que je fait du 2 roues
Et vas y que je fait des 360°

Bref: Pour une fois il me tardait d'arrêter de faire du buggy ShitEmbarassedConfusedshakng2geekdrunken




Dite plutot oui vous aller faire un tour de manège


c'est comme ca que je me promene avec ceux qui ont du courage

c'est la que c'Est trippant et amusant

satanassatanassatanassatanas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerai savoir si le fait de changer gallets, gicleur, et filtre mais pas le pot d'échapement permet de gagner un peu de performances ou est-ce que le gain est principalement du a l'échapement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un tout en fait,

Les galets t'apporterons plus de couple au demarrage
car le moteur monte plus facilement dans les tour ,

le gicleur combiné à un filtre admission directe amméliorera ton rendement moteur parce qu'a chaques phases admission tu aspire une plus grosse dose (volume) de mélange à combustion (air, essence)

le pot t'aidera à evacuer toute cette combustion beaucoup plus rapidement ce qui amméliorera très sensiblement tes performances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc pour toi ne pas changer le pot rendra la modif un peu "boiteuse".
Mais est-ce que ça vaut le coup ou pas (sans le pot; trop cher a mon gout).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes clients n'ont pas tous opté pour le IXIL à 399€ je le comprend

pareil pour le filtre Green 70€ c'est très cher aussi

j'ai eu l'occasion d'en vendre deux avec la modif galets et gicleurs,
c'est sur il y a deja une nette ammélioration au niveau de la puissance.

Mais si moi je conseille tous le package, c'est pour creer une identité propre au buggies que je vend !
aucun n'a la même deco chacun est personnalisé
je compare souvent les 300 evo "Perf"
et les 300 Evo avec gicleur et galet
en perf on a 10KM/H de mieux, sinon pour ce qui est de l'acceleration ca se vaut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quads68 a écrit:

Mais si moi je conseille tous le package, c'est pour creer une identité propre au buggies que je vend !
aucun n'a la même deco chacun est personnalisé]


c'est une démarche commerciale intéressante...

quads68 a écrit:
je compare souvent les 300 evo "Perf"
et les 300 Evo avec gicleur et galet
en perf on a 10KM/H de mieux, sinon pour ce qui est de l'acceleration ca se vaut[/b]


tu vas dire que je rabâche, mais vu la fiabilité des compteurs d'un bug à l'autre, rien ne vaut une mesure GPS alliée à une certaine "rigueur" dans les essais: même parcours, même pilote, plusieurs prises de mesure etc...
l'investissement dans ces pièces étant assez conséquent (sans parler du temps passé pour le montage), ce sont des données indispensables afin d'opter pour ces modifications...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jérôme,

En tous cas j'ai eu l'occasion d"essayer dernièrement le 300 de Marck Jacky équipé d'un pot IXIL d'un filtre GREEN et d'un gicleur le tout préparé par Gilles et je peut te dire qu'il déménage (surtout que Marck jacky il ne sait pas où il est le frein Exclamation) parait-il qu'il doit subir une bonne modif du variateur.

Je pense que ça va être le premier 300 à franchir la barre des 100km/h ExclamationExclamation

Du coup j'ai pris un gicleur et un filtre Green à Gilles et pour le pot dès qu'il les reçoit il m'en envoie un.

J'ai chronométré mon 300 sur une ligne droite parfaitement plate, ainsi je pourrai comparer les perfs.

A+ salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo81 a écrit:
Je pense que ça va être le premier 300 à franchir la barre des 100km/h ExclamationExclamation A+ salut


sans aucune modif, l'aiguille du compteur du mien frôle les 95 km/h mais quand je regarde au gps, il y a près de 10 km/h de différence...

je suis convaincu que les modifs décrites par Gilles apportent une nette amélioration des performances...mais aves des mesures précises en fonction des pièces perf montées, le choix est beaucoup plus "rentable" pour chaque utilisateur selon ses envies et la configuration de ses terrains de jeu habituels...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérôme a écrit:
lolo81 a écrit:
Je pense que ça va être le premier 300 à franchir la barre des 100km/h ExclamationExclamation A+ salut


sans aucune modif, l'aiguille du compteur du mien frôle les 95 km/h mais quand je regarde au gps, il y a près de 10 km/h de différence...

je suis convaincu que les modifs décrites par Gilles apportent une nette amélioration des performances...mais aves des mesures précises en fonction des pièces perf montées, le choix est beaucoup plus "rentable" pour chaque utilisateur selon ses envies et la configuration de ses terrains de jeu habituels...


Salut Jérôme,

C'est vrais tu as raison rien ne vaut la méthode par GPS mais tous le monde n'est pas équipé, alors il ne reste plus que le chrono.

Comme le dit Gilles dans un précédent post l'amélioration finale fait partie d'un ensemble de modifications(pot, gicleur, filtre, galet...)l'investissement est lourd pour une amélioration relativement moyenne, on n'améliore la vitesse de pointe de que de 10km/h et la nervosité s'en trouve amélioré.

Je crois qu'il faut voir le changement en terme de passion vis à vis de son buggy, de look(plus pro), de bruit(une sonorité de moto) et le petit plus c'est le rendement moteur de plus je suis persuadé qu'il se fatigue beaucoup moins étant libéré.

Tu peux faire confiance à Gilles ce n'est pas quelqu'un de vénal, c'est un passionné avant tout, il pense buggy et il respire moteur. thumleft

A+ salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jerome,

Nous avons à present des compteurs fiables digitaux avec totaliseurs kilometriques

les mesures au GPS auront lieu cet après midi

l'autre jour j'avais couplés deux compteur un digital et un analogique
les valeurs de l'analogique etaient éronés de 3KM/H
pour ton compteur Jerôme avec 10 de difference il faudrait peut
etre regler la cible ca me parait oportun!
le rotor(pièce montée sur le cardan avec les 4 vis) doit etre à 3mm du stator (pièce montée sur le cache vario) 3mm des connection electriques


tous nos xingyue dorenavent auront ce compteur digital, un compte tour et bientot une rectification des joues de vario sans parler d'une peinture perso à chacun!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quads68 a écrit:
l'autre jour j'avais couplés deux compteur un digital et un analogique
les valeurs de l'analogique etaient éronés de 3KM/H
pour ton compteur Jerôme avec 10 de difference il faudrait peut
etre regler la cible ca me parait oportun!
le rotor(pièce montée sur le cardan avec les 4 vis) doit etre à 3mm du stator (pièce montée sur le cache vario) 3mm des connection electriques


en fait, j'ai remarqué que plus la vitesse augmente et moins la différence compteur/gps est grande...
de toute façon, ce n'est pas très important à mes yeux...
ce qui me paraît primordial c'est parler de différences chiffrées entre une modif et la configuration d'origine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo81 a écrit:
Tu peux faire confiance à Gilles ce n'est pas quelqu'un de vénal, c'est un passionné avant tout, il pense buggy et il respire moteur. thumleft
A+ salut


vu la teneur de ses messages et du temps passé à partager ses astuces avec nous, je n'avais pas de doutes de ce coté là Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

ça y est je viens d'installer le nouveau compteur digital, pour info sur le plat même parcours vitesse lue:
compteur numérique 80km/h
compteur analogique 85km/h

Egalement en place le filtre GREEN avec un support type TARN, je n'avais pas de tube pour faire un support type ALSACE. coluche

Voir photos ci-dessous.






Vue de dessus




Quel plaisir d'entendre le moteur respirer avec un léger bruit rauque, bon c'est pas une Ferrari mais avec de l'imagination(beaucoup)...

Ah Exclamation important j'ai récupéré le reniflard du moteur et je l'ai repiqué sur la durite d'entrée d'air du carbu.

A+ salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as quoi comme modifs alors; filtre ok , gallets? Gicleur? pot?
Et quelles améliorations obtenues?
De la Pêche? tu gagnes en cote ? sur le plat? en vitesse de pointe?
80 compteur c'est déja pas mal, il ne me semble pas que le mien les atteigne..
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quads68 a écrit:
J'aime bien aussi le support tarn!!!! lol!


Oui sauf que je viens de péter le le cone du carter du filtre, trop de vibrations donc ce soir modification du support et installation demain de 2 silentblocs.

Pour te répondres MMax l'installation de mon filtre GREEN n'apporte rien tant que je ne change pas le gicleur au moins, ce n'est que le début du processus d'amélioration des perfs du 300 suivant les indications de maître Gilles jap

j'y vais petit à petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE salut LOLO silemblocs affraid NON tu vas amplifié le ballotage soude une patte au support que tu fixe a la boite il faut que ton carbu et ton filtre ne bouge d'un poil rambo

A +++ KIKI68 satanas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marck jacky a écrit:
RE salut LOLO silemblocs affraid NON tu vas amplifié le ballotage soude une patte au support que tu fixe a la boite il faut que ton carbu et ton filtre ne bouge d'un poil rambo

A +++ KIKI68 satanas


Salut mon Jacky,

Je suis obligé de passer par des silentblocs, mon buggy est un véritable vibromasseur( Boulet), j'ai choisi des éléments assez dur ça ne vibre pas trop, pour l'instant pas de blèmes.

J'ai essayé un support rigide résultat l'embout conique bousillé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Mise en place aujourd'hui d'un gicleur de 120 (à l'origine gicleur de 114), après l'installation d'un filtre à air GREEN.

Le moteur à l'air d'avoir plus de "coffre" il me parait plus efficace au démarrage malheureusement pas de mesure possible.

Par contre depuis vers 80km/h un rupteur rentre en fonction et dès que je lève le pied le moteur repart QuestionQuestionQuestion

A moins que ce soit autre chose Question En tous cas le moteur parait s'etouffer et ce depuis le changement du gicleur.

Serait ce le pot d'origine qui n'arriverait pas évacuer les gaz Question
Sur le 300 y a t'il un rupteur de sécurité Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut c'est pas ton CDI qui arrive aux limites 7500 t.m moi j'ai un débridé
et pas assez d'arrivée d'essence!!!
A +++ KIKI68 satanas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quads68 a écrit:
as tu règlé ta vis d'air Lolo, je t'envoie un diamètre 130 vereifie ton CDI on a remarqué que Jacky en avait un bridé à 7500 trs on à mis un debridé


Salut Gilles et Jacky,

Non je n'ai pas réglé la vis d"air, donne moi la procédure stp.
Tu le vois où si le CDI est bridé Question C'est marqué dessus Question

Tu as reçu le pot IXIL Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la vis d'air tu la serre à fond et la dessere d'un tour et demi et après moteur en route tu affine pour le ralenti!

pour le CDI si t'as marqué dessus 7500 RPM c'est un bridé (normal pour un chinois lol! )

pour le pôt j'espère l'avoir aujourdhui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me tarde pour le pot, jeudi je part en rondo avec 2 quadeurs, je voudrais les impressionner, surtout qu'il y a un qui est très interéssé pour investir dans un buggy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gagné ExclamationExclamation




7500RPM, que dois je faire Question







Au passage voici le nouveau support de filtre avec silentblocs.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo81 a écrit:
Gagné ExclamationExclamation




7500RPM, que dois je faire Question







Au passage voici le nouveau support de filtre avec silentblocs.





Pleurer car jamais ton bug n'ira plus vite, effectivement dans tous les 300 de minico on y trouve ce CDI limité à 7500RPM
je vais voir ce que je trouve !
j'appelle immédiatement le SAV Minico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout a fait j'ai remarquée cette inscription hier en cherchant un éventuel cable débranché dans le fouillis de cable cachés, coincés entassés je sais pa comment dire dans la boite drriere le siege passager.
Comment faire pour en avoir un non bridé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis entrain de voir avec le SAV si je peux en disposer gratuitement je leur fait un fax en leur demandant un effort commercial, car chez leur concurrent Tom Do ils ne sont pas bridés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis preneur.
Et si j'arrive à le refaire tourner je pense que je vais te prendre un filtre, un gicleur et des gallets.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...