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Laurent1205

VARIO??

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Est ce qu il y a une rondelle qui empeche l'allonge du vario?
je veux dire peux t on faire quelque chose au vario pour qu'il prenne plus d'allonge?

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Salut,

A ma connaissance, à part les galets et le vario complet, il n'existe pas de pièces "catalogue" pour notre transmission...

Maintenant, tu peux toujours essayer de bricoler une entretoise toi même...

Cependant, je doute de l'efficacité de la manip. J'ai bien peur que le seul résultat soit une perte dramatique de vitesse de pointe !

Fred

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je crois que la question de laurent etait:

y a t'il une rondelle de bridage au vario d'origine. Je crois avoir lu que non mais nuts le conirmera

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OUI c juste je demandais si il y avait une rondelle qui empechais la course du vario d'aller a son ouverture maximum?

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il ne peut y avoir de rondelle du fait que le vario est à son
ouverture maximale quand la base est fermée... à l'endoit même où la courroie prend sa place au départ....
à l'inverse si tu ouvre trop le "bas" ta courroie n'accrochera plus.....

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Désolé, j'avais compris le contraire...
Bref, il n'y a effectivement aucune bride dans le vario (si c'est ca la question) !

Fred

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salut

non pas de bride , mais il est possible de modifier l´entretoise pour que la courroie monte + haut et gagner environ 15 kmh Laughing

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Hummm, je n'ai pas eu cette impression quand j'ai démonter mon variateur...

Fred

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salut Fred ,

as tu controllé jusqu´ou monte la courroie sur la poulie du variateur ?
selon des infos de potes qui roulent des PGO 250 , la courroie ne monte pas assez haut .
En diminuant la longueur de l´entretoise on arrive á gagner en démultiplication finale et gagner en vitesse de pointe .

sur un autre forum en Allemagne ils font fabriquer un kit pour le réducteur , comprenant d´autre pignons .
Ce kit est vendu aux environs de 360 Euros .
Il parait u´ainsi le BR250 BP , gratte le seuil de 100 kmh et n´atteint plus le limiteur de régime du CDI .

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Salut,

Il m'a pas semblait qu'elle puisse monter plus haut... Mais si tu es sur que d'autres l'on fait, c'est que j'ai du me tromper.

Je regarderai plus précisement la prochaine fois que je demonderai le variateur.

Par contre, si elle doit monter plus haut d'un coté, alors elle doit descendre plus bas de l'autre, non ? Est-ce que ca y va coté embrayage ? Ou bien faut il une courroie de longueur differente ?

Pour le jeu de pignon, l'idée est bonne... Mais on perd certainement en "pêche" si on tire plus long !

Fred

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salut a tous
peut etre que la bague de bridage n'est pas dans le vario qui "monte" mais plutot dans celui qui descend et l'effet est le meme ?
a+
ben

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