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Invité

24N: CITROEN TRACTION

Messages recommandés

Invité

Mon autre coup de coeur, les 24N

2ème version, pare-choc rapporté, malle plate, pneus caoutchous



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Tu veux dire gris-vert Pierrot, ce n'est pas une simca 8 lol! Je te la joins en image car je sais que tu l'aimes comme moi celle-là

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Invité

Une merveille, le fond de décors est sympa également. C'est ce que l'on apelle du mint (Avi ?)

Je sais, il y a une intruse, mais je ne vais quand mème pas refaire toutes mes photos scratch

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Non Papy, pour info j'ai acheté cette boite il y a quelques années à un particulier, remplie de différents modèles Dinky à l'état neuf dont cette traction et celui-ci m'a fait cadeau de la boite car j'ai acheté tout son contenu et en finalité le prix était vraiment des plus interressant I love you .

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Invité
Félicitation, le filon était bon, celà n'arrive pas tous les jours !!! Je n'ai jamais vu une 24N aussi rutilante !

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Voici la 1ère version sortie en 1949 avec ses roues en zamac convexes sans pneus :

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Invité

chapeau bas Messieurs pour vos modèles, c'est vrai que ça en jette, moi qui ne suis pas fana des 24 j'avoue qu'elles sont magnifiques, surement pas faciles à dénicher dans ces états Evil or Very Mad



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Allez voici à présent une de celles (avec la grise) considérée comme rare, le modèle réalisé en 1949 de couleur bleu marine avec roues zamac.
Désolé les photos ne sont pas d'une grande qualité et mon modèle est fatigué (il est agé convenez en Embarassed )
marco



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La voici mieux éclairée (retouche gràce aux boins soins de notre ami papyjoseph Very Happy )
marco

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Invité

Et moi qui rêve de ce modèle, je ne l'ai touché "qu'en photo"........ Crying or Very sad

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La dernière version, avec le pare-brise à défaut du moulage déjà bien travaillé...



et avec sa précedente a pare-brise plus haut:


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Ma deuxième type sans malle...les belles photos rehaussent les petits défauts Embarassed

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Superbes clichés José, pas de comentaire sur tes modèles, tu t'en doutes sunny

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Invité

Petite astuce pour détecter l'originalité des phares.
D'origine, en regardant de près, on remarque la particularité du mattage des phares (photos), il apparait sous une forme carrée avec plusieurs fossés en carré également.
Si vous ne voyez pas ce genre de mattage, méfiance, les phares ne sont pas d'origine et préconisent une peinture douteuse....





Les pneus ????????........ je sais, je sais..... Crying or Very sad

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Invité
Il y a du restaurateur au menu là ....

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Invité
Normal, ce n'est pas le même moule

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La question: combien existe t'il de versions pour la traction????
Malle, sans malle, pare choc ajoutés ou intégrés, jantes de couleurs différentes, plancher avec petite ou grande gravure, toit quadrillé ou lisse, croix ou pas, lunette grande ou petite, couleurs bleu, gris, vert, noir , doré etc, ect ..................... scratchscratch

geekgeek , je deviens Gaga lol!lol!

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Le pare-brise a été redessiné seulement sur la quatrième variante de cette version avec malle soit avec :
- intérieur de toit quadrillé
- support d'axes de roues arrière épais
- plancher avec grande gravure
Toutes les versions de couleur grise sont comme ça et la couleur noir à roues crèmes ayant ces caractéristiques de 4ème variante Wink

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Ci-joint ma petites dernière, rentrée aujourd'hui, de couleur gris soutenu :


Avec sa cousine de couleur gris-vert :

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Là, c'est du trés trés beau


Je persiste sur ma question précédente ( vu les nouveaux modéles présentés par MR )!! combien existe t'il de modéles ou variantes pour la traction scratchscratch

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Je répertorie aujourd'hui 20 modèles de tractions différentes, ci-joint le détail


1ère Version avec cache roue de secours, pare-chocs avant rapporté :

