Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
loupapi33

Température XL250

Messages recommandés

salut

J’ai modifié l’emplacement du radiateur en le reculant vers l’arrière afin qu’il soit mieux « ventilé »
Entre les supports et le radiateur j’ai mis 4 entretoises (découpées dans du tube rectangulaire).
Depuis la modification l’aiguille de température flirte moins avec la zone rouge et les ventilateurs s’enclenchent moins souvent.







@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Loupapi,

Tu as du certainement le faire mais dans le doute... QuestionQuestion

As tu changé le liquide de refroidissement Question

Je l'ai fait dernièrement par du produit haut de gamme type -35°c, le résultat est très satisfaisant, la température monte beaucoup moins rapidement, je gagne environ entre 5 et 8°c sur la température maxi.

A+ salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c bizarre tes ventilateurs ce trouve devant , alors que moi ils sont à l'arriere , alors ça respire mieux , mais ça n'empeche pas que la temperature atteind la zone rouge .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Lolo81

je ne sais plus quelle était la qualité du liquide mais je l'ai changé sur les 2 XL250, la première fois lors d’une sortie, la durite s’est déboîtée en roulant (plus exactement la pipe de fixation de la durite sur le bas moteur).
Puis lorsque j’ai repeint les radiateurs qui étaient rouillés.
J’ai fait cette modification de l’emplacement du radiateur car, de mon point de vue il était trop près du réservoir et n’était pas assez ventilé.

PS: je suis toujours à l'écoute de solutions pouvant apporter des amèliorations à la "bête"

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Xinling 250

si tu laisses les ventilateurs à l'arrière, tu devras inverser le sens de rotation afin qu'ils aspirent l'air vers l'arrière.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

loupapi33, à choisir c'est nettement plus simple d'inversé les deux fils des ventilo que de les placer devant mais..............peut être que tu préfère les complications satanassatanas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'origine mes ventilos sont montés à l'arriere , et ils soufflent sur le radiateur , donc tous est ok.
Mais par contre je doute quand changeant le liquide de refroidissement cela abaissera bcp la température , je pense que l'ideal serait qu'il soit devant comme les voitures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Jean,

je suis d’accord avec toi Jean, c’est effectivement plus simple d’inverser deux fils au niveau du ventilateur mais je préfère placer les ventilateurs devant pour que les ventilateurs conservent leur sens de rotation initial et de plus vu de l’arrière, mais c’est de mon point de vu, c’est plus esthétique de voir le radiateur plutôt que les ventilateurs et plus sécurisé, quand ils sont placés côté moteur il est plus difficile d’y mettre les doigts que lorsqu’ils sont placés à l’extérieur.
Mais peu importe l’emplacement, le plus important est qu’ils soient efficaces c'est-à-dire que l’air soit propulsé vers l’arrière.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Xinling 250 a écrit:
D'origine mes ventilos sont montés à l'arriere , et ils soufflent sur le radiateur , donc tous est ok.
Mais par contre je doute quand changeant le liquide de refroidissement cela abaissera bcp la température , je pense que l'ideal serait qu'il soit devant comme les voitures.


Je l'affirme mesure à l'appui, le changement de liquide de refroidissement d'origine par du haut de gamme m'a fait gagner beaucoup en efficacité.

J'ai suivi tout simplement les conseils des pros du forum.

salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a fait d'accord avec toi loupapi33

xinling250, si tes ventilo soufflent sur le rad il faut que tu inverse le sens de rotation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à tous,

J'arrive sur votre discution et je peux rajouter un mot pour dire que quelle que soit la position du ou des ventilo par rapport au radiateur le principal est que l'air passe dans le radia de l'avant vers l'arrière.

J'ai crois avoir lu que quelqu'un disait que son ventilo est derrière le radia OK mais il faut obligatoirement qu'il tourne de façon à aspirer l'air qui vient de devant pour pousser vers l'arrière sinon quand le ventilo s'enclenche il repousserait l'air vers le radia et avec le déplacement du bug l'air qui arrive au radia ferait oposition à celle poussée par le ventilo et conc chauffe obligatoire.

Pour le liquide de refroidisement plus il y a de glycol et mieux cela refroidie donc avec du - 35 cela refroidie plus vite que avec du - 20°

Le glycol à la particularité de refroidir + vite que l'eau comme l'eau refroidie + vite que l'huile.

