Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Afturgluck

Membres
  • Compteur de contenus

    36
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Afturgluck

  1. Bon un petit retour : Ce matin j'ai passé le circuit au vernis spécial pour circuits imprimés. Il ne s'était pas réoxydé entre-temps et je n'ai plus eu de symptomes. J'ai trouvé comment refixer le DME, en fait sur l'image : J'avais mal remonté les encoches. Il faut que les longues pattes soient vers le bas et non l'une vers l'autre. De cette façon on peut glisser le DME entre le fond du compartiment et les pattes. J'avais fait inspecter mon pare brise par un centre Carglass car j'ai des impacts à réparer, et il m'avait dit qu'il n'y avait pas de problème à ce niveau-là. Donc je pense qu'on peut clore le sujet, et que je vais éviter les jets d'eau du boulot à l'avenir.
  2. " /> Par contre à voir le joint supérieur du pare brise, il a dû être changé, et pas forcément dans les règles de l'art... Une piste ?
  3. " /> J'ai enlevé un cache et nettoyé rapidement : pas l'air d'y avoir de la rouille par là non plus.
  4. " /> Voici l'emplacement du DME tel quel. Je pensais arriver à le glisser comme ça mais les supports ont un écartement de 17,6cm alors que les rails du boitier DME ont une largeur de 18,4cm donc ça ne risque pas de passer ! Je ne comprends pas comment ça peut tenir serré ce truc... Au passage pas de trace de rouille à l'intérieur.
  5. Bonjour, Le couvercle était bien en place. Don si je comprends bien, les 2 côtés longs de ces glissières sont orientées vers le boitier DME, et non pas vers le bas comme sur le schéma ? Mon ami est parti en voyage donc je vais le laisser tranquille, mais je vais me renseigner auprès d'un magasin d'électronique pour du vernis.
  6. Je n'ai pas fait attention s'il était bien fixé en démontant.
  7. Pour le DME j'ai bien cherché sur place, j'ai cherché des images mais je ne comprends pas comment le caler. Voici le schéma : Je n'ai que le boitier 6 et une paire de fixations 2 et 5. Est-ce que vous confirmez que la fixation 2 doit avoir la même position que sur le schéma, c'est à dire la partie longue en bas ?
  8. Sur les conseils d'un ami ingénieur en électronique, j'ai nettoyé le dos du circuit de la façon suivante : bien frotter avec de l'alcool à 70 et une brosse à dents tamponner avec un essuie tout pour absorber le plus gros A répéter 2 3 fois puis sécher longuement avec une soufflette Tout marche ! compte tours, régulateur, conso instantanée avec des valeurs normales. Juste une question : je n'ai pas réussi à refixer le dme pour qu'il soit bien immobile. Est-ce normal ? Si non quelle est la position pour bien le caler ? Du coup je suppose qu'il n'est plus nécessaire de changer mon capteur PMH ?
  9. De l'autre côté ça a l'air mieux : " /> Il y aurait une technique pour nettoyer tout ça proprement ? Est-ce que le faire tremper dans du riz a un intérêt sachant que j'ai tout passé à la souflette et qu'il ne semblait pas y avoir d'eau dedans ? Merci.
  10. Je viens de démonter le DME, à l'intérieur du compartiment que de la poussière, pas d'eau, par contre en ouvrant le boitier : " />
  11. Ok je vais essayer de trouver un capteur PMH rapidement. Quel(s) problème(s) est-il censé résoudre ? Demain je m'attaque au DME. Nouveau problème ce matin : la jauge de température d'eau ne bouge plus non plus ! A chaque jour sa nouvelle peine... Mais le moteur chauffe normalement. Je précise que je n'ai plus de problèmes de démarrage. Je réutilise ma clé habituelle sans problème. Le régulateur ne fonctionne toujours pas.
  12. J'ai détecté un 5e problème ! Mon compte tours affichait des valeurs fantaisistes depuis le passage sous l'eau (j'accélère, ça ne monte pas dans les tours ; je relâche les gaz il monte d'un coup) et depuis ce soir il ne monte plus du tout ! Il reste à 0, tout comme l'aiguille de conso instantanée d'ailleurs. La conso réelle n'a pas l'air d'avoir beaucoup bougé, par contre j'ai fait un reset de l'odb et il annonce 3,0L aux 100...