1ère variante :
- roues en zamac convexes sans pneus
- plancher avec petite inscription
- intérieur de toit avec croisillon en croix de lorraine
- petite lunette arrière
- phares sertis en V
- montant du support d'axe de roue arrière droit jusq'au pavillon
- partie inférieur de la caisse au droit du plancher à l'avant rectiligne
- dessous du pare-choc arrière lisse et plat
- couleurs : gris métallisé, bleu marine

2ème variante :
- mêmes caractéristiques que la 1ère variante sauf :
- roues convexes peintes avec pneus M
- couleurs : gris irisé métallisé à roues rouges, noir à jantes jaunes d'or

3ème variante :
- dessous du pare-choc arrière renforcé
- petite lunette arrière
- partie inférieure de la caisse au droit du plancher à l'avant en ski
- intérieur du toit en croix de lorraine
- sertissage des phares en V
- montants du support d'axe de roue arrière droits
- couleurs : gris argent métallisé à roues rouges, noir jantes jaunes d'or, noir jantes crèmes

4ème variante :
- sertissage des phares en carré
- dessous du pare-choc arrière renforcé
- partie intérieure de la caisse au droit du plancher à l'avant en ski
- intérieur du toit en croix simple
- montants du support d'axe de roues arrières arrondis sous le toit
- couleurs : noir jantes crèmes, noirs jantes jaune d'or

2ème version avec malle arrière bombée, pare-chocs avant moulé :

1ère variante :
- support d'axe de roues arrières fin
- intérieur de toit lisse
- plancher avec petite écriture
- couleurs : noir jantes crèmes

2ème variante :
- support d'axe de roues arrières fin
- intérieur de toit lisse
- plancher avec grande gravure et référence
- couleurs : noir jantes crèmes

3ème variante :
- support d'axe de roues arrières fin
- intérieur de toit quadrillé
- plancher avec grande gravure
- moyenne lunette arrière
- couleurs : noir jantes crèmes

4ème variante :
- pare-brise redessiné, sa base est cintrée
- plancher avec grande gravure
- support d'axe de roues arrière épais
- intérieur de toit quadrillé
- couleurs : gris clair jantes gris clair, gris verdâtre jantes gris verdâtre, gris soutenu jantes gris soutenu, gris beige jantes gris beige, gris clair jantes jaunes crèmes, noir jantes crèmes

5ème variante :
- même caractéristiques que la 4ème variante sauf :
- jantes convexes chromées
- couleurs : bleu, gris beige

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Invité

Pour te faire la main Pierrot, à toi de répondre: quelle version ?



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Invité
Je dirais plutôt 1ère version, 4ème variante, on va attendre le prof pour les corrigés..

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drunken A ce que je vois, croix simple, pare-choc arrière renforcé, montants d'axe de roues arrières arrondis et phares sertis en carré donc Papy a bien raison, bravo cheers

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Invité
Exactement la mème que moi Pierrot

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Il y a aussi une différence fondamentale entre la 1ère et la 2ème série:
Le nombre d'ouies sur le capot moteur:
13 pour la 1ère série, 25 pour la 2ème (elles sont doublées)

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Invité
Je n'arrive pas à la voir, ce genre de photo n'est pas facile à faire, il faudrait que tu pètes les rivets et que tu enlèves le plancher pour nous refaire une photo de l'intérieur.
J'attend...

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Invité
Dans l'état, elle pête 600 ou 700 à tout casser !

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Invité

Dénichée en boutique, la 24N gris-vert, version toit quadrillé, renfort en croix (+), pneus blancs "M", état magnifique, peinture brillante et bien lisse, non pas comme ma grise (peau d'orange, comme les vieilles.... geek )











Et la famille, loin d'être au complet........



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cheers Bravo papy, tu sais comme j'affectionne ce modèle , tu as été chez AVI ? il en avait une dernièrement drunken

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Invité
RF: oui, elle vient de chez Nicoley

Pierrot, il en manque une pour la boite, je n'ai que 5 x 2ème série

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