ben.205 0 Posté(e) le 23 mars 2006 salut a tous quelqu'un sait il comment on calcul les capacités d'un amortisseur cela permetrait de definir le besoin exact pour le bug et aussi de comparer avec se qui existe dans le comerce pour les cyclo et maxi scoot... a+ ben Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuts06 0 Posté(e) le 23 mars 2006 Moi je ne sais pas... Mais je suis très interessé par des amortos de remplacement de meilleure qualité ! Je suppose que ce qui doit rentrer en compte est: - Le poids du véhicule - L'entraxe des points d'attache au repos - Course en détente - Course en compression Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Samy 0 Posté(e) le 24 mars 2006 oulàààààààààà mon pauvre ami, tu ne trouveras pas grand chose sur la toile concernant des éventuels amortisseurs à vendre, voire même ceux montés. Le calcul de ce genre d'élément est très complexe ( poids véhicule, course, taille de l'amorto et tige, tarage des compression et détente, fréquence de travail du ressort etc...) et même les calculs savant ne suffisent pas, le développement sur 'route' est indispensable. Honnêtement, quand je vois les prix faramineux pratiqués dans ce genre de loisirs (quad, bug...) je crois qu'il est bon de trouver un équivalent intéressant, peut-être même un peu plus performants mais c'est tout. Si toutefois tu trouves des infos fais-nous le savoir Il y a des gens qui ont donné des adresses et des prix d'amortos performants sur le site, fait une recherche pour en savoir plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Luc1 0 Posté(e) le 26 mars 2006 Pour les PGO , je sais pas , mais sur mes 2 Adlys , j´ai monté des ammortisseurs de Guzzi , des Bitubo pour l´un et des Paoli pour l´autre . Et la différence par rapport á la monte d´origine est immense . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brigantez 0 Posté(e) le 27 mars 2006 salut a tous je pense que des amortisseur ar de renault 21 nevada ferai pas mal laffaire pour larriere des pgo 250.a etudié,il sont 1 cm plus court que les pgo,et ils ont lavantage d'etre a gaz.a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gagas02 0 Posté(e) le 27 mars 2006 oui j ai vu avec mon garagiste pour ceux de renault 21 mais il y a une fixation qui merde elle est trop large que celle du buggy et mon mecano ne m a pas conseillé de les couper ,me pretextant que le cylindre bloc serait fragilisé .sinon la longueur tip top et plus solide aussi .ou alors refixer l attache et refaire une soudure sur le buggy. christophe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ed_bracame 0 Posté(e) le 15 septembre 2006 Si vous voulez qqun de pro qui pourrait vous étudier un amortisseur au top pour le PGO, demandez ici: http://www.suspensions-sport.com/ A+ Ed Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sean11510 0 Posté(e) le 20 mars 2007 j'en ais déja vu un avec des amorto de 21 je n'est pas trouver mieu pour le moment je vais voir pour m'en dégoter 2 a pas chere pour faire un essais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ed_bracame 0 Posté(e) le 21 mars 2007 si c'est juste la fixation qui merde, couper le silenbloc et la tete d'amorto trop large ne doit pas trop fragiliser ça doit le faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sean11510 0 Posté(e) le 21 mars 2007 je pense aussi je l'ai déja fais sur une voiture et il ni a pas hu de probleme. je vien de me renseigner sur le prix 65 € piece et des a gas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sean11510 0 Posté(e) le 21 mars 2007 Photo d'amortisseur de renault 21 névada ar https://servimg.com/image_preview.php?i=2&u=11070529 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sean11510 0 Posté(e) le 21 mars 2007 pour info entraxe 46 Cm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ed_bracame 0 Posté(e) le 21 mars 2007 le pgo a un entraxe de 48 je crois..miexu vaudrais remonter que descendre pour le TT...ou re mettre une pate sur le bras AR pour corriger ce manque de hauteur... a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sean11510 0 Posté(e) le 26 mars 2007 oui il faut les reosser et aussi tu mais le resort du pgo (aparament c'est mieu)sur l'amorto a gas du 21 nevada AR. moi des que j'entrouve a pas chere je le fais,je vais meme faire les avant les placer horisontalement pluto que verticalement et bien sur en metre des mieu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theca 0 Posté(e) le 26 mars 2007 sean11510 quelle avantage de les placer horizontalement @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sean11510 0 Posté(e) le 27 mars 2007 j'ai vu sa sur les bug de la bande a Kateman quand l'e train monde de 5Cm l amortisseur aussi vu que on a que 10 Cm de debatement on talonne vite. par contre a l'horisontal on a plus de debatement et quand il enfonce de 5 Cm l'amorto la il s'enfonc de 3cM. je n'est pas de photo tu aurais vite conpris et en plus c'est logique. il y a des bug monter comme sa d'horigine mais je sais plus les quel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuts06 0 Posté(e) le 27 mars 2007 sean11510 a écrit:j'ai vu sa sur les bug de la bande a Kateman quand l'e train monde de 5Cm l amortisseur aussi vu que on a que 10 Cm de debatement on talonne vite.par contre a l'horisontal on a plus de debatement et quand il enfonce de 5 Cm l'amorto la il s'enfonc de 3cM.je n'est pas de photo tu aurais vite conpris et en plus c'est logique.il y a des bug monter comme sa d'horigine mais je sais plus les quel. Il y a un sujet ici: /PGO-Buggy-c9/Bugrider-250-c3/Questions-techniques-moteur-f29/bug-rider-1000cc-Rforce1-p68310.htm?highlight=#68310 avec une photo du montage dont tu parles http://i13.servimg.com/u/f13/11/13/60/10/photo018.jpg Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sean11510 0 Posté(e) le 28 mars 2007 oui c'est sa ! il son 3 a etre monter pareil et je vous assure c'est éficasse des que je trouve des amorto pas chere (avec reglage conpression et détente si possible) je fais la transformation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites