Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
phil59

bridage moteur

Messages recommandés

alors pourquoi debrider scratch peu-etre encore un encore peu plus de pèche a l'acceleration Twisted Evil

Le probléme c'est que je ne le connaissais pas assez avant pour faire la comparaison. C'est peut être plus au niveau des reprises scratch

Pour le gicleur si j'en trouve je vous les ferais passer.

Autre piste à exploiter, c'est la pipe d'échappement. Elle a une grosseur anormale, il doit y avoir un filtre a l'interieur. A suivre!

j'ai peut etre trouver quelque chose au niveau du cdi, il y a une broche à 4 fils derriere le maitre cylindre de frein et un chint dessus, demin j'essaye les dif possibilite et je vous tien au courant
a+
fred scratchscratchscratch

[quote="fredouille"]j'ai peut etre trouver quelque chose au niveau du cdi, il y a une broche à 4 fils derriere le maitre cylindre de frein et un chint dessus, demin j'essaye les dif possibilite et je vous tien au courant
a+
fred scratchscratchscratch

bien vu fredouille,le cross evolue plus vite dans vos pattes qu'a l'usine,et pis...

ce soir il dort dans le garage

atomic,merci encore a toi pour ta sympathie...

dwarf

et oui, il parle du sien qui dort dans le garage, heureux propriétaire d'un cross depuis quelques heures?????

Je m'en doutais, je m'en doutais, mais je n'osais pas le dire apres ma gamelle avec jerome scratch quoi que lui ça sera son prochain bug Wink

phil59 a écrit:
Je m'en doutais, je m'en doutais, mais je n'osais pas le dire apres ma gamelle avec jerome scratch quoi que lui ça sera son prochain bug Wink

peut-être... Laughing

barbabydd a écrit:
faut déjà pouvoir en essayer un, après on verra :DD: :DD:

ça y est, j'ai trouvé tongue

ah bon... Mr. Green

phil,le cross est dans le garage avec 3 KM au compteur,vivement demain... Wink

blackbull a écrit:
ah bon... Mr. Green

phil,le cross est dans le garage avec 3 KM au compteur,vivement demain... Wink

Bienvenu parmi les crossboneurs cheers et plein de bonheur a bord de ton nouveau jouet

merci Phil pour la vidéo, elle est de super bonne qualité et suffisament longue... thumright

Par contre Shocked
Je suis dessus par les performences apparente du crosbone, il semble penner lors des montées en cote, son moteur semble s'essoufler et manquer de pèche, il semble que les monté en régime du moteur soit pas terrible... ( peut être que la vidéo est trompeuse ou que le crossbonne est en rodage)

Fantobug
j'aimerai bien le voir plus à laisse, le potentiel chassi de l' engin en vaut le coup.

RE

en comparaison ! le crosbone de Milou semble plus pèchu (voir sa vidéo), Le moteur semble mieux respirer ! peut être un trop même Confused ...
Allez ! Je blague Milou et je compatie à tes soucis.

Fantobug

Salut ,
elle est ou cette fameuse video de la ballade Question
sur le site de Phil Question

OBIAGUE a écrit:
Salut ,
elle est ou cette fameuse video de la ballade Question
sur le site de Phil Question

tu clic sur le lien de phil et une fois que tu es sur VIDEO tu clique sur le bouton droit de la souris et tu fait ACTUALISER
Et sa marche normalement salut
salut
fred

fantobug a écrit:
merci Phil pour la vidéo, elle est de super bonne qualité et suffisament longue... thumright

Par contre Shocked
Je suis dessus par les performences apparente du crosbone, il semble penner lors des montées en cote, son moteur semble s'essoufler et manquer de pèche, il semble que les monté en régime du moteur soit pas terrible... ( peut être que la vidéo est trompeuse ou que le crossbonne est en rodage)

Fantobug
j'aimerai bien le voir plus à laisse, le potentiel chassi de l' engin en vaut le coup.

