Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
patrice1

HELP ! CARDANS

Messages recommandés

Aprè X coup de fils, menaces, explications......... mon concessionnaire à reçu les deux cardans commandés en garantie ( pour info, je roule toujours avec ceux d'origines, les soufflets gavés de silicone pour ne pas se déchirer complètement ). Et oui, il aura fallu 6 mois pour les avoir ! après avoir insisté, il m'a donné copie du bon de commande pour que je rappelle directement EUROMOTOR, SURPRISE ! la date de commande figurant sur ce bon indique le 20 JUILLET ! date de mon dernier passage........ en conséquence, je m'aperçois que les pièces n'avaient jamais été commandées avant, chose confirmée par EUROMOTOR......
Une chose est sure, mon BR est en fin de garantie et je ne remettrais jamais les pieds chez ce soi disant professionnel PGO;
ENFIN ! J'ai besoin de petits renseignements pour le montage, quelles pieces démonter pour sortir les cardans d'origine......
Merci de votre aide ! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

très facile, tu commences par désserrer l'écrou centrale à la roue, ensuite tu enlèves le boulon inférieur de l'amortisseur et tu otes l'axe qui tient le bras de suspension;
attention quand le boulon d'amortisseur est enlevé il faut soutenir le bras de susp.
voilà le tour est joué, tu déboite le cardan à la main.
il ne faut pas lacher le boulon de la barre de stabilisation ce n'est pas nécessaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patrice a écrit:
Aprè X coup de fils, menaces, explications......... mon concessionnaire à reçu les deux cardans commandés en garantie ( pour info, je roule toujours avec ceux d'origines, les soufflets gavés de silicone pour ne pas se déchirer complètement ). Et oui, il aura fallu 6 mois pour les avoir ! après avoir insisté, il m'a donné copie du bon de commande pour que je rappelle directement EUROMOTOR, SURPRISE ! la date de commande figurant sur ce bon indique le 20 JUILLET ! date de mon dernier passage........ en conséquence, je m'aperçois que les pièces n'avaient jamais été commandées avant, chose confirmée par EUROMOTOR......
Une chose est sure, mon BR est en fin de garantie et je ne remettrais jamais les pieds chez ce soi disant professionnel PGO;
ENFIN ! J'ai besoin de petits renseignements pour le montage, quelles pieces démonter pour sortir les cardans d'origine......
Merci de votre aide ! scratch


Salut Patrice,

Quand tu dis "les soufflets gavés de silicone" le silicone est sous qu'elle forme? Graisse au silicone à l'intérieur ou aérosol au silicone à l'extérieur pour faciliter le glissement sur les soufflets.

A+ salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

A mon avis, c'est du mastic silicone pour boucher les trous du soufflet !
Tu sais, comme pour les baignoires de SDB...

Sinon ce mail confirme assez bien mon impression: Mon concessionaire n'a jamais eu aucun problème pour ce fournir des pièces...

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 nuts; si on se fait un petit stock de pièces on est pas embêté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean a premeiere vue ce qu on ma dit sur est vrai alors tu va bientot me voir pour l achat d un petit 250 nouvelle generation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut l fondu

un br250r LaughingLaughingLaughing hihi vais gagner des sous Embarassed
non mais blague a part, appelle moi qu'on s'arrange un rendez vous parce que je ne suis pas toujour là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean, merci, mais comme un malheur n'arrive jamais seul, sur 2 cardans soi disant expédiés par EUROMOTOR, 1 seul était dans le carton... Après avoir rappelé EUROMOTOR, ceux ci répondent que cela arrive et qu'ils en font partir un autre de suite, par contre le premier est monté sans problèmes grace à tes explications. Jean ! je te présente mes excuses car je t'avais interrogé sur des pla quettes de frein que je devais te commander et j'ai finalement trouvé un vrai concessionnaire sur ma région (73). Merci quand même pour ton professionnalisme ( un exemple pour beaucoup )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le silicone, il s'agit de pulvérisation de silicone en bombe sur l'extérieur des souflets afin d'éviter qu'il ne se déchirent ( craquelés dès le deuxième mois). Cette méthode m'a permis d'attendre les pièces en garantie, en effet le silicone nourri le caoutchouc et l'assoupli; limitant la casse (pas indéfiniment !). Je précise que le cardan (d'origine)que je viens de changer présente un jeu tellement important que je me demande comment il a pu tenir ?? :pale pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ENFIN ! le deuxième cardan est arrivé et changé (même état que le premier ). Mon BR vient de fêter son premier anniversaire le 20 juillet avec 4400kms au compteur et aujourd'hui, il est "fiable". C'est incroyable ! il aura fallu 1 an et 4000 kms de "rôdage" pour avoir un engin en meilleur état que NEUF.
Il est vrai q'aujourd'hui, faire plus de 150 kms dans la journée ne me fait plus peur. Pour ce qui est des performances, il est strictement d'origine, je me contente de vérifier le jeu aux soupapes régulièrement.
J'ai autant de plaisir à rouler dans les chemins que sur la route, et l'effet est toujours garanti sur les personnes de 7 à 77 ans.
Bon vent à tous en attente du 500 cc qui devrait arriver en 2007 (prions le dieu "FIABILITE" pour qu'il se montre convaincant !!!!! AMEN ! salutsalut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un peu hors sujet... Mais c'est 0,10 mm à l'admission comme à l'échappement !

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci nuts pour ta reponse je sais que c du hors sujet mais j'en ai profite car ça faisait un moment que je me osais la question
merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

nuts, c'est 0,10 et 0.15 à l'échappement.
0.10 partout c'est pour le 150cc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu te bases sur quoi pour afirmer ca ?
car 0.10 pour les 2 l'info provient de la doc Kymco du grand dink.

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... Oui et qui est, comme chacun le sais, le moteur qui équipe le BR-250 !

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...