Atome 1 Posté(e) le 21 mai 2006 Salut tout le monde Voila les conclusions de l'essai mais avant un peu de suspense..... Bon interdit de pourrir mon post, moi je suis sympa avec vous, j'ai jamais pourri de post Les seuls autorisés à pourir mon post sont, voici la liste : /memberlist.forum Bon maintenant les résultats, tous simplement époustouflant. Au démarrage, ya pas photo, dans les chemin, beaucoup plus joueur, en vitesse de pointe pas de changement. La différence se fait ressentir au démarrage jusqu’à 50 km/h, après pas de changement. Le crossbone modifié est celui de Quant un60 (un rouge, et oui maintenant je suis obliger d’admettre que un rouge marche mieux que les bleu), nous avons fait les essais avec les 2 crossbones pour bien comparer. La modif, les galets ont été percé au diamètre 14 voila, c’est tout. Temps de la modif, compter 3 heures. Dans la semaine je fais le mien. J’ai pris celui de quant un60 et quant j’ai repris le miens, les boules, un veau au démarrage. Je suis super heureux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo81 0 Posté(e) le 21 mai 2006 Dit, au démarrage tu ne laisse pas trop de gomme? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quads68 (plus membre) 0 Posté(e) le 21 mai 2006 lolo81 a écrit:Dit, au démarrage tu ne laisse pas trop de gomme? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quads68 (plus membre) 0 Posté(e) le 21 mai 2006 Il avait dis de ne pas pourrir le post mais moi j'étais sur la liste de ceux qui ont le droit! :DD: Félicitation Atome enfin le Crossbone aura de la pèche au démarrage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atome 1 Posté(e) le 21 mai 2006 Attention je vais verifier et si t'es pas sur la liste, je le dis à mac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebilly-bpaf 0 Posté(e) le 21 mai 2006 L'idéal, à mon avis, serait de trouver des galets allégés De cette façon, il n'y a pas besoin de percer les galets d'origine, cela permet de les remettre selon les besoins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil59 0 Posté(e) le 21 mai 2006 merci atome Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cream 0 Posté(e) le 21 mai 2006 Est ce difficil a faire ? Un tit reportage photo serais le bienvenue Aussi ca peut mal ? Comme ca je fait ca quand je recois mon joujou , oui ca approche petit a petit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil59 0 Posté(e) le 21 mai 2006 Je vais tenter l'experience et faire des photos en plus de celle d'atome, le tous sera dispo sur mon site. A moins que quelqu'un le fasse avant et prepare la chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rizbo 0 Posté(e) le 21 mai 2006 Citation :Bon maintenant les résultats, tous simplement époustouflant. Au démarrage, ya pas photo, dans les chemin, beaucoup plus joueur, en vitesse de pointe pas de changement. La différence se fait ressentir au démarrage jusqu’à 50 km/h, après pas de changement. Le crossbone modifié est celui de Quant un60 (un rouge, et oui maintenant je suis obliger d’admettre que un rouge marche mieux que les bleu), nous avons fait les essais avec les 2 crossbones pour bien comparer. La modif, les galets ont été percé au diamètre 14 voila, c’est tout. Temps de la modif, compter 3 heures. Dans la semaine je fais le mien. J’ai pris celui de quant un60 et quant j’ai repris le miens, les boules, un veau au démarrage. Je suis super heureux Mr. Green Bien ...bien ....merci Atome et bonne mofifs alors ....Je me doutais bien que des petits galets allégés ferai du bien !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atome 1 Posté(e) le 21 mai 2006 À cream C’est facile à faire, mais je vais suivre les conseils de seb, je vais essayer de trouver des galets plus légers pour conserver les origines, on ne sait jamais Lorsque j'aurai trouvé des galets plus légers, je les change et je ferais des photos étape par étape avec des explications claires. Je pourrai même te donner mon phone en MP comme ça tu m'appelle si tu as un problème, mais franchement c'est tres simple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atome 1 Posté(e) le 21 mai 2006 à rizbo Toi le pro des galets pour 150 et 250, tu pourrai pas nous en trouver. Diamètre 26 mm largeur 13 mm et poids 10g et 8g merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierrot.42 0 Posté(e) le 21 mai 2006 très bon post!!! je sais... je m'incruste!!... mais je suis dans la liste!