la pince 0 Posté(e) le 13 mars 2006 Dimanche en fin d’après midi, je pars faire un petit tour très tranquillement afin de faire avancer un peu mon rodage… ½ heure de balade à faible régime (50 km/h pas plus) et surtout en sollicitant modestement le moteur, il n’a que 60 km ! 19h00, il commence à faire sombre, je rentre chez moi et laisse le Crossbone tourner pour faire le tour et voir si rien n'est desserré… par l’arrière gauche, pas de vibrations de la plaque de protection de réservoir, pas de fuite mais SURPRISE… la sortie d’échappement est portée à rouge au niveau du coude… Sur aucun de mes véhicules, moto ou voiture, même en usage intensif, je n’ai vu le ou les échappements rougir ! Dimanche en fin d’après midi, la température n’excédée pas 1°c. Que se passera t’il en usage normal et par des températures plus clémentes ? Quelqu’un d’autre a t’il fait le même constat ? Est-ce le filtre au niveau du coude, freinant les gaz qui provoque cette chauffe… La modif d’Alain est elle la solution ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme01 0 Posté(e) le 13 mars 2006 ce sujet a déjà été évoqué et, de mémoire, il n'y a rien d'anormal ni de dangereux il me semble que c'est Jean qui avait renseigné sur ce phénomène... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lohr64 0 Posté(e) le 13 mars 2006 Merci Jean Luc http://bugxter.forumactif.com/viewtopic.forum?p=18321&highlight=#18321 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OBIAGUE 0 Posté(e) le 14 mars 2006 Effectivement la pipe d'echapement se met au rouge vif tres rapidement La cause c'est certainement le filtre qui se trouve dans le coude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lohr64 0 Posté(e) le 14 mars 2006 OBIAGUE a écrit:Effectivement la pipe d'echapement se met au rouge vif tres rapidement La cause c'est certainement le filtre qui se trouve dans le coude La cause c'est que c'est un moteur a explosion et que ca chauffe , les explosions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredouille1 0 Posté(e) le 14 mars 2006 Lohr64 a écrit: La cause c'est certainement le filtre qui se trouve dans le coude La cause c'est que c'est un moteur a explosion et que ca chauffe , les explosions. [/quote] A NON, pas a explosion mais à combustion interne, si tu as un moteur à explosion il doit etre en petit morceau dans ton garage car une explosion ça fait boummm!!!! salut fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuts06 0 Posté(e) le 16 mars 2006 Oui, et en plus ce n'est pas la faute au moteur... Mais au pot catalytique ! Il contient un nid d'abeille (en céramique, je crois) qui monte très haut en température afin de "bruler" les polluants... Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lohr64 0 Posté(e) le 16 mars 2006 ouai, ouai Mais je persiste, par n'importe quel bout que vous preniez ce post, la chaleur est générée par le moteur, pas par ce qu'on pourrait intercaler sur le parcours des gaz. A la rigueur dans le cas ou il y aurait un pot catalytique, il emmagasinerait la chaleur et la conserverait plus longtemps, mais en aucun cas ce n'est un générateur de chaleur. Pour les pinailleurs dont je fais partie: Le moteur a explosion lecon 1: http://www.sciences.univ-nantes.fr/physique/perso/gtulloue/Thermo/Machines/4temps.html http://cesifs.emse.fr/BULLES/BELLECOMBE/BULLES-3/Science/Pages/moteur.html Mais je dois reconnaitre que Fredouille a raison, moteur à conbustion interne semblerait plus approprié mais l'usage populaire a fait que comme tout le monde, on parle de moteur a explosions. http://users.skynet.be/dragstar/mecanique/moteur.HTM au moins, ca m'a fait marrer. :DD: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme01 0 Posté(e) le 17 mars 2006 alors là, pour moi qui n'y connaîs rien en mécanique, je me régale de vous lire j'adore ce genre d'échanges et en plus, j'apprends plein de choses... mais une chose est sure: je laisse ces interventions aux pros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alain30 0 Posté(e) le 17 mars 2006 Je n'ai plus le filtre dans la pipe et il rougit encore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 17 mars 2006 Reste a savoir si la chaleur degagée par ce rougeoiment ne causera pas de probleme sans evacuation de la dite chaleur... Tout cela est bien pres du plastique... ...Pesimiste?... Non... juste interrogateur de nature souspconeuse... Si quelqu'un a des infos.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alain30 0 Posté(e) le 19 mars 2006 J'avais une plaque de protection chaleur collée sous le coffre, au dessus du pot d'échapement, je dis bien j'avais car je viens de la perdre!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil59 0 Posté(e) le 19 mars 2006 alain30 a écrit:J'avais une plaque de protection chaleur collée sous le coffre, au dessus du pot d'échapement, je dis bien j'avais car je viens de la perdre!!!!!!Moi j'en ai jamais eu, mais apparement a cet endroit ça ne chauffe pas trop enfin on verra en plein été Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme01 0 Posté(e) le 19 mars 2006 sur le neuf que j'ai essayé hier, il y avait bien une plaque de protection collée derroière le siège côté droit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbabydd 0 Posté(e) le 19 mars 2006 finalement, tu en as essayé un!!!!!! Alors!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites