jerem24 0 Posté(e) le 12 novembre 2005 salut avec les baisses de temperature(hiver) le moteur n atteind pas *je pensse *sa temperature de bon fonctionnement ( j ai fais inverser le radiateur et brancher la sonde) que faut t il fair ??? obstruer une partie du rad?? ou il vaut mieu le fair tourner plus froid ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alpimport 0 Posté(e) le 12 novembre 2005 bonjour Jerem avez vous pris les tempétaures moteur,?si oui comment?car les anciens modèlent n'avaient pas de mano température,enfin le moteur tourne aux alentours de 80° , car nous n'avons JAMAIs rencontré de problème de température moteur. ALP import Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BreizhBug 0 Posté(e) le 12 novembre 2005 jerem24 a écrit:salut avec les baisses de temperature(hiver) le moteur n atteind pas *je pensse *sa temperature de bon fonctionnement ( j ai fais inverser le radiateur et brancher la sonde) que faut t il fair ??? obstruer une partie du rad?? ou il vaut mieu le fair tourner plus froid ?Ca c'est pas mal... entre les PGO qui chauffent trop l'été et les ALP qui ne chauffent pas assez l'hiver ... y a t il un bug qui va bien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerem24 0 Posté(e) le 12 novembre 2005 La prise de température c'est faite a *la main* sur les durites c est pour sa que j ai dis que je pensais lol .car quand il faisait plus chaud les durites étaient beaucoup plus chaude (et comme on m avait dis qu il fallait faire le câblage de la sonde pour le ventilo parce que le moteur ne travaillait pas a bonne température (trop froid)) la j ai l'impression qu il travail a une température encor plus basse d ou ma question . Est t il possible de mettre une sonde de température si ou oui ou ?? merci ATTENTION j ai dit que je pensais que les ALP ne chauffais pas assez mais je n ai pas effectuer de mesure et je ne connais pas la température de bon fonctionnement donc ne te fais pas de fausses idées BreizhBug !!! c etait qu une question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ACEMAN 67 0 Posté(e) le 13 novembre 2005 La bonne température pour nos bourrins se situe entre 80/85°c,si tu as monté la sonde qui démarre ton ventilo et que celui ci déclenche (il ne doit pas tourner constament)c'est que la température colle,s'il ne déclenche pas,la temperature est trop basse,tu peus faire un éssai en obturant une partie du radiateur (avec un carton par ex.)mais gaffe si ta sonde ne fonctionne pas ,tu risque de surchauffer!!en tout cas fait tes éssais en statique,ca te permet de" controler" la temp au niveau des durites,les derniers ALP sont livrés avec un mano de temp,je pense que cela doit être adaptable sur ton moteur sans problème! ATTENTION LE CARTON D'OBSTRUCTION D'UNE PARTIE DU RADIATEUR NE DOIT ETRE MONTE QUE POUR LES ESSAIS STATIQUE DONC A ENLEVER DES LES ESSAIS TERMINES! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeager13 0 Posté(e) le 20 novembre 2005 bye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean11 0 Posté(e) le 20 novembre 2005 jeager sur le saiting le ventilo tourne tout le temps, dès que tu mets le contact Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeager13 0 Posté(e) le 20 novembre 2005 bye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alpimport 0 Posté(e) le 21 novembre 2005 bonjour, SUR les ALP et non les saiting vendus en belgique le radiateur ne tournent pas tout le temps puisque la sonde est branchée et donc se déclenche qu'en cas de chauffe.......en aucun cas on ne doit mettre un carton...!!!...ce n'est pas mécanique de faire ceci..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean11 0 Posté(e) le 21 novembre 2005 désolé je ne savais que le ventilo fonctionnait avec un mano contact sur l'alp. mais relie bien le message de jeager, il déconseille de mettre un carton et non le contraire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alpimport 0 Posté(e) le 21 novembre 2005 oui je sais ce qu'avais écrit jeager, c'est Aceman qui écrivait à sujet du carton et je n'avais pas encore répondue à son message sur le forum,si ce n'est à notre client en MP... Alp Import Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ACEMAN 67 0 Posté(e) le 21 novembre 2005 Salut à tous bien sur qu'il ne faut pas mettre de carton,mais pour éssai comment faire? replacez mon méssage dans son contexte et vous constaterez que mon résonnement tien la route mais bien sur pour le carton destiné aux éssais il n'est pas questions de le laisser au dela ! Si mon post est mal interprete déja par vous les pro de la mécanique ,quand est il des néophites! je m'empresse de mettre un avertissement sur mon post! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeager13 0 Posté(e) le 22 novembre 2005 Marc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeager13 0 Posté(e) le 22 novembre 2005 bye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Buggy-wonderland 0 Posté(e) le 23 novembre 2005 y paraitrait que les modeles belges sont + economes.......... ventilo qui tourne tt le temps mais pas d eau dans le radiateur......... va comprendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean11 0 Posté(e) le 23 novembre 2005 juste une petite reflexion et je vous laisse seul juge de ceci: il y en a qui ont la critique et la narguerie nettement plus facile que l'entraide; va comprendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Buggy-wonderland 0 Posté(e) le 23 novembre 2005 cetait de l humour belge...desole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NonoKing 0 Posté(e) le 21 octobre 2006 ton calorstat est mort!! ,,, pour vériffier! met ton moteur en marche, ta durite de retour doit rester froide 5 min apres avoir démarrer froid, ensuite la durite doit chauffer d'un coup (note l'autre chauffe rapidement) si tes 2 durittes chauffes en même temps , alors change ton calorstat!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BUGGY UNDERGROUND 0 Posté(e) le 24 octobre 2006 Pour avoir suivit un buggy SAITING OU ALP le ventilo tourne lorsque la vitesse atteind 50km:h donc soit les belges roulent plus vite soit ...... pour que les ventilos des ALP ils ne tournent pas en roulant BIZARRE Comment je vais être quand j'aurais un buggy à moi........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebilly-bpaf 0 Posté(e) le 24 octobre 2006 Nonoking le post il datait du 23 novembre 2005 Tu peux m'expliquer l'intéret de déterrer des posts de 1 an ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NonoKing 0 Posté(e) le 26 octobre 2006 j'était a l'ouest "de l'oued" snif lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papou 0 Posté(e) le 30 octobre 2006 Bah, NonoKing n'a pas tort ... S'il faut changer le "calorstat", il ne reste que 23 jours avant la fin de la garantie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites