Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
boumpa

Catalogue Meccano 1934

Messages recommandés

Je suis probablement hors sujet, mais petite attention pour Papyjoseph
Pages de la couverture
Avant

Derrière

Et qqs pages intérieurs








Et la caisse en bois datant des années 1935 (mon père devrait avoir 13 ou 14 ans) à cette époque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime, tu as effectivement bien fait !
Et n'oublions pas que c'est un peu la source de nos chères (dans tous les sens du terme) Dinky.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meccano , Hornby et Dinky Toys ... la trilogie du jouet dans les années folles ... nos jeunes années pour la plupart ici ... Basketball

On raconte que Fred Hornby a inventé tout ça en pensant à ses deux garçons (surtout le meccano ...) et s'il avait eu deux filles , je pense que la face du monde du jouet en aurait été changée ...

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle passion.
J'ai un copain Suisse (Grand, voir très grand collectionneur de Stokys, notre Meccano à nous) qui est inscrit au Club Meccano France et qui est pas mal achalandé aussi dans cette marque. Alors si il te manque l'introuvable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le catalogue (134 pages) en ma possession ne donne pas le contenu individuelle des boîtes OO à 3,
Il donne le N° de ref de chaque pièce fabriqué par meccano et leur prix à la pièce, par demi douzaine,par douzaine.
Puis pour chaque modèle la ref et le nombre de chaque pièce à utiliser pour un modèle montré ds le catalogue.
Les modèles montrés vont de la plus simple (compas - equerre de charpentier) 2 lattes à 11trous +1vis+1 écrou) au manège 29 ref et plus de 150 pièces hors vis et écrous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Fan y a du monde là Rolling Eyes et de quoi faire Twisted Evil on attend la suite avec impatience Smile


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas grand chose à ajouter si ce n'est que c'est une belle passion (et merci pour ces photos) mais j'avais envie de vous montrer mon bel avatar. C'est l'image que Pierrot se fait du p'tit suisse. Hum... et c'est vrai qu'il n'est pas trop loin de la vérité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je suis bien content pour toi mon ami tu rebondis avec succé cheers

je vais t'envoyer le moteur éléctrique que j'ais il prend du 110 volts et rend du 20 VOLTS si je peux d'ici la fin de semaine sinon se sera lundi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hip, Hip, Hip!!!!!!!!!!!!!Hourrrrrrrrrrrrrrrrraaaaaaaaaaaaaaaaaaa pour l'avatar de notre ami Suisse lol!lol!

En Meccano, je n'ai que çà EmbarassedEmbarassed , objet de collection sans doute, surtout quand je voie la passion qui vous anime avec vos "morceaux de féraille"




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un accessoire indispensable à papyjoseph pour nous faire une vitrine avec ses pièces meccano

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu sais à quoi ils ressemblent ces ptit sacs de charge (en toile, plastique, quelle taille ils font) merci clown



PS Papy: je poste le moteur aujourd'hui en colissimo N° 8N 0154 190253 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle de ces petits sacs super mimis !!
j'en avais fait des copies avec mes petites mimines ... du cousu main !!

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien avancé ton modèle, bravo ! Il manque encore un peu de réalisme mais il y a de l'idée ! clown
Cela doit faire une sacré boîte. Coffret 10, puissance 4 env.

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le membre c'est LOLO . L RazzRazzRazzRazzRazz
Je le dis, parceque j'aime ce "minot" EmbarassedEmbarassedEmbarassed

Je viens à l'instant d'en "taper" 2 sur labay!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'adore ces "machins" lol!lol!lol!

( putaingggggggg que je vous aime!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah que ca fait plaisir cette ambiance de potes
Du minot lolo qu'on aime tous aux anciens gamins quinqua tous gaga
Quelle ambiance et quel dommage d'être aussi éloigné jvous dit pas les soirées autour d'une verre ca serait épique Laughing
Quel plaisir de suivre ca même virtuellement
Allez bises à tous les potes
Marco Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

arreté je vais rougir Embarassed

PS: Papy j'ai reçus ton courier tu es geek mon ami il falait pas en tout cas merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il est ou ton camion citerne BP dinky toys je ne le vois pas What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

cette partie de Meccano est super sympa, moi j'aime beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est une partie de meccano que je ne soupçonnais pas affraid

c'est merveilleux ce qui se fait drunken

j'aime beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais je rêve drunken !

C'est à toi tout cela ?

Les voitures, c'est à mon avis la crème du Meccano. J'ai liquidé le grand modèle à cause du métal fatigue sur les roues. Pour les voitures, c'est une collection à faire intéressante car il y a les variantes couleurs, les pré-montés, les coffrets, les Anglaises et les Françaises... et tout cela avec deux modèles de base.

Les avions sont plus rares (mis à part le Mecavion qui n'a rien à voir avec la qualité ou la rareté Meccano). Le problème reste d'en trouver un complet authentique car très facile à bidouillier. Merci en tous cas pour ces belles photos. J'ai rêvé encore un peu plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'en connais un qui n' a pas fini d'avoir mal à la tête What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbes ces MECCANO
Je commence moi aussi à me procurer quelques boites!!!!!!!!!!! pas trés chéres et drolement sympa
Merci Papy de m'avoir fais (re) découvrir cette marque Wink , j'adore, franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu "attaques" un truc de fou là!!!!!!!!!!!!!!!! mais je comprend et admire cette nouvelle passion Wink
en tous les cas, pas de hasard, et du "creusage" de méninges en perspective Very HappyVery HappyVery Happy

Papy Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai du meccano plaque bleue et aussi différentes pièces de la maison Meccano, mais pas à vendre NoNo
juste à donner à un ami clownclownclown tu verras si cà t'interresses

Ja'i retrouvé çà en rangeant la cave, mais va faloir attendre la semaine du 19 aout EmbarassedEmbarassed

Et c'est pas une blague

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je me trompe pas les plaques bleues avec les petits croissillons blans c'est de l'ancien et là elles ont l'air toutes neuves bouncebounce

Pour le reste c'est du bel ouvrage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

comme le le dit lolo : du bel ouvrage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
.I.M.P.R.E.S.S.I.O.N.N.A.N.T.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PAPY a trouver sa "voie" , repart sur une nouvelle passion , nous la fait partager, et là c'est un truc qui me rend heureux!!!
En plus, et c'est pas un secret, j'adore ce MEC!!

Pierrot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Superbe réalisation, Meccano j'ai jamais accroché mais je reconnais qu'il y a des trucs supers

pour le rebonds je ne m'étendrais pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la fois délirant et en même temps génial bouncebounce

Cà force le respect rien que d'imaginer le temps de travail geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...