felixrouaud 0 Posté(e) le 7 mai 2012 Bonjour à tous,Je me demande encore si je dois dropper mon 2.4L... Je trouve vraiment ça beau, mais pour le côté pratique je sais pas.J'ai jamais eu de char droppé. J'aimerais savoir si c'est si pire que ça? C'est mon char 4 saisons alors j'aimerais que ça reste pratique.Je metterais un eibach pro kit... Est-ce que je vais frotter partout dans les entrées de cour avec ça?Est-ce que je risque de plus aimer ça que d'haïr ça? lolMerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delsolh22a1 0 Posté(e) le 7 mai 2012 moi je suis droper sur du bg est je suis flush au aile jai rouler une hiver pi c'est pas si pire que sa pi pour l'été moi faut jpasse les dos d'anes de travers sinon mes side frotte mais avec une drop résonnable sais bien correct Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EhGab 0 Posté(e) le 7 mai 2012 avec la sportline mon exhaust frote sur les dos dane ( les gros) pi sur le grosse bosse dans nos belle route du quebec mais c pas si pire faut juste etre plus vigilant et pour les entrer si ta pas de morceau dashphalte pour rentrer genre 4 pouce de haut taura aucun probleme. Pour l'hiver en autant kia pas 1 piped de neige ds rue sa devrait bien aller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
felixrouaud 0 Posté(e) le 7 mai 2012 Merci!Je vais encore y penser... C'est **** à remettre stock si on aime pas ça, faut repayer un alignement... J'aimerais être vrmt sûr avant.Quelqu'un d'autre voudrait faire part de ses impressions? lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laf729 0 Posté(e) le 7 mai 2012 À part mon hitch ya rien qui frotte encore une fois sur de entré de centre commerce trop apique sinon ça fais 2 hiver sans problème avec le prokit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
felixrouaud 0 Posté(e) le 8 mai 2012 Nice! Pis juste les springs plus courts sur les struts/shocks oem, c'est pas trop dur pour eux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SS1969 0 Posté(e) le 8 mai 2012 felixrouaud a écrit:Nice! Pis juste les springs plus courts sur les struts/shocks oem, c'est pas trop dur pour eux?Si tu IMAGINE de les coupés , oublie ca , j`l`ai fait sur une poubel pour joué a ``taiiiiie``lecoil spring manque de course , tu risque de rebondi a en perdre le control avec vieux shock A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
felixrouaud 0 Posté(e) le 8 mai 2012 Nah je veux pas les couper ahah mais si je mets une drop eibach pis je garde les fe3, est-ce que c'est correct? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BeeJr 0 Posté(e) le 8 mai 2012 D'apres mon copain, une drop de 1'' en avant et 1'' ¼ en arriere serait l'ideal pour un beau look et le coté pratico pratique pour l'hiver! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
felixrouaud 0 Posté(e) le 8 mai 2012 Merci! Alors quels springs me recommanderait-il? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BeeJr 0 Posté(e) le 8 mai 2012 Ca serait eibach spring Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laf729 0 Posté(e) le 8 mai 2012 Oui sur les shocks oem sans problème jusqu'à date dropper depuis 30 xxx km rendu à 80 xxx km sont tjrs en bonne état Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
felixrouaud 0 Posté(e) le 8 mai 2012 Good Merci! Mais j'ai une strut en avant qui commence à faire quick quick... J'crois que je vais regarder pour tout changer ça en même temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SS2k7 0 Posté(e) le 8 mai 2012 j'te conseille du H&R par expérience, les Sportline sont trop bas, et les Prokit droppent à peu près pas dutout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laf729 0 Posté(e) le 8 mai 2012 H&R ça cogne bcp plus que eibach par contre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SS2k7 0 Posté(e) le 8 mai 2012 ça cogne quand tu les combines sur les shocks d'origine, ce qui n'est jamais l'idéal quand vient le temps de dropper un char Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FaUxBlOnD 0 Posté(e) le 8 mai 2012 Un G5 GT es-ce que c'est la même suspention qu'on SS 2.4 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
veilside244 0 Posté(e) le 8 mai 2012 H&R sont les springs les plus bas 2.5" de drop comparé SS stock. Eibach sont moins droppé. J'ai les H&R et ça fait 3 ans, aucun problème été comme hiver. Faut juste pas pogner les trous ou dos d'âne en cabochon et tu auras pas de trouble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RedKen 0 Posté(e) le 8 mai 2012 veilside244 a écrit:H&R sont les springs les plus bas 2.5" de drop comparé SS stock. Eibach sont moins droppé.Euh, Tenzo-R sont vraiment bas aussi. Sur une "speed bump" les côtés frottaient!Pour des questions de look, referez-vous à ce post-it : /t852-comparatif-des-coil-springs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
felixrouaud 0 Posté(e) le 8 mai 2012 Je me demandais aussi, est-ce que les CM seraient à considérer? Sont vrmt pas cher... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
felixrouaud 0 Posté(e) le 8 mai 2012 Oh god je crois qu'on va oublier le projet... Je sors de ma job (j'étais parké sur une tite bute de gazon) pis ca s'est mis a faire toc toc en avant dekoi d'assez fort! Je viens de changer mes link kit alors c'est pas ca... Je vais attendre à jacker ca en fin de semaine pour voir c'Est quoi avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SS2k7 0 Posté(e) le 8 mai 2012 j'ai ca aussi... ca sonne comme si j'roulais avec un sac de popcorn entrain de popper en dessous du char... bushing de table ou la link rod Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
richxzone2 0 Posté(e) le 8 mai 2012 jack lauto pis regarde bushing de table moi jen est changer 1 il etais finni lautre est a changer aussi mes regarde sourtout pour bushing de sway bar et link Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SS1969 0 Posté(e) le 8 mai 2012 felixrouaud a écrit:Oh god je crois qu'on va oublier le projet... Je sors de ma job (j'étais parké sur une tite bute de gazon) pis ca s'est mis a faire toc toc en avant dekoi d'assez fort! Je viens de changer mes link kit alors c'est pas ca... Je vais attendre à jacker ca en fin de semaine pour voir c'Est quoi avant Mais assure toi qu`ils sont bien serré tes Link Kit , déja eu trouble avec ca !!!A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
felixrouaud 0 Posté(e) le 9 mai 2012 Je vais checker tout ca! Par contre je ne sais pas si je les ai bien graissés... Ça va être mon petit passe-temps en fin de semaine! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orangecob 0 Posté(e) le 10 mai 2012 Eibach Sportline : Drop plus bas et + beau lookEibach Prokit: Drop moins bas mais est concu pour la performence P.S : J'ai du sportline sur mon 2.2 pi j'ai meme pas 1 pouce avant de toucher a mes ailes, jles aime bien mais j'aimerais le ****é plus a terre... en gros jme suis tanner pcq le char a l'air d'un char a une hauteur ordinaire.. ya meme pas lair droper.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
felixrouaud 0 Posté(e) le 11 mai 2012 Merci mais je vais aller avec le prokit! Si je vois que je peux aller plus bas (côté pratique en tête) je vais me pogner des sportlines.Pis pour mon toc toc, dans la soirée même ça a arrêté de le faire tout seul... On dirait que de se parker sur la bute de gazon mouillée ya pas aimé ça! Ça a fini par partir tout seulC'est plus mon orgueil qui en a pris un coup, les gars de ma job (qui ont tous des honda) ont pas arrêté de rire de mon gm encore lolll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orangecob 0 Posté(e) le 11 mai 2012 **** eux autre LOOL xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MaxxZ24 0 Posté(e) le 14 mai 2012 Moi j'ai mit du Eibach SportLine sur mon 2.4, pis je frotte nul part. Des fois la lip en avant dans les entrés extrèmes. Puis contrairement à ce à quoi je m'attendais, le char porte mieux et le dash craque moins déjà qui craquait pratiquement pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cobmike 0 Posté(e) le 15 mai 2012 Ben ecoute honnetement moi yer dropper justement ak un eibach prokit sur mon 2.4 jsuis sur le 17" pis ecoute sa dropper de 2 pouces sa frotte a nul part jamais sa donne un beau look sauf pas asser dropper a mon gout si jamais tu vx des photo donne moi ton numero jtenvoie sa en txt chow !