Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sebRScarbon

aide au choix d'une reprog TT² v6

Messages recommandés

je vais etre pret a faire ma reprog et pour cela j'aimerais
votres avis svp sur 3 preparateur afin de faire mon choix
finale, je les ais choisi pret de ma region pour ne pas me
rajouter trop de frais kilometrique

KSF/MRC a coter de paris
http://www.ksfmotorsport.com/

BR PERFORMANCE melun
http://www.br-performance.fr/fr-fr/

SHIFTECH tours
http://www.shiftech.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une reprog sur V6 :arg:

Tu espères gagner combien en ch et couple ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on annonce 270cv environ et 34 nm de couple
et oui sur un v6 on gagne pas grand chose c'est
histoire d'ameliorer un peu l'agrement de conduite
et on vera pour la diminution des consomations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La diminution de la conso tu oublies
Et le peux que tu gagneras sur la reprog est ce qui mande au v6 d origine
Mais si ca n est pas un foudre de guerre mais en puissance tu seras egale au tts stock
Apres dans tes 3 noms c est du kif kif vas y au meilleur tarif et moindre km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le meilleur tarif 570€ c'est BR performance mais c'est le plus loin
pour moi le plus pres c'est tours donc shiftech a 650€ et ksf 750€
et c'est vrai que ces 3 la ont une sacrée reputation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
une reprog en atmosphérique sa sert pratiquement a rien sauf a perdre 800boules...

pour du gain en atmo faut changer de la piece et donc sa douille ,

une reprog simple c'est pour les turbo fuel ou SP....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais comme tu dit "pratiquement a rien" juste 20cv
mais quand meme deja sa gagner... Laughing
et pas 800€ c'est 600€ en moyenne
que je vais perdre bien sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le gain est certes pas énorme mais ca sert à avoir un moteur plus plein à mi-régime et de meilleur reprise.
Pour avoir un poil plus, il faut changer la ligne et mettre un filtre, qu'il est préférable d'avoir posé avant la reprog (ca aide !!) oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce sont toutes des maps type avec pour certains des petits réajustements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

schiftech !! mais sans hésiter !

et tu dis que tu viens de ma part, t'auras un café gratos

nan sérieux shiftech !
pour l'état d'esprit et la qualitaÿ du travail , même si le patron de shiftech est homo :bah:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le V6 type R32 est moteur qui comme le 2.0 TFSI commence à dater, par conséquent toutes les cartographies sont parfaitement fiables chez les trois préparateurs. Je ne te tiendrais pas le même discours si tu avais un nouveau 1.6TDI 75 où tout le monde test actuellement sa sauce et les clients risquent d'en faire les frais.

La cartographie sera la même chez shiftech que chez BR car dans les deux cas c’est Bruno qui l’a développée et je ne pense pas que Mihnea (pour MRC) en possède une sensiblement différente. A mon avis, sur le plan carto et résultat obtenu les 3 préparateurs se valent.

Apres il y’a la qualité de l’accueil, le feeling avec le préparateur et sa capacité à gérer les aléas. Personnelement sur ce point j’ai une petite préférence pour BR (en plus je kif trop leurs locaux).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sdpo a écrit:
Le V6 type R32 est moteur qui comme le 2.0 TFSI commence à dater, par conséquent toutes les cartographies sont parfaitement fiables chez les trois préparateurs. Je ne te tiendrais pas le même discours si tu avais un nouveau 1.6TDI 75 où tout le monde test actuellement sa sauce et les clients risquent d'en faire les frais.

La cartographie sera la même chez shiftech que chez BR car dans les deux cas c’est Bruno qui l’a développée et je ne pense pas que Mihnea (pour MRC) en possède une sensiblement différente. A mon avis, sur le plan carto et résultat obtenu les 3 préparateurs se valent.

Apres il y’a la qualité de l’accueil, le feeling avec le préparateur et sa capacité à gérer les aléas. Personnelement sur ce point j’ai une petite préférence pour BR (en plus je kif trop leurs locaux).


