Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Niko_ShifTech

Membres
  • Compteur de contenus

    28
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Niko_ShifTech

  1. Je répondais à Vig qui voulait des retours sur TT-S Effectivement, ça m'intéresse! Je t'envoie un MP Répondu!
  2. Quand tu parles du patron de ShifTech, tu veux dire Robix en Belgique hein? Parce que moi personnellement, je ne mange pas de ce pain la! Oui et en plus, tu as eu droit à la remise de la TVA belge soit sensiblement plus que notre remise à nous! Tiens, si tu veux un retour: http://forums.audipassion.com/topic/142841-reprog-stage-1-audi-tts/ Du 2.0 TFSI, on en fait un sacré paquet, que ce soit à Tours ou sur le groupe, tu devrai en fouillant un peu trouver pas mal d'avis Si tu veux des courbes, n'hésite pas à me faire signe par mail! On se voit donc très bientôt!
  3. Non, elle freine très bien, la V-Max étant inchangé, le freinage suit très bien le rythme. Puis l'utilisateur ne fait pas de circuit, c'est une prépa "plaisir".
  4. Oui, quelques nouvelles! Fin du stage 3, nous avons été limité par la pompe HP, au final, 469hp et 659nm, la mécanique se porte à merveille et l'heureux propriétaire est aux anges, cela correspond parfaitement à ce qu'il souhaitait, le véhicule est transfiguré et à des perfs dignes d'une 997TT! Je posterai la courbe et quelques photos d'ici peu!
  5. Bonjour, Beaucoup de temps nécessaire au développement de cette TT-RS stage 3, nous l'avons rendu à son propriétaire hier soir et nous devrons surement la récupérer pour peaufiner un peu le réglage. Enfin, nous pensions pouvoir atteindre la barre fatidique des 500hp mais la pompe HP nous a vite ramené sur Terre! Au final, nous sommes à 470hp et 650nm et nous n'irons probablement pas beaucoup plus loin. Par contre, sur route, les sensations sont la, ça pousse fort, tout le temps! J'essaierai de mettre quelques photos et une courbe très rapidement A bientôt!
  6. Il s'agit la du premier stage 3 alors pour les courbes, il va falloir patienter un peu..! Pour la config, je crois avoir tout noté dans mon premier post
  7. Oui, j'ai pourtant mis les codes [ img ] et [ / img ] (sans les espaces bien sur!) mais impossible de les visualiser, j'ai donc laissé les liens directs!
  8. Bonjour à tous, Suite aux deux stages 2 réalisés dans notre centre de Tours (440hp/620nm), nous passons la vitesse supérieure avec une upgrade stage 3 sur l'un des deux véhicules! Au menu, en plus de l'intercooler gros volume Forge, de la ligne complète décata Milltek Race et de la reprogrammation, nous y ajoutons un turbo Loba 500+ et une pompe à essence modifiée. Au final, nous devrions approcher des 500hp et un couple de 630/640nm (limité pour l'embrayage). Quelques photos afin de donner une idée, je mettrai un reportage complet dès lors que la prépa sera terminée! A bientôt, Nicolas http://imageshack.us/photo/my-images/577/downpipe.jpg/ http://imageshack.us/photo/my-images/163/intercoolers.jpg/ http://imageshack.us/photo/my-images/263/milltek.jpg/ http://imageshack.us/photo/my-images/703/turbo1xv.jpg/ Edit: Je n'arrive pas à afficher les images directement sur le forum, je laisse donc les liens directs vers celles-ci!
  9. Niko_ShifTech

