Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Afturgluck

[E36 M52 an95] Panne intermittente feux arrières

Messages recommandés

Je crée ce nouveau post pour mes ampoules arrières qui refusent de s'allumer bien qu'elles ne soient pas grillées, mais que de temps en temps !

Qu'est-ce que je dois chercher ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Quelles ampoules ne fonctionnent pas toujours?
Les veilleuses?
Feux stop?
Anti brouillards?
recul?
clignotants?

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai noté ce problème que sur les veilleuses pour l'instant : il me le signale à l'ordinateur de bord.

D'ailleurs si je me souviens bien, un jour j'avais les veilleuses allumées, j'appuie sur "check control" et là il me dit problème sur l'ampoule arrière, je vais voir : elle était éteinte!

Sur le coup j'ai pensé qu'elle venait de griller mais maintenant j'ai un doute...

Il me semble que le côté gauche est plus "fragile" (ce que je constate aussi sur mes ampoules avant gauche qui grillent plus souvent, d'ailleurs...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Mais ce n'est arrivé qu'une fois?

Vérifie les éclairages de plaque immatriculation.

Très souvent le faisceau est coupé au niveau de la pliure de charnière de coffre et provoque un court circuit.

retirer l'isolant autour du faisceau, et vériofier un fil après l'autre

"étirer" un peu chaque fil.
parfois l'isolant est bon, mais le fil de cuivre est coupé!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble bien que j'ai eu plusieurs fois le souci sur les feux arrières.

Les éclairages de plaque fonctionnent normalement.

Du coup je ne suis pas sûr de ce que tu veux que je vérifie.


Tu veux que je coupe l'isolant en plastique noir en haut à gauche du coffre pour vérifier les fils ? Car je ne pense pas que ces fils contiennent l'alimentation des phares ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

En fait on ne coupe rien!

on dégarni le hayon arrière, et on sort le faisceau du hayon

puis on fait coulisser le soufflet que l'on voit en haut à gauche de ton hayon, et on vérifie l'état des fils. (les étirer un peu, car souvent l'isolant est encore entier, mais les fils coupés à l'intérieur.

Si tes symptômes ne sont pas encore réguliers, tu peux attendre pour le faire.

si utile, réparer le faisceau en suivant cette méthode
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-987-987-technique-de-reparation-de-faisceau-electrique.html

***************************

Il faut aussi vérifier que les masses raccordées à la carrosserie font bon contact, et mettre du contact spray à toutes les prises.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je comprends la manip, mais est-ce que les fils de mes feux arrières passent dans le faisceau du hayon ? Car les feux ne sont pas sur le hayon...

Je dois effectivement avoir des problèmes sur ce faisceau dans tous les cas, car quand je mets le dégivrage arrière je n'ai quasiment plus de radio.

Les feux arrières étant fonctionnels pour l'instant, je vais laisser tel quel.

Merci en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

les feux arrières d'éclairage de plaque immatriculation passent par ce faisceau et vont dans le hayon arrière.

Si ce faisceau est en court circuit, alors tu peux ne plus avoir d'éclairage arrière.

Si tu sais que tu as de toute façon un autre problème lié à ce faisceau de hayon, alors ne laisse pas trainer.
Car à force de court circuits, la ZKE ou un autre élément risque de ne pas aimer....

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais un soucis un peu pareil sur mon E36, c'était que sur le bloc arrière droite, j'avais un faux contacte aux câbles de la prise. Aussi de l'oxydation sur les bornes où on met les ampoules.

Si cela peu t'aider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Veilleur a écrit:
J'avais un soucis un peu pareil sur mon E36, c'était que sur le bloc arrière droite, j'avais un faux contacte aux câbles de la prise. Aussi de l'oxydation sur les bornes où on met les ampoules.

Si cela peu t'aider...


C'est en effet aussi une piste à écarter!

Du contact spray sur toutes les prises des feux, et vérifier les masses de carrosserie des feux arrières.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...