Attention à ce que l'on dit. Je ne pense pas que ni Bruno ni moi même serions satisfait de cette affirmation.
En effet, il ne s'agit d'une préparation qui n'a strictement rien avoir avec celle de Bruno. Lorsqu'il est parti de chez nous, nous avons tout refait de A à Z. Maintenant c'est sur que les paramètres sur un moteur atmosphérique seront identiques à savoir l'avance, la richesse, le rupteur, la réponse pédale, la demande de charge, la limite de charge et j'en passe, mais sur le plan des modifications, ça sera tout à fait différent et d'autant plus après le log qui est fait sur banc, après lequel il est souvent nécessaire de corriger l'allumage. Voici pourquoi, il est d'ailleurs extrêmement rare que nous ne fassions qu'un seul programme pour un moteur TFSI ou FSI.

Après je suis d'accord avec toi, il faut un préparateur proche, avec qui on a un bon feeling, c'est très important et c'est surtout là que l'on a l'occasion de se démarquer, car dans les trois préparateurs cités, tous sont, selon moi, très bons !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma decision est prise... et tres tres bonne nouvelle
nouveau tarif de la part shiftech 530€ !!!! remise pour
les membres du forum et je savais mene pas, enfin sa
ma decider et c'est les plus pres et aucune critiques sur
les differents forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup, tu vas à Tours?
Je suis preneur d'un retour, car je compte faire reprog la mienne chez eux Wink
Merci à toi d'avance Toura

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je prend shiftech tours, j'attend demain que l'on me
confirme bien le prix remiser et je prend rdv si tout est ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa y est rdv pris avec nicolas shiftech, merci a robixfr du p'tit coup tel
donc le 30 de ce moi, il y a bien une remise de la tva pour les membres
du forum top top sa, a mon retour je vous donnerais mes impressionts
pour ceux qui veulent y aller aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lionel a écrit:
schiftech !! mais sans hésiter !

et tu dis que tu viens de ma part, t'auras un café gratos

nan sérieux shiftech !
pour l'état d'esprit et la qualitaÿ du travail , même si le patron de shiftech est homo :bah:


Quand tu parles du patron de ShifTech, tu veux dire Robix en Belgique hein? Parce que moi personnellement, je ne mange pas de ce pain la! Very Happy

sebv6carbon a écrit:
ma decision est prise... et tres tres bonne nouvelle
nouveau tarif de la part shiftech 530€ !!!! remise pour
les membres du forum et je savais mene pas, enfin sa
ma decider et c'est les plus pres et aucune critiques sur
les differents forum


Oui et en plus, tu as eu droit à la remise de la TVA belge soit sensiblement plus que notre remise à nous! Wink

Vig a écrit:
Du coup, tu vas à Tours?
Je suis preneur d'un retour, car je compte faire reprog la mienne chez eux Wink
Merci à toi d'avance Toura


Tiens, si tu veux un retour: http://forums.audipassion.com/topic/142841-reprog-stage-1-audi-tts/

Du 2.0 TFSI, on en fait un sacré paquet, que ce soit à Tours ou sur le groupe, tu devrai en fouillant un peu trouver pas mal d'avis Wink

Si tu veux des courbes, n'hésite pas à me faire signe par mail!

sebv6carbon a écrit:
sa y est rdv pris avec nicolas shiftech, merci a robixfr du p'tit coup tel
donc le 30 de ce moi, il y a bien une remise de la tva pour les membres
du forum top top sa, a mon retour je vous donnerais mes impressionts
pour ceux qui veulent y aller aussi


On se voit donc très bientôt! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
robixfr a écrit:

Attention à ce que l'on dit. Je ne pense pas que ni Bruno ni moi même serions satisfait de cette affirmation.
En effet, il ne s'agit d'une préparation qui n'a strictement rien avoir avec celle de Bruno. Lorsqu'il est parti de chez nous, nous avons tout refait de A à Z. Maintenant c'est sur que les paramètres sur un moteur atmosphérique seront identiques à savoir l'avance, la richesse, le rupteur, la réponse pédale, la demande de charge, la limite de charge et j'en passe, mais sur le plan des modifications, ça sera tout à fait différent et d'autant plus après le log qui est fait sur banc, après lequel il est souvent nécessaire de corriger l'allumage. Voici pourquoi, il est d'ailleurs extrêmement rare que nous ne fassions qu'un seul programme pour un moteur TFSI ou FSI.

