Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Black Cat-clubbyspirit

Membres
  • Compteur de contenus

    130
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Black Cat-clubbyspirit

  1. Quel bonheur d'avoir la truffe en l'air et à l'air de longue heures... en solitaire ou en compagnie des copains pour alors papoter et partager des binouzes... et puis l'hivers les longues soirées sont occupées par la construction et les réparations ! Je vais commencer ici à présenter ma flotte qui s'étoffe doucement après la reprise de l'activité.
  2. Coucou Enfin sorti de ma tanière hospitalière... me revoilà aux affaires des camionnettes... mais dû coup désolé pour cette réponse un peu tardive ;-) Pour la monte sur Clubman, normalement aucun souci car les Michelin ZP ont été homologués par BMW pour sa gamme (qui normalement inclut MINI) Pour la compatibilité technique je dirais, après observation d'un ZP chez mon boudiniste préféré, que oui car très semblable à l'oeil nu à Bridge ou Dunlop... surement un brevet maison pour ne pas payer l'utilisation d'un brevet externe... mais je fais marcher mon réseau pour toucher quelqu'un de chez Michelin à Clermont pour avoir confirmation... et peut-être de la doc pour faire un beau sujet ici...
  3. Ahhh oui je me souviens maintenant... celle ou l'on entend une petite voix off... "il est où, il est passé où, mais il est où???"
  4. C'est ça parles en à Greg... "crrr... Polo passe devant que je filme...crrr"... on attend toujours cette video de route parfaitement dégagée juste le bitume un peu fumant laisse une trace de ton passage.
  5. Non les freins ça sert... seulement le premier qui s'en sert est un lâche ... d'ou le PQFL... le Premier Qui Freine est un Lâche... du coup pour ne pas être un lâche il faut avoir de meilleurs freins que les autres... du coup pour moi ça sera disques neufs, liquide neuf et plaquettes 1.11... au passage je vous ferai un C/R sur ces plaquettes en comparent aux OEM et DS Uno
  6. Paul nous sommes dans un sujet dédié aux plaquettes... enfin voyons
  7. Tiens c'est marrant cette tendance à bonifier les freins pour le CS "Lozère"
  8. A ma connaissance pas besoin d'investir dans du matériel couteux... un très bon outil est la pédale du milieu... C'est un peu long mais ça façonne un joli galbe du mollet (attention penser à changer de jambe de temps en temps pour ne pas terminer avec un mollet façon XV de France et l'autre façon Mr Bean)... ... Après pour la purge pilotée par l'ODB je passe la patate chaude à Micka !!! Miiickkkkkkkkaaaaa !!!!!!
  9. Quelle drôle d'idée... moi j'ai plutôt tendance à baisser la tête pour l'aérodynamique et puis ça fait coureur
  10. Sans photoshop, moi je dirai noirs les LP sur ton Clubman ça passe sans problème car ça rappelle le toit les montants arrières et les jantes... j'ai peur que la version chrome apporte trop de chrome à la partie avant ou sont déjà regroupées les parties chromées du Clubby
  11. Prends une paire du chaque comme ça tu auras le choix en fonction de ton humeur
  12. Bien content d'avoir contribué à te faire rire (une vrai thérapie dans la morosité actuelle et gratuite en plus)... Je me permets de re-citer les premières lignes de ce sujet : "L'idée est de mettre des freins un peu plus puissant que ceux d'origine sur la R56 sans changer de jantes, sans changer d'étrier." et comme judicieusement rappelé plus loin ou avant, bref, il y a sujet pour les kits gros freins sur ce forum. Dans l'absolu un gros kit sera toujours plus performant que l'amélioration du système existant... mais - tout le monde n'a pas le budget pour cela, - tout le monde n'a pas le niveau de pilotage de certains d'entre-vous pour l'exploiter, - tout le monde n'en a pas l'utilité (tout le monde n'est pas montagnard ou pistard)... Dans un esprit GT/BPF l'amélioration du système d'origine est bien suffisant !
  13. Pour ma part je n'ai pas gardé les disques originaux j'étais parti sur des Wiessmann (souvent décriés car des fissures apparaissent entre les perforations, ce que je n'ai pas constaté en 25000 kms) : - au niveau sonore comparable à l'origine (sauf quand la bavette frottait le sol au freinage ) - le premier freinage effectivement était semblait un peu moins efficace ; j'explique ma divergence de vocabulaire : le freinage à froid demandait plus d'effort à la pédale mais restait aussi efficace que la monte d'origine et une fois chaud que du bonheur dans mon cas. Je tiens à préciser que j'ai tout changé en même temps disques et plaquettes vieille habitude qui me vient du VTT : la meilleure des plaquettes sur un disque usé ne produira jamais son rendement optimum et d'autre part ne pas oublier que c'est la combinaison disque/plaquette qui donne le coefficient de friction et pas seulement les plaquettes... c'est comme le meilleur des pneus slicks ne servira jamais à rien sur la glace !
  14. Sur une cooper D il faut surtout bosser l'endurance du freinage donc priorité au liquide et aux durites
  15. Si c'était à refaire, ce serai la même mais avant et arrière
  16. Je n'avais "upgradé" que l'avant, l'arrière étant resté d'origine côté disques et plaquettes... Je n'ai surement pas ton expérience et ta finesse de ressenti, pour moi l'évolution par rapport à la monte d'origine de la cooper D était déjà une belle avancée !
  17. .... et je rajouterais même "il faut les monter en température pour que ça freine....sinon bonjour ..."
  18. Mon oreillette me dit que Mme Black Cat pourrait être intéressée.
  19. Et puis imaginez l'arrivée des 24h du Mans avec des voitures sans salissures...
  20. Ce que l'article oublie de mentionner c'est le coup du traitement, les caractéristiques extrêmement polluantes du produit appliqué et sa mauvaise tenue dans le temps... mais c'est une bonne piste à développer !!!
  21. Salut TiG, en ayant fait l'expérience "avant" avec une Cooper (clubman) D non "faceliftée" dont la bavette frottait sur tous les dos d'ânes et à tous les passages de gouttières... Une fois passé au B12 eh bien cela peut paraitre étonnant mais je frottais moins souvent !!! J'ai surement un début d'explication à cela : les suspension d'origine sont trop môles sur les Cooper D... ce qui fait que l'on s'enfonce exagérément de l'avant et ce qui nuit en plus au confort, car une fois rabaissée la MINI me paraissait plus "confortable"...
  22. Eh ben, vous faites bien la paire tous les deux ;-)
×
×
  • Créer...