Pour baisser encore le seuil de pempérature d'enclenchement il y a la possibilité de changer le contacteur de ventilo pour un contacteur qui enclenche à plus basse tempétature. Un collègue en à trouvé un dans une casse de voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeager13 a écrit:
salut à tous,

J'arrive sur votre discution et je peux rajouter un mot pour dire que quelle que soit la position du ou des ventilo par rapport au radiateur le principal est que l'air passe dans le radia de l'avant vers l'arrière.

J'ai crois avoir lu que quelqu'un disait que son ventilo est derrière le radia OK mais il faut obligatoirement qu'il tourne de façon à aspirer l'air qui vient de devant pour pousser vers l'arrière sinon quand le ventilo s'enclenche il repousserait l'air vers le radia et avec le déplacement du bug l'air qui arrive au radia ferait oposition à celle poussée par le ventilo et conc chauffe obligatoire.

Pour le liquide de refroidisement plus il y a de glycol et mieux cela refroidie donc avec du - 35 cela refroidie plus vite que avec du - 20°

Le glycol à la particularité de refroidir + vite que l'eau comme l'eau refroidie + vite que l'huile.

Pour baisser encore le seuil de pempérature d'enclenchement il y a la possibilité de changer le contacteur de ventilo pour un contacteur qui enclenche à plus basse tempétature. Un collègue en à trouvé un dans une casse de voiture.



C Q F D

A+ salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors faudra m'expliquer pourquoi pour une voiture , le ventilo est placé à l'arrière et il tourne bien de façon à envoyer le souffle sur le radiateur et pourtant l'air naturel arrive bien par l'avant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt jaeger

si tu peu fournir le model de contacteur qui convien sa m'interesse car le mien est hs et je n'en est pas trouver d'adequat nul part

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut berurier13

tu peux y mettre un de pgo c'est le même; il déclenche à 85 ou 87°
si tu as besoin j'en ai en stock

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SAlut..
Xinling 250...
Ecoute ce qui t'es dit....
L'air doit "traverser" le radiateur que ce soit sur une voiture ou sur un buggy...
En fonction de la place du radiateur . sur une voiture devant de moteur , donc l'air "souffle" sur le moteur, sur le buggt derriere le moteur donc l'air aspire l'air ...
La question a se poser: c'est comment faire pour que l'air traverse le radiateur sans entrer en concurence avec le vent relatif crée par le deplacement....
voila..j'espere que c'est clair?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Xinling 250 a écrit:
Alors faudra m'expliquer pourquoi pour une voiture , le ventilo est placé à l'arrière et il tourne bien de façon à envoyer le souffle sur le radiateur et pourtant l'air naturel arrive bien par l'avant ?


salut

je te réponds un peu tard WE oblige tongue

Je te garantie à 100/100 que tu es dans l'erreur.
Fais un essai, tu te mets devant ta voiture quelle que soit la marque avec le ventilo qui tourne tu mets de la fumée devant tout près de la calandre et tu verras que la fûmée est aspirée et non refoulé, si tu ne fûme pas c'est bien dwarf alors tu mest un briquet et tu verras que la flamme est aspirée Shocked

Anegdote: quand je bossais encore un client venait avec une voiture neuve de faire 600 kms et il a chauffé plusieurs fois et il est passé dans plusieurs garage qui lui ont fait une purge, il commençait à chauffé quand il roulait à plus de 90 km/h en dessous impec, et pendant qu'il m'expliquait tout cela nous étions devant la voiture et le ventilo c'est mis à tourner et là je vois que la fûmée de ma cigarette est poussé vers moi, j'ai compris de suite et en vérifiant le branchement du ventilo j'ai vu que le détrompeur était à l'envers et ensuite impec.
Je ne m'estime pas plus fort que les collègues qui ont vu la voiture et fait des purges sans ma fûmée j'y serais peut être encore lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me semblait qu'un liquide à -20° refroidissait mieux qu'un à -30°, car moins de parafine, je me trompe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hambugger a écrit:
il me semblait qu'un liquide à -20° refroidissait mieux qu'un à -30°, car moins de parafine, je me trompe ?


Salut,

Selon moi tu te trompes mais je n'ai pas la parole infuse je ne suis pas capello et mes cours de mécanique commence à dater j'ose plus compter les années mais cela fait bien 40 ans lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...