la pince 0 Posté(e) le 22 février 2006 Bonjour à tous, Samedi dernier je craquais… je signais pour un Crossbone Bleu version luxe neuf, en expo chez un concessionnaire. Je récupère l’engin samedi à venir. C’est le numéro 242. Dans la foulée, un ami va commander un 2006 (plus de 2005 en expo au prix 2005…) et nous pensons déjà aux nombreuses balades que nous allons pouvoir faire…. Mais, épluchant depuis plusieurs semaines le forum, je découvre quelques points susceptibles d’être surveillés, voir améliorés, sur mon Crossbone 2005. Le seul point délicat que je connaisse concerne « la fuite d’essence » et le concessionnaire a mis en place le nouveau joint d’essence fournit par AXR. Ceux d’entre vous qui ont réceptionné un Crossbone penvent t’ils me faire part de leurs expériences et me donner quelques bons tuyaux ? A très bientôt, en espérant que ce ne soit que du bonheur !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rizbo 0 Posté(e) le 22 février 2006 Lu la pince, Je n'ai pas de Croosbone mais mais un DZ enfin bref tu pourras trouver tout un tas d'infos sur le véhicule de tes rèves ici => /viewtopic.forum?t=2118 et ici => http://crossbone.free.fr/ A plus Rizbo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil59 0 Posté(e) le 22 février 2006 merci pour la pub Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredouille1 0 Posté(e) le 22 février 2006 la pince a écrit:Bonjour à tous, Ceux d’entre vous qui ont réceptionné un Crossbone penvent t’ils me faire part de leurs expériences et me donner quelques bons tuyaux ? A très bientôt, en espérant que ce ne soit que du bonheur !!!Bon moi j'ai le 293, et pas de gros problemes, je fait de la route (50/100) du chemin (30/100) et du TT (ce qui reste). Le passage des vitesses est bizard au debut ainsi que la position des pieds sur les pedales, mais franchement au bout d'une heure tout rentre dans l'ordre. J'ai fait la modif pour le joint de jauge d'essence. J'ai eu un petit probleme de pate qui retient le cable d'accelerateur au niveau du pedalier. Mais j'ai surtout eu beaucoup de plaisir avec mes enfants A si un petit truc, sous les sieges il y a un trou d'evacuation de l'eau, quand tu nettois le crossbone, mettre une petite cale entre le siege et le fond du crossbone car la mousse du siege se plaque sur le trou et, la mare au canard est garantie (avec la grippe à la biere faire gaf!!!) salut fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil59 0 Posté(e) le 22 février 2006 moi je me demande omment demonter ces mousses pour les faire secher plus facilement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loucky 0 Posté(e) le 22 février 2006 tu appui dessus o centre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la pince 0 Posté(e) le 22 février 2006 Merci pour les réponses. A noter que depuis que l’achat d’un bug me trotte dans la tête, je fréquente assidûment ce forum ainsi que http://crossbone.free.fr/accessoire.htm. Je récupère mon Crossbone samedi et je vais rapidement m’attaquer au rodage… Mon Copain a finalement trouvé et signer pour un model 2005 rouge qu’il récupère samedi aussi… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredouille1 0 Posté(e) le 22 février 2006 la pince a écrit:Merci pour les réponses. A noter que depuis que l’achat d’un bug me trotte dans la tête, je fréquente assidûment ce forum ainsi que http://crossbone.free.fr/accessoire.htm. Je récupère mon Crossbone samedi et je vais rapidement m’attaquer au rodage… Mon Copain a finalement trouvé et signer pour un model 2005 rouge qu’il récupère samedi aussi… je te souhaite de prendre autant de plaisir que moi!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil59 0 Posté(e) le 23 février 2006 la pince a écrit:Merci pour les réponses. A noter que depuis que l’achat d’un bug me trotte dans la tête, je fréquente assidûment ce forum ainsi que http://crossbone.free.fr/accessoire.htm. Je récupère mon Crossbone samedi et je vais rapidement m’attaquer au rodage… Mon Copain a finalement trouvé et signer pour un model 2005 rouge qu’il récupère samedi aussi… Je te souhaite moi aussi de prendre autant de plaisir que moi. Apres tout ça il va falloir que je demande quelque chose a AXR Le but de ce site était de regrouper toutes les infos sur le crossbone pour les buggystes qui comme moi avaient du mal a trouver, mais là c'est devenu presque publicitaire enfin j'espere au moins que ça profite à jean, il le merite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la pince 0 Posté(e) le 24 février 2006 Je récupère mon Crossbone demain... Mais je m’inquiète un peu… Mon ami a récupéré son engin ce matin et après 50 km de chemins à un rythme relativement paisible pour cause de rodage, des roues arrières qui « louchent » et une roue avant aussi. Le tout visible à l’œil nue et surtout le volant qui c’est décalé de 10° pour rouler droit… A part ces petites tracasseries, le verdict est totalement positif, beaucoup de plaisir et de potentiel… Vivement demain !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