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FaUxBlOnD 0 Posté(e) le 17 mai 2012 un kit de eibach sportline sa va tu dropper autant sur un SS N/A(Pontiac g5 gt) que sur un SS/SC? Je sais que ce n'est pas les mêmes struts mais es-ce que sa donne le même résultat? Il va rester combien d'espace entre le pneu et la roue si je suis chaussé sur du 215/45r18? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MaxxZ24 0 Posté(e) le 24 mai 2012 FaUxBlOnD a écrit:un kit de eibach sportline sa va tu dropper autant sur un SS N/A(Pontiac g5 gt) que sur un SS/SC? Je sais que ce n'est pas les mêmes struts mais es-ce que sa donne le même résultat? Il va rester combien d'espace entre le pneu et la roue si je suis chaussé sur du 215/45r18?Oui c'est la même suspension les ss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JCCaron 0 Posté(e) le 7 juillet 2012 felixrouaud a écrit:Merci mais je vais aller avec le prokit! Si je vois que je peux aller plus bas (côté pratique en tête) je vais me pogner des sportlines.Pis pour mon toc toc, dans la soirée même ça a arrêté de le faire tout seul... On dirait que de se parker sur la bute de gazon mouillée ya pas aimé ça! Ça a fini par partir tout seulC'est plus mon orgueil qui en a pris un coup, les gars de ma job (qui ont tous des honda) ont pas arrêté de rire de mon gm encore lolllC'est juste un conseil que je te donne, j'ai un Pontiac G5 2006 et j'ai commencé par le droppé avec le pro kit, mais sérieusement jtrouve pas que sa vaut vraiment la peine pcq y droppe pas beaucoup y reste un bon gap entre le tire et l'aile pareil et sa fait pas tellement une différence sur la tenue de route..Fackje les aie vendu pour m'acheter des srpings Apex Racing (plus raide pas mal que les eibach, mais drop pas mal plus! ) qui droppe un peu plus que le kit sportline (-2" en avant et -2,5" en arrière) et j'ai mis des shocks KYB GR-2 Excel là-dessus pcq mes shocks OEM ont défoncé pas longtemps après sa..! =S C'estmon daily je le roule à l'année et t'as pas à t'en faire côté pratique sa se roule très bien pareil et même en hiver je me suis jamais pogné et j'ai jamais eu de problèmes avec et c'est vrmt plus l'fun côté tenue de route ! Mais bref, le meilleur conseil que je peux te donner si t'en as les moyens c'est de te pogner tout de suite des coilovers ! =D C'est la meilleure chose tu peux dropper le char à la hauteur qui te convient vraiment pis c'est pas mal plus confortable à rouler que des springs avec des shocks qui sont un peu meilleur que les OEM ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delsolh22a1 0 Posté(e) le 9 juillet 2012 je roule dropper depuis 3 ans flush au aile pi sa se roule tres bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FaUxBlOnD 0 Posté(e) le 9 juillet 2012 hey JCCaron ton G5 avait combien de KM pour que tes shocks défonce tout de suite après lavoir dropper ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JCCaron 0 Posté(e) le 9 juillet 2012 FaUxBlOnD a écrit:hey JCCaron ton G5 avait combien de KM pour que tes shocks défonce tout de suite après lavoir dropper ?J'avais mon Eibach Pro Kit dans le temps et il était rendu environ à 80 000km et il y en avait juste un de défoncé. Rendu à ce millage là c'est pas mal normal que yen ai un à changer, mais au lieu de juste remettre du OEM j'ai décidé d'upgrader un petit peu plus en mettant des KYB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevin_cob 0 Posté(e) le 9 juillet 2012 Personnellement, moi je roule le kit sportline d'eibach depuis 2 ans et t'inquiete ca frotte vraiment nul part..