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atome 1 Posté(e) le 21 mai 2006 Bienvenu sur ce post pierrot si t'es sur la liste, tu peux dire des c...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bug22 0 Posté(e) le 22 mai 2006 Moi qui n'y connais rien en mécanique est ce que je pourrais les modifier les galets !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atome 1 Posté(e) le 22 mai 2006 @ bug22 C'est très facile, tu pourras les modifier, mais je te conseille d'attendre de trouver des galets plus légers. Pour les changer, si tu attends, comme je l'ai expliqué plus haut, je vais mettre des explications détaillées avec des photos. Soit patient, les galets d’origine font environ 15g, les modifier font environ 10g, si je trouve, je vais faire des essais avec des galets de 8g voir 6g pour voir si c’est mieux ou pas. L’avantage c’est que Quant un60 habite en face de chez moi, donc nous avons 2 crossbones pour faire des essais et comparer objectivement. De toute façon je vous tiens au courant au fur et à mesure que les choses progressent. Lorsque tous sera prêt pour que tu fasse la modif, si tu as un problème ou si t’es pas sur, tu me contact en MP et je te donne mon phone. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred Baie-comeau qc. 0 Posté(e) le 22 mai 2006 sur mon 175 dz origine 15.5g et j'ai mis des 12.9g et je perd grave sur la vitesse vous vous parter de 15g à 10 g et pas de perte sur la vitesse max vous être chanceux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atome 1 Posté(e) le 22 mai 2006 et oui, pas de chance pour toi mais comme je l'ai expliqué nous avons 2 crossbones pour faire des essais objectifs. Ya quant même une solution, achéte un crossbone. Ptain, je pourri encore mes posts, c'est plus fort que moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierrot.42 0 Posté(e) le 22 mai 2006 :DD: :DD: :DD: :DD: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quant un 60 0 Posté(e) le 22 mai 2006 bon c est realiser la premiere modif ok j ai simplement percer un peu + gros le trou au niveau du galet diametre 12 a l origine percer a 14 donc le galet se trouve alleger il faut savoir que sur le crossbone il y a 8 galets au niveau du variateur c est relativement simple a executer resutat mon cross est beaucoup + nerveu au depart aucune perte de vitesse mon cross est naturelement de couleur roooooouuuuggggeeeee salut a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atome 1 Posté(e) le 22 mai 2006 t'a un train de retard, faut lire les posts avant d'ecrire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cream 0 Posté(e) le 22 mai 2006 J'ai vu dans un magazin une fois des galets de couleur il y en avais des bleus et aussi des rouges .... lekels sont mieux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atome 1 Posté(e) le 23 mai 2006 Cream a écrit:J'ai vu dans un magazin une fois des galets de couleur il y en avais des bleus et aussi des rouges .... lekels sont mieux ? tout dépend de la couleur de ton crossbone Non mais sans déc, béru est en train de nous chercher des galets plus légers, je vais essayer si possible plusieurs poids et je vous tient au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil59 0 Posté(e) le 23 mai 2006 Pourquoi diviser le poids des galets par 2 et pourquoi ne pas diviser le nombre de galets par 2, ça devrait donner la meme chose. 8 galets dispos, on pourrait faire 6 pour essayer puis 4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rizbo 0 Posté(e) le 23 mai 2006 A priori cela n'est pas trop conseillé => trop de vibrations => mauvaise répartition des masses. Mais bon tu peux toujours éssayé et nous tenir au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil59 0 Posté(e) le 23 mai 2006 Non c'était une sugestion, je prefere attendre les tests d'atome, moi ,j'ai pas trop de temps pour la mecanique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredouille1 0 Posté(e) le 23 mai 2006 bon, j'ai fait la modif des galets, (je les monte ce soir) petites precisions, les galets d'origine font exactement 16 grammes, le trou d'origine est de diametre 13 mm, et apres persage à 14, les galets font 13 grammes. je monte sa et je vous tiens au courant!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rizbo 0 Posté(e) le 23 mai 2006 Ok merci fredouille pour tes infos sur les cotes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atome 1 Posté(e) le 23 mai 2006 fredouille a écrit:bon, j'ai fait la modif des galets, (je les monte ce soir) petites precisions, les galets d'origine font exactement 16 grammes, le trou d'origine est de diametre 13 mm, et apres persage à 14, les galets font 13 grammes. je monte sa et je vous tiens au courant!!!!!!!Merci beaucoup , dans mes posts précédent j'avais bien dis environ, car je ne dispose pas de balance très précise. Tu confirme les côtes 26 x 13 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atome 1 Posté(e) le 23 mai 2006 rizbo a écrit:A priori cela n'est pas trop conseillé => trop de vibrations => mauvaise répartition des masses. Mais bon tu peux toujours éssayé et nous tenir au courant +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rizbo 0 Posté(e) le 23 mai 2006 Citation :Tu confirme les côtes 26 x 13 ? A priori des 26x12.8... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredouille1 0 Posté(e) le 23 mai 2006 cote des galets: diametre: 26 mm largeur de la partie plastique: 12.9 mm largeur du corps en metal: 10.5mm a + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atome 1 Posté(e) le 23 mai 2006 fredouille a écrit:cote des galets: diametre: 26 mm largeur de la partie plastique: 12.9 mm largeur du corps en metal: 10.5mm a +merci, donne tes impressions lorsque tu aurra remonté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredouille1 0 Posté(e) le 23 mai 2006 wwwwwwwwwwwooouuuuaaaaaaaaouuuuuuuuuuuuu!!!!!!!!!!!!! la sa marche!!!!! j'ai même peur de casser quelque chose!!!!! les bleu vous etes dans un autre monde!!!!!!!!!! bon pour les pneus, je pense que c'est pas tres bon!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rizbo 0 Posté(e) le 23 mai 2006 ahhhhh on est content pour toi fredouille ....bien joué. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OBIAGUE 0 Posté(e) le 23 mai 2006 Super boulot Fredouille Ca fait plaisir tous ca bravo pour la modif j'espere que quelqu'un va denicher des galets tous fait et la ce sera TOP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredouille1 0 Posté(e) le 23 mai 2006 franchement, c'est pas dur à faire et sa coute rien!!!! pas de perte de vitesse, et beaucoup de couple, moi je change rien!!!! je conseille pour ceux qui veulent en acheter d'en prendre des 13 grammes, c'est ideal!!! (attention il y en a sur les kits vario du burgman 400cc il en propose 6 donc le vario n'est pas le même (et les galets ne sont certainement pas les mêmes) mais si vous trouvez pas un foret de 14 mm fait tres bien l'affaire!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rizbo 0 Posté(e) le 23 mai 2006 Aprés quelques recherches Malossi ou Polini ne proposent aue 15 ou 16 grammes mini. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredouille1 0 Posté(e) le 23 mai 2006 j' ai trouvé des 12.5 grammes pour le burgman 400, le crossbone et d'origine avec des 16 grammes, mais sur le crossbone on a 8 galets et sur le burman 6, donc......; 8 * 13=104grammes.contre 6*16=96 grammes, on est encore au dessus!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 23 mai 2006 fredouille a écrit:j' ai trouvé des 12.5 grammes pour le burgman 400, le crossbone et d'origine avec des 16 grammes, mais sur le crossbone on a 8 galets et sur le burman 6, donc......; 8 * 13=104grammes.contre 6*16=96 grammes, on est encore au dessus!!!!aparament les cote/poid sont batard, je continu a chercher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atome 1 Posté(e) le 23 mai 2006 c'est bon tout ça, oui,oui, c'est même tres bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites