Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
xavier1

voyant tableau de bord

Messages recommandés

Shockedsa fait deux jours que j'ais mon br 250 é jme demandai le voyant R sur le tableau a quoi sert t-il peut-etre pour la marche arrière je me demand car moi il ne s'allume pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas de BR,mais de memoire vu sur le forum,ce voyant ne sert a rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en principe "R" pour "REAR" (arrière) donc marche arrière...
mais il est (peut-être) tout simplement pas branché.. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy OK MERCI LES GARS cheers enfin bon il sont pas très fin de mettre sa chez PGO Rolling Eyes [/b]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xavier a écrit:
ils ne sont pas très fin de mettre ca chez PGO [/b]


Au contraire !
Certain pays ont une législation diffèrente tu sais...

Le schéma électrique du BR-250 prévoit une module de "sécurité" qui allume ce voyant et emet un signal sonore quand la marche arrière est enclenchée.

En Europe, ce n'est pas obligatoire, alors il n'est pas cablé pour nous, mais tout est prêt !

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
study A OK d'accord je comprend maintenant merci pour t'est précieus renseignement Nuts06 thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et si il est belle et bien cablé car j'en ais fait les frais juste après un coup de karctheur jvè faire une balade et ce voyant cet allumé alor jme dit qu' avec le lavage sa l'avait pas arrangé et que c'était un disfonctionnent du a l'humiditée mais non pale pouf pouff poufff le bug caler et ne veut plus redémarrer What the fuck ?!? alor je regarde le reservoir et affraid plus une goutte d'essence donc cela veut dire que le voyant rouge R signifie qu'on roule sur la réserve finalement on a tiré le bug jusqu'a la maison derière la voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

il est vrai que le fait que tu l'ai lavé et que tu n'ai presque plus d'essence peut laisser penser qu'il y ai un lien.
Mais desolé il n'y en a pas!

A chaque fois que je lave mon bug il s'allume aussi, pas d'une forte intensité mais un peu, les diodes etant fixé sur un petit circuit imprimé peut etre prenne-t-elle l'humidité et un leger courant arriveré a filtré?

Je me suis jamais penché dessus car sa me derange pas, mais ce qui est sur c'est qu'il n'est (malheuresement) pas lié a la reserve.

voila voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Le connecteur qui correspond à ce voyant R pendouille (plus ou moins) sous le chassis, entre les 2 sièges et il n'est pas isolé (les contacts sont à l'air libre)...

Dès que ce connecteur trempe dans l'eau, le voyant s'allume !

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ba voila!

Moi qui me demandait ce que c'etait que ce connecteur,

maintenant je sais


Merci Mr fred thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous. Je confirme bien que le voyant R est bien cablé , du moins sur mon bugrider 250 bi place qui date de....12 jours. 2+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Et bien c'est nouveau, mais c'est bon à savoir...

Remarques ca ne m'étonne pas avec tout ce qui ajouté sur l'inverseur qu'il y ait un contacteur de marche AR.

Par contre, je ne vois pas trop l'utilité Question

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
bidouille 42 ou jean confirmeront mais sur le br250r il y a un contacteur de marche arriere
a+
ben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...