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berurier13

galet

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qui connaiT la dimension et le poids des galets d'origine du crosbonne?????

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Atome a écrit:
Tres bonne question scratch

QuestionQuestionQuestion


je sais mais mauvaise reponse Evil or Very Mad tu es le mailon faible Twisted Evil AU REVOIR Mr. Green

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j'avais ouvert un post a ce propos sur le xl 250
mais je sais pas si c'est les meme sur ton moteur...

maillon faible? Mr. Green

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berurier13 a écrit:
Atome a écrit:
Tres bonne question scratch

QuestionQuestionQuestion


je sais mais mauvaise reponse Evil or Very Mad tu es le mailon faible Twisted Evil AU REVOIR Mr. Green


:DD: :DD: :DD: :DD:

Nous avons prevu avec quant un60 d'ouvrir pour voir les galets, en commander un jeu et les percer pour les alleger Idea . Mais pas encore eu le temps. scratch (Je suis Trop souvent sur ce Forum lol! )

Wink

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pierrot.42 a écrit:
j'avais ouvert un post a ce propos sur le xl 250
mais je sais pas si c'est les meme sur ton moteur...

maillon faible? Mr. Green


SLT PIERROT

non tu n'est pas le maillon faible Mr. Green , mais ce n'est pas le meme moteur l'axr est un 400cc et il vien pas du meme endroit

A atome

Une connaissance a carrement enlever 3 des 6 galets, d'apres lui c'est un dragster au demarage mais grosse perte en vitesse

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salut Béru

Un Docteur, spécialisé en méca, m'a dit de ne pas enlever de galet car ça augmente les vibrations déjà très présentent sur ce joujou, en plus beaucoup trop léger ce qui fait que le moteur prend un max de tour et plafonne en vitesse de pointe. Il faut alléger les galets je pense et trouver le bon compromis entre nervosité et vitesse de pointe. scratch

Mais c'est tout de même intéressant de savoir les conséquences lorsqu’on retire 3 galets, merci du renseignement. thumright

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Pour ce qui est des galets du cross ....il faut déja etre certain de l'origine du vario. Des infos au début laissé entendre que c'etait le même que le Burgman 400 suz...mais en fait non !! J'avais envoyé à l'époque un mail Morini motori mais ils ne m'ont jamais répondu.

Le mieux serait qu'un proprio de croos demonte son vario pour nous dire !!!
Et ensuite regardé ce que l'on peut trouver.

Pour le choix du poids aprés faut tester. 5 a 6 grammes en moins par galet ne devrait pas etre trop mal sachant que c'est ce qui ce fait pour les 150 et 250.

Pour ce qui est des vibrations engendré cela se fait sur les scoost sans probléme depuis belle lurette . Le tout est de savoir si le gain sera intéréssant sur un vario de cross

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j'avais mal lu ....

=> Effectivement enlever trois galets sur six. C'est pas top top comme solution!!!

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salut Rizbo

Je vais démonter des que possible et je ne manquerai pas de tout détaillé ici. Par contre pour la suppression de galet, OK sur des scoots mais on me l'a vivement déconseillé sur un 400cc, et par 2 source différente et fiable (Chirurgien en mécanique). Wink

Mr. Green

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Citation :
OK sur des scoots mais on me l'a vivement déconseillé sur un 400cc, et par 2 source différente et fiable


Effectivement Atome comme je le dis juste au dessus j'avais lu trop vite et n'avais pas attention qu'il s'agissait d'enlever carrément des galets. What the fuck ?!?

En tous les cas si tu peux nous donner les dimensions et poids des galets d'origines cela serait tip top !!

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Merci a celui qui demonte de prendre des photos, ça peut servir pour les autres Wink

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phil59 a écrit:
Merci a celui qui demonte de prendre des photos, ça peut servir pour les autres Wink


Ca va être dur, je suis en panne de scanner lol!

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Atome a écrit:
phil59 a écrit:
Merci a celui qui demonte de prendre des photos, ça peut servir pour les autres Wink


Ca va être dur, je suis en panne de scanner lol!



:DD: :DD: :DD: :DD: :DD: :DD: :DD: :DD:

sa c'est drole, une fois Mr. Green

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vous etes mechant avec jean, apres tous ce qu'il fait pour nous :DD:

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phil59 a écrit:
vous etes mechant avec jean, apres tous ce qu'il fait pour nous :DD:


mais non te fais pas de souci on l'aime bien notre amis jean, et etant de denain j'ai rien rien contre les belges Mr. Green

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berurier13 a écrit:
phil59 a écrit:
vous etes mechant avec jean, apres tous ce qu'il fait pour nous :DD:


mais non te fais pas de souci on l'aime bien notre amis jean, et etant de denain j'ai rien rien contre les belges Mr. Green


Denain, mais t'es mon ami beru, j'habite à 5 Kms de denain cheers

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je descent une fois par ans voir de la famille a havelui, douchy les mines, wallers......
Je te dirais lors de ma prochaine monté Mr. Green

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berurier13 a écrit:
pierrot.42 a écrit:
j'avais ouvert un post a ce propos sur le xl 250
mais je sais pas si c'est les meme sur ton moteur...

maillon faible? Mr. Green


SLT PIERROT

non tu n'est pas le maillon faible Mr. Green , mais ce n'est pas le meme moteur l'axr est un 400cc et il vien pas du meme endroit

A atome

Une connaissance a carrement enlever 3 des 6 galets, d'apres lui c'est un dragster au demarage mais grosse perte en vitesse


Salut Béru ta connaissance t'a raconté des cracks
je viens de démonté et il y a 8 galets, je joint quelques photos.

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Bon dimention des galets, diametre 26 mm, largeur 13 mm et poid environ 15 g (car balance pas tres precise)



On les a percés et maintenant ils pésent environ 10 g.

On à fini de remonté vers 22h00, alors essai demain.

Je vous tiend au courant Wink

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Bravo Atome ..on attend tes impréssions !! bouncebounce

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quelques photos du demontage, en prtit pour ceux qui ont pas l'ADSL (mac)






Mr. Green

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bon il est tard, I don't want thatI don't want thatI don't want that

je reviens demain avec les resultats des essais thumright

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A pas compris lolo pourquoi alléger ces galets fait gagner de la vitesse Question
L'effet centrifuge n'augmente pas avec le poids Question
Sinon pourquoi ne pas les fabriquer en polyéthylène par exemple Question

[size=9](yariverabienasavoirlolo)[/size]

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lolo81 a écrit:
A pas compris lolo pourquoi alléger ces galets fait gagner de la vitesse Question
L'effet centrifuge n'augmente pas avec le poids Question
Sinon pourquoi ne pas les fabriquer en polyéthylène par exemple Question

[size=9](yariverabienasavoirlolo)[/size]


Non les galets n'augmentent pas ta vitesse de pointe. En fait comme ils sont plus leger cela necessite que le moteur soit "plus dans les tours" pour démarrer et par conséquence le couple arrive plus tôt. Si par exemple le couple max est placé à 5000 trs , tu y arriveras plus vite et de ce fait le couple arrivera plus vite aussi .

Ensuite il ne faut pas qu'ils soient trop leger car comme tu le dis la vitesse de pointe peut en patir.=> plus assez de "force"/de poids pour" pousser" la courroie

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Atome, peux tu m'envoyer les photos en plus grand resolution Wink par mail

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qui serait interssé par ce tipe de galet alléger, si vous etes assez nombreux je contact un fabriquant lundi

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berurier13 a écrit:
qui serait interssé par ce tipe de galet alléger, si vous etes assez nombreux je contact un fabriquant lundi


Je suis interressé, donne nous des nouvelles Wink

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Atome a écrit:
pas de problème phil Wink


Merci atome pour les photos thumright

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Atome a écrit:
Bon dimention des galets, diametre 26 mm, largeur 13 mm et poid environ 15 g (car balance pas tres precise)

On les a percés et maintenant ils pésent environ 10 g.

On à fini de remonté vers 22h00, alors essai demain.

Je vous tiend au courant Wink


slt Atome, tu les as perçé où et comment les galets ?
Suis tenté de faire cette modif si tes essais sont satisfaisants
à ton goût. Raconte nous ça, merci

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berurier13 a écrit:
qui serait interssé par ce tipe de galet alléger, si vous etes assez nombreux je contact un fabriquant lundi


suis interessé aussi, tiens nous au courant

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Bonne nouvelle les gars, Béru s'en occupe thumright

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Des galets plus légés je suis preneur aussi.
Merci

Question faut il une clef choc pour démonter et une clef dinamo.. pour remonter?????????????

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alain30 a écrit:
Des galets plus légés je suis preneur aussi.
Merci

Question faut il une clef choc pour démonter et une clef dinamo.. pour remonter?????????????


C'est le mieu, mai tu peu faire sans

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salutsalut

EEHH Bonne nouvelle j'en ai trouvé des galets, y'en a tellement que j'ai pas pu les compter!!! shakng2shakng2

Mais c'est peut etre pas les bons ils sont sur la plage à coté de chez moi

EmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassed

Désolé c'était trop tentant mais pour être sérieux moi ausssi je suis vachement intéressé.

Keep on touch

compresscompress

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bug22 a écrit:
salutsalut

EEHH Bonne nouvelle j'en ai trouvé des galets, y'en a tellement que j'ai pas pu les compter!!! shakng2shakng2

Mais c'est peut etre pas les bons ils sont sur la plage à coté de chez moi

EmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassed

Désolé c'était trop tentant mais pour être sérieux moi ausssi je suis vachement intéressé.

Keep on touch

compresscompress


:DD: :DD: :DD:

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Pour la modif galets, petit conseil, attendez la fin du rodage c'est mieux pour le moteur Wink

thumright

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pas de problème wiwi, on te tien au courant.

J'ai commandé à mon consces un jeu de galet d'origine, lorsque je l'ai je vais tester de percé à 15 au lieu de 14 pour voir, je vous tien au courant dés que c'est fait Mr. Green

en attendant, on attend toujours des galets plus leger de chez béru Very Happy

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