Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dominic B

Problème moteur Ecotec 2.2L Cavalier 2003 ?

Messages recommandés

Salut tout le monde, j'ai un problème...


J'ai un problème avec mon moteur ECOTEC 2,2 cavalier 2003, j'ai perdu de la puissance, et le piston n ° 1 (côté passager) faire beaucoup de bruit par rapport à d'autres 3 pistons.

Historique du problème ( hiver 2012... début février ( il est dans le parking depuis ce temps la... )

La veille que ce problème se produisis, j'ai eu un problème avec mon ventilateur de chauffage (bruit bizard ( gros bruit de fou... ), si je veux l'air chaud dans l’habitacle ) .. Je ferme la ventilation, et il n'y avait pu de bruit, et tout marchait bien (moteur)

Le lendemain, dans la journée, le moteur a eu une grosse perte de puissance, l'indicateur de problème de moteur (dans le tableau de bord) a allumer, je suis retourner chez moi avec la voiture à 10 kilomètres /heure, et j'ai ajouter de l'huile moteur ( il en manquais ..) et un ami a re-démarrer le moteur, et J'ai vue que l'huile moteur sortait par la tête du moteur, du côté du passager.

depuis ce temps, je le part 1x semaine ( ou 2 semaines ) environ, et j'ose même pas peser sur le gaz tellement que je pense que le moteur va exploser si je le fais forcer.... ( je le laisse aller sur son pouvoir... )

À votre avis, est-ce normal (2,2 litre ECOTEC 2003, 73,000 km, toujours entretenu au garage) que ce problème se produise ???

Je conduit pas en fou !

en fait , ce véhicule je l'ai depuis mai 2011 ( il a toujours été dans ma famille... )

Merci d'avance pour votre aide.

PS ..sa fais 23 ans que je conduit des véhicules de toutes sortes, je suis pas calé en mécanique ( coté moteur,....) mais c'est la première fois que j'ai affaire a un problème de même !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais un test de compression comme à dis ss1969 ça va te donner un très bonne idée, il manquais bcp d'huile? Pour la fuite, sur le cavalier que j'ai travailler dessus je pensais aussi que cetais le gasket de tête mais j'ai fini par voir que c'était le seal de la poulie du crank qui beurrais toute pour moins de 10$ j'en avais remit un oem

Ta un CEL (check engine light)qui est sorti? Si oui sort le code ça va aider aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1- test de compression, good idée , je vais voir a sa...

2- pour l'huile, j'en ai rajouter 1 pinte de 1 litre... ( normal.. mettons que quand sa a **** sur la route ( je roulais pas vite... ) j'ai due faire un bon 2 a 3 km pour retourner chez moi ...)

3- euu ?? seal de la poulie du crank.... excuse moi, mais je sais pas c'est quoi ( au fil des années, j'ai tout changer sur des voiture, sauf que j'ai jamais ouvert un moteur....)

4- pour ce qui est du check engine light ...ouai elle a allumer cette foutue journée la pour la première fois de sa vie, il faudrait pour sa que je me procure un lecteur de code ....


BREFF, je vous remercie tout les 2 , SS1969 et Laf729 de vos réponses rapides, c'est très apprécié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seal du crank ta pas a ouvrir le moteur. faut tu enleve ta strap ensuite la bolt de la poulie du crank et si je me trompe pas sa te prend un puller pour enlever la poulie du crank mais pas full sur. ensuite une fois la poulie enlever le seal est juste la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pouyeux55 a écrit:
Seal du crank ta pas a ouvrir le moteur. faut tu enleve ta strap ensuite la bolt de la poulie du crank et si je me trompe pas sa te prend un puller pour enlever la poulie du crank mais pas full sur. ensuite une fois la poulie enlever le seal est juste la.


X2 |

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pouyeux55 a écrit:
Seal du crank ta pas a ouvrir le moteur. faut tu enleve ta strap ensuite la bolt de la poulie du crank et si je me trompe pas sa te prend un puller pour enlever la poulie du crank mais pas full sur. ensuite une fois la poulie enlever le seal est juste la.


Exact sauf que ça s'enlève bien avec une pry bar ou un gros tourne vis plat, si le bloc est pas plein d'huile avec le compartiment moteur la fuite vien p-e pas de la non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon Okay, sa me donne d'autres idées d'intervention .....

j'ai rien de fait encore, manque de temps, mais sa m'éclaire un peu plus sur les trucs a essayer.....

Question, si sa serais que le seal du crank ,,,, je me demande si sa peux causer toute le maudit problème du moteur ( perte de puissance, bruit de fou coté du premier piston coté passagé...... ( selon moi , non..... ) breff, c'est une possibilité que la fuite d'huile vienne de la, mais c'est pas mon principale problème qui m'écoeur ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eumm j'y pense, y'aurais tu quelqu'un qui saurait ou je pourrais trouver ( sur le www ou magazin) le livre technique de mécanique d'un cavalier 2003, moteur ecotec 2.2 ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jai deja vu une timing chain qui est devenu assez lousse, a cause du binder est devenu defectueux ,qu'elle a sauter une coche.Mais bon ce n'est qu'une hypothese, je lai pas entendu le bruit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

X2 !

J`ai deja vue aussi , bougie fini a faire cogné la tete coté passagé Exclamation

Serai a checké aussi ...

A+ Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai deja eu le même problème sur mon ancien cavalier z-type 2003 & cétait mon tentioneur de timming chaine..... & vue jlai étiré , ma chaine c'est slaquer et il a toujours rester un bruit de '' claquement '' de la chaine même après avoir changer le tentioneur :S.

Mais perte de puissance, javait pas remarquer vraiment la.. peut -être 2 problèmes en même temps ?

le seal qui coule + le tentioneur de timing chaine..Comme chevyss dit c'est une hypothese

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a stagewtf pour le lien web fournis Smile .. je vais aller voir sa,

et merci aussi aux autres qui m'ont répondu par leurs idées Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui veulent entendre la merveilleuse mélodie que mon moteur me chante quand je le start, ( je ne l'utilise pu .... !! )



...encore des idées a me proposer ? ..je suis a veille d'embarquer dessus pour le vérifier et le réparer, genre, début août 2012.


Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca serait pas ton gasket de tete qui serais sauter?ton taux de compression est a combien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca claque en masse ton affaire

tu est de quel coin a qc.

onpourrais ouvrir le couvert de valve afin de verifier ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric05 .....taux de compression... aucune idee, j'ai pas ce qui faut pour prendre ces mesures la,


huckernage ... ouai ..sa claque en maudit mon moteur... je suis de la ville de Québec, dans le secteur de Vanier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...