Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Fox terrier

Membres
  • Compteur de contenus

    36
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Fox terrier

  • Date de naissance 04/11/1967
  1. Il faut comprendre la méfiance que nous pouvons tous avoir pour les essais de couleur. Le plus difficile c'est de certifier leur authenticité. Sans quoi elle ne valent que la valeur affective que l'on veut bien leur donner. Il faudrait absolument avoir un témoignage direct d'un employé de l'usine, pour accréditer leur véritable caractère d'essai couleur (à savoir test voulu par la direction produit, en fonction d'un cible marketing). Pour compléter ma réponse précédente : oui Eligor a produit des caisses deux tons (sur la même partie de moule s'entend) avec la version rouge et blanche qui suit. Oui, celle de gauche appartient à un chevalier Jedi étourdi qui a laissé son sabre laser allumé sur le siège.
  2. Voici la réponse de l'expert à qui j'ai soumis les photos : ce qui est gênant dans le cas présent, c'est le deux tons de la caisse. Le sur-coût de main d'œuvre évident me fait douter de l'authenticité des modèles car dans l'industrie, c'est le premier critère. Deuxième point douteux: le choix des teintes, totalement non-commercial. Si c'est un essai de peinture d'usine, je dirais c'est un ouvrier qui s'est fait plaisir, mais je ne pense pas qu'on puisse les classer dans les "pré-production" ou "colour trials". D'après lui, il faudrait vérifier si d'autres miniatures de chez Eligor ont eu une peinture bicolore séparée par la ceinture de caisse. Quelle est l'origine de ces caisses ? Parce-que par exemple, voici un de mes essais. La teinte grise, elle, est d'origine.
  3. Comme je l'ai dit, pour la Shadow, il y a 32 teintes recensées, et je crois bien que la tienne en fait partie. J'en ai personnellement 4 teintes différentes, et je n'ai que des chassis vissés, et je n'ai jamais entendu parler de chassis riveté. Pour les 20/25, il y a, connues à ce jour, 8 variantes de taxi d'hotel (code 1, ou coloris Eligor). Pour les autres 20/25, environ une trentaine de variantes de couleurs et combinaisons (porte-bagage, roues, toit...). J'en ai 5 versions différentes, toutes vissées. La noire est courante. Les deux autres semblent être des essais. Mais, il faudrait pouvoir les authentifier. As-tu des informations complémentaires ? Contact par MP, je pense que ça peut prendre du temps...
  4. Fox terrier

    0247 - Mercedes 600 Pullman

    Sur la photo du dessus, on voit que l'engrenage en laiton est relié à l'axe de roues. Sur celle du dessous, on voit que l'engrnage plastique est excentré et actionne le mécanisme quand il est couplé à l'axe de roues. Ceci se fait grace au bouton qui met ou non, cette pièce plastique au contact de celle en laiton. Voili.
  5. Oui c'est une Rolls-Rose. (je n'ai pas pu m'empêcher...) Tout comme la Dinky, la Corgi a des missiles fonctionnant, et un toit coulissant.
  6. Cette limousine est en cours de restauration. Et j'ai récupérée une "La vérité si je mens" neuve pour pièces. La EKO est au 1/42 et a été produite en 1964. Elle existe en rouge/noir et aussi en beige/noir. Les cotes n'ont jamais dépassé 13e et certaines se sont échangées pour 1e. C'est le chassis AX201, et les roues, si je ne me trompe, sont rouges.
  7. REPONSE J'ai habité Ajaccio. J'habite sur l'Ile de Nantes aujourd'hui. Quant au modèle rare, il est à l'étage Solido. Et si sa cote est aujourd'hui raisonnable (120 e env.) elle s'est échangée 1.281 e en 2001. Vous ne voyez pas ?
  8. J'aime bien cette idée du sport en salon... Voilà deux de mes pensionnaires favorites. La version vert et crème surtout.
  9. Avec plaisir. Je pourai te renseigner. Il y a eu en 1994 des productions artisanales sur moule Eligor avec couleur au choix (M. Maudhuit je pense, qui a d'ailleurs produit la shadow longue ci-dessous) On en recense par ailleurs 32 teintes, y compris celle "la vérité si je mens 2" et la bicolore produite pour le marché suisse l'espace de quelques mois. Seule la bleu vif atteint des cotes astronomiques... et encore. Quant à la suisse... pas de transaction répertoriée..
  10. Voici un très bon souvenir d'enfance. J'étais en arrêt devant l'étagère où elle était, un jour que nous étions de passage chez des amis à Paris. Les essuie-glaces fonctionnent. Et ça, ça ne se trouve pas chez Dinky, dont on retrouve par contre les glaces descendantes inaugurées sur la Rolls-Royce Phantom V réf. 198 de Dinky. Je vous ferai bientôt des photos du mécanisme faisant fonctionner les essuie-glace, quand on fait rouler la voiture.
  11. Fox terrier

    115 - Rolls Royce Silver Cloud

    Comme pour les Norev. Trop fragile. Mais, rappelons-nous que c'étaient des jouets.
  12. Fox terrier

    273 - Rolls Royce Siver Shadow

    Splendide ! La voici en action !
  13. J'suis tout jaloux. Je n'ai que la version seconde boite, et la mienne n'a jamais eu de volant !!!
  14. Ben, si. J'avais songé à une échelle 1, et puis un accident de la vie... Plus tard sans doute. Je ne vais pas vous embêter en détaillant chaque modèle puisque toutes sont déjà recensées dans ce forum. Par contre, si vous voulez, pour les suivantes, je peux faire un p'tit topo dans la rubrique ad-hoc, si un modèle pique votre curiosité. (Il devrait y en avoir un au moins... )
×
×
  • Créer...