  13. Ok merci pour l'info. Je m'y pencherai plus tard car pour l'instant j'ai plus urgent à traiter !
  14. Elles se trouvent où ces évacuations d'eau ? Et comment les nettoyer ?
  15. En sortant du boulot ma voiture était très sale, j'ai donc profité des jets haute pression qui sont dans l'usine. C'est une rampe de jets d'eau latéraux à notre disposition pour nettoyer les voitures. Comme elle était très sale je suis passé plusieurs fois d'avant en arrière pour bien nettoyer, en insistant au niveau du pare brise. Le temps que les jets d'eau s'arrêtent, je m'aperçois que la moquette au niveau des pieds du passager contient 1 cm d'eau !! Cétait mouillé également aux pieds du conducteur, et à l'arrière, mais beaucoup moins. Je ne sais pas par où l'eau a pu rentrer ! A noter que je me gare souvent près de pins qui laissent plein d'épines dans tous les interstices qu'ils trouvent. Est-ce que je n'aurais pas des conduites d'évacuation bouchées ? Mais où se trouveraient-elles ? Merci.
  16. Pour info ce matin elle a démarré du 1er coup avec la clé habituelle. Elle a roulé normalement sur le trajet. Le régulateur n'a pas fonctionné. La conso annoncée en instantané est toujours très forte, mais à voir la jauge je pense que la conso réelle est normale, ou en tout cas bien en dessous.
  17. Bonjour, je pense à un problème d'origine électrique, ayant fait quelques vérifications mécaniques de base, mais ça reste à prouver... Hier en sortant du boulot ma voiture était très sale, j'ai donc profité des jets haute pression qui sont dans l'usine. C'est une rampe de jets d'eau latéraux à notre disposition pour nettoyer les voitures. Comme elle était très sale je suis passé plusieurs fois d'avant en arrière pour bien nettoyer, en insistant au niveau du pare brise. Au bout d'un moment la voiture a calé, et n'a pas voulu redémarrer ! (pb1) Je réessaye donc de redémarrer plusieurs fois sans succès, puis le temps de trouver quelqu'un pour m'aider à pousser, je la gare plus loin. Je me dis qu'elle s'est noyée : j'ouvre le boitier de filtre à air : pas une goutte. Je réessaye : elle démarre ! Mais ça ne tourne pas rond du tout. Je décide de rentrer pour l'inspecter. Après 1 ou 2 km le bruit est redevenu "normal" (disons comme avant) et je rentre sans problème particulier, sauf l'aiguille de consommation instantanée qui annonce 12-15L aux 100 à 90 en 5e, et qui s'envole passé les 30L à la moindre accélération jusqu'en 3e (pb2). Même en avançant avec de l'élan, où elle affiche normalement 0, elle est à 10L ! Je précise que je n'ai pas roulé assez pour dire si cette surconsommation est réelle ou si c'est l'ODB qui abuse. Pb3 : Le régulateur de vitesse ne marche plus ! Ou alors il s'enclenche mais se coupe tout de suite. Je rentre chez moi me changer, puis je veux redémarrer. De nouveau impossible. Le démarreur tourne, tout semble ok mais elle ne montre pas la moindre envie de démarrer. Je la laisse tranquille environ 30mn. Je réessaye : rien. J'ai un éclair : ça me fait penser à quand j'essayais de la démarrer avec la mauvaise clé (voir le sujet ici : http://forum.darkgyver.fr/t19837-e36-m52-an95-programmation-cles-resolu ) et je suis donc allé cherché mon jeu de 2 clés que je garde comme double. Je mets la petite clé : la voiture démarre en un instant, et tourne nickel ! (pb 4?) Là je commence à penser que quelqu'un m'en veut... De là j'ai fait un check up de ce à quoi j'ai pensé : inspection des puits de bougies et bobines : pas une goutte d'eau débimètre : pas une goutte d'eau Boitier à fusibles : pas une goutte d'eau J'en suis resté là... Je réessaye de démarrer avec ma clé habituelle : ça ne part pas. Je mets la petite clé : elle part direct. Je coupe, je remets la clé habituelle : elle part direct J'en ai marre, je rentre. J'hésite entre chercher les solutions aux problèmes, la mettre à la casse, le psy, aller me faire confesser, ou aller me faire exorciser... C'est grave docteur ?
  18. Ok je comprends la manip, mais est-ce que les fils de mes feux arrières passent dans le faisceau du hayon ? Car les feux ne sont pas sur le hayon... Je dois effectivement avoir des problèmes sur ce faisceau dans tous les cas, car quand je mets le dégivrage arrière je n'ai quasiment plus de radio. Les feux arrières étant fonctionnels pour l'instant, je vais laisser tel quel. Merci en tout cas.
  19. Il me semble bien que j'ai eu plusieurs fois le souci sur les feux arrières. Les éclairages de plaque fonctionnent normalement. Du coup je ne suis pas sûr de ce que tu veux que je vérifie. Tu veux que je coupe l'isolant en plastique noir en haut à gauche du coffre pour vérifier les fils ? Car je ne pense pas que ces fils contiennent l'alimentation des phares ?
  20. Je n'ai noté ce problème que sur les veilleuses pour l'instant : il me le signale à l'ordinateur de bord. D'ailleurs si je me souviens bien, un jour j'avais les veilleuses allumées, j'appuie sur "check control" et là il me dit problème sur l'ampoule arrière, je vais voir : elle était éteinte! Sur le coup j'ai pensé qu'elle venait de griller mais maintenant j'ai un doute... Il me semble que le côté gauche est plus "fragile" (ce que je constate aussi sur mes ampoules avant gauche qui grillent plus souvent, d'ailleurs...)
  21. Je crée ce nouveau post pour mes ampoules arrières qui refusent de s'allumer bien qu'elles ne soient pas grillées, mais que de temps en temps ! Qu'est-ce que je dois chercher ? Merci.
  22. Je n'y crois pas trop mais je tente le coup : je viens de changer mon halogène avant, on verra combien de temps ça tient. Et voici le lien vers le post pour les ampoules arrières : http://forum.darkgyver.fr/t25522-e36-m52-an95-panne-intermittente-phares-arrieres#251344
  23. Salut, Oui, tu veux dire qu'il faut séparer en 2 sujets ? Je reste dubitatif sur le fait que ça soit du gras sur les ampoules pour les halogènes, car comme je le disais j'ai toujours utilisé ces gants sur toutes mes voitures et c'est la seule qui bouffe des ampoules comme ça. D'ailleurs petite précision : c'est la partie en verre qu'il ne faut absolument pas toucher ou l'ampoule en entier ? Car il est très difficile de sortir l'ampoule avant sans toucher le culot avec les doigts...
  24. Bonjour à tous, je suis back in business ! J'ai (re)lu les articles sur l'électricité. Je connais quand même un peu tout ça car je suis ingénieur, mais ça ne fait pas de moi un génie dans tous les domaines ! Alors j'ai voulu vérifier la continuité de mon ampoule ARD qui ne s'allumait plus : je la sors de la douille, je mesure la résistance : infinie. Pourtant, je l'observe et je vois le filament tout du long... En la remontant dans la douille : l'ampoule s'allume ! Ce qui rejoins ce que je disais plus haut : mes ampoules arrières ont des pannes intermittentes. Je tiens à préciser : j'ai pris la mesure en gros comme ça : Mais sans toucher avec les doigts j'ai bien compris la leçon! Je pense donc que j'ai un genre de faux contact avec mes ampoules arrières, ou une mauvaise masse ? Pouvez-vous m'aider à investiguer de ce côté là ? Par contre à l'AVG : on voit bien le filament cassé, ce qui correspond à la résistance infinie que j'ai mesurée. Il doit donc s'agir d'un autre problème à ce niveau là. J'avais bien vu à chaque fois que je changeais l'ampoule ce filament cassé. J'ai donc complété les mesures à l'AVG par rapport à ce que vous m'avez dit : Dans les 2 pins d'ampoule, codes allumés, moteur éteint : 11,7V Dans les 2 pins d'ampoule, codes allumés, moteur en route, en accélérant : 13,8V maxi Entre le pin du fil jaune d'ampoule et une masse moteur ou carrosserie, codes allumés, moteur en route : 13,6V Que faire de ce côté là ?
  25. Re; Oui, mais ces deux bornes tu les as posé sur quoi ? @+ là je ne comprends plus... J'ai décrit les 4 connections des 2 fils de mon multimètre... D'ailleurs pourriez vous m'expliquer vos raisonnements derrière toutes ces mesures que vous me demandez ? Afin que je progresse ? Je n'avais pas testé l'ampoule, j'avais supposé que si elle ne s'allumait pas elle était grillée, mais je vais le faire dès que possible.
×
×
  • Créer...