Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JYD1

Mini MK1 1966

Messages recommandés

Pfff ca c est beau !!!! C est a toi , un nouveau projet ??

Lo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis copropriétaire de l auto. Voiture très saine, intérieur d origine dans un état exceptionnel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
waou !!! J'imagine le prix d'une telle caisse et celui de la restauration, mais personnellement je ne pourrais pas être copropriétaire... Ca va pas être difficile à gérer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La caisse est saine, il y a juste une aile à reprendre. On démonte rapidement, en janvier chez le carrossier et on remonte. L acquisition a plusieurs d un véhicule est assez simple et offre plusieurs avantages. Ce n'est pas dans nos habitudes mais personnellement je fais çà depuis 15 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avantages d'acheter une auto à plusieurs? (mis à part que chacun sort moins d'argent pour posseder la voiture)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très belle acquisition  . Sur les photos , elle semble vraiment propre . La sellerie est superbe  .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est toujours la même question Smile c'est juste une vue de l'esprit : partage des connaissances, partage pour la resto, partage du plaisir de l auto, avoir la possibilité de multiplier le nombre de voitures. Avec le même budget, tu as 2 ou 3 voir x voitures. Le plaisir de rouler dans une voiture différente toutes les semaines........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedweb a écrit:
très belle acquisition  . Sur les photos , elle semble vraiment propre . La sellerie est superbe  .

Oui c'est assez rare de trouver une MK1 dans son jus dans cet état.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JYD a écrit:
C'est toujours la même question Smile c'est juste une vue de l'esprit : partage des connaissances, partage pour la resto, partage du plaisir de l auto, avoir la possibilité de multiplier le nombre de voitures. Avec le même budget, tu as 2 ou 3 voir x voitures. Le plaisir de rouler dans une voiture différente toutes les semaines........


Ok merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu n as pas les moyens d acheter une MK1 tout seul, c'est mieux de réaliser ton rêve à plusieurs. On retrouve le même principe pour l achats des bateaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai du mal avec les achats à plusieurs car après si tu veux l'utiliser pour une balade il faut voir si les autres n'ont rien prévu de leur coté aussi (des copains ont refait une 404 et une autre autos à 4 proprios et ils faut qu'ils organisent leur sorties bien en avance, tu peux faire une sortie sur un coup de tête). Pour partager le plaisir de mes voitures, je prefere largement les preter aux copains quand ils passent à la maison ou lors des journées pistes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends très bien ton point de vue. Nous avons plusieurs véhicules dans le même style, le problème ne se pose pas trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On vient de tester notre outil avec du bicarbonate de soude pour décaper la tôle. Encore des petits réglage sur  le débit mais ça fonctionne bien dans l ensemble.

Le moteur de la 850 est sorti, il est encore su boulot !





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te tiens au courant, on recommence les tests prochainement. Nous avons des recherches qu'il faut appliquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mini est pratiquement démontée, 
il faut découper un plancher et afin de resouder un autre, 
décaper le dessous de la caisse, compartiment moteur,
les berceaux pour remettre tout ça à neuf.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour notre mini, nous sommes sur le point de finaliser un tournebroche pour décaper sous la mini et découper pour resouder des nouveaux planchers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le tournebroche fonctionne ! Test du sablage de la caisse cette après-midi.




[url=https://servimg.com/view/18258526/332]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité antgomez1
salut

la perceuse est la pour faire vibrer le reservoir ?

a+
antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petites questions pratiques:

où as tu acheté le bicarbonate de soude en sac?
le compresseur tourne en permanence?
Que faites vous de bicarbonate de soude utilisés une fois le sablage terminé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez point vert ou gamme vert. Avec un tamis, tu peux récupérer le bicarbonate pour le réutiliser. Au jet d eaux, il va disparaître en 5 minutes. C'est alimentaire, on donne ça aux vaches. Pour le compresseur, il faut du costaud pour garder 5 bars, un 3cv c'est limite mais un 4cv avec 100 litres, c'est l idéal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On démarre la partie carrosserie, il faut changer les 2 planchers avant, la jupe arrière et la face avant. L avantage d enlever toute la peinture, c'est de découvrir les mauvaises surprises Smile




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...