(meme l'hiver). L'affaire des cobalt c'est que c'est tellement haut d'origine(manque juste le sticker trailrated..) que meme avec une drop de 2" av. et 2.5" ar. le char aura tout juste l'air d'etre stock comparé aux autre.. Pour te donné une idée je suis encore à au moins 2" d'écart entre les roue et les aile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JCCaron 0 Posté(e) le 9 juillet 2012 kevin_cob a raison stock on dirait des tracteurs tellement c'est haut ! xD lol ! Fack même avec des spring qui drop pas mal comme le kit sportline ou les Apex Racing sa reste quand même que ya un gap dans l'aile en avant ! (En arrière avec le temps c'est preessssque flush!)C'est pour sa que des coilovers sa serait le best pcq sa drop pas mal plus intense donc c'est plus facile d'arriver flush avec ça pis sa reste quand même très confortable à rouler ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevin_cob 0 Posté(e) le 10 juillet 2012 JCCaron a écrit:kevin_cob a raison stock on dirait des tracteurs tellement c'est haut ! xD lol ! Fack même avec des spring qui drop pas mal comme le kit sportline ou les Apex Racing sa reste quand même que ya un gap dans l'aile en avant ! (En arrière avec le temps c'est preessssque flush!)C'est pour sa que des coilovers sa serait le best pcq sa drop pas mal plus intense donc c'est plus facile d'arriver flush avec ça pis sa reste quand même très confortable à rouler !Ouais comme il dit, des coilover serait une option viable, moi je viens tout juste d'en commander, comme ca l'été tu met ça a ton gout et l'hiver tu peux remonter. C'est certain que la on parle plus du meme prix(1000-1300$) mais si tu pensais changer aussi tes amortisseurs du meme coup, j'te jure que tu va faire un saut!! et dit toi qu'aucun amortisseur n'est fait pour travailler dans une plage durant x temps et subitement travailler 2" plus bas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delsolh22a1 0 Posté(e) le 10 juillet 2012 graisse bien tes sleeve de coilover en hiver pcq sinon sa va jammer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SlEdMaN 0 Posté(e) le 10 juillet 2012 Pour ma part si tu veux une belle drop pas trop couché à terre pis qui ne sacrifie pas trop la tenue de route prend des K-Sport! Sérieusement j'ai mis ça sur mon SS/TC pis j'ai rester vraiment surpris... Pis en plus sont pas chère et sa fit très bien. J'ai bien près de 25000km de faite pis aucun problème à date!!Aussi c'est vrai!! Sur mon ancien G5 GT j'avais mis des Apex et j'ai pas aimé... La drop étais nice mais sa portait vraiment dure. Stais plaisant dans les courbes mais en ville stais l'enfer avec les speed bump et les trous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simon22 0 Posté(e) le 11 novembre 2012 Les k-sports te donne une drope de combien de " ? Je regarde pour un kit de coils moi aussi a date jai trouver du bc mais j'ai un cobalt lt favk des carte de credits i en passe haha. Si jveus des bc i me faudrais des coils costum pcq la le max ces 3" pour les bc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micklecours 0 Posté(e) le 12 novembre 2012 moi jai des apex sa drop mon 2.4 de 2'' 1/2 en arriere et 2'' en avant, ces sur que sa porte plus dur mais jdeteste pas, jtrouve que sa a encore du bon sens. Mais sa doit dependre des gouts ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simon22 0 Posté(e) le 13 novembre 2012 Haha :p Ces sa qui arrive par exemple les 2.2 sont beaucoup plus haut d'origine...moii me faudrais quasiment un 4" de drop...spour sa je cherche si i a du monde qui on ste genre de setup la ?! mais ces sur que quand tu mets des coils sur un chars sa cogne plus...mais pour le look que sa donne...$$$$ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites