Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Afturgluck

Membres
  • Compteur de contenus

    36
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Bon un petit retour : Ce matin j'ai passé le circuit au vernis spécial pour circuits imprimés. Il ne s'était pas réoxydé entre-temps et je n'ai plus eu de symptomes. J'ai trouvé comment refixer le DME, en fait sur l'image : J'avais mal remonté les encoches. Il faut que les longues pattes soient vers le bas et non l'une vers l'autre. De cette façon on peut glisser le DME entre le fond du compartiment et les pattes. J'avais fait inspecter mon pare brise par un centre Carglass car j'ai des impacts à réparer, et il m'avait dit qu'il n'y avait pas de problème à ce niveau-là. Donc je pense qu'on peut clore le sujet, et que je vais éviter les jets d'eau du boulot à l'avenir.
  2. " /> Par contre à voir le joint supérieur du pare brise, il a dû être changé, et pas forcément dans les règles de l'art... Une piste ?
  3. " /> J'ai enlevé un cache et nettoyé rapidement : pas l'air d'y avoir de la rouille par là non plus.
  4. " /> Voici l'emplacement du DME tel quel. Je pensais arriver à le glisser comme ça mais les supports ont un écartement de 17,6cm alors que les rails du boitier DME ont une largeur de 18,4cm donc ça ne risque pas de passer ! Je ne comprends pas comment ça peut tenir serré ce truc... Au passage pas de trace de rouille à l'intérieur.
  5. Bonjour, Le couvercle était bien en place. Don si je comprends bien, les 2 côtés longs de ces glissières sont orientées vers le boitier DME, et non pas vers le bas comme sur le schéma ? Mon ami est parti en voyage donc je vais le laisser tranquille, mais je vais me renseigner auprès d'un magasin d'électronique pour du vernis.
  6. Je n'ai pas fait attention s'il était bien fixé en démontant.
  7. Pour le DME j'ai bien cherché sur place, j'ai cherché des images mais je ne comprends pas comment le caler. Voici le schéma : Je n'ai que le boitier 6 et une paire de fixations 2 et 5. Est-ce que vous confirmez que la fixation 2 doit avoir la même position que sur le schéma, c'est à dire la partie longue en bas ?
  8. Sur les conseils d'un ami ingénieur en électronique, j'ai nettoyé le dos du circuit de la façon suivante : bien frotter avec de l'alcool à 70 et une brosse à dents tamponner avec un essuie tout pour absorber le plus gros A répéter 2 3 fois puis sécher longuement avec une soufflette Tout marche ! compte tours, régulateur, conso instantanée avec des valeurs normales. Juste une question : je n'ai pas réussi à refixer le dme pour qu'il soit bien immobile. Est-ce normal ? Si non quelle est la position pour bien le caler ? Du coup je suppose qu'il n'est plus nécessaire de changer mon capteur PMH ?
  9. De l'autre côté ça a l'air mieux : " /> Il y aurait une technique pour nettoyer tout ça proprement ? Est-ce que le faire tremper dans du riz a un intérêt sachant que j'ai tout passé à la souflette et qu'il ne semblait pas y avoir d'eau dedans ? Merci.
  10. Je viens de démonter le DME, à l'intérieur du compartiment que de la poussière, pas d'eau, par contre en ouvrant le boitier : " />
  11. Ok je vais essayer de trouver un capteur PMH rapidement. Quel(s) problème(s) est-il censé résoudre ? Demain je m'attaque au DME. Nouveau problème ce matin : la jauge de température d'eau ne bouge plus non plus ! A chaque jour sa nouvelle peine... Mais le moteur chauffe normalement. Je précise que je n'ai plus de problèmes de démarrage. Je réutilise ma clé habituelle sans problème. Le régulateur ne fonctionne toujours pas.
  12. J'ai détecté un 5e problème ! Mon compte tours affichait des valeurs fantaisistes depuis le passage sous l'eau (j'accélère, ça ne monte pas dans les tours ; je relâche les gaz il monte d'un coup) et depuis ce soir il ne monte plus du tout ! Il reste à 0, tout comme l'aiguille de conso instantanée d'ailleurs. La conso réelle n'a pas l'air d'avoir beaucoup bougé, par contre j'ai fait un reset de l'odb et il annonce 3,0L aux 100...
  13. Ok merci pour l'info. Je m'y pencherai plus tard car pour l'instant j'ai plus urgent à traiter !
  14. Elles se trouvent où ces évacuations d'eau ? Et comment les nettoyer ?
  15. En sortant du boulot ma voiture était très sale, j'ai donc profité des jets haute pression qui sont dans l'usine. C'est une rampe de jets d'eau latéraux à notre disposition pour nettoyer les voitures. Comme elle était très sale je suis passé plusieurs fois d'avant en arrière pour bien nettoyer, en insistant au niveau du pare brise. Le temps que les jets d'eau s'arrêtent, je m'aperçois que la moquette au niveau des pieds du passager contient 1 cm d'eau !! Cétait mouillé également aux pieds du conducteur, et à l'arrière, mais beaucoup moins. Je ne sais pas par où l'eau a pu rentrer ! A noter que je me gare souvent près de pins qui laissent plein d'épines dans tous les interstices qu'ils trouvent. Est-ce que je n'aurais pas des conduites d'évacuation bouchées ? Mais où se trouveraient-elles ? Merci.
×
×
  • Créer...