Après je suis d'accord avec toi, il faut un préparateur proche, avec qui on a un bon feeling, c'est très important et c'est surtout là que l'on a l'occasion de se démarquer, car dans les trois préparateurs cités, tous sont, selon moi, très bons !


Robix,
Si je me suis mal exprimé, je m'en excuse .
Mon propos n’est pas de dire que Shiftech vit sur les vestiges de Bruno, loin de moi cette idée. Sinon tu t’arrêterais aux modèles de 2010 Very Happy .

Mon affirmation concernait uniquement la carto du R32 et non toutes vos cartos.
Néanmoins, arrête-moi si je dis une bêtise concernant le R32, les possibilités de modif des paramètres sont infimes si on souhaite rester dans un seuil de fiabilité cohérent. Par conséquent, vu l’âge du R32, je pense qu’en 2010 tout avait déjà été ajusté et réajusté sur cette cartographie et ses variantes. Vu de ma fenêtre, sauf anomalie majeure, je ne vois donc aucune raison d’y avoir touché.

Une cartographie est une propriété intellectuelle fournie par un ingénieur motoriste pour le compte de l’entreprise qui l’emploi. Si cette production intellectuelle est bonne il n’y a rien de dégradant à continuer à l’utiliser même après le départ de l’ingénieur en question. C’est donc pour moi une normalité.

Voila ce qui me fait dire que la carto doit être sensiblement la même. Maintenant tu as peut être estimé que certains paramètres pouvaient encore être optimisés, toutefois je pense que tu as bien d’autres chats à fouetter avec les nouvelles cartographies à développer.

Concernant les ajustements suite à passage au banc, sur du stage 1 ca reste relativement rare (et cela quel que soit le préparateur) car vous avez effectivement des variantes de chaque cartographies en fonction de l’année de prod et des composant du véhicule.

Encore une fois pour en revenir à mon message initial, je précise que mon propos concerne le R32. Je ne tiendrais pas le même discours sur un moteur turbo comme le TFSI où chacun de vous à sa vision des choses et sa petite recette pour faire grimper les watts What a Face .
coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Niko_ShifTech a écrit:

Vig a écrit:
Du coup, tu vas à Tours?
Je suis preneur d'un retour, car je compte faire reprog la mienne chez eux Wink
Merci à toi d'avance Toura


Tiens, si tu veux un retour: http://forums.audipassion.com/topic/142841-reprog-stage-1-audi-tts/

Du 2.0 TFSI, on en fait un sacré paquet, que ce soit à Tours ou sur le groupe, tu devrai en fouillant un peu trouver pas mal d'avis Wink

Si tu veux des courbes, n'hésite pas à me faire signe par mail!

Effectivement, ça m'intéresse! Je t'envoie un MP Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebv6carbon a écrit:
pour moi c'est le moteur 3.2 v6 pas 2 l tfsi des info oui je veux bien
et merci pour le tarif...


Je répondais à Vig qui voulait des retours sur TT-S Wink

Vig a écrit:
Niko_ShifTech a écrit:



Tiens, si tu veux un retour: http://forums.audipassion.com/topic/142841-reprog-stage-1-audi-tts/

Du 2.0 TFSI, on en fait un sacré paquet, que ce soit à Tours ou sur le groupe, tu devrai en fouillant un peu trouver pas mal d'avis Wink

Si tu veux des courbes, n'hésite pas à me faire signe par mail!

Effectivement, ça m'intéresse! Je t'envoie un MP Wink


Répondu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reprog chez DM performance depuis deux ans sur mon V6 et c'est 22 cv de plus , très peu de couple , 3 je crois car j'ai la S tronic , et surtout un agrément de conduite en plus .
avec le Miltek , c'est agréable , et avec le KM , c'est mieux encore . Pour la consol c 'est pas mieux … le prix , c 'est 600 et en 40000 km c 'est amortis Very Happy

stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...