    expérience TT RS stage2

    Dis donc, vous êtes bavards ici! C'est bien la TTRS de Tonio et c'était moi qui faisait le run, pour précision, le véhicule est bien sanglé de l'avant mais comme elle n'était qu'en traction, nous n'avons pas eu besoin de sangler l'arrière. J'ai vu que les stages 2 commençaient à fleurir, c'est cool, à Tours, nous en avons encore un de programmé et surement un stage 3 (sur cette même auto) dès que Robisque m'aura donné le feu vert! A bientôt Niko
  10. Bonjour, Un stage 3 est désormais disponible pour TT-RS. Celui-ci se compose du stage 2 donc ligne complète Milltek, intercooler Forge et cartographie sur banc de puissance avec en plus un turbo hybride, l'intake pipe modifiée et la pompe à essence d'Audi RS6. Avec cela, nous arrivons à 480hp et 650nm (pour aller chercher plus de couple, il faut remplacer l'embrayage par un renforcé) contre 440hp et 610nm en stage 2. Pour celui qui serait motivé, Robix propose de céder le turbo hybride qu'il avait prévu pour sa prépa (il vend son véhicule donc inutile d'effectuer le stage 3) à prix coûtant, de ce fait, le tarif du stage 3 (pour le premier arrivé en tous cas!) est de 7k€ TTC. Bonne après midi à tous et à bientôt, Nicolas
  11. Niko_ShifTech

    expérience TT RS stage2

    Bonjour, Pour reprendre le sujet du dessus et détailler un peu, un stage 3 est disponible pour TT-RS. Celui-ci se compose du stage 2 donc ligne complète Milltek, intercooler Forge et cartographie sur banc de puissance avec en plus un turbo hybride, l'intake pipe modifiée et la pompe à essence d'Audi RS6. Avec cela, nous arrivons à 480hp et 650nm (pour aller chercher plus de couple, il faut remplacer l'embrayage par un renforcé) contre 440hp et 610nm en stage 2. Pour celui qui serait motivé, Robix propose de céder le turbo hybride qu'il avait prévu pour sa prépa (il vend son véhicule donc inutile d'effectuer le stage 3) à prix coûtant, de ce fait, le tarif du stage 3 (pour le premier arrivé en tous cas!) est de 7k€ TTC. Bonne après midi à tous et à bientôt, Nicolas
  12. Niko_ShifTech

    expérience TT RS stage2

    Oui, le stage 3 existe, c'est un stage 2 avec en plus le montage d'un turbo hybride pour aller gentillement chercher les 480hp.
  13. Niko_ShifTech

    expérience TT RS stage2

    Du tout, on annonce 400-410hp en stage 1, 430-440hp en stage 2 et environ 480hp en stage 3. Le turbo apporte un sacré plus en hybride!
  14. Niko_ShifTech

    expérience TT RS stage2

    C'est plus compliqué que ça comme calcul... Il devient de plus en plus complexe d'aller chercher les chevaux au fur et à mesure des stages, avec la config que nous avons faites, il va être vraiment difficile d'aller chercher plus de 440hp MAXIMUM. Cela dit, tu sentiras vraiment la différence avec le stage 1, que ce soit en sonorité ou en performances
  15. Niko_ShifTech

    expérience TT RS stage2

    Si Robix me donne son feu vert, mes cartons sont faits demain, c'est la région de mes parents! Tu n'auras pas 450hp en stage 2, entre 430 et 440 tout au mieux
  16. Niko_ShifTech

    expérience TT RS stage2

    On y travaille. Mais c'est compliqué d'ouvrir un centre pour beaucoup de choses. Financièrement, ce n'est jamais réellement un soucis, on pourrait en faire fleurir où on veut, mais ce qui est important, ce sont les personnes qui vont tenir le centre. Il faut que ça colle à l'image de ShifTech. Il faut savoir faire des logs, connaitre de la mécanique, s'investir afin que tous les centres ShifTech soient égaux et conserver la qualité et le savoir faire de la marque ... et trouver des gens ainsi qualifiés, c'est pas simple. Un fois trouvés, il faut former ce beau monde, généralement il faut +/-1 mois pour dire que l'on commence à bien s'en sortir et savoir faire le minimum, certains étant plus rapides que d'autres. Et pour terminer, je suis super exigeant et ça, Nicolas de ShifTech Tours qui est ici, ne me contredira pas Oh que oui je le sais! Mais c'est aussi ce qui m'a convaincu d'ouvrir un ShifTech et pas autre chose. C'est toujours une bonne chose de bien s'entourer, surtout au niveau professionnel. Pour le ShifTech dans le sud, j'suis preneur, faire de la prépa au soleil les pieds dans l'eau serait pour moi l'idée même du bonheur!
  17. Niko_ShifTech

    expérience TT RS stage2

    Ce n'est qu'une vidéo mais je peux te certifier pour avoir un point de comparaison, que ça vaut bien une 997 avec ligne inox!
  18. Niko_ShifTech

    expérience TT RS stage2

    Bonjour, Voici un aperçu de la sonorité de la ligne Milltek Race que nous avons posé sur la TT-RS de Tonio. Concernant le stage 2, c'est tout simplement impressionnant, efficace à souhait, une vraie machine de guerre. J'en ai essayé beaucoup des autos, vu beaucoup de prépas mais le résultat de celle-ci m'a laissé bouche béante! Ca pousse tout le temps, la sonorité est parfaite, le véhicule est transformé... On aura eu quelques soucis mais Tonio le confirmera je pense, ça valait vraiment le coup! Nous n'avons pu faire le passage au banc final, je posterai un reportage complet lorsque Tonio repassera (à nouveau!) dans nos locaux. Un grand merci à lui pour sa patience et sa confiance! A bientôt, Niko
  19. Niko_ShifTech

    expérience TT RS stage2

    Nous allons faire une vidéo, même si le rendu ne sera pas des meilleurs, cela permettra de se faire une idée. En tous cas, je confirme que c'est ni trop, ni pas assez, un beau bruit digne d'une vraie sportive!
  20. Niko_ShifTech

    expérience TT RS stage2

    Oui, rien de bien compliqué, juste des choses que l'on avait pas du tout prévu! Mais notre technicien Yohann est vraiment doué et on est quand même arrivé à ce que l'on souhaitait Le prochain stage 2 prendra beaucoup moins de temps pour arriver à ce résultat, au moins, maintenant, on connait la procédure!
  21. Niko_ShifTech

    expérience TT RS stage2

    Nous aurions pu finir en une fois, on était plus à ça près ( ) et je sentais le Robix derrière son PC impatient de faire parler la poudre! Mais il est vrai que passé 21h, Tonio avait des obligations et nous le comprenons ainsi, nous finissons la prépa demain à 10h. Effectivement, nous nous attendions à quelque chose de beaucoup plus (trop) fort, ce qui n'a pas été le cas. Il ya juste ce qu'il faut pour comprendre qu'on a à faire à une vraie sportive. En réalité, ce à quoi nous ne nous attendions pas, c'est que pour remplacer la descente de turbo (deux d'origine contre une seule avec la ligne Milltek Race), il faut enlever le berceau moteur et donc il faut une chèvre pour soutenir le bloc sans cela, la descente de turbo ne passe pas. Au final, après un moment de réflexion, on a choisi de soulager le berceau sur la partie AR et de faire levier pour que l'on puisse extraire la descente (et nous n'étions pas trop de deux!). A cela, ajoutons un soucis avec notre pont (neuf!) qui nous a fait perdre un temps fou et on arrive sur une journée complète pour le montage des pièces! Cependant, tout a été fait dans les règles de l'art et même si c'était la première fois que nous montions une Milltek Race, aucune difficulté réelle n'est apparue, juste des imprévus qui se sont entassés, c'est bon à savoir pour la prochaine (une demi-journée de montage suffira à l'avenir) Ce n'était pas tant un problème d'outils puisqu'au final, il ne nous a manqué qu'une multipan en douille longue (et Brico est à 100 mètres!), c'est surtout les imprévus qui nous ont prit du temps (se rendre compte qu'il fallait tomber le berceau aura été le pompon!), la transmission a démonter, trouver comment retirer la descente sans enlever le berceau, le pont qui nous a fait un caprice (même deux!), etc... Mais au final, un super résultat et une sonorité vraiment top, nous finirons en apothéose demain avec la reprogrammation pour tirer 100hp de plus et un couple de camion! A demain! Nicolas
×
×
  • Créer...