306td 0 Posté(e) le 26 février 2006 bonjour, alors ! à quoi était du ce défaut de parallélisme des trains AV et AR ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac rodgers 0 Posté(e) le 26 février 2006 Il me semble que le carrossages des roues est reglable... Non? Un petit reglage apres 100 km me parait opportun... Sans etre grave... Je dis une betise?... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alain30 0 Posté(e) le 27 février 2006 la pince a écrit:Je récupère mon Crossbone demain... Mais je m’inquiète un peu… Mon ami a récupéré son engin ce matin et après 50 km de chemins à un rythme relativement paisible pour cause de rodage, des roues arrières qui « louchent » et une roue avant aussi. Le tout visible à l’œil nue et surtout le volant qui c’est décalé de 10° pour rouler droit… A part ces petites tracasseries, le verdict est totalement positif, beaucoup de plaisir et de potentiel… Vivement demain !!! Je pense comme toi que le crossbone a gros potentiel avec des corrections de jeunesse rapides. Fais attention à tes roues car nous avions fait la même remarque que toi, sur nos 2 crossbones avant d'aller ballader et en cours de promenade (tranquille) gros problèmes. Va voir dans le sujet CASSE. J'attends toujours le pasage de l'expert de chez AXR. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la pince 0 Posté(e) le 27 février 2006 Je regarde avec attention le forum depuis plusieurs semaines, j’ai donc pris connaissance de votre problème de « parallélisme ». Apparemment pour le crossbone de mon pote, ce n’est qu’un problème de serrage. Un des supports de roue arrière était complètement desserré. Il a tout resserré et réglé à l’œil. Pour le mien, il n’a que 20 Kms et je vais faire un tour complet de la visserie pour vérifier le bon serrage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alevic 0 Posté(e) le 27 février 2006 Ca va, si c'est que ca, c'est très bien. A contrôler Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alain30 0 Posté(e) le 27 février 2006 Merci tu me confirmes ce que me disait mon collègue. Quand il a posé son crossbone chez le cons, ils ont remarqué, que cela pouvait provenir du serrage du support de roue. Son crossbone, avait 150km qu'il a perdu des vis de feux arrières et resserrer la vis qui tient le capteur arrière au dessus du pignon. Pourquoi le crossbone vibre autant????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil59 0 Posté(e) le 27 février 2006 moi c'est la visse qui tiens la plaque de protection pipe d'echapement Il vibre parceque c'est un mono 400 cc, avant j'avais une moto avec un mono 650cc et ça vibrait beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alain30 0 Posté(e) le 27 février 2006 Mon quad qui est un 660 mono, ne vibre pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berurier13 0 Posté(e) le 27 février 2006 ton moteur a peu etre un contre poid pour equilibrer la masse quand il tourne et nos bug ne doivent pas en avoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alain30 0 Posté(e) le 1 mars 2006 Il faudrait se renseigner si le scooter 400 de chez suzuki vibre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la pince 0 Posté(e) le 1 mars 2006 J'ai un 400 Burgman 2006 , il n'y a pas de vibrations en comparaison du Crossbone... La première fois que j’en ai essayé un, la différence ma choqué. Après observation, je pense que cette différence est normale, car le moteur du scooter est monté souple sur le cadre. L'ensemble moteur-transmission forme le bras oscillant du burgman. Dans le Crossbone, le moteur est monté rigide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la pince 0 Posté(e) le 1 mars 2006 Pour info, mon Crossbone est retourné chez le concessionnaire pour… Fuite d’essence au niveau du réservoir. La modification avait était faite, certainement mal ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alain30 0 Posté(e) le 2 mars 2006 Génial, si tu as un Burman tu pouras essayer de comparer les 2 moteurs surtout les cdi. Comme je n'ai pas mon crossbone pour vérifier, serait il possible d'intercaler des silens blocs? Les 330 et 331 n'ont pas de probléme de fuite d'essence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites