Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gagas02

pot wileyco rs 46

Messages recommandés

salut ,
j ai un pote qui a un pot wileyco rs 46 sur son bugrider 250 ,il la monté surt son buggy il monte à 92 kmh ,il gagne 10 kmh .là il la remonté sur son quad kymco 300 pareil 10 kmh de gagner .(en plus le bruit top bien rauque ) quelqu un a t il dejà essayé ce pot .
amicalement christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut tu nous en dire plus sur les conditions du test ?
Le compteur du BR était étalonné ?

Vu le nombre de personne sur le forum qui on montées un pot et qui on rien gagner en vitesse de pointe, je suis toujours un peu sceptique.

Avant le pot il prenait combien en vitesse de pointe ?

Le nombre de tour minute maximum étant regulé par le CDI ( rupteur) , le rapport de démultiplication étant fixe , je voit pas comment il peut monter à 92 Km.

mais bon, je demande que à etre convaincu

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mad-Max 06 a écrit:
Peut tu nous en dire plus sur les conditions du test ?
Le compteur du BR était étalonné ?

Vu le nombre de personne sur le forum qui on montées un pot et qui on rien gagner en vitesse de pointe, je suis toujours un peu sceptique.

Avant le pot il prenait combien en vitesse de pointe ?

Le nombre de tour minute maximum étant regulé par le CDI ( rupteur) , le rapport de démultiplication étant fixe , je voit pas comment il peut monter à 92 Km.

mais bon, je demande que à etre convaincu

Laurent


vu le nombre de posts sur ce sujet indiquant qu'aucun gain significatif (à part le bruit) n'a été obtenu, je reste également sceptique

mon conc m'a proposé de me monter une ligne CRD sur mon bug,
tant qu'il n'y aura pas eu de mesures précises significatives sur les gains obtenus, je conserve le montage d'origine...

à gagas,
demande à ton pote d'effectuer des mesures exactes et précises, je pense que beaucoup de personnes seront intéressées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu l'as vu en vrai la ligne CRD jérome ?

moi je n'ai juste qu'une foto et elle a l'air de bonne facture.

Je pense que si on change sont pot c'est juste pour 2 raisons.
- purement esthètique.
- bruit plus sympa.

Mais lorsque veut pas etre un vieux con et que on veut rester jeune c'est 2 bonne raisons de changer son pot (ca rappel l'époque ou on trafiquait les mobilettes, avec parfois aussi peu de resultats mais c'etait pas grave).

Apres pour le gain de perf ca reste subjectif.

Par contre le pot ixil à pour énorme avantage d'avoir la chicanne amovible en 30 secondes. ce qui permet d'avoir un bruit à peine plus élévé que d'origine en usage routier et de se faire plaisir lorsque on attaque un petit chemin.


Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vu le CRD, le look est de bonne facture, et je te rejoins sur les raisons de changer son pot....
c'est uniquement pour se faire plaisir, mais à 250 euros (prix public), je pense avoir d'autres priorités sur mon bug (notamment, quand je vois l'état de ma peinture, j'ai l'impression que mon bug a déjà 2000 kms alors qu'il est quasi neuf..., vraiment ça m'impressionne)

pour le pot Ixil, je l'ai également vu, notamment sur les ALP et effectivement, après démonstration par Lionel, la chicane se démonte et se remonte en quelques secondes ce qui présente un avantage certain....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt tout le monde ,
ça fait deux fois que je roule avec un pote qui reste a une 20 ene de kms .concernant son buggy il me suivait ,j etais a 74 kmh (normal pour mon buggy ) .son compteur etait aussi à 74 kmh,ensuite il acceler et va jusqu à 93 kmh .tout celà sur une nationale et il me mettait vite de l ecart .là dimanche je l ai revu pour lui acheter son pot car il avait vendu son buggy (ras le bol de resserer les bricoles selon lui ),il l a remis sur un quad kymco300 et idem il gagne 10 kmh .et avant de refiler son buggy a son concessionaire il a roulé avec et son buggy plafonnait a 19 kmh .et c est pas un mécano bricoleur ,c est un mec comme moi qui roule pour son fun du dimanche.concernant le test de vitesse demandais a david qui est sur le forum il n en revenais pas ,moi aussi j en suis résté sur le cul .
amicalement christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut tout le monde je confirme le buggy du pote a gagas monte a 92 km/h nous etions sur route gagas devant et nous deriere a 74km/h apres il la doublé d'une puissance que le pauvre gagas on le le voyait plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Moi j'ai un pot IXIL et, avec ou sans chicane, ca ne change rien aux performances de mon BR-250...

Comme le dit fort justement MadMax06, le rapport de démultiplication et le régime maxi étant fixes, je suis persuadé qu'il est impossible de gagner en vitesse de pointe sans changer un de ces 2 parametres.

Tout au plus, on pourrait arriver plus rapidement à la vitesse maxi, mais c'est tout...

Donc, le gars a fait autre chose !

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme le dit jérôme, moi je l'ai testé le RS 46 , je l'avais sur mon quad, je l'ai monté sur le BR 250 , et rie, à par le bruit qui aurait vite enervé nos amis les randonneurs. Le meilleur pot c'est encore celui d'origine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais essayer de lui emprunter cette semaine ,je vous tiens au courant
christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaye et dis nous gazgaz, car si c'est le pot qui fait la difference c'est interressant et si c'est autre chose sa l'est aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut désolé pas pu aller chez mon pote cette semaine ,rendez vous pris mercredi soir avec mon buggy et essai en meme temps .il m a donné les références ,j attend de voir ce que ça donne sur le mien et si ça va j enchaine par une commande .
amicalement christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gasgas, le top ca serai que tu prenne une petite photo du pot, si possible monté sur le bug et que tu la mette sur le forum.

Comme ca on pourrai aussi juger de l'aspect estéthique de la modif.

Demande à ton collègue si il a fait d'autre modif sur son bug ou si il a juste changé le pot.

Voila tient nous au courant, je pense que beaucoup de monde sont interessés par les résultats que tu va obtenir.

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne suffit pas de changer le pot, si l'air peut mieux sortir il faut aussi quelle puisse mieux rentrer et corriger le mélange, donc changer de filtre à air et de gicleur.
Sur les Hytrack la différence de puissance ce sent nettement en tout terrrain dans les grandes pentes.

Wileyco a sortie une ligne spéciale pour PGO (tarif public ht):
-BUGSTER 150
OVALE EN ACIER INOX WCPG1SS € 334,00
Ligne complète OVALE EN FIBRE DE CARBONE WCPG1CCW € 384,00
OVALE CARBONE ARGENT WCPG1CS € 384,00
OVALE EN ACIER INOX Homologué E3 WCPG1SS/HOM € 354,00
OVALE EN FIBRE DE CARBONE Homologué E3 WCPG1CCW/HOM € 404,00
OVALE CARBONE ARGENT Homologué E3 WCPG1CS/HOM € 404,00
-BUGRIDER 250
OVALE EN ACIER INOX WCPG2S € 334,00
Ligne complète OVALE EN FIBRE DE CARBONE WCPG2CCW € 384,00
OVALE CARBONE ARGENT WCPG2CS € 384,00
OVALE EN ACIER INOX Homologué E3 WCPG2SS/HOM € 354,00
OVALE EN FIBRE DE CARBONE Homologué E3 WCPG2CCW/HOM € 404,00
OVALE CARBONE ARGENT Homologué E3 WCPG2CS/HOM € 404,00

Mais attention, les pots homologué ne doivent pas améliorer la puissance de + de 5%, et de toute manière j'ai observé que les quads ne délivrent toute leur puissance aprés au moins 500km pour les 2x4.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon on va commencer par le commencement
plus d accélération c est indégnable
au niveau de la vitesse pareil donc tres tres déçu
je vais essayer de m orienter sur des pneus plus haut pour voir
ça viens bien de quelque part cette putain de difference.
voila les nouvelles pas fameuse pour moi et pour vous
amicalement christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, quelque part c'est rassurant !

En ce qui concerne la vitesse de pointe, la théorie rejoint la pratique.

Alors répetons-le: Les seuls moyens de gagner en vitesse max sont:
- Prendre plus de tr/min ce qui implique changer le CDI d'origine qui est bridé.
- Changer le rapport de démultiplication ce qui réduira la nervosité et les reprises.

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ooops, je parle pour le PGO BR-250 seulement...

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème dans le 'débridage' du cdi c'est de savoir jusqu'où on peut aller raisonnablement sans risquer un affolement de soupapes Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

J´avais monté un Wileyco RS46 sur mon moteur tuné , résultat : perte de + de 10 Kmh , perte de nervosité Sad
Le Look est génial , mais c´est tout .
En + les Wileyco devienent extrement bruyant aprés quelques centaines de Km .
Conclusion : démontage immédiat => remontage pot d´origine sans cata et ca refonctionne .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Samy a écrit:
Le problème dans le 'débridage' du cdi c'est de savoir jusqu'où on peut aller raisonnablement sans risquer un affolement de soupapes Confused


C'est au pilote d'avoir conscience des limites de son engin, et de rester attentif aux paramètres vitaux de son engin, dès l'instant où il opte pour un moteur débridé.

Le gars qui serait toujours au taquet sans discernement, quelques soient les bruits, la température, et le reste, va vers beaucoups d'ennuis...

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi Nuts, mais tu avoueras que ça reste quand même assez subjectif, regarde autour de toi le nombre de gens qui sont contents d'avoir atteints les 2XX Km/h en descente (avec de la chance donc, car c'est comme ça que ça arrive) avec une machine qui était de loin incapable de prendre ne serait-ce que 20% de moins à l'origine et tu verras que même avec une voiture ça arrive quand même souvent (ou plutôt c'est arrivé souvent)




salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les gars
étant un grand fan des dax et de buggy j'ai fait jeudi dernier un mix des deux lol.

j'ai adapté un pot de dax custom sur mon bug.

- le bruit est super top com je les aimes pareil qu'une moto KTM 520.
( dommage que les flics ne l'apprécient pas comme moi lol)
- je gagne en peche au démarrage mais strictement rien en allonge ce qui normal.
- j'ai du faire une piece que je peux enlever et remettre quand je veux faire ou pas faire de bruit pour la circulation.
sans ce faire remarquer.
voila
aplus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de mettre un leo vince de yamaha 250 yz non homologué ,pas encore essayé en dehors de chez moi mais il est bien libre l echappement donc ça doit arracher .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi pour ma part je pense qu'il fo changer la ligne complette pour commencer puis le changement doit etre vraiment faible du moment que tous le reste du moteur et d'origine mais je pense que ces surtout pour favoriser au chagement des pieces moteur je m'explique ci tu change que le pot aucun changement de puissance enfin presque rien car je pense que les sentation doit etre vraiment minime par contre ci tu change par exemple le cdi et le carbu ( filtre a aire comprie) tu doi gagner plus de puissance avec un pot wilenco ou autre que ci tu avait fait ces modiffe en gardent le pots d'origine normal ces un peu comme ci tu achetter un pack sport pour voiture les mec qui change leur pots sur voiture ne gagne rien moi je lai fait sur ma bagnole ( voir photo ) resulta j'ai rien gagner par contre ci j'avais changer mon calculateur ( epron) la oui la ligne aurai etait vraiment utile .
ces comme ca la mecanique et tres compliquer .
ps: ces comme les kit admition direct seul ne serve a rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...