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jj13

[E39 M62 an99] coupure générale électrique (attente)

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salut a tous

voila mon soucis, hier je suis monté sur nice pour un rassemblement BMW (run, expo...) bref une bonne soirée...
mon seul soucis, c'est que ma voiture a eu deux soucis en fin de trajet... je m'explique...

dans un premier temps, j'ai mon bloc ABS qui déconne, j'ai voulu tiré avec une autre bmw sur l'autoroute et au moment de rétrograder (boite auto) j'ai les DSC qui s'est allumé et là tout s'est allumé au tableau de bord, comptour et compteur ne marché plus, et plus moyen de désactiver ou réactiver le DSC, des accoups lié au DSC qui déclenché n'importe quand....

ensuite elle s'est mise a se couper toute seul, je roulais tranquille et d'un coup, des accoups, plus de phare, plus de tableau de bors et boite de vitesse en sécurité!!!!

je l'ai coupé et laissé se reposé et quand je l'ai redémarré plus aucun soucis!!!

en redescendant sur vitrolles et elle a roulé nickel mais arrivé vers aix idem, des accoup, DSC HS (témoin allumé), plus de phare, plus d'éclairage et boite auto en sécurité...

deux questions..... est ce que cela peux venir de la DME (surchauffe de cette dernière, car c'est quand je la tire que sa part en sucette!!) ou est ce que cela peux venir d'une de mes cosses de batteries?

si vous avez des remarques ou autres a me soumettre je suis preneur...

merci a tous!!!

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salut

quand tout ce coupe dans ce que tu decrit, ta voiture roule toujours ou elle cale?

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salut

elle a des coupures net... mais ne cale pas car c'est par accoup que ca le fait... on dirait qu'elle broute.. tout s'allume et se rallume (tableau de bord, phare et boite auto mis en sécurité..)..

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Re

ton réservoir fait dans les 70l je crois, fait en sorte d'être plus que la moitié de ton réservoir et refait des tests.

Des pompes defectueuses donnent ces symptômes.

A voir.

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je l'ai changé par une pompe de M5 il y a 5 mois environ...

quand ca me la fait la 1ere fois c'était sur autoroute et j'avais environ 50l de précieux!!!! lol!

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Re

peut être voir coté alternateur...

A part ça, je sais pas trop, je suis pas trop M62 lol

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ok merci quand même..

j'attend de voir si quelqu'un d'autre a une idée...

@+

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effectivement si ton reservoir etait pas a son niveau bas ?? les cosses de batterie Non aucun rapport , c'est l'alternateur qui prend la releve , apres un CC au niveau d'un alternateur , pourquoi pas, c'est typique a un manque de tension , forcement tout deconne , instrumentation / pompe/ boitier de gestion , comme annoté soit CC batterie ou alternateur , un possible emballement , si tu veux verifier connecte soit un voltmetre ou valise et fait un essai sur route

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Re;

accord

Défaut de charge,

ou défaut de masse

ou défaut de réseau!

Faire un scan de défauts pour voir ce qui est enregistré!

***************

Vérifier le serrage des cosses batterie et masse moteur,

****************
Vérifier aussi la poulie damper et l'entrainement de la courroie accessoires!

@+

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re...

malheuresement je n'ai plus de carsoft sous la main... j'ai déjà revérifier mes cosses..

reste a voir la masse et regarder le damper... mais je ne pense pas qu'il est un soucis, je l'ai démonter y a 2mois de ca pour changer tout mes guides de chaine et en profiter pour recaler mes AAC...

je vérifie tous ca et vous tiens informé, merci a tous....

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Re;

Dommage pour carsoft...

Ceci dit, tu peux commencer par ceci! Wink

ISTA.D a écrit:
mesure la tension de charge

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c'est a dire? je ne suis pas du tout caler en électricité..

sur la batterie directe? je le met sur quoi mon voltmètre? je dois avoir combien? 14V non?

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jj13 a écrit:
c'est a dire? je ne suis pas du tout caler en électricité..

sur la batterie directe? je le met sur quoi mon voltmètre? je dois avoir combien? 14V non?


oui

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je viens de mesurer ma batterie, moteur coupé sans contacte et j'obtiens 12.30V..

qu'en pensez vous?

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il est a quel endroit? dans la boite a fusible? mais je n'en ai pas d'autre pour le moment..

tu penses que ca viens de là ou c'est pour faire un autre test?

désolé mais je ne suis pas calé en jus!!!!

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le relais est situé dans la boite en plastique situé sous le filtre a clim coté droit

Vue les xanthomes évoques, cela colle avec l'hypothèse.

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ok... tout simplement.. c'est ce qui gère la DME? si il me pose des questions ches bmw que je sache au moins ce que c'est...

merci

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ok.. je vais aller en prendre un et verrais ce que ca donne...

les mesures doivent changer après remplacement??

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ca s'est malheursement pas trop possible.. le symtomes dure quelques instant et dès que je coupe ca remarche... et apparement faut que la tire vraiment pour que ca commence a déconner..

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bon... demain achat relais et je vois ce que ca donne au mesures..

merci a tous...

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n'oublie pas de nettoyer et de resserrer toutes les masses situé dans le compartiment moteur

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resserer c'est ok.. je vais la nettoyer un peu.. y en qu'une de masse dans le moteur??

a coté du silent bloc?

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non tu doit en avoir plusieur

ce ssont des connecteur noir avec des fils marrons, le connecteur est visé sur la caisse

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re...

je voulais aussi vous préciser (je ne sais pas si ça a un lien) que depuis ça, j'ai mon aiguille de température qui grimpe un poile !!

quand je dis ça, c'est que mon aiguille n'a jamais bougé d'un pouce (et toutes les autres bmw que j'ai eu aussi!!)..

depuis, elle dépasse légèrement la barre du milieu et reviens aussitôt au milieux, quand je la tire un peu..... donc aucune chauffe significative.. contrôle des durites normales et pas gonflées.. niveau de l'eau a froid, peut être un peu bas car la tige n'est pas a fleur du bord...

dois je rajouter de l'eau a froid? si oui, est ce que je le remplie a rabord, ensuite la faire tourner et purger l'air par la vis du dessus?

merci pour conseils..

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sans valise , tu laisses ton voltmetre connecté a un + et une masse et tu roules , a verifier si ta tension reste stable , elle ne doit pas varier de plus de 0.5V environ , si la tension monte ou descend , tu as un probleme avec ton regulateur , par contre si a un moment ou l'autre tu approches la tension mesurée moteur a l'arret c'est que ton alternateur a decroché , c'est souvent la panne typique de charbon usé
maintenant si tu as une baisse bien audelas de la tension a l'arret moins de 10V ou moins , c'est que tu as un CC , et cela peut provenir soit de ta batterie ou ton alternateur qui sont hs CC interne
pour vraiement controler l'alternateur il faudrait passer par une mesure dielectrique pour controler l'isolation du bobinage , et faire ou faire faire un essai de charge sur un banc , chez un electricien auto par exemple pour etre sur de ton coup

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Merci pour vos réponses... Je vais essayer de faire ces mesures avec un collègue qui s y connait en jus..!!

Pour te répondre dark, non je n ai rien rajoute sur la voiture, mais ce qui m inquiète maintenant c est cette montée de température quand je la pousse..!!! Ca me la encore fait a midi des que je la pousse..!!

L aiguille arrive presque au trait après celui du milieux et redescend..!! Je ne peux plus la tirer j ai peur de casser, et comme j ai déjà fait un jdc, si j en refait un autre je suis mort car au vue des compressions moteur je ne peux faire rectifier mes culasses (entre 11 et 12 bars dans chaque cylindres..!!!)....

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Re;

NB :
La rectification de la culasse n'agit pas sur le taux de compression. (Ce n'est pas un moteur 2 temps de moto! Wink

Par contre, la rectification du bloc le fait.....

Si tu as vraiment trop de compression, (ce dont je doute) le prob est ailleurs!

C'est que le bloc a été rectifié, et ou que les pistons sont couverts d'une forte dose de calamine! (rare!)

*************************

Pour ta coupure, il faudrait aussi regarder si le moteur coupe d'abord, puis le reste (ordre d'alumage des témoins!) , ou si la coupure de tension provoque la coupure du moteur!

Car si le capteur PMH est HS; alors la pompe coupe, et le moteur cale!

@+

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