Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

steph1293

Membres
  • Compteur de contenus

    1 103
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par steph1293


  1. Quelques news du projet qui n'avance pas bien vite il faut le dire.

    Coté moteur merci à Speedweb pour son outil pour démonter les piston car ça va vraiment tout seul du coup les nouvelles bielles sont montées (je dois te mesurer les anciennes et trouver quelqu'un qui passe sur Montauban pour te déposer ton outil et les 4 bielles.

    Concernant la carrosserie c'est plus qu'à l'arrêt car le carrossier du garage qui s'occupe de la MG a démissionné du coup le patron est le seul carrossier restant et le pauvre n'a que 2 bras. Et vu qu'il a été négocié dans le prix que la voiture serait faite "à temps perdu" pour réduire la note autant dire qu'elle est loin d'être en tête de liste des activités du garage au grand désespoir du patron qui préférerais s'occuper d'elle que de faire des marbre sur des modernes pour les assureurs.

  2. théoriquement, les front flip ou autre avant en fibre étaient déjà interdit dans la version précédente du CT donc ça ne changera pas avec le nouveau CT. A moins d'être copain avec le controleur, ta mini aurait été recalé lors de l'ancien CT tout comme avec le nouveau.

  3. par contre tes manetons font quel diamètre car j'ai les anciennes bielles de la MG de mon père qui ne sont pas compatible de son nouveau vilo (on a du acheté des bielles de Cooper S). Si jamais tu peux me filer un coup de main pour monter les piston sur les nouvelles bielles, j'ai un stock de 4 bielles en stock.

  4. après ton phénomène est assez étrange car perso j'ai jamais fait attention en remplaçant mes rotules. Le problème c'est que si ta rotule n'est pas complètement serré sur le bras supérieur tu aura dorcément du jeu. Le jeu disparait avec la portée conique de ta rotule qui vient se bloquer dans celle du bras sup. Si l'axe de ta rotule est bien serré dans le braas sup tu ne devrais pas pouvoir le faire bouger donc je vois que 2 solution à ton problème:
    - cone de la rotule ou du bras non conforme du coup tu as toujours du jeu
    - la sphère du doigt de la rotule n'a pas le même diamètre que la sphère de l'ecrou de la rotule.

  5. déjà il te manque le caoutchouc qui chapote ta rotule. Vu comment ta rotule se décale c'est qu'elle n'est pas du tout à sa place. La si tu retire ton écrou tu n'as pas besoin d'extracteur pour sortir ta rotule ce qui n'est pas normale. Ta première photo donne l'impression que ta rotule n'est pas du tout serrée.


    Autre chose, ta rondelle frein n'est pas du tout adaptée car bien plus large que ton écrou ce qui n'est pas top du tout. Essaie de trouver une rondelle frein au bon diamètre.

  6. J'ai pas encore pu récupérer mon moteur (mon frangin a cassé son V8 sur le chemin du retour). Par contre j'ai récupéré quelques photos mais le vilo est plus fatigué que dans mes souvenirs. Il aurait besoin d'etre rectifié complet (manetons + paliers + portée pignon primaire de cascade). Les manetons sont un peu piqué à cause du stockage depuis 5 ans chez mes parents. Du coup pas sur que ça t'intéresse

  7. si tu veux j'ai un bloc de 998 (avec des rayures) encore monté avec le vilo insi que les bielles et d'autre morceaux( culasse...). Si tu veux je peux faire redescendre les pièces demain depuis chez mes parents à Cahors. Je vend le tout pour 30 euros

  8. si ton moteur tien un peu le ralenti avec un peu de gaz ça ressemble à une prise d'air et en ajoutant de l'essence ça marche un poil mieux. quand tu la démarre essaie de pulvériser du star pilot ou du WD40 autour de ta pipe d'admission et de ton carbu pour voir si ça fonctionne mieux. Après tu as peut etre aussi un peu de merde dans le fond de la cuve de ton carburateur et qui fait que ton melange est mauvais (dépot créer quand ton carbu à sécher sur ton étagère par exemple)

  9. Et voilà après 6 mois sans toucher la mini (à part la pousser hors du garage pour bricoler), je me suis remis dessus semaine dernière pour ressortir une nouvelle fois le moteur.

    Comme diagnostiqué par nos experts, mes cales latérales de vilo étaient trop épaisse (+0003). Une demi cale a bleuit et l'autre moitié à carrément été limé.
    J'ai comparé tous les poussoirs que j'ai (origine, renforcé swiftune et renforcé percé) et ils font tous le même diamètre. Mon bloc n'est pas usiné assez gros au niveau des alésages pour les poussoirs. Du coup remontage avec les poussoirs percés pour améliorer la descente de l'huile vers le carter.

    Après 3 jours de bricolage et 2 dépose moteur (merci à la rallonge de l'allumeur Pré A+ qui a décidé de rendre visite à la pignonnerie de boite lors du remontage de l'allumage alors que le moteur était près à démarrer), la mini roule à nouveau. Mes problème de calage lors d'un débrayage ont disparu et le moteur tourne bien rond (Pression d'huile constante à 5 bars dès 1750tr, température stabilisé à 75° en roulage pépère).

    reste plus que 400 km de rodage et un passage au CT (j'ai juste 8mois de retard sur mon CT annuel pour la pollution) pour enfin découvrir les capacités de cette nouvelle config moteur et ensuite aller le dégourdir sur piste.
×
×
  • Créer...