Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
plajo17

Bonjour à tous, besoin d'un avis éclairé

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Pour des raisons plus pratique que sportive j'envisage l'achat d'un PGO Buxter, je m'appelle Alain et j'ai bientôt 60 Ans donc la retraite, je me deplace en 4X4 Pickup et je pratique le bateau, à chaque fois que j'y vais avec mon anexe c'est le bazard pour me garer, de plus les rues dans l'ile de ré ne sont pas larges et les stationnements sont rares.
Voilà les motifs de l'achat envisagé, mais ayant vu quelques revendeurs, je me suis fait dire par deux fois qu'ils avaient abandonné la vente de cet article car il y avait de gros Pb mecaniques et que les moteurs cassaient après quelques centaines de KM.

Preferant avoir un avis eclairé d'utilisateurs plutôt que celui interessè d'un vendeur ( Ils me proposent tous un Quad) voila pourquoi je m'adresse à vous.

Merci d'avance de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Plajo17
et bienvenu sur le forum des timbrés du bug

j'ai eu un bugxter avec lequel j'ai parcouru 2800kms,
c'est une machine qui présente un bon rapport qualité/prix
parcours le forum et tu verras que d'autres utilisateurs le confirment,
de plus, si tu l'utilises essentiellement sur route ou chemins roulants, tu ne devrais pas avoir de grosses mauvaises surprises...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Plajo17, salut

Bienvenue sur ce forum.

Si tu ne regarde pas le portefeuille la marque PGO parait fiable.
Pour ma part j'attends de recevoir un Buggy300 de chez Minico commandé depuis 1 mois il possède un moteur Linhaï réputé pour sa fiabilité.(à voir...).
Mais il ne faut pas se leurrer c'est du matériel Chinois quelque soit la marque, donc il faut mettre souvent les mains dans le cambouis.

Un critère important pour ton choix, qu'elle utilisation vas tu faire de cette machine: tout-terrain ou route Question .
Atrement dit avec differentiel ou sans differentiel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De maniere tres objective, je peux facilement atester que le PGO 150 est le buggy a la reputation de fiabilité la plus elevé...J'en connais plusieurs de + de 5000 km... L'ile de ré...On est voisin....Tu as JP qui fait de la loc de 150 PGO aus sables d'O qui peux te parler de ses engins et qui change son parc bientot si tu es un peu patient... Tu seras bien servi...

Au fait..On se connait pas...Mais ici, je peux pas me permettre de dire de betise quand je donne un conseil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut plajo17 !

Bienvenue sur le forum


A priori ton utilisation serait de tracter ton annexe, au lieu de le faire avec ton pick-up ???....

Tous les buggys n'ont pas la possibilté de tracter (carte grise j'entends)
Sur ce point de vue "utilitaire", je pense que le quad est mieux armé pour ce type de tâche.

Le budget, par contre, ne sera pas le même et c'est aussi ce qui peut expliquer la fiabilité/robustesse du quad.
Mais tout dépends des machines.

Le buggy a, a son actif, un esprit fun et une image sympthique qui est vraiment un plus.

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut plajo17

Bienvenu sur le forum des fous du petit volant.

Avant de rouler en buggy, je roulais en quad, et c'est vrai que le quad est plus fiable, à condition d'y mettre le prix. Par contre pour rouler sur la route c'est beaucoup moins sympa et pratique.

thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenu ami ilien,

pour avoir eu un 150 pgo,aucun probleme de fiabilité,heureusement car le point faible vient de l'importateur qui se fait souvent attendre pour l'approvisionnement en pieces,ce qui a decouragé quelques concessionnaires...

dwarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sebilly a écrit:
Salut plajo17 !

Bienvenue sur le forum


A priori ton utilisation serait de tracter ton annexe, au lieu de le faire avec ton pick-up ???....

Tous les buggys n'ont pas la possibilté de tracter (carte grise j'entends)
Sur ce point de vue "utilitaire", je pense que le quad est mieux armé pour ce type de tâche.

Le budget, par contre, ne sera pas le même et c'est aussi ce qui peut expliquer la fiabilité/robustesse du quad.
Mais tout dépends des machines.
Le buggy a, a son actif, un esprit fun et une image sympthique qui est vraiment un plus. Wink


Le bateau se trouvant à 800 metres de mon point de residence et l'acces etant par un chemin cotier, le pb de carte grise est secondaire, l'utilisation de l'engin serait surtout pour faire mes courses et me balader dans l'ile, accès à la côte pour la peche par exemple.
Ce qui me fait pencher pour le buggys c'est le fait de ne pas être obligé de porter ce foutu casque et se balader cote à cote me semble plus sympa que l'un derriere l'autre comme sur le Quad.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plajo17 a écrit:

Le bateau se trouvant à 800 metres de mon point de residence et l'acces etant par un chemin cotier, le pb de carte grise est secondaire, l'utilisation de l'engin serait surtout pour faire mes courses et me balader dans l'ile, accès à la côte pour la peche par exemple.
Ce qui me fait pencher pour le buggys c'est le fait de ne pas être obligé de porter ce foutu casque et se balader cote à cote me semble plus sympa que l'un derriere l'autre comme sur le Quad.


Tout à fait d'accord.
J'avais essayé le quad et le buggy.

Le quad plus physique est un atout pour se remettre au "sport" gentiment (enfin çà dépends Mr. Green )

J'ai préféré le buggy pour ne pas avoir à supporter le casque (l'été c'est terrible), pour le look sympa vis à vis des gens, pour les yeux de merlans frits de mes enfants quand je les emmène.

Point de vue mécanique, il faut être rigoureux sur le suivi mécanique et c'est à mon avis, le "détail" important qui peut être en défaveur du buggy.
Mais dans les même budget, je pense que les quads sont à la même enseigne.

Pour un budget plus conséquent, on arrive à AXR, Secma qui sont des machines pouvant plus se préter à un usage quotidien (route) proche d'une voiture (le fun en plus)....pour le Secma...sûrement
Mais prévoir de 7500 à 12000 euros environ pour le budget

(pour voir leurs têtes à ces buggys -> Cliquer ici )

Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...