Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
indusi

probleme marche avant marche arriere

Messages recommandés

Bonjour et felicitation pour ce forum.

Je voulais vous faire part du probleme de mon 300 evo qui n'a pas l'ere d'etre le seul a avoir, j'ai eu une premiere fois un probleme de marche avant marche arriere et c'etait le circlip tenant le pignion marche arriere qui etait partie (un poste explique le probleme deja) la piece a ete remplace sous garantis, mais la apres avoir repris mon vehicule avec une nouvelle piece, les roues arriere se sont bloqué d'un coup, le pignion de marche arriere cette fois ci c'est bloqué sur l'arbre engagent donc la marche arriere avec la marche avant !!

je suis donc en attente de solution mais je perd confiance en la machine ! je trouve cela dangereux maintnenant quand penssé vous ?

indusi jean marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon OK Exclamation

Tu as eu le même problème que moi la première fois, ne serait-ce pas un blème avec l'inverseur, dù à un mauvais montage, la fourchette guiderai mal le crabo qui solidarise de l'arbre l'engrenage avant ou arriere, le montage de la tringlerie de commande est particulièrement délicat.

J'ai eu la chance d'avoir le feu vert de mon conc pour ouvrir la boite moi même(autant de gagné pour lui...)et surtout l'assistance technique de Gilles(QUADS68).

De cette façon je sais comment la boite à vitesse est remontée Exclamation

Si tu as besoin d'info dit le moi.

A+ et bon courage thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je te remercie pour moi pour le moment il est or de question de demonter quoi que ce soit moi meme.

j'ai confiance en vers mon concesionnaire qui a demonter la machine devant moi et j'ai bien vue la piece hs qu'il venais de changer, ce n'est pas un probleme de montage mais plutot de conception de l'avis de mon concessionair que je rejoint, vu le nombre du buggy avec ce probleme.

Il y aurait deux possibilitées de panne soit un jeux exessif qui provoque la destruction du circlips et l'impossibilite de passer la marche arriere (premier probleme que j'ai eu) soit un jeux trop petit qui provoque le bloquage du pignon sur l'arbre donc ce qui equivaut a passer la marche arriere ce qui donne quand on roule marche avant marche arriere et bloquage des roues ce que j'ai eu la deuxieme fois avec une belle peur en prime !
Donc c'est au petit bonheure la chance il faut tomber avec le bonne ajustage mais moi je ne veux plus servir de cobay, je veux bien admetre que c'est une nouvelle machine et qu'il peut y avoir des pannes mais pas si elle engage la securité, j'ai pas envie de me planter.

Alors j'attend debut septembre maintenant pour savoir ce qu'il en est de toute facon mon concessionair ne veux pas prendre le risque de monter une autre piece defectueuse.

Alors je ne sais pas quoi faire soit attendre si je peux esperer une piece modifier soit engager des poursuites pour vice caché ou autre je ne sais pas il faudrais que je me renseigne.

jean marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton cons de toute bonne fois à remonter des circlips trop fins fournis par l'imortateur il faut absolument monter des circlips plus epais que ceux d'origine pour éviter l'arrachement de ceux ci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois même qu'il faut conseiller au propriétaire du 300 de le ramener à leurs revendeurs ou de faire sytématiquement la modif.

Je ne suis pas pro, mais vu que j'ai fait la modif je peut vous donner quelques astuces.

Il en va peut être d'un accident évité Exclamation

scratchscratchscratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo81 a écrit:
Je crois même qu'il faut conseiller au propriétaire du 300 de le ramener à leurs revendeurs ou de faire sytématiquement la modif.

Je ne suis pas pro, mais vu que j'ai fait la modif je peut vous donner quelques astuces.

Il en va peut être d'un accident évité Exclamation

scratchscratchscratchscratch


Je je conseille vivement avant les problèmes de LOLO nous avions deja fait cette modif importante!

et nous continuerons sur les prochains Buggy que nous assemblerons!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un autre post pour vous dire que Minico ne fait aucune histoire pour fournir les pièces détachées de boite, c'est en stock, eux ne sont même pas au courant de cette modif, les infos remontent mal du terrain,
dites à vos concess lorsqu'ils remontent une BV de veillier à ne pas monter les circlips fournis par l'importateur et de trouver en local le circlips qui s'adaptera le mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila pourquoi moi je me suis fait rembourser mon minico 300
dommage ce manque d information ces péchés de jeunesse
vraiement dommage car je le trouais tres beau mon bug en jaune
avec les sieges noirs mais effectivement quand on roule a 60 et que les roues se bloquent et moi ca l as fait par deux fois en etant réparé entre temps eh ben ca fait tout drole
et moi je n avais pas quad 68 a coté de chez moi ...
salutsalutsalut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour moi j'ai fais 280km avec mon buggy quand tout ta cou la marche avan ce bloque a 50kmh ca fais bissare et de ca j'ai possibiliter de reculer mais pour ce qui et d'avancer c'est une autre histoire!!!!! je vais voir avec la garanti
mais que pouver vous me donner un conseille???????????????
Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bjr a tous moi aussi j ai eu le meme prob,obligé de rentrer en marche arr j ai demonté la boite et c etait le pignon de marche av qui était completement soudé sur l arbre j ai donc tout toilé puis fini a la pate a roder et impec depuis plus de soucis mais faite gaffe au niveau d huile car les spy ont tendances a fuire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour suite a mon probleme mon cons ma demander d'ouvrire la boite mais pouver vous m'aider je ne sais pas par ou comencer a demonter et si vous aver des photo ce serai encor mieu merci bien scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ,

C´est toujours le circlips qui saute , faisant que le pignon se ballade et casse tout .
Il faut réusiner la gorge pour la faire un + plus profonde et changer le circlips par un de qualité .
Les nouveaux modéles de Xingyue n´ont plus ce probléme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1
Vécu aussi sur kinroad.
Et bien régler la course du câble pour que le passage AV/AR (au ralenti !) se fasse avec un maximum de douceur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...