Ce crossbone est en rodage 50 Kms, il ne le pousse pas car c'est un bug de demo, peu etre a la vente. (dominique le dit dans la vidéo lorsqu'on lui demande de prendre la cote en sens montée)
Sinon la video est vraiment tropeuse, car les petites cotes affraid sinon il n'a quand meme pas les possibilités du quad qui est sur la vidéo, par contre la ou le PGO250 a bloqué, les crossbones sont passés plusieurs fois dans les marres a canard et dans la cote Cool

Pour le gicleur de 130 c'est introuvable. Par contre un garage ma tarodait le mien en 125 (on y va doucement) et en plus gratos.

Dans la pipe il y a un philtre à particule qui vient prendre toute le place du gonflement qu'il y a au milieu de celle çi.

Pour éjecter le filtre, découper la pipe dans son milieu avec un disque hyper fin, enlever le nid d'abeille et trouver quelqu'un qui soude l'inox.

Le bruit ne change guére par contre modifier les réglages de richesse (gicleur de 125). Je tatonne pour le réglage. Suite demain.

alain30 a écrit:
Pour le gicleur de 130 c'est introuvable. Par contre un garage ma tarodait le mien en 125 (on y va doucement) et en plus gratos.

Dans la pipe il y a un philtre à particule qui vient prendre toute le place du gonflement qu'il y a au milieu de celle çi.

Pour éjecter le filtre, découper la pipe dans son milieu avec un disque hyper fin, enlever le nid d'abeille et trouver quelqu'un qui soude l'inox.

Le bruit ne change guére par contre modifier les réglages de richesse (gicleur de 125). Je tatonne pour le réglage. Suite demain.

comprent pas : un filtre à particule sur un vehicule monté avec un carbu??
sa sert à rien!!!!
oui sur un systeme d'injection, mais pas sur un montage carbu!!!!

Ce crossbone est en rodage 50 Kms

Haaaa ! je comprends mieux l'allure de sénateur. Wink
La qualité de la vidéo est au top...

Fantobug

fredouille a écrit:
alain30 a écrit:

Sauf si tu veux le brider.

Par contre si quelqu'un connait le réglage initial pour le vis de richesse et se qu'il faut faire quand on passe en gicleur plus gros, 125 par ex. Car c'est pas évident.

Info sur le burgman c'est un gicleur de 108.

comprent pas : un filtre à particule sur un vehicule monté avec un carbu??
sa sert à rien!!!!
oui sur un systeme d'injection, mais pas sur un montage carbu!!!!

alain30 a écrit:

Je vois que tu es le plus avancé de nous tous thumright
fallait quand meme oser découper la pipe affraid
moi je suis encore en rodage : 40 km
je suis dans l'installation d'un treuil ( version simplifiée ) et d'un compte tour digital branché sur le fil de bougie Laughing
Ca me donneras toutes les valeurs de base avant de debuter le debridage

OBIAGUE a écrit:

Je vois que tu es le plus avancé de nous tous thumright
fallait quand meme oser découper la pipe affraid
moi je suis encore en rodage : 40 km
je suis dans l'installation d'un treuil ( version simplifiée ) et d'un compte tour digital branché sur le fil de bougie Laughing
Ca me donneras toutes les valeurs de base avant de debuter le debridage

je cherche egalement un compte tour, tu en as trouvé un? ou? a quel prix? merci pour les infos
salut
fred salut

J'en avais un depuis longtemps mais on peu trouver ce matos sur le net
MVT est un fabricant connu
le prix moyen : entre 60 & 90 €
il se branche sur le fil bougie tout simplement Laughing
certains modéles donnent aussi la temp d'eau Laughing pourquoi pas Question
j'ai des photos mais je sais pas les coller Embarassed

J'avais la possibilité d'avoir de super soudure inox par professionnel (pensez à passer de l'acide sur la soudure pour qu'elle ne rouille pas) .

A libérer le pot en 4 temps l'on risque pas grand chose.

Par contre pour le gicleur et le filtre à air se sera plus complexce suffit de trouver des personnes compétentes et là, résultat garanti.

Je fais parvenir des photos à phil car je n'ai pas trouvé le truc pour les mettre sur le forum.

les belles photos d'Alain Wink

Le pot + pipe demontée + soudure sur le renflement de la pipe

Le carbu avec la visse de richesse qui est au dessous a droute + La prise d'air

Protection du radiateur

bravo alain

Je l'ai mets sur mon site dès que j'ai un peu de temps Wink

A premiére vue changer le gicleur d'origine c'est pas mal de galère pour les réglages, ce doit être plus facile en changeant le carbu (une taille de plus).

Je vais remetre un gicleur d'origine mais je tiens à dispo mon gicleur de 125 pour celui qui veut essayer.

alain30 a écrit:
A premiére vue changer le gicleur d'origine c'est pas mal de galère pour les réglages, ce doit être plus facile en changeant le carbu (une taille de plus).

Je vais remetre un gicleur d'origine mais je tiens à dispo mon gicleur de 125 pour celui qui veut essayer.

Salut alain30,

En changeant de carbu, tu n'echapperas pas aux reglages. En gardant le carbu d'origine tu peux beneficier des essais des autres. Tu sais deja que la valeur du gicleur de remplacement se situe autour de 130. En partant sur un carbu different, il va falloir tout redecouvrir et tout seul si personne n'a le meme.

alain30 a écrit:

bien vu alain, d'apres mes sources et j'espere que je vais pas me faire engeuler, la solution AXR serrait de passer d'un carbu d'origine 30 à un carbu de 36, affaire à suivre!!!!!!
salut salut
fred

salut
Aujourd'hui, j'ai fait le test de démonter le réducteur à la sortie du silencieux, LaughingLaughingLaughing , c'est pas mal bruyant quand même, j'hésite encore à faire le test sur route mais ca a vraiment un jolie bruit.
Je vous tiend au courrant
@+ salut

Ce que l'on m'a expliqué c'est que si je passe en gicleur de 130, je gave un carbu qui est trop petit, donc il faudrait monter un carbu de 32 ou plus, mais plus mon carbu est gros moins j'ai de pression en aspiration donc je modifis ma plage de puissance.

Sur certain carbu style voiture on pouvait passer d'un 30 à un 32 par ex en changeant juste la bague interieure du carbu.

Pour changer de carbu faut il encore que les diamétres d'entrées et de sortie soient les même, pour le fixer.

Voila en gros ce que j'ai appris

OK avec un gicleur de 125. Cà marche mais je ne sais pas comment scratchscratchscratch

Ce qui me file les boules, c'est que je sois obligé d'aller voir BMW pour des piéces carbu (carbu Bing qui équipé les GS80).
AXR n'en n'ont pas Mad

Si je casse un commodo faut il que j'aille voir Peugeot?

Quels sont les resultats , plus de puissance plus de vitesse Rolling Eyes oui mais combien???

En vitesse de pointe 90, mais je pense qu'il manque d'air en haut régime ou bien c'est le CDI. Il semblerait qu'il soit un peut plus nerveux, mais ce n'est qu'une impression.

Si je trouve un gicleur de 120 (si quelqu'un en a un sous la main je suis preneur, merci), je le remonte et je verais bien à ce moment là si je perds quelque chose. (puissance )

90 débridé scratch l a combien de kilometre ton crossbone Question

Car moi je suis déja a 90 sans débridage mais 350 kms au compteur

salut à tous pour le débridage c'est simple mais un peu compliqué puisqu'il faut atteindre le carbu. Démonter toue la partie plastique arrière, soulever et découvrir le carbu. Il y a 2 vis au dessus du carbu soulever la cage à aiguille, et enlever la partie plastique blanche qui limite le boisseau de remonter trops haut, puis remonter le tout, et là 15cv de gagner !!!!
de plus tu peux virer les chicannes dans le pot, moi j'ai gardé la partie voyante au bout du silencieu pour des raisons de nuisance sonore, par contre du peux enlever les pastilles interrieures qui se scient.... bon boulot mais ca vaut le cou[/b]

fantobug a écrit:
180 km/ h en bout de ligne droite Mr. Greenbom

Fantobug

que sa????? t'a du oublier le frein a main Mr. GreenMr. Green

blackbull a écrit:
ca arrive sur les DZ... Mr. Green

:DD: lol! :DD: lol!

pas sur le mien, car plus de frein a main mais bientot deux etrié double piston a la place d'un Mr. Green

bienvenu au club (des freins),

sur mon 175,supression dans le circuit,je comprenais pas mon bug avancait pas,j'ai enlevé le frein... bounce

dwarf

• Créer...