Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

NOEL06

Membres
  • Compteur de contenus

    356
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par NOEL06

  1. NOEL06

    14 / 15 / 16 : Renault 16

    Voilà un article de passionné qui fait avancer la connaissance de tous. Bravo José.
  2. Il me restait un modèle...je viens de m'en séparer (j'ai été agréablement étonné de son prix...!)
  3. NOEL06

    24N: CITROEN TRACTION

    OUais...c'est pas beau tout ça...! Méfiance sur toute la ligne pour les modèles uniques qui sortent du chapeau... Je reste avec mes modèles écaillés...mais sûrs, comme les deux qui suivent ! On ne se refait pas ! Phares non d'origine pour la bleue...
  4. NOEL06

    Bourse à Figueres (Espagne)

    C'est bien ce qui me semblait.... Je vais peut-être le voir ce dimanche à Bordeaux...! Je suis d'accord avec José pour dire qu'il le mérite bien, car c'est un fabuleux collectionneur (entre autre).
  5. NOEL06

    Bourse à Figueres (Espagne)

    Je crois en reconnaître UN.....!
  6. NOEL06

    JEP au 43ème

    Pour les amateurs des boîtes, je peux leur envoyer les photos prêtes à être "copiées"...! A vos scans....
  7. NOEL06

    JEP au 43ème

    J'avais aussi en son temps quelques modèles... la dauphine jaune... la DS noire... la 403 grise la Versailles jaune et une autre couleur pour la Versailles Toutes reparties chez des collectionneurs avertis de cette courte mais magnifique production...
  8. NOEL06

    Catalogue Meccano 1934

    Tant que je suis dans les catalogues....continuons par ceux de Meccano...! Avec ceux de 35-36, 37-38, 38-39... et de 53 à 63.
  9. NOEL06

    24B: Peugeot 403

    Mint ! Mint! Mint ! Hourra ...!
  10. Sur les conseils de Papy, je poste dans la bonne rubrique les achats de ce dimanche.... Deux bus de 38 cms , le premier : Touring , immatriculation des Charentes..., fonctionnant avec deux piles, complet, les pare-chocs et l'échelle ternis, le mécanisme de direction en parfait état. Et le deuxième : EuroTours sans mécanisme à pile, mais roues à friction, intérieur en plastique contrairement au premier où tout est en tôle.
  11. Merci de tes réponses. Pour ton expert, les modèles sortent directement de l'usine sans passer par des commerçants (relations d'époques). Les Rolls ne sont pas les seules, j'ai une vingtaine de modèles , je t'envoies si tu veux les photos directement. J'avais déjà posté la question pour d'autres modèles dans le post Eligor....si ton expert est fiable , ce serait bien de lui soumettre l'ensemble. C'est du travail de pro, il suffit de voir les modèles. A+
  12. Voilà donc quatre modèles qui n'étaient encore que des "échantillons" (voir étiquette). Aucun n'est riveté, tous sont vissés... J'ai bien les références, mais je ne sais pas si ces couleurs ont été produites.... Premier modèle Ref 1047 Silver Shadow pour le marché anglais, couleur Bleu RAF. La seule couleur répertoriée est le bleu nuit métallisé... Deuxième modèle (en fait les trois) ref 1030 Rolls Royce 20/25 limousine 1928 / J'ai trois couleurs : Noire : Bicolore toit bordeaux et caisse rouge vif : Bicolore toit rouge vif, caisse argentée : Etiquette sur la boîte... Merci de tes réponses.
  13. Putainnnngg...de Marseille ! Belles photos en tout cas !
  14. Je vois quelques Eligor...Personnellement j'ai quelques Rolls Eligor non répertoriées qui, à l'époque où je les aient eues (1988) étaient des essais de couleur...depuis cette époque ? N'étant pas en france à l'époque je n'ai pas donné suite à la collection Eligor, et ne sais donc pas si ces essais se sont "transformés " ( ici on est rugby et moins foot...) ! Je peux poster demain si cela t'intéresse.
  15. Conséquences identiques que l'on soit militaire ou civil.... Même si dans les civils...le costar est de couleur différente...! NB : à noter que le militaire avait le casque lui !
  16. Qu'il est beau le jeune homme dans son Austin...!
  17. Et le camp militaire Starlux neuf dans sa boîte d'origine....! Ah, ah ah...!
  18. Moi j'en ai par paquet de six...avec trois positions ! ou en grande discussion autour de leur véhicule de fonction...en locurence la CIJ... Le bon temps...!
  19. C'est vrai qu'il faut de la place pour déballer... C'est fait pour les Brumm, heureusement que les boîtes s'empilent parfaitement...sinon ??? A bientôt dans la bonne rubrique. Grace à la mansarde...
  20. Tu as raison José...par contre je ne sais pas comment le vendeur peut faire du bénéfice...car chaque modèle se vend, en étant abonné à 27,40 euros avec le port ! Ou alors il a des lots gratuits, ou il récupère des modèles directement chez le fabricant...!!!!!! Encore un mystère de la toile ! Tu peux stocker à ce prix là pour en faire ensuite des transformations...ou avoir des pièces de rechange...! En tout cas la première sortie, la DS sans vitre, se négocie au delà des 50 euros pour un prix au départ de 2,99 euros sans le port... A+
  21. NOEL06

    Catalogues Brumm

    Bonjour Pierrot, C'est bizzare, il me semble que l'ordre des messages n'a pas changé ! Ils étaient du plus ancien au plus récent, puisque pour lire les derniers (les plus récents) il fallait faire tout défiler (ou aller sur le petit carré avec les numéros de page) ! OK pour l'ordre de Brumm, elles sont référencées , chaque modèle a une lettre selon les classifications générales (r pour revival) et des numéros chronologiques. C'est plus simple et ce sera varié, car faire toutes les Ferrari en suivant aurait fini par être rébarbatif... Bon week-end et vive l'Oêêêmmmmeeuh !
  22. NOEL06

    Catalogues Brumm

    Pour l'info sur la collection, effectivement quelques précisions sur cette production italienne : Début en 1972 par une série dite "Brumm" avec des modèles de Carrosses (26 modèles) Puis une série "Historique" où certains carrosses ont été attelés (un , deux ou quatre chevaux) (20 modèles) Puis une série "Old Fire" en 1976 que sont les premières machines à vapeur (8 modèles) Puis la série " Revival" avec les voitures contemporaines, dans n'importe quel ordre quant aux années des modèles reproduits et des marques représentées. En 1987 les dix premiers modèles ont été mis "fuori produzione" (arrêt de la production). De 1986 à 1990 sont sorti des séries limitées de 5000 exemplaires numérotés. Personnellement je démarre aux machines à vapeur. Le catalogue de 1992 annonce plus de 200 modèles produits, tous rigoureusement au 1/43ème. Voilà en gros ...la collection Brumm.
  23. NOEL06

    Catalogues Brumm

    C'est juste pour lancer le sujet et poser quelques questions aux intéressés : Voulez-vous les modèles : 1/ dans l'ordre du catalogue toutes marques confondues, 2/ par pays de production : France, Italie, Allemagne... 3/ par marques : Fiat, Ferrari, Jaguar, Porsche,.... 4/ autres possibilités à imaginer. Il est important de bien fixer la ligne de conduite au départ... Merci de vos avis. Les photos qui suivent ne sont que des essais , plans, éclairage, fond,détails etc.... seront mis au point , n'ayez pas peur tout de suite....! 14 catalogues (1978-1992) 2 Bugatti de course : Une Fiat 500 des hommes du feu : Une Renault de course : La Fiat pompiers sous un autre angle.
×
×
  • Créer...